Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

support moteur cassé....

4 participants
AuteurMessage
ttom36
habitué
ttom36

Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr..

support moteur cassé.... Empty
MessageSujet: support moteur cassé....   support moteur cassé.... EmptySam 5 Sep 2009 - 3:01

Bonjour, ma question est surement plus simple que la réparation en elle même!

Peut on réparer ( souder...???) une patte de fixation moteur sur un bloc de moto alu?

moteur de moto, support moteur sur bas moteur à la limite du cylindre Twisted Evil !

connaissez vous cela?

brassure basse température

http://www.durafix.fr/index2.htm

perso, j'y crois ( faut bien ) mais le hic est que la patte se trouve proche du joind d'embase du moteur et c'est ça qui me fait Crying or Very sad !

merci d'avance... Wink

Dernière édition par ttom36 le Sam 5 Sep 2009 - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT

Emploi : Ingenieur Chassis

MessageSujet: Re: support moteur cassé....   support moteur cassé.... EmptySam 5 Sep 2009 - 3:44

Regarde donc par ici :

http://dragonr.forumactif.org/construction-du-prototype-f5/03-fevrier-2008-reparation-du-moteur-suite-aux-essais-t40.htm?highlight=moteur
ttom36
habitué
ttom36

MessageSujet: Re: support moteur cassé....   support moteur cassé.... EmptySam 5 Sep 2009 - 4:16

Shocked une réponse aussi rapide.......... ben respect...merci mille fois... peux tu me développer ta façon de faire le travaille et comment tu t'y es pris la chauffe, les conséquences, l'évolution avant et surtout aprés.....? suis dans une situation de Crying or Very sad No
il me semble que ta patte soit assé proche d'un joint aussi??!! j'ai le moral dans les chaussettes, j'avais bien regardé pourtant mais support moteur cassé!
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT

MessageSujet: Re: support moteur cassé....   support moteur cassé.... EmptySam 5 Sep 2009 - 9:09

C'est bien du brasage mais je peux pas t'en dire plus, j'ai laissé faire un meilleur soudeur que moi pour recharger en matière.
Je ne me suis occupé que de la suite, c'est à dire de recréer la géométrie de la patte après soudure.
ttom36
habitué
ttom36

MessageSujet: Re: support moteur cassé....   support moteur cassé.... EmptySam 5 Sep 2009 - 12:06

ok, donc, me mettre à la recherche d'un bon soudeur ( brasure ), acheter du durafix et hop....... sinon, pas de souci avec le joint même vis à vis de la chaleur et aussi niveau solidité patte moteur ?

as tu utilisé ( ton soudeur ) du durafix?

merci encore! Wink
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT

MessageSujet: Re: support moteur cassé....   support moteur cassé.... EmptySam 5 Sep 2009 - 22:52

Je ne sais pas dans quel coin tu est mais voici une adresse (mais c'est pas la seule) pour ce genre de travaux :

http://www.rectification-moteur.fr/
ttom36
habitué
ttom36

MessageSujet: Re: support moteur cassé....   support moteur cassé.... EmptyDim 6 Sep 2009 - 13:33

merci beaucoup.... ça me rassure tout ça.....encore merci support moteur cassé.... 630340 Wink Wink Wink
CityHunter
habitué
CityHunter

Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: support moteur cassé....   support moteur cassé.... EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:08

Bon, pour souder l'allu, 2 possibilités.
TIG, c'est au top, mais faut le matos et savoir souder car c'est spécial.
les fameuses baguettes allu basse temérature.

berso, j'ai un lot de ces baguette, et je dois dire que pour avoir essayé sur le stand, j'était bluffé. et c'est super solide comme soudure. mais je ne me suis pas encore servi de mes baguettes car c'est en cas de coup dur.
un collègue qui avait pété une pompe de chaudière en alu m'en a pris une, et RAS jusqu'à présent, ça tien
ttom36
habitué
ttom36

MessageSujet: Re: support moteur cassé....   support moteur cassé.... EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:23

oui, je me rappel d'avoir vu ça aussi il y a longtemps mais j'avais passé mon chemin....bizarre d'ailleur..bref...je suis pret à éventuellement essayer le durafix mais pour une papatte moteur..... Question Question Neutral merci pour toute vos réponses... Wink
vmt
habitué
vmt

Emploi : autoentrepreneur: vente de pièces competition, réalisation de projet

MessageSujet: Re: support moteur cassé....   support moteur cassé.... EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:45

effectivement ça a l'air plutot pas mal
si tu test ce type de baguette dis nous par la suite ce que tu en pense
merci
ttom36
habitué
ttom36

MessageSujet: Re: support moteur cassé....   support moteur cassé.... EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:32

tit deterrage!

Ayant une patte cassé sur un bloc moteur moto, ce dernier étant en "alpax" et la patte ce trouvant trés proche d'un plan de joint, deux bonne raison qui fond que la méthode "traditionnelle, c'est niette! Donc orientation vers la brasure aux propriétées dites incroyables ! évidemment n'aimant pas aller au hasard, des essais, expérience seront fait au préalable sur de la barre alu, jante alu etc etc etc ceci dit, les "alu" seront en faite des alus " batard" : alpax, zamac....

Commande de la fameuse brasure basse tempé.

http://cgi.ebay.fr/Brasure-Aluminium-pack-de-15-Baguettes-DURAFIX-brosse_W0QQitemZ230378369704QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_71?hash=item35a39ef2a8&_trksid=p3286.c0.m14

achat d'un multimêtre avec fonction tempé afin de controler la tempé:

ça fonctionne plutot super bien Shocked :-D

http://www.composants-electroniques.com/details-produits.php?idProd=9387

achat d'une lampe à soudé:

http://www.castorama.fr/store/lampe-a-souder-th-2000-PPRDm213139.htm

commande du gel de protection thermique, là j'hésite entre deux "types" ou marque ( ça ce trouve, c'est la même provenance mais distributeur différent) si vous pouviez me guider Question Exclamation Question :

http://www.hellopro.fr/CGC_eurl_Compagnie_G_rale_Commerciale-394668-noprofil-1001385-282582-0-1-1-fr-societe.html

http://www.comptoirgeneral.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2971391

voila, je vais mettre tout ça en oeuvre avec la participation d'un ami ( toucheatoutgéotrouvetou Laughing )

Je vous tiendrais au courant évidemment de l'expérience.....avec photo et commentaire Exclamation support moteur cassé.... 532355
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: support moteur cassé....   support moteur cassé.... Empty

support moteur cassé....
Page 1 sur 1