| Je casse ou pas mon MX5 ? | |
|
+11jnjb Sevener dutton Dutton 35 les stroumfs mxboy soxle cvermale deucheman18 YDG bibat Forthman 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Je casse ou pas mon MX5 ? Mer 3 Fév 2010 - 9:27 | |
| Bonjour à tous, Je souhaiterai me faire une Seven pour la piste, et après avoir commencé à rechercher des pièces. Juste la mécanique (moteur-boite-pont) ça va me couter un bras... Je possède une Mx5 (depuis 10ans) et vue qu'elle ne me sert plus beaucoup (2000Km l'année dernière) Je comptais la vendre entre 5500 et 6000 Euros histoire qu'elle parte assez vite... Et ce matin je me suis dit que je pourrai bien m'en servir de base pour ma Seven ! D'après vous, je vais faire une connerie ou pas ? a+ François (qui l'aime bien sa petite mimix quand-même)
Dernière édition par Forthman le Mer 3 Fév 2010 - 12:47, édité 2 fois | |
|
| |
bibat habitué
Nombre de messages : 25 Age : 77 Localisation : haute garonne Emploi : consultant Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Mer 3 Fév 2010 - 10:23 | |
| tu te poses la question de choisir entre le beurre et la tartine..... a mon avis il faut comencer par avoir une tartine..pour pouvoir ensuite la beurrer !!!! bienvenue chez les reveurs | |
|
| |
YDG habitué
Nombre de messages : 1126 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Mer 3 Fév 2010 - 10:24 | |
| Salut François,
J'avais envisagé un temps le kit Westfield mais devant l'impossibilité d'homologation j'ai changer d'avis pour un autre projet : 707 Par contre pour la piste uniquement tu peux voir du coté de chez Robin Hood par exemple. Ci dessous un projet gardant le train arrière complet de la MX5 : https://2img.net/r/ihimizer/g/trainarmx51.png/ Un projet Westfield (j'ai acheté le bouquin) : http://www.cheapsportscar.net/what.php http://www.flyinmiata.com/westfield/ Reste que pour une voiture donneuse la tienne et peut être un peu chère, tu peux trouver une épave de MX5 + un kit Robin Hood pour le même prix.
à Bibat, Je crois que tu ne connais pas bien Forthman pour faire ce genre de commentaire.
A+ Yves D. | |
|
| |
deucheman18 habitué
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : VIERZON - 18 - Emploi : Responsable methode industriel / contrôle en Aéronautique Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Mer 3 Fév 2010 - 11:19 | |
| - Forthman a écrit:
- Bonjour à tous,
Je souhaiterai me faire une Seven pour la piste, et après avoir commencé à rechercher des pièces. Mais voilà, juste la mécanique (moteur-boite-pont) ça va me couter un bras...
Je possède une Mx5 (depuis 10ans) et qu'elle ne me sert plus beaucoup (2000Km l'année dernière) Je comptais la vendre entre 5500 et 6000 Euros histoire qu'elle parte assez vite...
Et ce matin je me suis dit que je pourrai bien m'en servir de base pour ma Seven !
D'après vous, je vais faire une connerie ou pas ?
a+ François (qui l'aime bien sa petite mimix quand-même) Aïe, pas facil comme choix Je partirais plus d'une base de Sierra, bien moin cher et au moin, tu garde ta MX5, c'est quand même beau une MX5 . Bon courage .... | |
|
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Mer 3 Fév 2010 - 11:37 | |
| Le truc c'est que dans la Martin j'ai du mettre plus de 3000 Euros de pièces juste pour le moteur et le pont Et j'ai pas envie de partir sur une autre vieille mécanique qui risque m'emmerder par la suite (je voudrais pas casser un moteur au 3eme tour de circuit ) Même si mon Mx5 a 100000Km, je sais ce qu'elle vaut, et je connais son historique (achetée neuve en 2000 ) a+ François | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Mer 3 Fév 2010 - 12:01 | |
| Je trouve dommage de vouloir casser une miata.
Sinon si tu as peur d'avoir des pb moteur tu trouves facilement en Angleterre des Zetec 2.0l neuf pour 700£ il faut ajouter 100£ de frais de port et tu es tranquille en plus ils se montent sur les boites sierra MT75. Donc trouve une sierra avec un moteur DOHC 2.0 ( moins de 500e ) et tu auras presque tout. Si tu arrives à vendre ta miata 6000e tu auras déjà presque ton budget. Pour mon projet je commence à regarder sérieusement les Zetec :-)
Zetec ebay chez kitcardirect | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Mer 3 Fév 2010 - 12:42 | |
| meme avis que ceux au-dessus avec des variantes. pour 6000euro, tu te trouves largement une S2000 frappée (taliban honda inside) plus un kit seven d'occaze (d'un réveur qui a abandonné la réalité) il y a des nissan 200sx je sais pas quoi qui coutent rien aussi... (quoi que je crois qu'il commence à y avoir une cote d'amour chez les "drifteurs") il y a aussi l'option moteur-boite moto, etc... c'est toujours plus agréable de partir d'une voiture saine (c'est ce que je vais faire pour la nouvelle version de ma 203, pas envie de me prendre la tete et envie que ça aille vite) mais c'est toujours plus interessant de partir d'une voiture frappée. bref, pour 6000euro et des compétences, tu te fais ton projet. | |
|
| |
Forthman habitué
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Mer 3 Fév 2010 - 13:00 | |
| - soxle a écrit:
- meme avis que ceux au-dessus avec des variantes.
pour 6000euro, tu te trouves largement une S2000 frappée (taliban honda inside)
J'ai cherché de la S2000 cassée mais j'ai rien trouvé, sauf quand le moteur est HS lui aussi - Citation :
- plus un kit seven d'occaze (d'un réveur qui a abandonné la réalité)
Ca j'en ai pas besoin - Citation :
- il y a des nissan 200sx je sais pas quoi qui coutent rien aussi...
(quoi que je crois qu'il commence à y avoir une cote d'amour chez les "drifteurs") pareil, j'ai pas envie d'avoir à refaire un moteur rincé - Citation :
- c'est toujours plus agréable de partir d'une voiture saine
mais c'est toujours plus interessant de partir d'une voiture frappée. Bon, j'ai plus qu'à faire une sortie de route avec mon Mx5 pour me trouver une excuse alors Remarque, je peux aussi vendre certaines pièces de mon Mx5 en occase histoire de diminuer encore les frais (le genre de boulot super long et chiant) Je pense que je vais attendre le mois de Mai pour me décider définitivement (contrôle technique), en plus je dois finir la Martin (capote et portes), mais... j'ai quand-même bien envie de réaliser ce projet a+ François | |
|
| |
mxboy Intéressé
Nombre de messages : 8 Age : 64 Localisation : Morbihan Emploi : a plein temps Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Ven 5 Fév 2010 - 22:43 | |
| Salut ! Forthman C'est un peu dommage de "casser" une MX5 doit bien y avoir d'autres solutions ? YDG Ou a tu trouvé les photos du projet à base Mx5 ? Tres interressant A+ | |
|
| |
YDG habitué
Nombre de messages : 1126 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Sam 6 Fév 2010 - 5:38 | |
| Salut, J'ai trouvé les photos ici : http://rivera.fotomojo.us/g/MX7?page=1 Bonne continuation. A+ Yves D. | |
|
| |
les stroumfs habitué
Nombre de messages : 413 Age : 58 Localisation : tournon sur rhone Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Sam 6 Fév 2010 - 7:36 | |
| moi j'avais une NA ,j'ai connu ce forum pas mxpassion;)je l'ai vendu a 289 000 KM ET TOUJOURS ZERO PEPINS DE MECA !tiré 3500 RORO vends la pour financer le projet elle le merite | |
|
| |
Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Sam 6 Fév 2010 - 9:45 | |
| Sympas le petits blog avec les photos, j'adore. | |
|
| |
les stroumfs habitué
Nombre de messages : 413 Age : 58 Localisation : tournon sur rhone Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Dim 7 Fév 2010 - 19:57 | |
| je me rappel d'un kitcar craquant sur base mx5 façon ferrari superbe ,sa peut une piste | |
|
| |
Sevener dutton habitué
Nombre de messages : 139 Age : 44 Localisation : Eauze 32 Emploi : militaire reconvertion diagnostics immobilier Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Dim 7 Fév 2010 - 20:21 | |
| Il existe un kit pour la mx5 pas besoin de tout démonté. http://news.caradisiac.com/Transformez-votre-Mazda-MX-5-en-replique-de-Lotus-7 | |
|
| |
mxboy Intéressé
Nombre de messages : 8 Age : 64 Localisation : Morbihan Emploi : a plein temps Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Dim 7 Fév 2010 - 21:17 | |
| Dois y avoir un peu de boulot quand même Marc | |
|
| |
jnjb habitué
Nombre de messages : 331 Age : 44 Localisation : ardeche Emploi : gros foutoir Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Mar 23 Fév 2010 - 6:40 | |
| il y avais ici ou il est peut etrer encore en vente un robin hood lightweight en vente. tu y rajoute une sierra est un zetec neuf et la vente de ta mx5 devrais financer le projet mais il y a d'autres possibilitées de moteur par exemple un audi 1l8 turbo de la nissan .... un BEC pour la piste sa peut etre super surtout avec un lightweight est par exemple un hayabusa entre 175 et 200 ch
ne casse pas ta miata 10 ans 100000km elle est quasiement neuve sa serais dommage | |
|
| |
pierre16v³ habitué
Nombre de messages : 190 Age : 44 Localisation : dorinne, belgique Emploi : mc guyver independant Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Mar 23 Fév 2010 - 9:23 | |
| tu achetes un chassis en court de fabrication par un anglais qui abandonne, 500£ souvent.
un moteur R1, CBR 1000, etc...
une adaptation cardan, un pont arr bmw, cardans bmw, triangle et fusee arr selon le bouquin de chris gibbs..
et hop, 180cv, 450kg, 4 roues independantes, boite 6 sequentielle.
avec ca tu montes 4 nitron neuf de ebay.uk, pas cher
et roule ma poule, projet finit a 5000€ et tu as encore du rab si tu as vendu ta mazda a 6000 | |
|
| |
Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Mar 23 Fév 2010 - 9:40 | |
| - pierre16v³ a écrit:
- tu achetes un chassis en court de fabrication par un anglais qui abandonne, 500£ souvent.
un moteur R1, CBR 1000, etc...
une adaptation cardan, un pont arr bmw, cardans bmw, triangle et fusee arr selon le bouquin de chris gibbs..
et hop, 180cv, 450kg, 4 roues independantes, boite 6 sequentielle.
avec ca tu montes 4 nitron neuf de ebay.uk, pas cher
et roule ma poule, projet finit a 5000€ et tu as encore du rab si tu as vendu ta mazda a 6000 C'est vraiment le must! Si tu peux faire ça FONCE! Les perfs n'ont rien a voir avec un zetec ou autre.. Les locost avec moteur ZX12R ou R1 etc font des 0-100 au alentour des 4 sec! | |
|
| |
Forthman habitué
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Mar 23 Fév 2010 - 16:50 | |
| Le châssis je n'en ai pas besoin, je compte me le fabriquer (je suis dans le métier) et un châssis réalisé par un amateur ne me conviendra pas (je suis beaucoup trop perfectionniste, certains disent casse-couille ) Par contre, le coup du moteur de moto pourquoi pas ... a+ François | |
|
| |
jnjb habitué
Nombre de messages : 331 Age : 44 Localisation : ardeche Emploi : gros foutoir Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Ven 26 Fév 2010 - 9:31 | |
| le robin hood est fabriquer par robin hood le client le rivete uniquement le chassis est constitue de panneau d'alluminum | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Ven 26 Fév 2010 - 10:45 | |
| en fait, pour résumer, la question c'est: peut-on réaliser une seven de piste pour 6000euro quand on n'a pas deux bras gauches? je pense que la réponse a déjà été donnée au-dessus. | |
|
| |
elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Ven 26 Fév 2010 - 10:58 | |
| Powpowpowpow hola malheureux ! niqué une mimix non cartonée pour faire une seven, t'etais bien inspiré ce jour là toi, t'avais bus quoi !!!! alors que tu peux en trouvé des cartonées ou seulement froisée et complète pour pas très cher (1500e) , ça serait vraiment du gachis ! je me vois très bien allé dire à ma moitié, tiens Chérie, j'ai eu une super "révélation" , tu sais ton p'tit cabriolet que t'adore depuis 10 piges , avec lequel tu t'éclates & prends plaisir à rouler tous les jours, avec son moteur 1,8L DOCH 16S de 250 000 d'origine sans avoir connue de pannes et sans fuite d'huile ni sur ou sous le moteur, bah je vais le tronçonnée pour en faire une répliqua Seven ! Génial , non !!!!!! Bah c'est bon je peux aller m'installer dans le cabanon au fond du jardin pour un très long moment de solitude ! Tcho Nono | |
|
| |
pierre16v³ habitué
Nombre de messages : 190 Age : 44 Localisation : dorinne, belgique Emploi : mc guyver independant Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Ven 26 Fév 2010 - 20:00 | |
| 6000€ pour une seven maison, moteur moto.... facile pour un bon bricoleur.
ebay est ton ami, on y fait des affaires en or... | |
|
| |
Forthman habitué
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Mar 9 Mar 2010 - 5:58 | |
| Bon, j'aurai pas du, j'ai fait une virée avec mon Mx5 le WE dernier... Décidément je ne peux me résoudre à la démonter (en plus le moteur manque un peu de caractère je trouve ) a+ François | |
|
| |
jnjb habitué
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Mar 9 Mar 2010 - 7:09 | |
| | |
|
| |
les stroumfs habitué
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Mar 9 Mar 2010 - 7:27 | |
| enfin une sage decision! ps:ne pas oublier un cab s'est fait pour rouler decapoté et alors le plaisir est bien là,c'est pas le vehicule qui est mauvais mais bien souvent l usage qui est inapproprié tout comme un coupé n' est pas une familiale........reapprend a aimer ta mimix elle le merite........ | |
|
| |
Forthman habitué
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Mar 9 Mar 2010 - 7:36 | |
| Sur les 100000Km parcourus avec mon Mx5 je dois en avoir maxi 5000 avec le toit sur la tête Au bout de 2 ans j'ai du aller voir un sellier car mes sièges en tissu étaient complètement cramés par le soleil... et la pluie a+ François | |
|
| |
martinseven59 habitué
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : douai Emploi : électromécanicien Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Mar 9 Mar 2010 - 8:31 | |
| salut, j'ai vu ton post, le choix que je ferai est de revendre bien sur ton mx5 pour financer ton projet. je pense qu'il n'y a aucune comparaison entre un cabriolet actuel et une Seven. les sensations n'ont rien à voir. Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de rouler en seven mais pour moi je ne me vois pas rouler dans un autre roadster. prends bien ta décision, tu ne le regretteras pas. | |
|
| |
Forthman habitué
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? Mar 9 Mar 2010 - 8:40 | |
| Bien j'ai aussi une Martin Seven (depuis Mai 2006 mais qui roule que depuis Mai 2009), et c'est bien pour ça que je trouve la conduite de l'Mx5 plutôt fade a+ François | |
|
| |
martinseven59 habitué
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : douai Emploi : électromécanicien Date d'inscription : 19/11/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je casse ou pas mon MX5 ? | |
| |
|
| |
| Je casse ou pas mon MX5 ? | |
|