Je vends ma Sylva Striker, correctement immatriculée en carte grise française pour 15 500€.
Voici un résumé de la configuration actuelle de l'auto :
Châssis : de type Striker MK4 post 1995 sous sa carrosserie d'origine.
Train avant : suspensions inbord, train avant post-2007, amortisseurs Spax réglables 1 voie.
Pont : rigide autobloquant (LSD) Quaiffe, amortisseurs Spax réglables 1 voie, montage de type parallélogramme de Watts avec barre Panhard et longs tirants bas.
Moteur : Ford Kent (Crossflow) 1640cc, culasse optimisée, arbre à came 244 Kent Cams, 2 carburateurs Weber 45 DCOE, volant moteur allégé, vilebrequin équilibré...
Le moteur est totalement fiabilisé, bénéficie d'une grande souplesse d'utilisation de 1200 à 5500 tours/min pour 130 à 140 Cv (vraiment présents !) et fonctionne au carburant sans plomb.
Boite de vitesse : Ford à 5 vitesses, avec première longue et embrayage renforcé
Intérieur : tableau de bord complet avec compte tours Stack (Smith pour les autres compteurs), température d'huile, pression d'huile, température d'eau ; volant Momo ; alarme (warning light) de baisse de pression d'huile ; harnais...
L'auto est livrée avec les accessoires pour être utilisée aussi bien en configuration pare-brise que saute vent (de type lame).
Les équipements pluie (tout temps) sont présents et en bon état : capote (très peu servie comme sur toute bonne seven car elle ne sort qu'en temps sec !), portes, saute vent, couvre tonneau.
Et comme précisé ci-dessus, elle est bien en carte grise française collection de Sylva Striker.
L'ensemble des factures de son histoire (citées ci-dessus) vient avec l'auto.
Pour plaisir, j'ai conservé la carrosserie avec sa patine d'origine qui lui confère un charme terrible. Je n'ai donc pas cherché à cacher des défauts sous une peinture neuve et du masticage. Je pense que c'est l'âme de l'auto. Elle donc quelques défauts : peinture âgée, des étoiles sur les éléments de carrosserie en polyester, quelques petites traces d'usure. Je lui ai même conservé les ronds des numéros de l'époque ou elle a couru, trace de son passé glorieux. Mais l'auto est dans un bel état de présentation et sous sa robe patinée, sa mécanique et son châssis ne le sont pas du tout
Pour me contacter : MP, fgsuperseven at yahoo.fr ou au zéro six 79 80 83 72
Voici les photos :
J'ai essayé de vous faire des photos de tous les côtés, dans toutes les configurations. Même si ma préférée reste le saute vent
et elle vous dévoile même ses dessous
Le bouchon magique débulleur :
Avec le pare-brise, les portes et tonneau cover :
Maintenant place à son historique :
Sous l'immatriculation BGN 228 S, cette Sylva Striker débute son existence. Elle est alors une auto de loisir pour un passionné Anglais : moteur Ford Crossflow 1600, puis préparé en 1700, boite Ford à 4 vitesses, mono carburateur... et tous les équipements pour la route.
En 1998, elle rejoint la collection de Nick Wyllys (ex rallye manager du Gumball 3000 et collectionneur d'autos performantes). Il veut une Sylva Striker comme celles qui courent en Grande-Bretagne : affûtées et performantes à l'extrême. Après une première course, il est enchanté par l'auto et décide de se lancer dans une lourde préparation. Elle sera aussi longue que coûteuse.
C'est Fisher Sportcars (détenteur de la license Fury, et préparateur pour les courses du 750 Motors Club) qui va se charger de la préparation. Avec le remplacement du châssis par la version post-1995 (plus rigide et robuste). La boite devient une 5 vitesses (Ford type 9) à première longue, pont autobloquant Quaiffe, arbre à cames pointu et deux carburateurs Weber 45 DCOE (l'ensemble des factures astronomiques de la préparation sont livrées avec l'auto).
Il participe ensuite à 2 courses en 2002 et 2003 où il impressionne par l'efficacité de son engin.
J'ai même une petite vidéo !
L'auto va ensuite rejoindre sa collection pour ne plus sortir (de 2004 et 2005) car lui se tourne alors vers d'autres jouets du monde des GT.
J'ai la chance de la découvrir en vente en 2005. C'est le coup de foudre immédiat, même si l'auto est à redémarrer, même si elle est en configuration course (elle promet d'être brutale pour la route), je me lance à corps et coeur perdu dans le projet. Car elle a l'avantage d'avoir très peu couru et de ne pas présenter d'usure.
Fin septembre 2005, l'auto arrive en France avec son stock de pièces.
5 mois après, la FFVE accepte enfin de reconnaître l'histoire de l'auto et son origine et lui délivre enfin les papiers pour obtenir la carte grise collection (plus de restriction territoriale à partir du 01/01/2009). Et elle peut enfin rouler légalement sur notre territoire.
La remise en route est un peu laborieuse, le moteur est performant (trop ?) mais ne semble pas fonctionner correctement. Le démontage nous fait choisir la solution la plus coûteuse, mais la plus garante de fiabilité : remplacement du moteur par un Ford Kent (Crossflow) 6015BA fonderie 711M, avec conduits de lubrification et refroidissement agrandis, toutes surfaces réalésées à 0.4 microns. Nous montons un vilebrequin neuf équilibré, bielles neuves, coussinets neufs, pistons neufs, nouvelle chaîne de distribution double... Nous y montons un volant moteur allégé. La culasse est refaite (sièges de soupape pour sans plomb). Les carburateurs sont entièrement démontés et révisés par un spécialiste. L'arbre à came est un 244 Kent Cams.
Les factures de la remise en route, de la réfection du moteur et de tous les travaux sont disponibles.
Nous avons accompagné le remplacement moteur de la révision complète de son environnement et des périphériques ; refroidissement entièrement revu ; nouveau carter d'huile cloisonné... Toutes les durites et les joints sont changés (eau, huile essence).
En janvier 2007, l'auto est enfin à nouveau sur route. Tout fonctionne bien. Je l'utilise sur 1500 km en douceur pour effectuer le rodage. Une grosse révision est alors effectuée. Les triangles d'origine nous semblent un peu faibles (point à surveiller sur ces modèles d'avant 1990). Nous prenons contact avec l'usine (Raw qui a racheté la licence de Striker). Ils nous conseillent un upgrade total du train avant (triangles et moyeux) pour éliminer ce point faible. Nous nous lançons alors au remplacement complet du train avant (toujours en suspension in-board).
Toutes les factures sont bien entendu aussi disponibles.
Train avant initial :
Nouveau train avant :
S'en suivent à nouveau 1000 km d'utilisation sous surveillance pour finir le rodage et s'assurer que tout va bien. Les vérifications de serrage nous rassurent : tout est en place.
L'auto participe aux 50 ans de la Seven au Mans en juillet 2007, aller et retour sans aucun problème.
Elle a même alors les faveurs de France 3 !
Nous faisons quelques sorties touristique du Club Lotus France, l'auto rencontre toujours un beau succès.
L'auto a fait une sortie circuit le samedi 4 octobre 2008 avec la Club Lotus France à La Châtre. Cela m'a permis de conforter mes choix de réglages des suspensions (réglables une voie pour les 4), dans le fonctionnement moteur et transmission et sur la fiabilité de l'ensemble. Après la journée tout a été vérifié, y compris les serrages, et rien n'avait bougé
Elle n'a pas fait de piste depuis, uniquement de la route.
Je ne connais pas de meilleur rapport prix/plaisir!
Prix ferme.
Échange possible uniquement contre un chèque de 15500€.
Pour me contacter : MP, fgsuperseven at yahoo.fr ou au zéro six 79 80 83 72