Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 construction kart crosse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kinou13
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Le Beausset
Emploi : plombier (apprenti)
Date d'inscription : 07/08/2009

construction kart crosse Empty
MessageSujet: construction kart crosse   construction kart crosse EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:41

Bonjour, je souhaite réaliser non plus une monoplace (a l’inverse de ce que j’ai dis dans ma présentation) mais un kart crosse pouvant aussi faire un peut de piste.

J’ai changé d’avis car mon beau frère devrait aussi construire le sien avec moi.

Le budget devrait tourner autour des 2000/3000 euros avec beaucoup de pièces d’occasion si ce n’est intégralement.
En allant cherché sur internet j’ai trouvé quelque plan mais incomplets.

Pour ce projet je pars de zéro. En effet je n’ai aucune expérience en mécanique et c’est pour sa que votre aide seras la bienvenue.
Mes gros problèmes concernent le système d’amortisseur arrière car j’aurais souhaité conservé la transmission à chaine du moteur de moto, donc si je ne dis pas de bêtise passer par un style de bras de transmission de quad. Cela veut il dire que je devrais passer par un genre de bras oscillant ? Ou la solution du différentielle pour passer a une transmission par cardan (si je ne me trompe pas) est elle obligatoire.

Alors voila si vous avez des plan complet ou des plan pour un système de transmission et d’amortissement efficace je suis preneur.

voici les plan dont je devrais m'inspirer.

construction kart crosse B52fd3906fa7461797e2b17eb66231ae

construction kart crosse B599b74bd300e4acb47f2b9d7244bb07

construction kart crosse 1bc3f37d7b9628e02f3d499d9eaed002
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

construction kart crosse Empty
MessageSujet: Re: construction kart crosse   construction kart crosse EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:35

tu peux avoir de vrais triangles a l'arriere avec des cardans , (pas oblige d'avoir un arbre rigide..)
le tube en 3 mm d'epaisseur me semble "trop costaud"

jetes un oeil sur les chassis existant et tu vas comprendre.
pour les pieces detachees , tu as http://www.crosscar.com/

cote motorisation , tu es fixe ??? 600 ou 1000 cc moto ??
si tu veux partir sur une bonne base a ameliorer , je te conseille d'acheter un kart cross d'occas pas trop cher et de le modifier comme tu veux : gros frein, moteur , triangle large ou carrodsserie..
http://www.leboncoin.fr/vi/60056022.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
 
construction kart crosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction d'un kart-cross
» Construction Kart-Cross
» kart-cross 600 cbr expliquation de la construction
» realisation plan pour construction kart cross
» kart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les buggies :: Les tubulaires-
Sauter vers: