| rouler en tt légalité en W de garage ??? | |
|
+12ramzi Boris Hisoka gaby993 racingnokia crazyfrog Ford32 Steed soxle 356Apal gipa39 T-off 16 participants |
Auteur | Message |
---|
T-off habitué
Nombre de messages : 188 Age : 57 Localisation : F . 78 . IdF Emploi : Consultant Plasturgiste Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: rouler en tt légalité en W de garage ??? Dim 5 Avr 2009 - 13:00 | |
| Alors voilà... une question aux PRO de l'atelier Méca ou Carrosserie !!! - tt garage à t'il le droit à faire une demande de plaque WW ??? si telle est le cas... il suffit d'aller s'inscrire comme "auto entrepreneur" et de faire une demande de plaque W à la préfecture !!! pour cela il faut faire une création dans le milieu de la vente automobile (bien sur)... sauf ceux qui on la chance d'avoir un CAP, BEP ou BAC Pro lié à ce métier !!! les PRO pourront surement en dire un peu plus sur l'obtention des W !!! en tous cas si c'est possible, il y aura des kits cars qui pourront rouler en (presque) toutes légalité...
Dernière édition par T-off le Dim 5 Avr 2009 - 20:21, édité 1 fois | |
|
| |
gipa39 habitué
Nombre de messages : 593 Age : 81 Localisation : Ruffey sur Seille Jura Emploi : Retraité Education Nationale Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ??? Dim 5 Avr 2009 - 15:08 | |
| Je pense que tu confonds les plaques de garage W et les plaques d'immatriculation provisoires WW
http://plates.free.fr/1999/garage-provisoire.html | |
|
| |
356Apal habitué
Nombre de messages : 118 Age : 49 Localisation : 62 Emploi : à la cuisine Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ??? Dim 5 Avr 2009 - 16:49 | |
| Le WW est valable 15 jours....
Avec un W garage tu ne peux pas faire ce que veux, l'utilisation est liée à l'activité du garage, donc tu ne pas partir en weekend ou te ballader avec ta famille, les contôles sont nombreux.... D'après ce que j'ai lu l'assurance garage est très cher. | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ??? Dim 5 Avr 2009 - 19:12 | |
| puisqu'on parle des WW, que j'y pense depuis longtemps et que je vais pas ouvrir un topic pour ça (en plus, c'est le titre!): un particulier peut-il faire une demande WW (pour circuler 15 jours ouvrés pour effectuer les démarches nécessaires à l'homologation du véhicule, par exemple)? enfin, il y a un truc que je comprends pas: il y a une ligne (alinéa (3) ) où il faut indiquer la destination du véhicule. qu'entraine cette indication? (c'est pas plutot pour les transit temporaires?) | |
|
| |
T-off habitué
Nombre de messages : 188 Age : 57 Localisation : F . 78 . IdF Emploi : Consultant Plasturgiste Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ??? Dim 5 Avr 2009 - 20:20 | |
| oui, c'est bien le W de garage que j'ai voulu parler !!! merci d'avoir corrigé !!! | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ??? Dim 5 Avr 2009 - 20:25 | |
| Le carnet WW permet effectivement de rouler 15 jours et je ne pense franchement pas qu'il puisse servir à faire rouler un kit-car. De plus, le carnet coûte 300€ et est valable un an (année civile, et non date d'achat), donc en gros, ça coûterait 300€ par an! Et d'ailleurs, il faut être professionnel pour l'acheter. Pour les plaques W, c'est effectivement réglementé et théoriquement, elles sont interdites le dimanche sur les routes. D'ailleurs, il faut effectivement l'assurance garage qui va avec, et ça coûte très cher. Bref, désolé de briser vos rêves mais cette piste n'aboutira à rien. Ca vous coûtera des ronds pour une solution pas légale. Pour un coût pas forcément plus élevé, vous décrocherez une RTI avec la dite voiture non homologuée. Ca prendra peut-être du temps mais vous roulerez légalement. Lorsque j'avais le garage, et donc une plaque W, il m'arrivait souvent de rouler avec les voitures du garage en plaque W et je ne me suis jamais fait contrôlé. En même temps, je n'avais rien à me reprocher, à part quelques sorties le dimanche. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Ford32 habitué
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : Toulouse Emploi : Technicien Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: W garage. Lun 6 Avr 2009 - 14:23 | |
| Les W garage sont utilisés par les constructeurs pour faire librement les essais sur route dans toute l'europe avec des véhicules pas encore homologués. - Citation :
- vous décrocherez une RTI avec la dite voiture non homologuée.
Si la RTI était une chose possible ça se saurait et on ne chercherait pas, dans cette rubrique, tous les moyens possibles pour contourner cet obstacle. Gilles | |
|
| |
crazyfrog habitué
Nombre de messages : 10 Age : 50 Localisation : Clichy Emploi : Agent Immobilier Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ??? Mar 7 Avr 2009 - 1:27 | |
| Hello, pour te répondre effectivement tu peux rouler en plaque W, cela te permet de rouler avec un véhicule non homologué (prototype), dans certaines conditions seulement... Pour l'obtenir du doit être un professionnel de l'automobile (Constructeur, vendeur, garage...), en faire la demande à la préfecture du siège social de ta société ( cout inférieur à 100€/an par plaque) possibilité d'en avoir plusieurs. tu as l'obligation d'avoir une assurance Responsabilité Civile ( négociant : 5-6000€/an et garage en gros la moitié) désolé j'ai plus les chiffres en tête, mais ça va te couter très cher....ce qui rend ton projet très peu rentable à mon avis pour un seul véhicule. Pour exercer sous la forme garage, tu dois obligatoirement avoir un diplôme te permettant d'exercer, sinon tu devras te mettre en société et employé un salarié qui aura ce diplôme ! Négociant aucun diplôme nécessaire. Le statut d'auto entrepreneur ne permet pas de faire de miracle.....de plus certaines professions ne peuvent exercer sous ce statut, renseigne toi et tiens nous au courant ! quelques liens utiles : - Formulaire de demande de délivrance de carte W http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/fic_pdf/10670.pdf - Notice usage carte W http://www.vaucluse.pref.gouv.fr/demarches/textes_immatric_profes/cartes_w.pdf J'espère t'avoir éclairé un peu. @+ | |
|
| |
356Apal habitué
Nombre de messages : 118 Age : 49 Localisation : 62 Emploi : à la cuisine Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ??? Mar 7 Avr 2009 - 13:09 | |
| - crazyfrog a écrit:
Pour exercer sous la forme garage, tu dois obligatoirement avoir un diplôme te permettant d'exercer, sinon tu devras te mettre en société et employé un salarié qui aura ce diplôme ! Négociant aucun diplôme nécessaire.
Et constructeur, il faut quel diplôme ? Je pense que ça n'existe pas un diplôme de constructeur automobile. | |
|
| |
racingnokia habitué
Nombre de messages : 1059 Age : 71 Localisation : région Lyonnaise Emploi : gérant SARL Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ??? Mar 7 Avr 2009 - 15:22 | |
| Je m'étais fait contrôler un dimanche en W et le flic a vraiment cherché un article qui dirait que c'est interdit. Il a longuement cherché et n'a pas trouvé. On peut emmener un véhicule, un dimanche, sur un marché d'occasion, par exemple : Pas de problème. Quand on lit la définition des véhicules utilisables avec cette immat, on s'aperçoit que l'on peut conduire à peu près n'importe quoi. En plus du registre du commerce, ma société a la chance d'avoir été enregistrée au registre des métiers comme mécanicien auto, il y a 20 ans, à une époque où le diplôme n'était pas encore obligatoire. Reste effectivement le problème de l'assurance, qui reste un très gros morceau. | |
|
| |
crazyfrog habitué
Nombre de messages : 10 Age : 50 Localisation : Clichy Emploi : Agent Immobilier Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ??? Mar 7 Avr 2009 - 20:06 | |
| Hello, je ne pense pas qu'il y ait de problème d'un point de vue administratif à se déclarer constructeur, cependant comme déjà évoqué dans le post par Racingnokia, le principal obstacle sera l'assurance et son coût ... comment dire... exorbitant dans ce cas là ! J'ai relu la notice du W, et effectivement elle est très permissive (déplacements et véhicules), certains doivent s'éclater avec des objets roulants non identifiés. @+ | |
|
| |
gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ??? Mar 7 Avr 2009 - 20:48 | |
| | |
|
| |
Hisoka habitué
Nombre de messages : 286 Age : 37 Localisation : Savoie Emploi : un peu de tout et de rien, mais surtout rien. Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ??? Mar 7 Avr 2009 - 20:50 | |
| C'est combien une assurance de garage pour la plaque W? Juste par curiosité personnelle. | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ??? Mer 8 Avr 2009 - 0:11 | |
| 7000€ / an environ _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Hisoka habitué
Nombre de messages : 286 Age : 37 Localisation : Savoie Emploi : un peu de tout et de rien, mais surtout rien. Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ??? Mer 8 Avr 2009 - 8:58 | |
| A ouai quand même! A se prix là, en 2/3 ans sa te paye une bonne base pour une cobra légal. | |
|
| |
T-off habitué
| Sujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ??? Mer 8 Avr 2009 - 21:43 | |
| j'ai pas voulu lancer de GROS pavé dans la marre !!! HEIN !!! c'était juste une question que je me posez !!! LES PROS... on répondu efficacement !!! c'est l'assurance qui bloque cette idée de base !!! merci | |
|
| |
racingnokia habitué
Nombre de messages : 1059 Age : 71 Localisation : région Lyonnaise Emploi : gérant SARL Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ??? Mer 8 Avr 2009 - 22:34 | |
| - Hisoka a écrit:
- C'est combien une assurance de garage pour la plaque W?
Juste par curiosité personnelle. Presque, Damien : 6 000 € en tous risques et environ la moitié en tiers illimité. | |
|
| |
Boris habitué
Nombre de messages : 32 Age : 46 Localisation : France Emploi : immobilier Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ??? Mer 8 Avr 2009 - 23:08 | |
| D'après moi il faut poser la question à un assureur en exposant sa situation. C'est cher pour un garage car les risques sont multiples, mais pour un constructeur qui roule en W avec son unique prototype qu'il develope, qui n'a pas de showroom, pas d'atelier, pas de flotte, qui ne fait aucun entretien, aucune vente ni aucun prêt de véhicule à des tiers, les risques n'ont rien à voir pour l'assureur. Ce que je veux dire c'est que le coût de l'assurance est liée à toute l'activité du garage, l'utilisation d'un véhicule en W n'est qu'un des élements. Je peux toujours demander une simulation de prime d'assurance, j'ai un assureur dans la famille. | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ??? Mer 8 Avr 2009 - 23:12 | |
| - racingnokia a écrit:
- Hisoka a écrit:
- C'est combien une assurance de garage pour la plaque W?
Juste par curiosité personnelle. Presque, Damien : 6 000 € en tous risques et environ la moitié en tiers illimité. Oui peut-être, je me souviens plus trop à vrai dire. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
ramzi Visiteur
Nombre de messages : 1 Age : 38 Localisation : aix en provence Emploi : negociateur immobilier Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ??? Dim 30 Mai 2010 - 18:47 | |
| bonjour, je recherche une assurance pour une societé d'import, cela comporterai juste une assurance pour une plaque w, aucun local.
comment proceder, boris j'ai vu que vous aviez une aide a apporter, je pourrais compter sur une petite aide de votre part ?
merci d'avance | |
|
| |
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ??? Dim 30 Mai 2010 - 19:34 | |
| amha, avant de demander un avis, se presenter en bonne et due forme est juste, au dela de la politesse, juste indispensable | |
|
| |
vj11 habitué
Nombre de messages : 70 Age : 58 Localisation : gruissan (aude) Emploi : Construteur Automobile Agrée AFNOR Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ??? Ven 13 Jan 2012 - 9:32 | |
| Bonjour a tous
pour pouvoir rouler sur route ouverte avec un Proto et un W garage
une homologation AFNOR et un enregistrement au "VIN" ( registre mondial des constructeurs ) est obligatoire
bon surf VJ | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ??? Ven 13 Jan 2012 - 12:03 | |
| Vous pouvez toujours vous assurer à la journée, je parle à ceux qui envisage le titre de constructeur. En effet, finalement le temps où vous auriez besoin de conduire sur route ouverte pour conduire votre véhicule à un salon, sur une piste, reste relativement réduit. Nul besoin d'envisager une année complète avec votre assureur.
Pour ceux dont c'est l'objectif est de rouler tous les jours, une RTI est plus simple, moins onéreuse dans la durée, encore moins si vous allez la faire dans un pays membres de la CEE. Il me semble plus intéressant de faire une "RTI" anglaise en y séjournant un mois que de payer le triple, la française, ou d'aller chercher une combine en W
Petit extrait d'une réponse à un organisme bien connu, qui essaye de relancer un client :
"...., j'envisagerai alors son homologation européenne par l'intermédiaire de l'organisme anglais, pour une raison de coûts 10 fois inférieur aux vôtres (hors crash tests). En tant que français, il me tient à coeur de faire travailler les ressources qui s'y trouvent, mais néanmoins il faut être réaliste, et loin d'être faux cul, il faut dire ce qui est, l'homologation en France aux tarifs que vous proposez est un frein à l'artisanat automobile sous toutes ses formes. Même une RTi s'avère dispendieuse pour le particulier par rapports aux procédures identiques, des autres Etats membres.. Les RTI et autres homologations ne sont que des gros "contrôles techniques" que certains autres pays de la communauté facturent raisonnablement. En France, on a tué tout artisanat automobile, tous les rêves automobiles et favorisé l'expansion des autres petits constructeurs européens au mépris des principes communautaires. Ce mail n'a rien de personnel, j'ai simplement voulu être franc avec vous, et vous dire ce qu'il en est vraiment, et de ce que pensent la plupart des gens de XXXX et de son monopole, et de sa tarification non adaptée à l'artisanat et à l'individu..."
Genty Automobiles a clairement indiqué qu'ils travaillent avec l'Espagne, plutôt qu'avec la France. La raison est sans aucun doute, financière.
| |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ??? Ven 13 Jan 2012 - 12:54 | |
| Salut. Cela doit etre aussi du fait que les constructeurs Français doivent avoir des billes dans les organisme d'homologations. On l'a déja vu avec EuroNcap qui donne les étoiles sur la sécurité dans les auto. Cela freine les importations même neuves de voiture US,celles parralléles au circuit normal, mais aussi aux réinportations de française pour le marché européens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ??? | |
| |
|
| |
| rouler en tt légalité en W de garage ??? | |
|