Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rouler en tt légalité en W de garage ???

Aller en bas 
+12
ramzi
Boris
Hisoka
gaby993
racingnokia
crazyfrog
Ford32
Steed
soxle
356Apal
gipa39
T-off
16 participants
AuteurMessage
T-off
habitué
T-off


Nombre de messages : 188
Age : 57
Localisation : F . 78 . IdF
Emploi : Consultant Plasturgiste
Date d'inscription : 08/10/2006

rouler en tt légalité en W de garage ??? Empty
MessageSujet: rouler en tt légalité en W de garage ???   rouler en tt légalité en W de garage ??? EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:00

Alors voilà...

une question aux PRO de l'atelier Méca ou Carrosserie !!!

- tt garage à t'il le droit à faire une demande de plaque WW ???


si telle est le cas...

il suffit d'aller s'inscrire comme "auto entrepreneur" et de faire une demande de plaque W à la préfecture !!!

pour cela il faut faire une création dans le milieu de la vente automobile (bien sur)... sauf ceux qui on la chance d'avoir un CAP, BEP ou BAC Pro lié à ce métier !!!


les PRO pourront surement en dire un peu plus sur l'obtention des W !!!


en tous cas si c'est possible, il y aura des kits cars qui pourront rouler en (presque) toutes légalité... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil




Wink


Dernière édition par T-off le Dim 5 Avr 2009 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

rouler en tt légalité en W de garage ??? Empty
MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   rouler en tt légalité en W de garage ??? EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:08

Je pense que tu confonds les plaques de garage W et les plaques d'immatriculation provisoires WW

http://plates.free.fr/1999/garage-provisoire.html
Revenir en haut Aller en bas
356Apal
habitué
356Apal


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : 62
Emploi : à la cuisine
Date d'inscription : 09/05/2008

rouler en tt légalité en W de garage ??? Empty
MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   rouler en tt légalité en W de garage ??? EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:49

Le WW est valable 15 jours....

Avec un W garage tu ne peux pas faire ce que veux, l'utilisation est liée à l'activité du garage, donc tu ne pas partir en weekend ou te ballader avec ta famille, les contôles sont nombreux....
D'après ce que j'ai lu l'assurance garage est très cher.
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

rouler en tt légalité en W de garage ??? Empty
MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   rouler en tt légalité en W de garage ??? EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:12

puisqu'on parle des WW, que j'y pense depuis longtemps et que je vais pas ouvrir un topic pour ça (en plus, c'est le titre!):
un particulier peut-il faire une demande WW (pour circuler 15 jours ouvrés pour effectuer les démarches nécessaires à l'homologation du véhicule, par exemple)?

enfin, il y a un truc que je comprends pas:

rouler en tt légalité en W de garage ??? Certifww

il y a une ligne (alinéa (3) ) où il faut indiquer la destination du véhicule. qu'entraine cette indication? (c'est pas plutot pour les transit temporaires?)


Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
T-off
habitué
T-off


Nombre de messages : 188
Age : 57
Localisation : F . 78 . IdF
Emploi : Consultant Plasturgiste
Date d'inscription : 08/10/2006

rouler en tt légalité en W de garage ??? Empty
MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   rouler en tt légalité en W de garage ??? EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:20

oui, c'est bien le W de garage que j'ai voulu parler !!!


merci d'avoir corrigé !!!




Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

rouler en tt légalité en W de garage ??? Empty
MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   rouler en tt légalité en W de garage ??? EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:25

Le carnet WW permet effectivement de rouler 15 jours et je ne pense franchement pas qu'il puisse servir à faire rouler un kit-car. De plus, le carnet coûte 300€ et est valable un an (année civile, et non date d'achat), donc en gros, ça coûterait 300€ par an! Et d'ailleurs, il faut être professionnel pour l'acheter. Wink

Pour les plaques W, c'est effectivement réglementé et théoriquement, elles sont interdites le dimanche sur les routes. D'ailleurs, il faut effectivement l'assurance garage qui va avec, et ça coûte très cher.

Bref, désolé de briser vos rêves mais cette piste n'aboutira à rien. Ca vous coûtera des ronds pour une solution pas légale. Pour un coût pas forcément plus élevé, vous décrocherez une RTI avec la dite voiture non homologuée. Ca prendra peut-être du temps mais vous roulerez légalement.

Lorsque j'avais le garage, et donc une plaque W, il m'arrivait souvent de rouler avec les voitures du garage en plaque W et je ne me suis jamais fait contrôlé. En même temps, je n'avais rien à me reprocher, à part quelques sorties le dimanche. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Ford32
habitué



Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 30/12/2007

rouler en tt légalité en W de garage ??? Empty
MessageSujet: W garage.   rouler en tt légalité en W de garage ??? EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:23

Les W garage sont utilisés par les constructeurs pour faire librement les essais sur route dans toute l'europe avec des véhicules pas encore homologués.

Citation :
vous décrocherez une RTI avec la dite voiture non homologuée.

Si la RTI était une chose possible ça se saurait et on ne chercherait pas, dans cette rubrique, tous les moyens possibles pour contourner cet obstacle.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
crazyfrog
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Clichy
Emploi : Agent Immobilier
Date d'inscription : 02/01/2008

rouler en tt légalité en W de garage ??? Empty
MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   rouler en tt légalité en W de garage ??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 1:27

Hello,
pour te répondre effectivement tu peux rouler en plaque W, cela te permet de rouler avec un véhicule non homologué (prototype), dans certaines conditions seulement...
Pour l'obtenir du doit être un professionnel de l'automobile (Constructeur, vendeur, garage...), en faire la demande à la préfecture du siège social de ta société ( cout inférieur à 100€/an par plaque) possibilité d'en avoir plusieurs.
tu as l'obligation d'avoir une assurance Responsabilité Civile ( négociant : 5-6000€/an et garage en gros la moitié) désolé j'ai plus les chiffres en tête, mais ça va te couter très cher....ce qui rend ton projet très peu rentable à mon avis pour un seul véhicule.
Pour exercer sous la forme garage, tu dois obligatoirement avoir un diplôme te permettant d'exercer, sinon tu devras te mettre en société et employé un salarié qui aura ce diplôme !
Négociant aucun diplôme nécessaire.
Le statut d'auto entrepreneur ne permet pas de faire de miracle.....de plus certaines professions ne peuvent exercer sous ce statut, renseigne toi et tiens nous au courant !
quelques liens utiles :
- Formulaire de demande de délivrance de carte W
http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/fic_pdf/10670.pdf
- Notice usage carte W
http://www.vaucluse.pref.gouv.fr/demarches/textes_immatric_profes/cartes_w.pdf
J'espère t'avoir éclairé un peu.
@+
Revenir en haut Aller en bas
356Apal
habitué
356Apal


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : 62
Emploi : à la cuisine
Date d'inscription : 09/05/2008

rouler en tt légalité en W de garage ??? Empty
MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   rouler en tt légalité en W de garage ??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:09

crazyfrog a écrit:

Pour exercer sous la forme garage, tu dois obligatoirement avoir un diplôme te permettant d'exercer, sinon tu devras te mettre en société et employé un salarié qui aura ce diplôme !
Négociant aucun diplôme nécessaire.

Et constructeur, il faut quel diplôme ? Je pense que ça n'existe pas un diplôme de constructeur automobile.
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

rouler en tt légalité en W de garage ??? Empty
MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   rouler en tt légalité en W de garage ??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:22

Je m'étais fait contrôler un dimanche en W et le flic a vraiment cherché un article qui dirait que c'est interdit.
Il a longuement cherché et n'a pas trouvé. Evil or Very Mad Evil or Very Mad rouler en tt légalité en W de garage ??? 630340 rouler en tt légalité en W de garage ??? 807561 rouler en tt légalité en W de garage ??? 763414
On peut emmener un véhicule, un dimanche, sur un marché d'occasion, par exemple : Pas de problème.

Quand on lit la définition des véhicules utilisables avec cette immat, on s'aperçoit que l'on peut conduire à peu près n'importe quoi.

En plus du registre du commerce, ma société a la chance d'avoir été enregistrée au registre des métiers comme mécanicien auto, il y a 20 ans, à une époque où le diplôme n'était pas encore obligatoire. Twisted Evil

Reste effectivement le problème de l'assurance, qui reste un très gros morceau. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
crazyfrog
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Clichy
Emploi : Agent Immobilier
Date d'inscription : 02/01/2008

rouler en tt légalité en W de garage ??? Empty
MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   rouler en tt légalité en W de garage ??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:06

Hello,
je ne pense pas qu'il y ait de problème d'un point de vue administratif à se déclarer constructeur, cependant comme déjà évoqué dans le post par Racingnokia, le principal obstacle sera l'assurance et son coût ... comment dire... exorbitant dans ce cas là !
J'ai relu la notice du W, et effectivement elle est très permissive (déplacements et véhicules), certains doivent s'éclater avec des objets roulants non identifiés.
@+
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

rouler en tt légalité en W de garage ??? Empty
MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   rouler en tt légalité en W de garage ??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:48

racingnokia a écrit:
Je m'étais fait contrôler un dimanche en W et le flic a vraiment cherché un article qui dirait que c'est interdit.
Il a longuement cherché et n'a pas trouvé. Evil or Very Mad Evil or Very Mad rouler en tt légalité en W de garage ??? 630340 rouler en tt légalité en W de garage ??? 807561 rouler en tt légalité en W de garage ??? 763414
On peut emmener un véhicule, un dimanche, sur un marché d'occasion, par exemple : Pas de problème.

Quand on lit la définition des véhicules utilisables avec cette immat, on s'aperçoit que l'on peut conduire à peu près n'importe quoi.

En plus du registre du commerce, ma société a la chance d'avoir été enregistrée au registre des métiers comme mécanicien auto, il y a 20 ans, à une époque où le diplôme n'était pas encore obligatoire. Twisted Evil

Reste effectivement le problème de l'assurance, qui reste un très gros morceau. Sad Sad


Bon, ben t'as plus qu'à louer des W garage! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
Hisoka
habitué
Hisoka


Nombre de messages : 286
Age : 36
Localisation : Savoie
Emploi : un peu de tout et de rien, mais surtout rien.
Date d'inscription : 06/10/2008

rouler en tt légalité en W de garage ??? Empty
MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   rouler en tt légalité en W de garage ??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:50

C'est combien une assurance de garage pour la plaque W?
Juste par curiosité personnelle.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://atpirate.club.fr/index.html
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

rouler en tt légalité en W de garage ??? Empty
MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   rouler en tt légalité en W de garage ??? EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:11

7000€ / an environ Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Hisoka
habitué
Hisoka


Nombre de messages : 286
Age : 36
Localisation : Savoie
Emploi : un peu de tout et de rien, mais surtout rien.
Date d'inscription : 06/10/2008

rouler en tt légalité en W de garage ??? Empty
MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   rouler en tt légalité en W de garage ??? EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:58

A ouai quand même! Razz
A se prix là, en 2/3 ans sa te paye une bonne base pour une cobra légal. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://atpirate.club.fr/index.html
T-off
habitué
T-off


Nombre de messages : 188
Age : 57
Localisation : F . 78 . IdF
Emploi : Consultant Plasturgiste
Date d'inscription : 08/10/2006

rouler en tt légalité en W de garage ??? Empty
MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   rouler en tt légalité en W de garage ??? EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:43

j'ai pas voulu lancer de GROS pavé dans la marre !!!


HEIN !!!


c'était juste une question que je me posez !!!


LES PROS... on répondu efficacement !!!


c'est l'assurance qui bloque cette idée de base !!!




merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

rouler en tt légalité en W de garage ??? Empty
MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   rouler en tt légalité en W de garage ??? EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:34

Hisoka a écrit:
C'est combien une assurance de garage pour la plaque W?
Juste par curiosité personnelle.
Neutral

Presque, Damien : 6 000 € en tous risques et environ la moitié en tiers illimité.
Revenir en haut Aller en bas
Boris
habitué
Boris


Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : France
Emploi : immobilier
Date d'inscription : 28/12/2008

rouler en tt légalité en W de garage ??? Empty
MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   rouler en tt légalité en W de garage ??? EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:08

D'après moi il faut poser la question à un assureur en exposant sa situation.
C'est cher pour un garage car les risques sont multiples, mais pour un constructeur qui roule en W avec son unique prototype qu'il develope, qui n'a pas de showroom, pas d'atelier, pas de flotte, qui ne fait aucun entretien, aucune vente ni aucun prêt de véhicule à des tiers, les risques n'ont rien à voir pour l'assureur.
Ce que je veux dire c'est que le coût de l'assurance est liée à toute l'activité du garage, l'utilisation d'un véhicule en W n'est qu'un des élements.
Je peux toujours demander une simulation de prime d'assurance, j'ai un assureur dans la famille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

rouler en tt légalité en W de garage ??? Empty
MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   rouler en tt légalité en W de garage ??? EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:12

racingnokia a écrit:
Hisoka a écrit:
C'est combien une assurance de garage pour la plaque W?
Juste par curiosité personnelle.
Neutral

Presque, Damien : 6 000 € en tous risques et environ la moitié en tiers illimité.

Oui peut-être, je me souviens plus trop à vrai dire. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
ramzi
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : aix en provence
Emploi : negociateur immobilier
Date d'inscription : 30/05/2010

rouler en tt légalité en W de garage ??? Empty
MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   rouler en tt légalité en W de garage ??? EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:47

bonjour, je recherche une assurance pour une societé d'import,
cela comporterai juste une assurance pour une plaque w, aucun local.

comment proceder,
boris j'ai vu que vous aviez une aide a apporter, je pourrais compter sur une petite aide de votre part ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

rouler en tt légalité en W de garage ??? Empty
MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   rouler en tt légalité en W de garage ??? EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:34

amha, avant de demander un avis, se presenter en bonne et due forme est juste, au dela de la politesse, juste indispensable rabbit
Revenir en haut Aller en bas
vj11
habitué
vj11


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : gruissan (aude)
Emploi : Construteur Automobile Agrée AFNOR
Date d'inscription : 01/10/2006

rouler en tt légalité en W de garage ??? Empty
MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   rouler en tt légalité en W de garage ??? EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:32

Bonjour a tous

pour pouvoir rouler sur route ouverte avec un Proto et un W garage

une homologation AFNOR et un enregistrement au "VIN" ( registre mondial des constructeurs ) est obligatoire

bon surf VJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhs-ds.com
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

rouler en tt légalité en W de garage ??? Empty
MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   rouler en tt légalité en W de garage ??? EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:03

Vous pouvez toujours vous assurer à la journée, je parle à ceux qui envisage le titre de constructeur.
En effet, finalement le temps où vous auriez besoin de conduire sur route ouverte pour conduire votre véhicule à un salon, sur une piste, reste relativement réduit.
Nul besoin d'envisager une année complète avec votre assureur.

Pour ceux dont c'est l'objectif est de rouler tous les jours, une RTI est plus simple, moins onéreuse dans la durée, encore moins si vous allez la faire dans un pays membres de la CEE.
Il me semble plus intéressant de faire une "RTI" anglaise en y séjournant un mois que de payer le triple, la française, ou d'aller chercher une combine en W

Petit extrait d'une réponse à un organisme bien connu, qui essaye de relancer un client :

"...., j'envisagerai alors son homologation européenne par l'intermédiaire de l'organisme anglais, pour une raison de coûts 10 fois inférieur aux vôtres (hors crash tests).
En tant que français, il me tient à coeur de faire travailler les ressources qui s'y trouvent, mais néanmoins il faut être réaliste, et loin d'être faux cul, il faut dire ce qui est, l'homologation en France aux tarifs que vous proposez est un frein à l'artisanat automobile sous toutes ses formes. Même une RTi s'avère dispendieuse pour le particulier par rapports aux procédures identiques, des autres Etats membres..
Les RTI et autres homologations ne sont que des gros "contrôles techniques" que certains autres pays de la communauté facturent raisonnablement.
En France, on a tué tout artisanat automobile, tous les rêves automobiles et favorisé l'expansion des autres petits constructeurs européens au mépris des principes communautaires.
Ce mail n'a rien de personnel, j'ai simplement voulu être franc avec vous, et vous dire ce qu'il en est vraiment, et de ce que pensent la plupart des gens de XXXX et de son monopole, et de sa tarification non adaptée à l'artisanat et à l'individu...
"

Genty Automobiles a clairement indiqué qu'ils travaillent avec l'Espagne, plutôt qu'avec la France. La raison est sans aucun doute, financière.


Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

rouler en tt légalité en W de garage ??? Empty
MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   rouler en tt légalité en W de garage ??? EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:54

Salut.
Cela doit etre aussi du fait que les constructeurs Français doivent avoir des billes dans les organisme d'homologations.
On l'a déja vu avec EuroNcap qui donne les étoiles sur la sécurité dans les auto.
Cela freine les importations même neuves de voiture US,celles parralléles au circuit normal,
mais aussi aux réinportations de française pour le marché européens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouler en tt légalité en W de garage ??? Empty
MessageSujet: Re: rouler en tt légalité en W de garage ???   rouler en tt légalité en W de garage ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouler en tt légalité en W de garage ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça va bientôt rouler ...
» rouler en monoplace
» rouler en groupe
» rouler en france en Burton
» En attendant de rouler avec.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: