Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rouler légalement avec un kitcar en France?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franco
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Marne
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 11/11/2017

Rouler légalement avec un kitcar en France? Empty
MessageSujet: Rouler légalement avec un kitcar en France?   Rouler légalement avec un kitcar en France? EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:51

Bonjour,

Voila un moment que je parcours les forums pour trouver comment rouler légalement avec un kitcar, et sans dépenser une fortune pour faire une RTI.

D'après ce que j'ai lu, la solution qui semblerait la plus simple consisterait à créer une société en Angleterre si j'achète mon kitcar en Angleterre; ou bien créer une société aux USA si je trouve mon kitcar la haut. Pour les autres pays je ne sais pas.
Est-ce que quelqu'un sait si cette solution est toujours valable à l'heure actuelle (2017)?

2è idée, tout droit sortie de mon imagination.
Peut-on créer, en France, une auto-entreprise pour faire de l'achat vente de voiture et dans ce cas, est-ce possible de rouler avec un véhicule qui n'a pas de carte grise? Désolé pour la naïveté de la question, mais je me dis que quelqu'un qui fait de l'achat vente ne fait pas de carte grise pour une voiture qu'il achète dans le but de la revendre; pourtant il faut bien qu'il puisse faire essayer la voiture aux acheteurs potentiels!

Bon, la voiture que je convoite c'est une Coyote (Hardcastle & McCormick; Le juge et le pilote). Il y en a d'occasion, quand on est très patient, aux USA. Là j'en ai trouvée une mais qui n'a même pas de "title" (équivalent carte grise je pense). J'ai écrit plusieurs fois à la FFVE sans succès.

Voilà, désolé de relancer un sujet qui a déjà été abordé par le passé, mais je n'ai pas trouvé de réponse récente.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
Cordialement,
Franco
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Rouler légalement avec un kitcar en France? Empty
MessageSujet: Re: Rouler légalement avec un kitcar en France?   Rouler légalement avec un kitcar en France? EmptyDim 12 Nov 2017 - 22:13

là, je met une piece pour suivre le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gilles 49
habitué



Nombre de messages : 225
Age : 58
Localisation : maine et loire
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/09/2007

Rouler légalement avec un kitcar en France? Empty
MessageSujet: Re: Rouler légalement avec un kitcar en France?   Rouler légalement avec un kitcar en France? EmptyMar 14 Nov 2017 - 17:08

la deuxième idée faut oublier.
je suis pro mais quand même obliger d'avoir une carte grise pour rouler.
ne pas confondre le 3 volets avec la carte grise.
le 3 volet exonère le pro de mettre la carte grise à son nom lors d'une reprise....
c'est tout ça ne remplace pas la carte grise.
un pro un vrai en tout cas n’achète ni ne vends des voitures sans carte grise.............
Revenir en haut Aller en bas
Franco
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Marne
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 11/11/2017

Rouler légalement avec un kitcar en France? Empty
MessageSujet: Re: Rouler légalement avec un kitcar en France?   Rouler légalement avec un kitcar en France? EmptyMar 14 Nov 2017 - 20:36

OK,

Merci pour l'info.
Je pense qu'il faut que j'attende de trouver la voiture qui m'intéresse mais AVEC carte grise (ou équivalent dans son pays) et là peut être que la FFVE me répondra positivement.
Je vais continuer à chercher!
Cordialement,
Franco
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Rouler légalement avec un kitcar en France? Empty
MessageSujet: Re: Rouler légalement avec un kitcar en France?   Rouler légalement avec un kitcar en France? EmptyMar 14 Nov 2017 - 21:15

Salut Franco !

Là, tu m'intéresses... c'était l'une (c'est encore ?) des voitures de mes rêves... Mais, la FFVE n'accepte même plus les répliques bien plus "sérieuses"... Y a quelques temps, je correspondais avec un français qui vendait une Tornado (ok, c'est pas vraiment une Manta Montage) en règle, puis j'ai lâché le truc...
Y en avait une vraie, une rouge, pour que dalle, sur Ebay Motors USA, y a quelques années, une ou deux...

Bon courage... Moi, le temps est passé et je roule sport mais plus "dans les clous"...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Rouler légalement avec un kitcar en France? Empty
MessageSujet: Re: Rouler légalement avec un kitcar en France?   Rouler légalement avec un kitcar en France? EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:34

https://www.ebay.com/itm/1969-Replica-Kit-Makes-manta-montage-none-/201889615243?nma=true&si=IXA8DOiV0ZulmSAy9Hr0LVTijeM%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

Y avait ça, mais c'est passé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Franco
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Marne
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 11/11/2017

Rouler légalement avec un kitcar en France? Empty
MessageSujet: Re: Rouler légalement avec un kitcar en France?   Rouler légalement avec un kitcar en France? EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:27

Ah oui, je pense que j'ai loupé beaucoup d'annonce sur ebay, j'avais configuré une recherche "manta montage" et une "m6gt" mais elles ne me renvoient pas les annonces autre qu'en Europe. Du coup je vais voir régulièrement sur ebay US et ebay UK.

Le problème c'est aussi qu'une telle carrosserie avec un moteur de cox c'est un peu juste.
Là j'en ai trouvé une avec un moteur de cox gonflé... mais sans "title". Et la FFVE ne me répond pas sur la possibilité de l’homologuer en France et sur les taxes d'importation (6% si c'est considéré comme véhicule de collection et environ 30% !!! si c'est considéré comme un kitcar)

Donc je vais attendre de trouver la perle rare et pour pas trop chère!
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Rouler légalement avec un kitcar en France? Empty
MessageSujet: Re: Rouler légalement avec un kitcar en France?   Rouler légalement avec un kitcar en France? EmptyVen 17 Nov 2017 - 13:21

Un 2.0 VW bien configuré, tu verras si ça n'envoie pas ! Surtout avec une caisse si légère !

J'commence à m'dire que se payer la carrosserie et la monter seul sur une Cox ne s'avère pas un si mauvais plan...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kanjo
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Dordogne
Emploi : Commercial BMW motorrad
Date d'inscription : 21/11/2017

Rouler légalement avec un kitcar en France? Empty
MessageSujet: Re: Rouler légalement avec un kitcar en France?   Rouler légalement avec un kitcar en France? EmptyMer 22 Nov 2017 - 23:52

J avais un 2.2l sur mon combi t2 deluxe avec des 48idf moteur en config long course sans des arbres cames méchant je sortais 130/140cv avec une boite semi longue. il pouvait sortir bien plus 180cv sans problème.... je peux te dire qu il envoyait du lourd sur le t2.
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Rouler légalement avec un kitcar en France? Empty
MessageSujet: Re: Rouler légalement avec un kitcar en France?   Rouler légalement avec un kitcar en France? EmptyJeu 23 Nov 2017 - 20:52

Ben oui, ça m'étonne pas ! Rouler légalement avec un kitcar en France? 581121
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Rouler légalement avec un kitcar en France? Empty
MessageSujet: Re: Rouler légalement avec un kitcar en France?   Rouler légalement avec un kitcar en France? EmptyMer 20 Déc 2017 - 18:31

http://funnybug.canney.net/webbugs/kitcars/coyote/coyote004/index.html

Ah, si on vivait là-bas ! Cool

Solution: construire l'auto seul.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Rouler légalement avec un kitcar en France? Empty
MessageSujet: Re: Rouler légalement avec un kitcar en France?   Rouler légalement avec un kitcar en France? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler légalement avec un kitcar en France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rouler avec kitcar UK en FR sans demande de papiers francais
» rouler en groupe
» rouler en france en Burton
» rouler en monoplace
» rouler en tt légalité en W de garage ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: