Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fabrication d'un moule? Possibilités? comment faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dock
habitué
dock


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Belgique, liège
Emploi : sapeur pompier
Date d'inscription : 11/03/2009

Fabrication d'un moule? Possibilités? comment faire? Empty
MessageSujet: Fabrication d'un moule? Possibilités? comment faire?   Fabrication d'un moule? Possibilités? comment faire? EmptyDim 15 Mar 2009 - 16:35

Bonjour à tous,


En parcourant les nombreux sujets plus intéressants les uns que les autres j'ai remarqué qu'il était très souvent
question de moule.
Alors maintenant moi aussi je me suis posé quelques questions sur les moules car je ne vois pas vraiment à quoi ça pourrait ressembler...
Un moule est il fait en une pièce ou plusieurs pièces jointent? Peut on faire un moule de n'importe quel voiture, par exemple une Porsche 997 GT3? A ton absolument besoin d'avoir la vrai voiture pour fabriquer un moule?
Quelqu'un aurait-il peut être une photo à poster pour que je vois à quoi cela ressemble?


Merci
Bonne fin de w-e à tous
Max
Revenir en haut Aller en bas
fab83
habitué



Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : sollies pont
Emploi : préparateur automobile
Date d'inscription : 09/03/2009

Fabrication d'un moule? Possibilités? comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule? Possibilités? comment faire?   Fabrication d'un moule? Possibilités? comment faire? EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:39

salut , un moule peut se présenter en une seul piece ou plusieur jointes tout dépend de la complexité et contre depouille de la piece a mouler , pour tirer un moule il faut obligatoirement avoir un master ou un véhicule en parfait etat de surface car toutes les pieces qui sortiront du moule seront identique a la piece d'origine d'ou l'interet que la piece a mouler soit nikel
Revenir en haut Aller en bas
pierre16v³
habitué
pierre16v³


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : dorinne, belgique
Emploi : mc guyver independant
Date d'inscription : 17/09/2008

Fabrication d'un moule? Possibilités? comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule? Possibilités? comment faire?   Fabrication d'un moule? Possibilités? comment faire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 8:53

comment dire mieux?

un moule sert a reproduire, qui dit reproduire, dit modele de base servant de master.

soit tu le fabriques a partir de tout ce que tu veux, platre, bois, mousse, papier maché, polyester....
soit tu utilises des elements existants, carrosserie, siege, tableau de bord.

comme dit plus haut, ton moule refletera la piece finie. plus le modele sera top, plus la piece le sera aussi. (abandonne le papier maché alors)

il m'est arrivé de faire des modele rapide en frigolite recouverte de tape a coli , le brun, tu sors une ebauche vite fait, tu places, tu recommences...

tres utile quand tu fais des pieces qui s'emboitent etc... ou des tableau de bord ou autre
quand tu as un truc correcte, mastiquage et finition
Revenir en haut Aller en bas
dock
habitué
dock


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Belgique, liège
Emploi : sapeur pompier
Date d'inscription : 11/03/2009

Fabrication d'un moule? Possibilités? comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule? Possibilités? comment faire?   Fabrication d'un moule? Possibilités? comment faire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:15

Merci pour vos réponses!
Donc si je comprends bien le système de moule pour voiture ressemble un peu
au principe "du moule de château de sable" mais la pièce moulée est creuse?
Moi je pensais que le moule était plein...
Merci d'avoir éclairé ma lanterne Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre16v³
habitué
pierre16v³


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : dorinne, belgique
Emploi : mc guyver independant
Date d'inscription : 17/09/2008

Fabrication d'un moule? Possibilités? comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule? Possibilités? comment faire?   Fabrication d'un moule? Possibilités? comment faire? EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:40

je dirais plutot moule a chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un moule? Possibilités? comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule? Possibilités? comment faire?   Fabrication d'un moule? Possibilités? comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un moule? Possibilités? comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire un moule en mousse polurétane giclée
» technique baignoire
» Comment faire? aidez moi!
» comment faire cet insigne
» Où sont les moules de SEFAP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Carrosserie-
Sauter vers: