Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 team N'Genering..... la Fcampus / R1

Aller en bas 
+3
gil67
Gagat
superkart
7 participants
AuteurMessage
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

team N'Genering..... la Fcampus / R1 Empty
MessageSujet: team N'Genering..... la Fcampus / R1   team N'Genering..... la Fcampus / R1 EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:33

apres m'etre presente voila quelques projets sur lequels on bosse en famille


la campus/R1 construite an 2003
mon patron m'a d'abord donne la carrosserie du proto #2 dedicace par Prost ...qui genee..il etait bien sympa;..
ensuite , on a achete un vieux cockpit pour la base..
et on a commence a voir comment monter la voiture avec le moteur de moto..avantage poids;, boite sequentielle , prix....perfo... ya pas mieux..
avec l'aide d' un ami qui travaille chez F1 international ,boite qui fait rouler les F1 des dernieres annees pour les fortunes..)qui nous files egalement des pieces mises au rebus.....

donc voila..les trains roulant avant..moyeux de R21 retailles, triangle de F1 AP 04 rectifie et resoude pour la geometrie , mono amortisseur fournales..c'est ok
construction batit ar porteur pour le moteur, et transmission..c'est en fait un differentiel de 205 re-usine pour fixe une courronne et qui tourne sur 2 paliers...ça marche nickel..(pas de marche AR...pas besoin...)
le train ar..pareil que devant , avec basculeurs maison, barre de torsion de F1 , 2 amortos de moto reglagle dans tous les sens... impecccc..
cardan maison, pot maison......

donc voila une monoplace, simple et efficace....
beaucoup de pilote sont etonnes qu'une pauvre campus puisse marcher comme ça..... affraid affraid
team N'Genering..... la Fcampus / R1 B187924e
team N'Genering..... la Fcampus / R1 F1818638
team N'Genering..... la Fcampus / R1 7ae16fd
team N'Genering..... la Fcampus / R1 1290fc6e
team N'Genering..... la Fcampus / R1 4297b660
team N'Genering..... la Fcampus / R1 80e17481
team N'Genering..... la Fcampus / R1 22572f54
team N'Genering..... la Fcampus / R1 97a6f2fb
team N'Genering..... la Fcampus / R1 1e1b6266
team N'Genering..... la Fcampus / R1 Cb13cb9f
d'abord teste avec des pneus ar etroit..mais vite passe au large... Suspect


Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

team N'Genering..... la Fcampus / R1 Empty
MessageSujet: Re: team N'Genering..... la Fcampus / R1   team N'Genering..... la Fcampus / R1 EmptyVen 1 Sep 2006 - 23:56

team N'Genering..... la Fcampus / R1 127974
Si le circuit d'Orléans voit le jour avant ma retraite, je veux un jouet comme ça moi aussi! Very Happy

C'est quoi la motorisation?

_________________
team N'Genering..... la Fcampus / R1 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

team N'Genering..... la Fcampus / R1 Empty
MessageSujet: Re: team N'Genering..... la Fcampus / R1   team N'Genering..... la Fcampus / R1 EmptySam 2 Sep 2006 - 11:17

la campus a été un véritable défi pour les petits de chez reno, faire simple et pas cher. Les rotules venaient de la grande série, mono-amortisseur etc... tout pour faire simple. A la base elles sont montées avec un moteur reno de série, là c'est un moteur de moto, elle ne doit pas être tout à fait d'origine cette campus What a Face

En tout cas c'est une auto qui fait plaisir à voir, tout dans l'esprit que j'aime , simple, pas cher et efficace et surtout un petit moteur de moto qui fait un bruit à avoir la gaule.
Je me demandais juste, pourquoi on ne monte pas le moteur en position longitudinale avec un petit accouplement et un pont de sierra par exemple, à la manière des britanniques sur les locost ?
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

team N'Genering..... la Fcampus / R1 Empty
MessageSujet: Re: team N'Genering..... la Fcampus / R1   team N'Genering..... la Fcampus / R1 EmptySam 2 Sep 2006 - 13:53

il n'y a de la campus..que le cockpit et la carrosserie..(d'ailleures il n'existe que 2 voitures avec cette carrosserie...car la version finale avait un autre look...

la formule renault campus a ete devellopée et fabriquée a nogaro par FIOR..
l'ecole le mans sud s'occupe de la maintenance pour la course.
c''etait un moteur renault 1.2 OU 1.4
il existe aussi une version speciale au diester (coupe specifique)
et un proto electrique qui marche tres fort, mais tres lourd..(batterie..)
et aussi un proto a moteur transversal avec boite auto style vario de jet...

Nous, nous avons fabrique tous ce qui va autour avec le moteur de 1000 R1 yamaha...(150 CH )
les rotules sont des unibals par ex et pas des rotules auto comme la vrai campus.

l'interet de monter un moteur comme ça dans cette position , c'est le poids et le reglagle de la transmission..tu change pignon couronne...de moto..
sur un pont...tu dois changer le couple conique qui n'existe surement pas dans les valeurs desirees..
il existe cependant des protos a moteur moto avec le moteur transversal.. les legend car.. moteur 1300 xjr.

quand j'ai le temps je vous montre la suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

team N'Genering..... la Fcampus / R1 Empty
MessageSujet: Re: team N'Genering..... la Fcampus / R1   team N'Genering..... la Fcampus / R1 EmptySam 2 Sep 2006 - 16:54

au fait les legend car c'est ça ..au cas ou...
team N'Genering..... la Fcampus / R1 Roadsteryv7
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

team N'Genering..... la Fcampus / R1 Empty
MessageSujet: Re: team N'Genering..... la Fcampus / R1   team N'Genering..... la Fcampus / R1 EmptySam 2 Sep 2006 - 19:13

ok, ça roule pour les rapport de pont. Je suis toujours dans l'esprit voiture de route.
Si tu as le temps, tu peux mettre une photo avec le différentiel en gros plan, que je puisse pomper affraid

T'as des entrée pour les rotule unibal, j'avais à une époque tenter de les acheter directement chez Schaubli, mais je crois qu'il faut passer par leur représentant en France.
Quant au moteur de mto, tu as une bonne adresse ? Tant qu'à faire une adresse au Japon pour les moteurs de sub, puisque chez eux une auto de 30 000km est considérée comme vieille, alors on trouve des moteurs pour 1000-3000€ presque neuf. team N'Genering..... la Fcampus / R1 930827
merci team N'Genering..... la Fcampus / R1 581121
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

team N'Genering..... la Fcampus / R1 Empty
MessageSujet: Re: team N'Genering..... la Fcampus / R1   team N'Genering..... la Fcampus / R1 EmptySam 2 Sep 2006 - 20:42

pour les moteurs de moto...comme je fais avant tout de la moto..je l'ai achete sur emoto..

c'est le meilleur site pour les pieces detachees..
les moteur de R1 ou ZX10r se negocient a - de 1000e complet..faisceau,pot....
les derniers sont donnes pour 175 cv environ....

faire venir les moteurs du japon est un truc de dingue....j'ai entendu parler de frais de douane et livraison monstrueux....

si tu veux faire un proto de piste , laisse tomber les moteurs de bagnole...
une boite de vitesse sequentiel coute une fortune et casse tout le temps..
si tu veux investir dans un bon truc , c'est plutot dans un boitier qui s'adapte sur le pignon de sortie de boite de moto
il y a la marche ar , la sortie pour les cardan , c'est ce qu'on retrouve sur les kart cross ou radical...

notre systeme de transmisson , ça marche tres bien , mais la marche ar est obligatoire pour homologuer la voiture en course de cote, slalom ou championnat de france des circuits , là ou la voiture peut evoluer......
je mettrai une photo plus detaillee

pour les rotules , je les achete chez oreca ou alors chez le vendeur de roulement local..
ça coute quand meme super cher....
ne prend pas du SKF qui ont un jeu dingue de serie...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

team N'Genering..... la Fcampus / R1 Empty
MessageSujet: Re: team N'Genering..... la Fcampus / R1   team N'Genering..... la Fcampus / R1 EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:07

salut,

à la base je veux faire une auto de loisir, davantage pour la pédagogie que pour la course, mais il est vrai que c'est franchement titillant un moteur qui prend les tours comme un moteur de moto. Cependant c'est certainement la meilleure solution pour avoir un bon rapport poids/puissance/prix.
N'étant que apprenti millionnaire, je n'ai pas encore le budget que je voudrais, je cherche les solutions les moins onéreuses. Cool
Pour la marche arrière, j'ai vu il y'a 20 ans affraid un proto de voiture de route avec moteur de moto équipé d'un moteur electrique embrayable.

Pour les moteurs de sub, je n'ai pas creusé davantage, c'est une pratique des constructeurs de Dune-buggy en Australie. D'un autre coté , si le moteur est à 1000€, les droits de douane seront inférieur à 1000€, disons que le moetur doit être à 3000€ en France, ça reste raisonnable pour 300ch.

Je viens de retrouver le catalogue Unibal, décidemment un bon rangement est toujours utile, merci madame. C'est Synergie sur Paris qui était le distributeur en France. J'avais obtenu les prix de gros, moitié moins que chez les révendeurs ou un truc comme ça.

Quel porte roue utilises-tu pour tes protos ?
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

team N'Genering..... la Fcampus / R1 Empty
MessageSujet: Re: team N'Genering..... la Fcampus / R1   team N'Genering..... la Fcampus / R1 EmptyDim 3 Sep 2006 - 22:12

pour la campus c'etait du R21 ..c'est lourd..mais tu peux les retailler un peu...
en bas tu peux garder la rotule d'origine comme sur la photo..
en haut tu mets une unibal.
team N'Genering..... la Fcampus / R1 Campo8ed9
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
alain
habitué
alain


Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : BASECLES
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/08/2006

team N'Genering..... la Fcampus / R1 Empty
MessageSujet: Re: team N'Genering..... la Fcampus / R1   team N'Genering..... la Fcampus / R1 EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:50

Salut

Beau travail et bonnes idées superkart
Au niveau du pont le différenciel est il bloqué, autobloquant ou d'origine, au niveau graissage du pont sa se passe comment?

Et encore bravo superbe machine ça donne envie

A+
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

team N'Genering..... la Fcampus / R1 Empty
MessageSujet: Re: team N'Genering..... la Fcampus / R1   team N'Genering..... la Fcampus / R1 EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:37

le differentiel est etanche..on a soude des toles sur les parties qui baignaient dans l'huile , et on a ajoute un graisseur dessus..
on graisse bien toute les sorties et c'est nickel..
il n'est pas bloque, mais la voiture se comporte tres bien.. si on veut le bloque c'est tres facile...le differentiel se demonte en 2 parties...


Dernière édition par le Mer 6 Sep 2006 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

team N'Genering..... la Fcampus / R1 Empty
MessageSujet: Re: team N'Genering..... la Fcampus / R1   team N'Genering..... la Fcampus / R1 EmptyMer 6 Sep 2006 - 20:50

C est quoi comme diff, tu as des photos?

_________________
team N'Genering..... la Fcampus / R1 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

team N'Genering..... la Fcampus / R1 Empty
MessageSujet: Re: team N'Genering..... la Fcampus / R1   team N'Genering..... la Fcampus / R1 EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:02

le differentiel c'est un de 104 /205 essence...

pour les photos, faut que je passe avec l'appareil chez mon pere ou il y a l'atelier...
et comme je le disais , en ce moment j'ai pas trop le temps pour bricoler.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

team N'Genering..... la Fcampus / R1 Empty
MessageSujet: Re: team N'Genering..... la Fcampus / R1   team N'Genering..... la Fcampus / R1 EmptySam 28 Avr 2007 - 16:03

voila quelques images de la campus en action..

quand on a fini avec le kart , on saute dans la campus...

http://video.google.fr/videoplay?docid=5857880866613318094

pour un 1000 elle avance pas mal.... , manque de frein mais sinon c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

team N'Genering..... la Fcampus / R1 Empty
MessageSujet: Re: team N'Genering..... la Fcampus / R1   team N'Genering..... la Fcampus / R1 EmptyDim 29 Avr 2007 - 23:31

Sympas tes petites vidéos team N'Genering..... la Fcampus / R1 630340 team N'Genering..... la Fcampus / R1 630340
Ca a l'air de bien rigoler à Nogaro team N'Genering..... la Fcampus / R1 445549 team N'Genering..... la Fcampus / R1 445549
Et puis apparemment, ils font encore pas chier avec le bruit là bas. Veinards.
La cohabitation des divers bolides se passe plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

team N'Genering..... la Fcampus / R1 Empty
MessageSujet: Re: team N'Genering..... la Fcampus / R1   team N'Genering..... la Fcampus / R1 EmptyLun 30 Avr 2007 - 11:07

en fait.. pour le bruit c'est tendu... normalement c'est 95 Db...

mais seulemnt lors du passage au sonometre.... apres tout le monde enleve les chicanes.... et GAAAAAZZZZZZZZZ

le circuit est d'accord sur le principe... surement pour emmerder les soit disant ecolos -
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

team N'Genering..... la Fcampus / R1 Empty
MessageSujet: bruit   team N'Genering..... la Fcampus / R1 EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:08

ce n est guere prudentje parles d un vecu en ulm un jour de pleine activité un camion c est amenené avec sonometre un huissier .nous n avons rien vu et les pavillons qui se sont installés bien apres nous autour du terrain sont en passe de gagner leur proces
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

team N'Genering..... la Fcampus / R1 Empty
MessageSujet: Re: team N'Genering..... la Fcampus / R1   team N'Genering..... la Fcampus / R1 EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:16

Nous avons deux circuits pas trop loin de Lyon :
Le champier en Isère : Ils ont déjà failli fermer 2 fois pour le bruit donc tolérance zéro. Les F360 stradale ou F430 y sont interdites. Ma petite MG F Trophy équipée d'un pot homologué d'origine et passé aux mines avait du s'offrir un pot de version routière, sinon, VIRE. Twisted Evil Twisted Evil
Louhans dans l'Ain : Trois sonomètres mesurent en permanence le niveau de bruit et là encore, ça ne rigole pas. Crying or Very sad Crying or Very sad
Nous devions aller au merveilleux Mas du clos à coté d'Aubusson mais il est actuellement interdit de roulage par les autorités.
J'vas en faire quoi, moi, de la Prosport quand elle sera finite ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

team N'Genering..... la Fcampus / R1 Empty
MessageSujet: Re: team N'Genering..... la Fcampus / R1   team N'Genering..... la Fcampus / R1 EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:28

racingnokia a écrit:
Nous avons deux circuits pas trop loin de Lyon :
Le champier en Isère : Ils ont déjà failli fermer 2 fois pour le bruit donc tolérance zéro. Les F360 stradale ou F430 y sont interdites. Ma petite MG F Trophy équipée d'un pot homologué d'origine et passé aux mines avait du s'offrir un pot de version routière, sinon, VIRE. Twisted Evil Twisted Evil
Louhans dans l'Ain : Trois sonomètres mesurent en permanence le niveau de bruit et là encore, ça ne rigole pas. Crying or Very sad Crying or Very sad
Nous devions aller au merveilleux Mas du clos à coté d'Aubusson mais il est actuellement interdit de roulage par les autorités.
J'vas en faire quoi, moi, de la Prosport quand elle sera finite ? scratch scratch

pau arnos... pas de limite

a nogaro ,,le circuit est la depuis 50 ans. il faot vivre la ville , industrie (y'en a pad beaucoup) et les commerces.
les terrains etaient pas cher il y a quelques annees,,, beaucoup anglais , parigot;;se sont installes... et maintenant c'est le bordel;;;;


en fait la semaine les team gt , corvette saleen, aston roule sans pot et a donf;;; sans parler des F1 michelin... et le weekend quand un privee se pointe en moto ou voiture c'est limite a 95Db
team N'Genering..... la Fcampus / R1 Superbikenogaro200788hg4
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

team N'Genering..... la Fcampus / R1 Empty
MessageSujet: Re: team N'Genering..... la Fcampus / R1   team N'Genering..... la Fcampus / R1 EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:37

quelques photos de la derniere sortie.. elle marche toujours aussi bien..
faudrait qu'on investisse dans un train de pnau recent par contre... Rolling Eyes

team N'Genering..... la Fcampus / R1 17105627_p
team N'Genering..... la Fcampus / R1 17105762_p

team N'Genering..... la Fcampus / R1 17106249_p

team N'Genering..... la Fcampus / R1 15090720089lz8
team N'Genering..... la Fcampus / R1 15090720092xz5
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

team N'Genering..... la Fcampus / R1 Empty
MessageSujet: Re: team N'Genering..... la Fcampus / R1   team N'Genering..... la Fcampus / R1 EmptyMer 19 Sep 2007 - 7:47

cheers cheers cheers

super sympa quelle chance d avoir un circuit a proximité de chez soi.

avant nous avions le castellet pres de chez nous s etait l éclate.

bonne bourre et bonne continuation.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

team N'Genering..... la Fcampus / R1 Empty
MessageSujet: Re: team N'Genering..... la Fcampus / R1   team N'Genering..... la Fcampus / R1 EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:28

c'est clair... tout proche...et pas trop cher... 150€ de licence /ASA a l'annee
et seulement 5€ pour les commissaire + 10€ assurance pour la journee
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

team N'Genering..... la Fcampus / R1 Empty
MessageSujet: Re: team N'Genering..... la Fcampus / R1   team N'Genering..... la Fcampus / R1 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:03

voila une video embraquee

ça donne une idee du circuit et de la voiture

https://www.youtube.com/watch?v=d5EI9J5QWm0
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





team N'Genering..... la Fcampus / R1 Empty
MessageSujet: Re: team N'Genering..... la Fcampus / R1   team N'Genering..... la Fcampus / R1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
team N'Genering..... la Fcampus / R1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Team N'Genering....le gigakart.....
» team N'Genering....la treplique F1 126 C4
» Team Lotus Catheram F1
» La RACER 500, nouvelle arrivée dans le Team.
» CBX "Modernisé" - Team N'Genering

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: