Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Train Avant XJ6

Aller en bas 
+6
XDG
CityHunter
olfrjf
speed44
sylv-1
Jno10
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylv-1
habitué



Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : nevers
Emploi : rénovation
Date d'inscription : 21/12/2008

Train Avant XJ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train Avant XJ6   Train Avant XJ6 - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:09

puis il te faut un train avant d'xj6 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Train Avant XJ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train Avant XJ6   Train Avant XJ6 - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:17

Citation :
ce que je veux dire, c'est qu'à la limite, il n'y a pas plus de boulot à réaliser ta derniere illustration que d'essayer de faire ressembler un prairie à un chevy des bonnes années.

- Entièrement d'accord avec toi Soxle d'autant que je ne suis pas très doué avec la tôle , je n'est pas tes compétences , pour ton idée de swappe , trop tard j'ai déjà soudé le train arrière de la BM sur le châssis du Prairie !

- T'es doué en dessin Trolls , c'est superbe , j'étais tombé un jour sur le site d'un mec qui faisait des décos style faux bois autocollants et le résultat (sur photo) avait l'air très réaliste , l'idée actuelle serait une déco dans ce style là ;

Train Avant XJ6 - Page 2 D4b10a10wv1
Train Avant XJ6 - Page 2 W800


- Freepow tu roulera avec ta 4 puces ???


- Oui sylvain , je pense à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Train Avant XJ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train Avant XJ6   Train Avant XJ6 - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:11

Train Avant XJ6 - Page 2 630340 Un petit delivery aux couleurs d'une vieille écurie de course ou d'un préparateur français disparu, ça pourrait effectivement bien le faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Train Avant XJ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train Avant XJ6   Train Avant XJ6 - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:04

ah ouais je le sens bien, ce projet! What a Face

pas de grosse modif de carrosserie, juste calandre, eventuellement phares frenchés,
une bonne peinture bi-ton dans le genre celle au-dessus mais si possible, avec le ton clair dessous, ça va "top-chopper" visuellement la caisse de quelques cm et ça le fera bien!
4 bonnes jantes, un peu de chrome et le son du 6 cylindre!
=boite à bonheur!

oublie pas un truc que j'ai perdu de vue sur un de mes projets (la civic de 700cv), faire des petits trucs pour pouvoir rouler le plus tot possible et faire le reste des modifs/finitions par la suite. c'est plus agréable, plus encourageant et les problemes ne viennet pas tous à la fois! geek

ps: et merci pour le compliment, à peine mérité, d'autant plus que j'ai jamais mis de tofs de mes réalisations full-métal sur le forum (bon, aussi parce que j'en ai pas, à part la 203 à ses débuts! c'est toujours difficile de se prendre en photo et de bosser en meme temps...)
Revenir en haut Aller en bas
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

Train Avant XJ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train Avant XJ6   Train Avant XJ6 - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:34

Je reste su ma position.
la plus gonflée des transfo que f'ai vu, c'était une 4L F4 de facteur (ouai, ca fait rire au début), avec un moteur à l'AR de Magnum renault...... le mec se pointait avec juste son moulin avant, puis partait comme une balle avec le moulin du Magnum AE.
faut dire aussi qu'une 4L avec à l'arrière de roues large jumelées (sans élargissement de la caisse donc elle paraissait normale) faisait présentir le pire Shocked
de mes yeux vu.
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Train Avant XJ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train Avant XJ6   Train Avant XJ6 - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:21

CityHunter a écrit:
Je reste su ma position.
la plus gonflée des transfo que f'ai vu, c'était une 4L F4 de facteur (ouai, ca fait rire au début), avec un moteur à l'AR de Magnum renault...... le mec se pointait avec juste son moulin avant, puis partait comme une balle avec le moulin du Magnum AE.
faut dire aussi qu'une 4L avec à l'arrière de roues large jumelées (sans élargissement de la caisse donc elle paraissait normale) faisait présentir le pire Shocked
de mes yeux vu.

Ne confondons pas "custom" à la française et un "rod" ....le milieu du rodding français n'en est plus aux 4L et autre deuches roses à ailes larges: on sait faire de beaux rods en France, faits avec goût, très bien finis, que ce soit sur des bases US ou européennes. Des puristes criant au scandale (ce n'est pas toi que je vise Cityhunter) chaque fois qu'ils voient un rod ou une vw cal-look, on en voit dans chaque concentre ou rencard....mais tout ce que je peux constater, c'est que, rod ou cal-look, les caisses sont de mieux en mieux finies et surtout, les carrosseries sont refaites réellement avec de la tôle saine, les chassis sont refaits à neuf, bref ce sont des autos belles et capables de rouler en sécurité....alors que le milieu intégriste de l'auto d'origine continue hélas de "restaurer" à la choucroute et au rivet-pop.... bref, au dernier qui m'a fait une réflexion parce que mon Karmann était posé par terre avec des jantes alu et une mécanique pas d'origine, je lui ai dit d'aller faire refaire les mastics pourris qui craquelaient de peur sur sa 203 "d'origine"..... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Train Avant XJ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train Avant XJ6   Train Avant XJ6 - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:10

trolls a écrit:
bref, au dernier qui m'a fait une réflexion parce que mon Karmann était posé par terre avec des jantes alu et une mécanique pas d'origine, je lui ai dit d'aller faire refaire les mastics pourris qui craquelaient de peur sur sa 203 "d'origine"..... Wink Wink Wink

excellent!
ça, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Train Avant XJ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train Avant XJ6   Train Avant XJ6 - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:22

oui avec ma 4CV et rien qu'avec elle tant que j'aurais le droit.

excellente idée le delivery.
j'ai la possibilité de récuperer une estafette pour presque rien et ça me trotte dans la tête depuis un moment mais c'est la version réhaussée alors ça le fait moins


je confirme les dires de trolls, les rods et customs français sont de bon niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Train Avant XJ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train Avant XJ6   Train Avant XJ6 - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 8:43

soxle a écrit:
trolls a écrit:
bref, au dernier qui m'a fait une réflexion parce que mon Karmann était posé par terre avec des jantes alu et une mécanique pas d'origine, je lui ai dit d'aller faire refaire les mastics pourris qui craquelaient de peur sur sa 203 "d'origine"..... Wink Wink Wink

excellent!
ça, c'est fait.

J'imagine les réflexions que tu vas te prendre quand ta Tex203 va sortir....mais bon, il faudra déjà qu'ils reconnaissent la base.... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Train Avant XJ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train Avant XJ6   Train Avant XJ6 - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 9:47

trolls a écrit:
soxle a écrit:
trolls a écrit:
bref, au dernier qui m'a fait une réflexion parce que mon Karmann était posé par terre avec des jantes alu et une mécanique pas d'origine, je lui ai dit d'aller faire refaire les mastics pourris qui craquelaient de peur sur sa 203 "d'origine"..... Wink Wink Wink

excellent!
ça, c'est fait.

J'imagine les réflexions que tu vas te prendre quand ta Tex203 va sortir....mais bon, il faudra déjà qu'ils reconnaissent la base.... Wink Wink

oh, déjà depuis des années, j'entends meme sur des concentres hot-rod "oh! le tas de choucroute" quand je sortais une ou deux photos et encore, à l'epoque, il n'y avait que le capot en poly. le reste etait en tole...
mais bon, ce sont en général des experts qui font ces remarques lol! , des gars qui comprennent rien comme max fabre, jimmy mierzlic ou scobra ou frantz me complimentent. c'est l'essentiel! alien
apres, c'est vrai que j'ai un peu abusé quand j'ai choucrouté l'arriere mais j'avais que 10 jours pour lui redonner vie avant d'aller faire un saut à montmarrault! j'avais vraiment envie de voir les fous en vrai et tant qu'à faire, j'allais pas venir les mains dans les poches! afro Train Avant XJ6 - Page 2 581121

je promets rien vu qu'il y a pas mal de parametres indépendants de ma volonté dans ma vie mais j'essaierai de venir cette année et de préférence avec un autre jouet rigolo! Train Avant XJ6 - Page 2 445549 (tout est déjà dans le garage...)
Revenir en haut Aller en bas
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

Train Avant XJ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train Avant XJ6   Train Avant XJ6 - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:06

des choucrouteur il y en a partout, pas plus en restauration qu'ailleur.
quoi que......dans le tunning il doivent avoir des remises pour les achats en grandes quantitée. lol!

perso, pour mes restauration, c'est un max de tole, souf pour l'A110 qui ne se soude pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Train Avant XJ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train Avant XJ6   Train Avant XJ6 - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:15

CityHunter a écrit:
des choucrouteur il y en a partout, pas plus en restauration qu'ailleur.
quoi que......dans le tunning il doivent avoir des remises pour les achats en grandes quantitée. lol!

perso, pour mes restauration, c'est un max de tole, souf pour l'A110 qui ne se soude pas lol!


Bah....de toute façon, que ce soit pour un cal-look, un custom, un rod ou une restauration d'origine, une tôle pourrie ça se remplace par une tôle neuve...les rivets-pops et la choucrôute sur la merde, ce n'est pas de la restau: c'est du bidouillage à la durée de vie très limitée qui va craquer dans les 1 ou 2 ans.....
le problème des adeptes du "boulon d'origine", est qu'ils amalgament "tuning" et "rodding".... Le milieu de l'auto de collection pure et dure a tendance à snober les autos modifiées: dans ce cas, qu'on leur explique qu'une 203 Darl'mat n'est qu'un "custom français" de l'époque....tout comme une R8 Gord est limite une version tuning....
Quand je parlais de choucroute sur 203, Soxle, je pensais à ces autos dont les trous dans les bas de caisse sont bouchés à l'arrache et barbouillés par dessus avec un bon coup de blaxon pour tout bien planquer..... Dans le cas de ton flip-front, à partir du moment où c'est tout l'élément qui est en fibre, ça ne me pose pas de problème. Et puis certains rodders devraient quand même se rappeler que pas mal de coques de 32 sont en fibre....
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Train Avant XJ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train Avant XJ6   Train Avant XJ6 - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:30

oui, j'ai bien compris... Smile
bien que le niveau technique de ma 203 ne soit pas extraordinaire (j'ai fait beaucoup mieux ( dont un truc avec lequel j'etais venu aussi avec à montmarault), tant en tole qu'en fibre et heureusement!)
là, c'est plus le coté expérimental des formes qui m'interesse sur cette voiture (notament la contre-courbe de la chute du toit qui fait naitre beaucoup de remarques). à la limite, il y aurait un 4 cylindres mazout à la place du V6 3litres, ça me dérangerait pas plus que ça.

pour l'agrement moteur, j'ai d'autres aspirations... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

Train Avant XJ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train Avant XJ6   Train Avant XJ6 - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:49

pourquoi un 4cyl mazout à la place du V6 3L???
et pas un V6 3L mazout directement.
j'ai essayé le dernier DCI V6 3L de renault nissan sur la laguna coupé, la vache, comme il dépote.....avec un son pas mal du tout. reste le problème qu'il n'ont pas de boite maluelle pour mettre dessus
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Train Avant XJ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train Avant XJ6   Train Avant XJ6 - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:11

j'ai dû mal m'exprimer! je crache sur les mazouts d'une maniere générale (surtout les modernes, ceux qui sont "propres"! mort de rire!!!). je voulais juste dire que la motorisation de la 203 n'a pas d'importance à mes yeux, c'est juste un exercice esthétique. le V6 3litres essence est tres bien sous le capot de la 203! Cool
Revenir en haut Aller en bas
sylv-1
habitué



Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : nevers
Emploi : rénovation
Date d'inscription : 21/12/2008

Train Avant XJ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train Avant XJ6   Train Avant XJ6 - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 13:20

je traine un peu pour les photos ,mais quand je sors du taph soit il fais nuit soit il pleut!

mais j'ai pas oublier je te fais ca des que possible!
Revenir en haut Aller en bas
olfrjf
habitué



Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : decines 69150
Emploi : Prestataire
Date d'inscription : 10/07/2006

Train Avant XJ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train Avant XJ6   Train Avant XJ6 - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 17:50

Jean Noel, j'ai une idée, tu laisse cette belle française dans cet état et tu attaques la Darnval... non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Train Avant XJ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train Avant XJ6   Train Avant XJ6 - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:31

- Pas de problème Sylvain , je peux attendre d'autant que j'ai un collègue en arrêt maladie , donc au taf tous les jours et plus trop le temps d'aller à la campagne bricoler !!


- Merci Olivier de ton conseil , mais l'hiver dans ma région où règne un climat sud tropicale de l'hémisphère nord , pas facile de travailler des mastic , poly , sans une T° d'une quinzaine de ° , donc pour pas mourir d'hypothermie , je m'habille en superposant les pulls ce qui réduit mon aisance pour le fignollage , c'est pour ça que j'ai attaqué le Prairie car c'est du gros oeuvre , je taille et rogne , j'aimerais bien qu'il ressemble dans l'esprit à ça , je vois bien le Prairie remorquer la Barzoï drunken


Train Avant XJ6 - Page 2 2001laketahoeswapmeet1ez0
Train Avant XJ6 - Page 2 W640


- Pour la Darnval , c'est vrai qu'il va falloir que je m'y mette , les organisateurs du Mans Story m'ont contactés pour l'exposer car ils organisent un plateau spéciale constructeurs artisanaux des années 60/70 , mais vu qu'elle est dans des cartons , ça va pas être simple de la déplacer 🐰
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
sylv-1
habitué



Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : nevers
Emploi : rénovation
Date d'inscription : 21/12/2008

Train Avant XJ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train Avant XJ6   Train Avant XJ6 - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:44

photos de ce fameux train!

Train Avant XJ6 - Page 2 HPIM4404

Train Avant XJ6 - Page 2 HPIM4403

Train Avant XJ6 - Page 2 HPIM4402


il manque la crémaillière sur les photos je l'ai déja vendu!
Revenir en haut Aller en bas
sylv-1
habitué



Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : nevers
Emploi : rénovation
Date d'inscription : 21/12/2008

Train Avant XJ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train Avant XJ6   Train Avant XJ6 - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 14:40

Jno10 il t'interesse ce train av ou pas? tiens moi au jus
Revenir en haut Aller en bas
928 lor
habitué
928 lor


Nombre de messages : 375
Age : 58
Localisation : savoie
Emploi : Pilote de brouette
Date d'inscription : 24/10/2008

Train Avant XJ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train Avant XJ6   Train Avant XJ6 - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 18:25

j'ai pratiquement le même sur ma porsche en plus costaux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Train Avant XJ6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train Avant XJ6   Train Avant XJ6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Train Avant XJ6
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les hors sujet... :: Achat / vente divers-
Sauter vers: