Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ?

Aller en bas 
+5
CityHunter
T-off
gregcarreragt
speed44
Boris
9 participants
AuteurMessage
Boris
habitué
Boris


Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : France
Emploi : immobilier
Date d'inscription : 28/12/2008

Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? Empty
MessageSujet: Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ?   Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:05

Bonjour, tout est dans le titre comme on dit...
Ce fameux constructeur français de kitcars qui a produit des centaines de répliques de Seven, GT40 et Cobra, pourquoi a-t-il cessait d'exister ?
Est-ce les normes d'homologation de plus en plus compliquées qui l'ont tué ? la concurrence étrangère ? ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ?   Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:02

Martin existe toujours....il fait des cadres de motos....superbes d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ?   Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:05

petit lien: http://www.motomartin.com/
Revenir en haut Aller en bas
Boris
habitué
Boris


Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : France
Emploi : immobilier
Date d'inscription : 28/12/2008

Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ?   Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:09

Merci pour le lien, mais je voulais dire pourquoi Martin ne fais plus de kitcars ?, je pensais que c'était parce qu'il n'y avait pas de marché en France, mais c'est faux puisque des français en importent d'Angleterre, du Canada ou des USA, donc il y'a bien un marché en France.
Personne n'est motivé pour faire des kitcars en France ? (à part Scobra)
Revenir en haut Aller en bas
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ?   Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:48

les français sont bizarres (pour rester poli) ils préfèrent toujours aller voir ailleurs ce qu'ils peuvent acheter ici...il n'y à qu'à demander aux pros ici qui fabriquent des kits, c'est peut être surtout ça qui explique qu'ils ne font plus de voitures...peut être aussi qu'elle ne sont pas terribles tout simplement !?
si je devais construire des kits ou des répliques, je ne ferai que la conception et je délocaliserai la production aux us ou au canada, c'est certainement le meilleur moyen de faire de la qualité abordable qui s'exporte Smile sans compter que le réseau de sous traitance est très maillé dans les mays qui ont une culture automobile forte, contrairement à la france où il est plus difficile de trouver des partenaires ou fournisseurs qui prennent ce type de construction au sérieux.... et là on ne parle pas des disparités de charges comme dans tous les secteurs qui plombent les initiatives françaises quelqu'elles soient sur un marché mondial...
Revenir en haut Aller en bas
T-off
habitué
T-off


Nombre de messages : 188
Age : 57
Localisation : F . 78 . IdF
Emploi : Consultant Plasturgiste
Date d'inscription : 08/10/2006

Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ?   Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:37

et les étrangers quand ils fabriquent ajoute pour leurs "promo" :

la fabrication (anglaise, hollandaise, us, etc...) la qualité française !!!


rigoler pas c'est très connu !!!




scratch
Revenir en haut Aller en bas
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ?   Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:26

c'est vrai que si on fait le bilan, on est des gros nuls en France, on à que :
-les meilleurs voitures de série au monde
-le meilleur lanceur spacial (ARIANE)
-le meilleur train (TGV)
-les meilleurs sous marins
-les meilleurs avions de chasse (rafale)
-les meilleurs avions de ligne (airbus)
-les meilleurs ponts (viadiuc de Millau, pont de normandie...)
-on avais que le plus rapide avion de ligne au monde (concorde)

Sad ça dégoute

c'est typiquement français d'aller voir ailleur en disant (chez nous, c'est de la merde...)
alors que vous prenez les allemands, lorsqu'ils on 2 produits, ils achètent allemand, même si c'est le moins bon, car c'est allemand et pour eux c'est le top du top.
un peut comme s'il avaient été formaté avec cette phylosophie à la naissance. (ou qu'il ne se sont toujours pas remis de leur deux dernière blanlées du siècle dernier) lol!
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ?   Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:53

CityHunter a écrit:
c'est vrai que si on fait le bilan, on est des gros nuls en France, on à que :
-les meilleurs voitures de série au monde
-le meilleur lanceur spacial (ARIANE)
-le meilleur train (TGV)
-les meilleurs sous marins
-les meilleurs avions de chasse (rafale)
-les meilleurs avions de ligne (airbus)
-les meilleurs ponts (viadiuc de Millau, pont de normandie...)
-on avais que le plus rapide avion de ligne au monde (concorde)

Sad ça dégoute

c'est typiquement français d'aller voir ailleur en disant (chez nous, c'est de la merde...)
alors que vous prenez les allemands, lorsqu'ils on 2 produits, ils achètent allemand, même si c'est le moins bon, car c'est allemand et pour eux c'est le top du top.
un peut comme s'il avaient été formaté avec cette phylosophie à la naissance. (ou qu'il ne se sont toujours pas remis de leur deux dernière blanlées du siècle dernier) lol!

C'est vrai que tout ces produits sont exceptionnels et tout à l'honneur de la France, mais, je te ferais remarquer un détail qui rassemble tous les exemples que tu cites : tout ca est issu des grosses boites francaises et souvent (pas toujours) realisé à grands renforts de financement publics (et tant mieux).
Par contre, les PME Françaises sont à l'agonie, ont beaucoup de mal à assurer les charges, la complexité buraucratique Française, et un public qui déteste systematiquement tou ce qui est made in France.
Je partage parfaitment l'avis de Gregcarreragt, et d'ailleurs la prod de DragonR sera desormais assurée aux US pour les mêmes raisons que celle citées par Greg...
Revenir en haut Aller en bas
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ?   Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? EmptySam 17 Jan 2009 - 0:20

tu as raison, mais je parlais pas du produit ou de la fabrication (bien que ça en soit l'aboutissement), mais surtout du savoir faire qui lui n'a pas de subventions).

le meilleur exemple étant à ma connaissance la marque Alpine qui avec une poignée d'homme se serrant les coude et un certain Jean rédélé, à trouvé le moyen de tout gagner (lorsque la marque était engagée) du rallye au 24hOO du mans., et ce bien avant que renault entre dans leurs parts en 71 et 73.
Revenir en haut Aller en bas
T-off
habitué
T-off


Nombre de messages : 188
Age : 57
Localisation : F . 78 . IdF
Emploi : Consultant Plasturgiste
Date d'inscription : 08/10/2006

Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ?   Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? EmptySam 17 Jan 2009 - 18:48

je vais peut être créer une "LIMITED COMPANY" comme ça je dirais que c'est du "made in ???" alors que ce sera tj de la "french touch" !!!




lol!
Revenir en haut Aller en bas
killcool
habitué



Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ?   Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? EmptySam 17 Jan 2009 - 19:01

Pourquoi créer un limited il on pondu un nouveau statut qui a l'air sympa pour le partiulier qui se sort les doigt du cul. mais j'ai plus le nom en tete.
Revenir en haut Aller en bas
rgdavid
habitué



Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : ariege
Emploi : ferronerrie
Date d'inscription : 30/11/2007

Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? Empty
MessageSujet: de la m..   Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? EmptySam 17 Jan 2009 - 19:26

le nouvelle stutue est vraiment moquant de les vrais artisans,

sa te dire..
je suis ferronieré,jai bcp de experince dans le metier & eté dessinater industriel por 13 ans avant ca & mon aprentisage avait duré 4 ans, (donc je voir comment ca comport certain materiels)

avec le nouvelle statue, qqn peu achette les materiel, fabrique une balcon, peux instalé cetts balcon,
toute sans le moindre training or experience et sans garantie decimal,

cest pas con non ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ca va poussé les artisans a travailler plus au black et va elever les charges deja trop sur chargé pour le reste de la monde dans le artisonat,

je suis deja en tres colere car les charges cette anneé et le anneé president va peut etre fermé mon entreprise,
je peux faire des chassis de kitcar, ........ en france que neni Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
habitué
Hisoka


Nombre de messages : 286
Age : 36
Localisation : Savoie
Emploi : un peu de tout et de rien, mais surtout rien.
Date d'inscription : 06/10/2008

Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ?   Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? EmptySam 17 Jan 2009 - 20:41

Et oui c'est malheureux, je rejoins rgdavid.
Même si j'en suis désolé pour ta boite.
Moi j'ai une garantie sur mes installations: la conscience pro, tu bosse bien et y'a no soucis.

Je bosse qu'au black et avec un bon plan épargne retraite, c'est beaucoup plus avantageux que d'être déclare.
En moins de 20 ans de boulot, ta mis largement de coté pour ta retraite, et bien plus que si tu cotise. Après le reste c'est tout benef pour te faire plaisir dans ta vie.

Je suis née dans un monde libre, alors payer la retraite des autres, avec un État pour intermédiaire, je ne voit pas trop l'intérêt, les plans d'épargnes et autre "tontine" sur 30 ans et plus sont là pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://atpirate.club.fr/index.html
T-off
habitué
T-off


Nombre de messages : 188
Age : 57
Localisation : F . 78 . IdF
Emploi : Consultant Plasturgiste
Date d'inscription : 08/10/2006

Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ?   Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? EmptySam 17 Jan 2009 - 22:35

killcool a écrit:
Pourquoi créer un limited il on pondu un nouveau statut qui a l'air sympa pour le partiulier qui se sort les doigt du cul. mais j'ai plus le nom en tete.

oui, je connais ce nouveau statuts !!! c'est celui de "l'autoentrepreneur" !!!

mais je disais ça pour créer une entreprise étrangère pour vendre au français qui veulent uniquement du made in étranger !!!



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ?   Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'entreprise Martin a disparu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi pas la R5
» f1
» Pourquoi?
» pot catalytique
» Pourquoi est-il si difficile????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: