Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tableau de bord 356 speedster pre A

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
decockla
habitué
decockla


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 18/03/2012

Tableau de bord 356 speedster pre A Empty
MessageSujet: Tableau de bord 356 speedster pre A   Tableau de bord 356 speedster pre A EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:52

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une photo d'un tableau de bord original de 356 speedster pre A ? Savez vous à qoi servent ces idiot lights ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un compte tour, le compteur KM et la jauge.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Tableau de bord 356 speedster pre A Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 356 speedster pre A   Tableau de bord 356 speedster pre A EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:23

scratch Il n'y a pas eu de "speedster" en pré-A à proprement parlé: les speedster sortis en 55 sont plus proches d'une A que d'une pré-A (55 étant l'année charnière entre les 2).....
Revenir en haut Aller en bas
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

Tableau de bord 356 speedster pre A Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 356 speedster pre A   Tableau de bord 356 speedster pre A EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:00

désolé denis mais il y a bien eu des speed pré A avec les bas de caisse recourbés, la double ligne sur le bas de caisse avant, les 4 feux ronds arrières.... et les deux compteurs avec les 'idiot lights' au centre;
De mémoire, le rouge c'est pression d'huile, le vert cligno et le bleu plein phare.
Revenir en haut Aller en bas
decockla
habitué
decockla


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 18/03/2012

Tableau de bord 356 speedster pre A Empty
MessageSujet: Petite question supplémentaire   Tableau de bord 356 speedster pre A EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:14

A quoi sert le compteur du milieu ? Quel est l'intéret d'avoir la même mesure en F° et C° ? Qu'est ce qui sur les pre-a indiquait le niveau d'essence ?
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Tableau de bord 356 speedster pre A Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 356 speedster pre A   Tableau de bord 356 speedster pre A EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:45

gregcarreragt a écrit:
désolé denis mais il y a bien eu des speed pré A avec les bas de caisse recourbés, la double ligne sur le bas de caisse avant, les 4 feux ronds arrières.... et les deux compteurs avec les 'idiot lights' au centre;
De mémoire, le rouge c'est pression d'huile, le vert cligno et le bleu plein phare.


scratch pour moi, une pré-A, c'est une 356 "tôle" avec pare-chocs "intégrés"......les A commençant à partir des pare-chocs normaux....
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Tableau de bord 356 speedster pre A Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 356 speedster pre A   Tableau de bord 356 speedster pre A EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:48

deockla a écrit:
A quoi sert le compteur du milieu ? Quel est l'intéret d'avoir la même mesure en F° et C° ? Qu'est ce qui sur les pre-a indiquait le niveau d'essence ?
Merci à vous !

dans le cas des 3 compteurs, le compteur au milieu est toujours le compte-tours.....avec d'un côté le compteur et de l'autre les jauges (essence/T°.....)
Revenir en haut Aller en bas
chars48
habitué
chars48


Nombre de messages : 137
Age : 81
Localisation : Région Liège - Belgique
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/06/2010

Tableau de bord 356 speedster pre A Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 356 speedster pre A   Tableau de bord 356 speedster pre A EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:27

Bonsoir,
Comme le dit Dégé, les Pré-A ont existé en coupé et cabriolet mais pas pas sous la forme speedster.
Le speedster est apparu sur la 356 A.
Voici le tableau de bord d'une 356 A : http://www.conceptcarz.com/view/photo/81072,8179/1956-Porsche-356A_photo.aspx
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

Tableau de bord 356 speedster pre A Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 356 speedster pre A   Tableau de bord 356 speedster pre A EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:38

En l'occurrence celui ci est celui d'un coupé ...
Celui qui pose question est sur un speed at1 alors... Autant pour moi Wink
J'ai la bible de la 356 quelque part mais il faudrait que je remette la main dessus pour apporter toutes les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Tableau de bord 356 speedster pre A Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 356 speedster pre A   Tableau de bord 356 speedster pre A EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:42

gregcarreragt a écrit:
En l'occurrence celui ci est celui d'un coupé ...
Celui qui pose question est sur un speed at1 alors... Autant pour moi Wink
J'ai la bible de la 356 quelque part mais il faudrait que je remette la main dessus pour apporter toutes les réponses

En fait tu as raison Greg, c'est moi qui me plantait.....sont considérées comme préA les modèles avant 55.....avec pare-brise en V: l'évolution vers le modèle A se faisant fin 55. Les 1ers speedster à bas de caisse courbes (et 2 compteurs) sont donc bien des pré-A.....
Revenir en haut Aller en bas
decockla
habitué
decockla


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 18/03/2012

Tableau de bord 356 speedster pre A Empty
MessageSujet: photo tableau de bord pre-a   Tableau de bord 356 speedster pre A EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:55

Voici le tableau de bord d'un speedster pre A
Tableau de bord 356 speedster pre A Dsc_0017

En fait les compteurs n'on pas la bague chromée et il y a les 3 idiot lights. Je n'ai pas vu d'autres instrutments. Quelqu'un pourrais-til me dire commen à l'époque ils vérifiaient le niveau d'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
decockla
habitué
decockla


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 18/03/2012

Tableau de bord 356 speedster pre A Empty
MessageSujet: Feux arriere pre A (Avant 56)   Tableau de bord 356 speedster pre A EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:01

Tableau de bord 356 speedster pre A Dsc_0018. On reconnait la petite bague chromée. C'est le gros soucis quand on compare avec une réplique type APAL. Pensez-vous que d'un point de vue carosserie il est risqué de remettre les feux dans la position d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Tableau de bord 356 speedster pre A Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 356 speedster pre A   Tableau de bord 356 speedster pre A EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:17

deockla a écrit:
Tableau de bord 356 speedster pre A Dsc_0018. On reconnait la petite bague chromée. C'est le gros soucis quand on compare avec une réplique type APAL. Pensez-vous que d'un point de vue carosserie il est risqué de remettre les feux dans la position d'origine ?

Il n'y a pas qu'à ça.......c'est toute la face avant qui est aussi différente: environ 5à 6 cms de plus entre les phares et les clignos en hauteur....c'est bien pour ça qu'en matière de speedster réplica, on parle aussi de "low-light" pour décrire des répliques aux ailes avant plus proches de la réalité. Il faut aussi modifier les supports de clignos avant pour que la grille vienne affleurer le cligno.
Pour ce qui est de faire sauter leur support vertical, je ne pense pas que ça soit gênant.....
Revenir en haut Aller en bas
decockla
habitué
decockla


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 18/03/2012

Tableau de bord 356 speedster pre A Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 356 speedster pre A   Tableau de bord 356 speedster pre A EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:22

OK mais est-ce que cela se voit vraiment à l'oeil nu les low lights ?
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Tableau de bord 356 speedster pre A Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 356 speedster pre A   Tableau de bord 356 speedster pre A EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:24

decockla a écrit:
OK mais est-ce que cela se voit vraiment à l'oeil nu les low lights ?

Laughing OUI!!!! Tu mets un Apal et un Intermeccanica l'un à côté de l'autre et c'est flagrant!!! Un amateur de 356 fait de suite la différence, même sans une vraie à côté.....

je cherche ça et je te poste 2 photos comparatives.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Tableau de bord 356 speedster pre A Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 356 speedster pre A   Tableau de bord 356 speedster pre A EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:32

regarde bien la forme des ailes au dessus des phares ainsi que l'espace entre phare et cligno. En fait, c'est toute la face avant de l'Apal/PGO qui est plus haute de 5/6 cms.....ça se remarque assez bien en vrai.....

Tableau de bord 356 speedster pre A Dsc_0011

Tableau de bord 356 speedster pre A Speedcomparo

j'ai essayé de trouver une photo d'un speed à peu près dans la même position que le tien pour que la comparaison soit valable....
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Tableau de bord 356 speedster pre A Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 356 speedster pre A   Tableau de bord 356 speedster pre A EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:15

Salut.
Pour la geauge a carburant,c'était pas comme sur les Split Cox,avec la rêgle graduée?
Revenir en haut Aller en bas
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

Tableau de bord 356 speedster pre A Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 356 speedster pre A   Tableau de bord 356 speedster pre A EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:23

Il y a une position réserve sur la manette sous le tableau de bord au milieu. Lorsque tu sent la panne d'essence arriver tu tourne la manette... Comme sur pas mal de motos...d'où absence de jauge certainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Tableau de bord 356 speedster pre A Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 356 speedster pre A   Tableau de bord 356 speedster pre A EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:21

Certaines autos ont pû recevoir en option aussi une petite jauge électrique.....comme on pouvait aussi trouver sur les Ovales ou les KG (Dehne)
Revenir en haut Aller en bas
decockla
habitué
decockla


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 18/03/2012

Tableau de bord 356 speedster pre A Empty
MessageSujet: Tableau de bord A   Tableau de bord 356 speedster pre A EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:58

Du coup je me rabat sur un tableau de bord type A car les compteurs preA sont hors de prix. Quelqu'un pourrait t'il me dire à quoi servent les 2 boutons sur la gauche et celui à droite à côté du Neimann ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Tableau de bord 356 speedster pre A Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 356 speedster pre A   Tableau de bord 356 speedster pre A EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:33

decockla a écrit:
Du coup je me rabat sur un tableau de bord type A car les compteurs preA sont hors de prix. Quelqu'un pourrait t'il me dire à quoi servent les 2 boutons sur la gauche et celui à droite à côté du Neimann ? Merci

Logiquement, phare/veilleuse et essuie-glaces....le 3ème, il me semble que c'est le starter manuel, à moins que ça ne soit carrément la tirette "start", le neimann ne servant qu'à mettre le contact...il faudrait avoir eu un vrai speedster entre les mains pour le savoir.....On peut trouver des photos où il n'y a que 2 boutons, donc certainement phares et essuie-glace.....
Tu peux utiliser les boutons comme bon te semble du moment que tu les places où il faut. Je connais un speedster vert olive dont le bouton d'essuie-glace sert de commande aux longue-portées.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau de bord 356 speedster pre A Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 356 speedster pre A   Tableau de bord 356 speedster pre A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau de bord 356 speedster pre A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau de bord
» tableau de bord
» Mon projet 7k
» tableau de bord pré A...
» VD tableau de bord lotus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: