RS964 habitué
Nombre de messages : 35 Age : 71 Localisation : Alsace Emploi : busy Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: problème de polyester...BIS - encore HELP! Sam 27 Déc 2008 - 18:56 | |
| Bonjour à tous, J'ai encore un problème de polyester: j'ai voulu recoller deux pièces que j'ai raccourcies (tableau de bord), la bande de mat a bien durci, MAIS au bout de trois jours, le polyester n'a pas durci sous cette bande!!! C'est comme s'il y avait eu réaction de l'ancien polyester ou alors, se pourrait-il que quelqu'un ait badigeonné un produit (bitume ou autre produit noir à forte odeur) à l'intérieur de la caisse et que ce produit remonte à la surface??? Si je n'arrive pas à résoudre ce problème, je crains que ma coque ne soit fichue! Est-il possible de passiver l'ancien polyester? J'avais évidemment tout nettoyé à l'acétone... Ou bien devrais-je essayer avec de l'epoxy? (je n'en ai jamais utilisé personnellement) Merci pour votre aide...et bonnes fêtes de fin d'année. | |
|
pierre16v³ habitué
Nombre de messages : 190 Age : 44 Localisation : dorinne, belgique Emploi : mc guyver independant Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: problème de polyester...BIS - encore HELP! Dim 28 Déc 2008 - 10:10 | |
| en quelle matiere est la piece que tu as voulu recoller? as tu decapé a la disqueuse l'endroit que tu as encollé?
il est vrai que le bitume n'aime pas le polystere a cause des solvant, l'epoxy ne posera pas ce soucis, mais ne collera pas si il y a du bitume en dessous, faut etre sur de la fibre propre. | |
|
RS964 habitué
Nombre de messages : 35 Age : 71 Localisation : Alsace Emploi : busy Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: problème de polyester...BIS - encore HELP! Dim 28 Déc 2008 - 11:05 | |
| Oui, j'avais bien meulé les pièces! En fait, mon tableau de bord avait été transformé (rehaussé) et je veux le remettre à la hauteur d'origine. C'est un travail que j'ai déjà réalisé x-fois... Se pourrait-il qu'il fasse un peu froid dans mon garage? (mais j'ai chauffé les pièces). Et par en dessous, je ne peux pas meuler! Je pense qu'il faut que j'enlève tout ce que j'ai essayé de coller dessus...J'ai aussi essayé de passer du durcisseur pur au pinceau, mais rien n'y fait. | |
|
T-off habitué
Nombre de messages : 188 Age : 57 Localisation : F . 78 . IdF Emploi : Consultant Plasturgiste Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: problème de polyester...BIS - encore HELP! Dim 28 Déc 2008 - 16:39 | |
| c'est là que l'on vois que c'est un métier... et je suis un piètre professeur !!! mais y'a jamais rien de foutu avec le poly !!! | |
|
RS964 habitué
| Sujet: Re: problème de polyester...BIS - encore HELP! Dim 28 Déc 2008 - 17:28 | |
| - T-off a écrit:
- c'est là que l'on vois que c'est un métier...
et je suis un piètre professeur !!!
mais y'a jamais rien de foutu avec le poly !!!
Certes, mais j'ai fait tellement de travaux avec ce matériau que je m'y lance sans aucun complexe...bateaux , side-car, voitures:Alpine 1300 Mignotet entièrement reconstruite, Marcos GT entièrement refaite à l'origine, pratiquement tous les éléments carrosserie Porsche (911, 935 etc) divers carénages de motos crées, modifiés, réparés. Mais c'est la première fois que je rencontre de tels problèmes. D'où cet appel: comment arriver à isoler cette saloperie qu'un Anglais m'a badigeonnée à l'intérieur de ma carrosserie? PS: je sais bien qu'avec le poly on peut toujours réparer, mais bon, là, ce soir, après avoir tout enlevé qui n'avait pas durci, je suis un peu dubitatif... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de polyester...BIS - encore HELP! | |
| |
|