Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 problème de polyester...BIS - encore HELP!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RS964
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi : busy
Date d'inscription : 21/11/2008

problème de polyester...BIS  - encore HELP! Empty
MessageSujet: problème de polyester...BIS - encore HELP!   problème de polyester...BIS  - encore HELP! EmptySam 27 Déc 2008 - 18:56

Bonjour à tous,
J'ai encore un problème de polyester: j'ai voulu recoller deux pièces que j'ai raccourcies (tableau de bord), la bande de mat a bien durci, MAIS au bout de trois jours, le polyester n'a pas durci sous cette bande!!!
C'est comme s'il y avait eu réaction de l'ancien polyester Sad ou alors, se pourrait-il que quelqu'un ait badigeonné un produit (bitume ou autre produit noir à forte odeur) à l'intérieur de la caisse et que ce produit remonte à la surface??? Question
Si je n'arrive pas à résoudre ce problème, je crains que ma coque ne soit fichue!
Est-il possible de passiver l'ancien polyester? J'avais évidemment tout nettoyé à l'acétone...
Ou bien devrais-je essayer avec de l'epoxy? (je n'en ai jamais utilisé personnellement)
Merci pour votre aide...et bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
pierre16v³
habitué
pierre16v³


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : dorinne, belgique
Emploi : mc guyver independant
Date d'inscription : 17/09/2008

problème de polyester...BIS  - encore HELP! Empty
MessageSujet: Re: problème de polyester...BIS - encore HELP!   problème de polyester...BIS  - encore HELP! EmptyDim 28 Déc 2008 - 10:10

en quelle matiere est la piece que tu as voulu recoller?
as tu decapé a la disqueuse l'endroit que tu as encollé?


il est vrai que le bitume n'aime pas le polystere a cause des solvant, l'epoxy ne posera pas ce soucis, mais ne collera pas si il y a du bitume en dessous, faut etre sur de la fibre propre.
Revenir en haut Aller en bas
RS964
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi : busy
Date d'inscription : 21/11/2008

problème de polyester...BIS  - encore HELP! Empty
MessageSujet: Re: problème de polyester...BIS - encore HELP!   problème de polyester...BIS  - encore HELP! EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:05

Oui, j'avais bien meulé les pièces! En fait, mon tableau de bord avait été transformé (rehaussé) et je veux le remettre à la hauteur d'origine. C'est un travail que j'ai déjà réalisé x-fois... Se pourrait-il qu'il fasse un peu froid dans mon garage? (mais j'ai chauffé les pièces). Et par en dessous, je ne peux pas meuler! scratch
Je pense qu'il faut que j'enlève tout ce que j'ai essayé de coller dessus...J'ai aussi essayé de passer du durcisseur pur au pinceau, mais rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
T-off
habitué
T-off


Nombre de messages : 188
Age : 57
Localisation : F . 78 . IdF
Emploi : Consultant Plasturgiste
Date d'inscription : 08/10/2006

problème de polyester...BIS  - encore HELP! Empty
MessageSujet: Re: problème de polyester...BIS - encore HELP!   problème de polyester...BIS  - encore HELP! EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:39

c'est là que l'on vois que c'est un métier...

et je suis un piètre professeur !!!


mais y'a jamais rien de foutu avec le poly !!!




Wink
Revenir en haut Aller en bas
RS964
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi : busy
Date d'inscription : 21/11/2008

problème de polyester...BIS  - encore HELP! Empty
MessageSujet: Re: problème de polyester...BIS - encore HELP!   problème de polyester...BIS  - encore HELP! EmptyDim 28 Déc 2008 - 17:28

T-off a écrit:
c'est là que l'on vois que c'est un métier...

et je suis un piètre professeur !!!


mais y'a jamais rien de foutu avec le poly !!!




Wink

Certes, mais j'ai fait tellement de travaux avec ce matériau que je m'y lance sans aucun complexe...bateaux , side-car, voitures:Alpine 1300 Mignotet entièrement reconstruite, Marcos GT entièrement refaite à l'origine, pratiquement tous les éléments carrosserie Porsche (911, 935 etc) divers carénages de motos crées, modifiés, réparés. Mais c'est la première fois que je rencontre de tels problèmes. D'où cet appel: comment arriver à isoler cette saloperie qu'un Anglais m'a badigeonnée à l'intérieur de ma carrosserie?
PS: je sais bien qu'avec le poly on peut toujours réparer, mais bon, là, ce soir, après avoir tout enlevé qui n'avait pas durci, je suis un peu dubitatif... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de polyester...BIS  - encore HELP! Empty
MessageSujet: Re: problème de polyester...BIS - encore HELP!   problème de polyester...BIS  - encore HELP! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de polyester...BIS - encore HELP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de polyester...HELP
» faïençage du polyester
» assouplir du polyester
» POLYESTER SOUPLE?
» apprêt polyester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Carrosserie-
Sauter vers: