Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

POLYESTER SOUPLE?

5 participants
AuteurMessage
alessandro512
habitué

Emploi : vendeur

POLYESTER SOUPLE? Empty
MessageSujet: POLYESTER SOUPLE?   POLYESTER SOUPLE? EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:54

salut,moi,qui n ai jamais vu de caisse en polyester,lorsque le kit est déposé sur le sol,sans le chassis,je desire savoir,si tout est rigide ou si ca plie de tout les cotés?parceque si on fait des capots part exemple en poly,ca plie pas dans tout les sens?faut mettre des pattes en fer dedans pour renforcer?et la fixation des charnieres par exemple?on les mets dans la preparation entre deux couches de fibres?ou on les rive a la fin et on rebouche?si vous avez un debut d idee ca me ferai plaisir.merci
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993

Emploi : Dans l'automibile

POLYESTER SOUPLE? Empty
MessageSujet: Re: POLYESTER SOUPLE?   POLYESTER SOUPLE? EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:53

Le poly est rigide quand il est suffisement epais.
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
alessandro512
habitué

POLYESTER SOUPLE? Empty
MessageSujet: re   POLYESTER SOUPLE? EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:00

ok mais pour inserer les charnieres,c est entre deux feuilles de poly?et tout seche d un coup?
coxbuell
habitué
coxbuell

Emploi : Administrateur

POLYESTER SOUPLE? Empty
MessageSujet: Re: POLYESTER SOUPLE?   POLYESTER SOUPLE? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 1:00

Pour exemple, mais ailes "Cornichons" sont renforcé avec des tiges en fer, comme mon capot (Cf. avatar). Pour les charnières de mon coffre, le polyester a été percé pour visser lesdites charnières.

Si cela répond à ta question…

NC
http://www.allcars.fr
alessandro512
habitué

POLYESTER SOUPLE? Empty
MessageSujet: re   POLYESTER SOUPLE? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 8:16

oui merci,je pige mieux!
elno
habitué
elno

Emploi : graphiste freelance

POLYESTER SOUPLE? Empty
MessageSujet: Re: POLYESTER SOUPLE?   POLYESTER SOUPLE? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 13:03

La rigidé d'une coque en polyester (ex: speeddster 356, cobra 427, spyder 550) n'est pas seulement due à son "épaisseur" de fibre (type tréssé ou enchevètrée), mais à sa conception, à la technique de moulage , du moule , des renforts integrés ou pas dans le moulage (ex: pour les speedster 356, tu as un "faux chassis" servant de structure rigidifiant la coque puisque celle ci est en une pièce sur laquel tu viens fixer les ouvrants (capots & portières). Sur ma coque de spyder , tu trouves des "contre forts" (double lèvres renforcés) qui rigidifient la coque au point d'assemblage entre les differents coposant , (ex bac avant sous le capot avant & la coque).
Pour rigidifier tes fixations de charnières , rien ne t'empêche de rajouter une plaque métal entre la coque et la charnière . idem pour fixer la coque sur ton chassis.
A+ POLYESTER SOUPLE? 228263
http://www.elnostudio.com/
T-off
habitué
T-off

Emploi : Consultant Plasturgiste

POLYESTER SOUPLE? Empty
MessageSujet: Re: POLYESTER SOUPLE?   POLYESTER SOUPLE? EmptySam 14 Oct 2006 - 21:06

je suis dans le poly depuis pas mal de temps et avec le poly, on fais ce qu'on veut...
c'est pour cela qu'il peut être souple, rigide ou autres...
il se transforme à volonté...

Wink
Contenu sponsorisé

POLYESTER SOUPLE? Empty
MessageSujet: Re: POLYESTER SOUPLE?   POLYESTER SOUPLE? Empty

POLYESTER SOUPLE?
Page 1 sur 1