Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts

+3
bydochon
Arnaud
SETHalpine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hisoka
habitué
Hisoka

Emploi : un peu de tout et de rien, mais surtout rien.

SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts    SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts  - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:08

oula si il a pas déposer de brevet de sont concept, je pense pas qu'il lâche sa 3D comme sa.
mais c'est vrai, qui tente rien n'a rien.

PS: je sais pas si l'empattement de DD et Scobra soit les mêmes, si tu sais? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://atpirate.club.fr/index.html
SETHalpine
habitué
SETHalpine

Emploi : REVEUR

MessageSujet: Re: SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts    SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts  - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:25

Je ne pense pas qu'il ait besoin de breveter son concept, d'une part parce que peu de gens construisent des automobiles de nos jours, et que si quelqu'un voulait le faire, il serait plus simple de lui demander d'en acquérir les droits.
Gain de temps dans la modélisation, pas de risque de procès; admettons qu'un gros constructeur sort une voiture copiée sur le travail d'un autre, il aurait du mal à dire qu'il en la paternité alors que le designer a communiqué publiquement dessus, alors que le constructeur lui (comme tout bon constructeurs) s'est éfforcé de cacher son projet le plus longtemps possible, on n'imagine mal le constructeur plaider que c'est lui qui s'est fait plagié alors qu'il avait tout les moyens pour le tenir au secret.
De toute façon, au jour d'aujourd'hui, même si ce n'était qu'un amateur qui le lui proposerai, une telle proposition ne se refuse pas, quel designer refuserai de voir un de ses rêves se concrétiser !!? Hormis, s'il est sous contrat engageant ses anciens projets, il y a peu de chance qu'il dise non.
Pour ce qui est de l'empattement je suis parti de celui qu'a choisi Donald pour son projet de Cobra moderne*, et donc à priori si mes souvenirs sont bons, différent d'une Cobra originel. En ce qui me concerne, la voiture est plus large, même longueur et hauteur ou presque (dépend de la capote), d'où la difficulté, je ne voulais pas faire comme Ford avec sa GT, juste tout aggrandir.

*Empattement de 2500mm
Largeur avant de 1830mm
Largeur arriere 1930mm
la voiture fait 1m26 capoté, et 1m21 à hauteur de pare-brise
Hisoka
habitué
Hisoka

MessageSujet: Re: SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts    SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts  - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:58

Ta peut être raison pour la concrétisation d'un projet qu'un designer puisse voir surgir un jour sont œuvre.
Etant donner que j'aurai un coque scobra, je pense partir sur les empattement de ce dernier. Car pas les moyen de tâter de la DD cobra No même si j'adore sont châssis tubulaire.
Mais bon, long terme, quand tu nous tiens! sa se fera pas maintenant pour moi. Mais content qu'un autre comme toi puisse refaire un autre style.

Tu est sur quel soft?
SETHalpine
habitué
SETHalpine

MessageSujet: Re: SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts    SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts  - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:30

Il y a une petite incopréhension: les Cobra , comme le projet K427 sont basées sur l'empattement de 2m29 originel.
Mon projet, et celui de cobra moderne de DDcobra sur un 2m50, mais DDcobra produit toujours des répliques en se basant sur l'empattement originel de 2m29 bien sur.

donc à priori, ton chassis pourrait très bien servir de base au projet du designer...Quand tu pourras t'y consacrer, bien sur.

Dernière édition par SETH Alpine le Sam 2 Juil 2011 - 20:35, édité 2 fois
Hisoka
habitué
Hisoka

MessageSujet: Re: SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts    SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts  - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:00

dit moi, tu aurais les dimension du dashboard d'une cobra, longueur et hauteur, avec la longueur du couloir central?
question con mais google fait choux blanc!
SETHalpine
habitué
SETHalpine

MessageSujet: Re: SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts    SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts  - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:00

Je ne peux te garantir la fidelité de la reproduction, ni même l'échelle (à priori correcte),
SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts  - Page 2 Dashcobra
là, je crois qu'il vaudrait mieux aller prendre des mesures sur une vrai.
Pour la longueur, j'ai 1m30 jusqu'à la boite, précises quelle longueur, d'où à où tu veux. Enfin si ma capture est bonne , ce qui est loin d'être sur
Hisoka
habitué
Hisoka

MessageSujet: Re: SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts    SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts  - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:14

merci ta assurer pour la vue de coupe!
je vais enfin pouvoir bosser dessus penard Wink
SETHalpine
habitué
SETHalpine

MessageSujet: Re: SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts    SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts  - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:39

Petit déterrage de sujet:
Combien peut se vendre une 3D pour un concept?
Est-ce que 3000€, vous semble beaucoup pour acquérir les droits sur une forme pour un petit artisan ou pas?
Personnellement je m'estimerai heureux si quelqu'un construit un de mes concepts... Dommage que c'est Outre-atlantique, j'aurais aimer faire du troc.

Je lui donne les droits d'un de mes projets 3D, et lui m'envoie les blocs de polystyrène de la 3d que j'aimerai construire, moi ici (des USA, quelques m3 de poly passés à la CNC, ça devrait pas coûter trop cher, non? )
S'il fait le chassis , ça pourrait être intéressant, mais là, la valeur et le poids, sont plus élevé...

En fait, à bien y penser, en débutant la construction, il me ferait gagner du temps sur la mienne, une coopération à distance pourrait s'avérer fructueuse pour les 2.

SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts  - Page 2 Mini_749412cobra11 SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts  - Page 2 Mini_701064COBRA13 SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts  - Page 2 Mini_116980COBRA15 SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts  - Page 2 Mini_604754COBRA14
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts    SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts  - Page 2 Empty

SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2