Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 apprêt polyester

Aller en bas 
+13
stephanedu14
standox
jc
frantz
CityHunter
labuse
pierre16v³
T-off
Jno10
scobra
Joss
928 lor
freepow
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

apprêt polyester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprêt polyester   apprêt polyester - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:02

apprêt polyester - Page 2 403761
Comme j'ai pas eu le temps de faire la recherche de leur coordonées,j'ai gagné un mail.
Merçi quand même de l'info VWcharger69.
Revenir en haut Aller en bas
vwcharger69
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/01/2010

apprêt polyester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprêt polyester   apprêt polyester - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:05

stephanedu14 a écrit:
apprêt polyester - Page 2 403761
Comme j'ai pas eu le temps de faire la recherche de leur coordonées,j'ai gagné un mail.
Merçi quand même de l'info VWcharger69.

Essaie tout de même si tu as un de leur comptoir proche de chez toi, tu tomberas peut_être sur un commercial de meilleur composition que celui qui officie dans ma région.

a+
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

apprêt polyester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprêt polyester   apprêt polyester - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:56

Wink oui cela ne mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Pikes
habitué
Pikes


Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : la livinière (34)
Emploi : Tolier-formeur
Date d'inscription : 02/01/2012

apprêt polyester - Page 2 Empty
MessageSujet: avid'unpro   apprêt polyester - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:15

Hy,

juste un petit point de vue de pro.

L'apprêt poly que j'utilise se dilue avec un diluant peinture habituel et les catalyseurs dédiés +- lents.

Pour l'aspect de finition, tout se joue entre les durcisseurs et diluants.

Un apprêt "garnissant" est durci " lent avec un diluant lent. (couche épaisse = séchage lent pour laisser "tirer") à 25°
Un apprêt "normal" pour une peinture "mouillé sur mouillé" est durci normal avec un diluant lent à°>25°
Même schéma pour un apprêt à poncer mais avec un diluant normal à°>25°

La dilution idéale est stipulée sur l'emballage, mais dans la plupart des cas, c'est moins de 20% ou 5:1. Les fiches techniques des produits se trouvent sans problèmes sur le net.

Le risque avec le diluant lent est que si on dose trop liquide, on risque évidement la coulure, mais aussi d'enfermer le diluant dans le produit et de provoquer des réactions ultérieures sur les couches suivantes.

Dans tous les cas, la température de la base, des produits et de l'endroit de travail doivent être les plus proches possible. Si un produit stocké et préparé dans un endroit "froid" arrive sur une surface "chaude", le choc thermique accélèrera le processus et limitera le temps de travail et le niveau de finition.

Voilà, j'espère avoir contribué un peu.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

apprêt polyester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprêt polyester   apprêt polyester - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:34

Salut Pikes.
Comme pour toutes peintures la température c'est primordiale.
Je ne comprenais pas pourquoi un de mes ex-patron faisait sa préparation peinture dans le garage,
on avait déja pas de laboratoire pour le faire,c'était un hangar ouvert a tous les vents de la plaine,bonjour en hiver.
Juste au moment de pistoler,il vidait sa prépa dans le pétard et roule,résultat,peau d'orange pas de tendu et réaction sur les métalisés.
Un minimum de 30 mn dans la cabine est nécéssaire avant de le faire dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
pat
habitué
pat


Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : chemilly
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 02/05/2006

apprêt polyester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprêt polyester   apprêt polyester - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:10

salut je viens de lire ce post,a la base il aurais fallu savoir si c'est un appret garnissant,un intermediaire,ou un apret de finition.l'acetone Sad est compatible avec l'appret mais je ne conseil surtout pas de faire ce melange car l'acetone est tres agressif (fait en general pour nettoyer).en partant de ce principe le diluant nettoyant est compatible aussi,mais etant plus agressif et plus gras qu'un diluant standard il risque de provoquer des reactions a plus ou moins longue duree.CES PRODUITS SONT FAIT POUR NETTOYER.pour un appret utilisez un DILUANT STANDARD.Ne prenez pas le risque de deteriorer vos projets,utilisez les produits adaptes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprêt polyester - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprêt polyester   apprêt polyester - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprêt polyester
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» assouplir du polyester
» POLYESTER SOUPLE?
» faïençage du polyester
» problème de polyester...HELP
» problème de polyester...BIS - encore HELP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Carrosserie-
Sauter vers: