| import uk -> homologation be -> RTI française | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mini_shaker habitué
Nombre de messages : 219 Age : 39 Localisation : hazebrouck (59) Emploi : apprenti ingénieur Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: import uk -> homologation be -> RTI française Mar 4 Nov 2008 - 13:39 | |
| Voilà cela fait plusieurs sites sur lesquels je tombe sur une information similaire:
Il sagirait d'homologuer un kit car en belgique puis de demander le PVA belge au ministère des transports (environ 30 €) puis selon la DRIRE ça passe ou pas
à priori dans l'oise ca fonctionnne
avez vous déjà entendu parler de cette pratique? | |
|
| |
Vince62290 habitué
Nombre de messages : 46 Age : 37 Localisation : Béthune Emploi : étudiant (futur développeur d'applications) Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: import uk -> homologation be -> RTI française Dim 7 Déc 2008 - 21:43 | |
| Avant le passage par la belgique, tu dois passer par la SVa en UK non ???
j'ai pour projet d'importer une GT40 et je cherchela meilleure façon d'en avoir une (achat en France, achat en belgique, IMport UK,etc... ) donc ton post est très intéressant | |
|
| |
pierre16v³ habitué
Nombre de messages : 190 Age : 43 Localisation : dorinne, belgique Emploi : mc guyver independant Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: import uk -> homologation be -> RTI française Mar 16 Déc 2008 - 19:44 | |
| dans mon cas, je suis en train de reconstruire une caterham 2l opel, chassis de 2000, mais sans papier
j'ai des papiers anglais de lotus elan 2l de 1967
je pensais de mon coté remplir un dossier FFVE pour immatriculer la lotus elan en france, "revenir" en belgique avec et passer au controle comme ca.
autre solution, passer via le TUV allemand, mais il me faut un numero de chassis ou encore, monter en angleterre avec des papiers ford sierra 82, immatriculer la bas et revenir ici.
en tout cas, via un mail reponse recu du ministere des transport, si j'ai une voiture reconnue en europe, la belgique me l'acceptera.
reste a la faire reconnaitre en allemagne ou en france | |
|
| |
JPKITCAR Visiteur
Nombre de messages : 2 Age : 73 Localisation : oise Emploi : ingénieur Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: import uk -> homologation be -> RTI française Mer 17 Déc 2008 - 19:35 | |
| N'oublie pas que la FFVE impose une photo du véhicule pour le certificat. Je ne pense pas qu'ils confondent Elan et Seven. Surtout que les nombreux constructeurs anglais de seven y ont fait couler beaucoup d'encre et de réticences. Les voitures récentes en kit car sont refusées. La meilleure alternative est la kit car utilisant la base d'immatriculation de la voiture donneuse de plus de 25 ans, 30 en 2009 je crois, et non immatriculée en kitcar en angleterre "Q" | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: import uk -> homologation be -> RTI française Mer 17 Déc 2008 - 21:22 | |
| | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2064 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: import uk -> homologation be -> RTI française Jeu 18 Déc 2008 - 15:19 | |
| - JPKITCAR a écrit:
- La meilleure alternative est
la kit car utilisant la base d'immatriculation de la voiture donneuse de plus de 25 ans, 30 en 2009 je crois, et non immatriculée en kitcar en angleterre "Q" Oui, sauf pour les Q plate où je ne suis pas d'accord avec toi. Mon kit-car était en Q plate, son V5 était un V5 "Mosquito" et non le V5 de la Mini donneuse et j'ai eu mon attestation FFVE. _________________ Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Dernière édition par Damien le Jeu 18 Déc 2008 - 18:17, édité 1 fois | |
|
| |
pierre16v³ habitué
Nombre de messages : 190 Age : 43 Localisation : dorinne, belgique Emploi : mc guyver independant Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: import uk -> homologation be -> RTI française Jeu 18 Déc 2008 - 17:12 | |
| voiture donneuse???? ok mais ici c'est une caterham
ca dit bien ce que ca veut dire.... moteur opel, boite bmw, pont ford.... qui est la donneuse la dedans?
je monte des moyeux avant opel, pour reprendre mes gros freins de ma kadett grA morte, et des moyeux arr bmw pour rester en 4x100 pour garder mes jantes de course...
je devrais alors prendre des papiers opel de plus de 25 ans? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: import uk -> homologation be -> RTI française | |
| |
|
| |
| import uk -> homologation be -> RTI française | |
|