Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 import uk -> homologation be -> RTI française

Aller en bas 
+2
Vince62290
mini_shaker
6 participants
AuteurMessage
mini_shaker
habitué



Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : hazebrouck (59)
Emploi : apprenti ingénieur
Date d'inscription : 17/01/2007

import uk -> homologation be -> RTI française Empty
MessageSujet: import uk -> homologation be -> RTI française   import uk -> homologation be -> RTI française EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:39

Voilà cela fait plusieurs sites sur lesquels je tombe sur une information similaire:

Il sagirait d'homologuer un kit car en belgique
puis de demander le PVA belge au ministère des transports (environ 30 €)
puis selon la DRIRE ça passe ou pas

à priori dans l'oise ca fonctionnne

avez vous déjà entendu parler de cette pratique?
Revenir en haut Aller en bas
Vince62290
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Béthune
Emploi : étudiant (futur développeur d'applications)
Date d'inscription : 14/09/2008

import uk -> homologation be -> RTI française Empty
MessageSujet: Re: import uk -> homologation be -> RTI française   import uk -> homologation be -> RTI française EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:43

Avant le passage par la belgique, tu dois passer par la SVa en UK non ???

j'ai pour projet d'importer une GT40 et je cherchela meilleure façon d'en avoir une (achat en France, achat en belgique, IMport UK,etc... ) donc ton post est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
pierre16v³
habitué
pierre16v³


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : dorinne, belgique
Emploi : mc guyver independant
Date d'inscription : 17/09/2008

import uk -> homologation be -> RTI française Empty
MessageSujet: Re: import uk -> homologation be -> RTI française   import uk -> homologation be -> RTI française EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:44

dans mon cas, je suis en train de reconstruire une caterham 2l opel, chassis de 2000, mais sans papier

j'ai des papiers anglais de lotus elan 2l de 1967

je pensais de mon coté remplir un dossier FFVE pour immatriculer la lotus elan en france, "revenir" en belgique avec et passer au controle comme ca.

autre solution, passer via le TUV allemand, mais il me faut un numero de chassis
ou encore, monter en angleterre avec des papiers ford sierra 82, immatriculer la bas et revenir ici.

en tout cas, via un mail reponse recu du ministere des transport, si j'ai une voiture reconnue en europe, la belgique me l'acceptera.

reste a la faire reconnaitre en allemagne ou en france
Revenir en haut Aller en bas
JPKITCAR
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : oise
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 17/12/2008

import uk -> homologation be -> RTI française Empty
MessageSujet: Re: import uk -> homologation be -> RTI française   import uk -> homologation be -> RTI française EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:35

N'oublie pas que la FFVE impose une photo du véhicule pour le certificat.
Je ne pense pas qu'ils confondent Elan et Seven.
Surtout que les nombreux constructeurs anglais de seven y ont fait couler
beaucoup d'encre et de réticences.
Les voitures récentes en kit car sont refusées. La meilleure alternative est
la kit car utilisant la base d'immatriculation de la voiture donneuse de plus de
25 ans, 30 en 2009 je crois, et non immatriculée en kitcar en angleterre "Q"
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

import uk -> homologation be -> RTI française Empty
MessageSujet: Re: import uk -> homologation be -> RTI française   import uk -> homologation be -> RTI française EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:22

Rolling Eyes Oui, bonjour aussi......un petit passage en case présentation serait bien je pense..... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

import uk -> homologation be -> RTI française Empty
MessageSujet: Re: import uk -> homologation be -> RTI française   import uk -> homologation be -> RTI française EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:19

JPKITCAR a écrit:
La meilleure alternative est
la kit car utilisant la base d'immatriculation de la voiture donneuse de plus de
25 ans, 30 en 2009 je crois, et non immatriculée en kitcar en angleterre "Q"

Oui, sauf pour les Q plate où je ne suis pas d'accord avec toi. Mon kit-car était en Q plate, son V5 était un V5 "Mosquito" et non le V5 de la Mini donneuse et j'ai eu mon attestation FFVE. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars


Dernière édition par Damien le Jeu 18 Déc 2008 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
pierre16v³
habitué
pierre16v³


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : dorinne, belgique
Emploi : mc guyver independant
Date d'inscription : 17/09/2008

import uk -> homologation be -> RTI française Empty
MessageSujet: Re: import uk -> homologation be -> RTI française   import uk -> homologation be -> RTI française EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:12

voiture donneuse???? ok mais ici c'est une caterham

ca dit bien ce que ca veut dire.... moteur opel, boite bmw, pont ford.... qui est la donneuse la dedans?

je monte des moyeux avant opel, pour reprendre mes gros freins de ma kadett grA morte, et des moyeux arr bmw pour rester en 4x100 pour garder mes jantes de course...

je devrais alors prendre des papiers opel de plus de 25 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





import uk -> homologation be -> RTI française Empty
MessageSujet: Re: import uk -> homologation be -> RTI française   import uk -> homologation be -> RTI française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
import uk -> homologation be -> RTI française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Speedster 356 Import
» Import de véhicule pour pièces d'Angleterre
» Import Speedster 356 réplique
» Description du passage a la DRIRE pour vehicule import
» Homologuer une 360 modena sur base de 406

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: