A l'aide d'un intercalaire en alu d'epaisseur 10mm, en autocross, on adapte a peu pres n'importe quel moteur sur a peu pres n'importe quelle boite. Donc, a priori, rien d'impossible. Suffit de trouver la cloche d'embrayage capable de faire "l'entremetteuse" dans le pire des cas.
Pour te citer un exemple, a l'epoque ou beaucoup de gars faisaient leurs premieres armes sur des plateaux de Cox, le moteur le plus souvent monte etait le R16... pour l'adapter a la boite VW, suffisait d'une petite allonge a la queue d'embrayage ( plus souvenir de la longueur... ca remonte bcp trop loin !
) soudee par un bon pro ( mise au four de la queue et de l'allonge avant soudure. Puis plongee de la piece dans des cendres chaudes pour eviter les retraits trop brutaux... chocs thermiques ; pas bons pour la mecanique ! ). Un tourneur sympa pour une remise parfaite a l'alignement et a la cote - en fait, si mes souvenirs sont bons, le rajout minime se perdait dans l'epaisseur du plateau. >Et roule ma poule !
Pour des conseils plus precis, il faudrait des donnees moins vagues