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 une 550 electrique homologué quadricycle , possible ?

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Renaud550
caddy
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caddy
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MessageSujet: une 550 electrique homologué quadricycle , possible ?   une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? EmptyMar 30 Sep 2008 - 11:13

voila je m'explique , pensez vous jouable la réalisation d'une 550 électrique en dessous des 400kg hors poids des batterie ?
et une autre question , quelqu'un connais t il le Cx de la 550 ?
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Renaud550
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MessageSujet: Re: une 550 electrique homologué quadricycle , possible ?   une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:22

Oui, déjà réalisé aux US :
http://www.kulukin.com/evcars/550.html#power

De mémoire : Cx = 0,34 (saute-vent plexi) à 0,29 (simple bulle et capot passager)
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caddy
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MessageSujet: Re: une 550 electrique homologué quadricycle , possible ?   une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:14

Renaud550 a écrit:
Oui, déjà réalisé aux US :
http://www.kulukin.com/evcars/550.html#power

De mémoire : Cx = 0,34 (saute-vent plexi) à 0,29 (simple bulle et capot passager)

merci pour ces precieuses info!

sinon pour le 550 je voudrais pas faire une replique exact , plutot un engin sympa electrique homologable, et surtout moins de 400kg hors bateries.
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Speedoo
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MessageSujet: Re: une 550 electrique homologué quadricycle , possible ?   une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:45

...


Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 18:49, édité 1 fois
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LIGHT-IS-RIGHT
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MessageSujet: Re: une 550 electrique homologué quadricycle , possible ?   une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:01

H.S

Pour info, j'ai bossé sur la Zest electrique/hybride (qui n'a jamais été commercialement lancée faute de credits).
Nous embarquions 250kg de batteries (en plus des 380/399kg Laughing de l'engin seul) soit au total 550kg sans les passagers (avec les passagers+plein = 750 kg).

Avec ces 250kg de batterie, en mode electrique pur, nous obtenions une "autonomie" d'envrion 45 km à une vitesse de pointe de 50km/h maximum le tout avec un moteur electrique extremement performant (pour ce type d'application) et une gestion d'electronique sophistiquée (recuperation d'energie/recharge des batteries au lacher de pied/freinage)....cqfd
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LIGHT-IS-RIGHT
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MessageSujet: Re: une 550 electrique homologué quadricycle , possible ?   une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:18

Tiens pour ceux que ca interesse voici une video d'un projet sur lequel j'ai bossé.
il s'agit d'une base roulante 100% electrique experimentale.

N'oubliez pas de mettre le son. Laughing



ps : le petit bruit de fond que vous entendez est une pompe à air electrique servant a alimenter le servofrein.
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caddy
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MessageSujet: Re: une 550 electrique homologué quadricycle , possible ?   une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:40

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
H.S

Pour info, j'ai bossé sur la Zest electrique/hybride (qui n'a jamais été commercialement lancée faute de credits).
Nous embarquions 250kg de batteries (en plus des 380/399kg Laughing de l'engin seul) soit au total 550kg sans les passagers (avec les passagers+plein = 750 kg).

Avec ces 250kg de batterie, en mode electrique pur, nous obtenions une "autonomie" d'envrion 45 km à une vitesse de pointe de 50km/h maximum le tout avec un moteur electrique extremement performant (pour ce type d'application) et une gestion d'electronique sophistiquée (recuperation d'energie/recharge des batteries au lacher de pied/freinage)....cqfd

quelle etait le type des batterie utilisée ?
la puissance du moteur ?

parce que niveau perf c'etait vraiment execrable !
j'ai monté un velo electrique 500w , baterie 36v 15Ah j'ai une autonomie de 30-35Km sans pedaler, avec une Vmax sur le plat de 32Km/h.
j'ai trouvé des bateries capable de generer au moins 25KW/h pour 250 kg, en tehorie cela donnerais plus d'une heure d'autonomie pour un moteur de 15KW en comptant les 30% d'energie non utilisable dans les bateries lifepo4.

en suite il faut aussi faire attention au rendement du freinage electrique, si ta baterie n'encaisse que 10A a la charge le fait d'y balancer 100 n'est pas tres efficace.donc les baterie on une enorme part dans le rendement du vehicule, ne surtout pas utiliser de baterie plomb pour une telle aplication.
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LIGHT-IS-RIGHT
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MessageSujet: Re: une 550 electrique homologué quadricycle , possible ?   une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:22

Il s'agissait de faire une adaptation a faible cout donc exclu les LiPo et autre NiMh (prix x3).
Nous avions donc des batteries Plomb Gel.
Le moteur tirait 10kW en electrique.

Au fait : qu'est ce qui "niveau perf etait execrable" ? Shocked

Ton velo a forcement des perfs correctes du fait de son faible poids, donc faible inertie.
C'est malheureusement tres different avec un vehicule bcp plus lourd!

En plus nous etions alimentés en 48V ce qui autorisait les 10KW a notre moteur.
Si nous avions voulu monter a 15kW (maxi reglementaire) il aurait fallu passer en 72V donc coupler plus de batteries ensemble (12x6 au lieu de 12x4).
Nous aurions ainsi gagné en perfs mais nettement perdu en autonomie.

Bien sur les phases de recharge se faisaient a 10% de la capa batterie.
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caddy
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MessageSujet: Re: une 550 electrique homologué quadricycle , possible ?   une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:15

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Il s'agissait de faire une adaptation a faible cout donc exclu les LiPo et autre NiMh (prix x3).
Nous avions donc des batteries Plomb Gel.
Le moteur tirait 10kW en electrique.

Au fait : qu'est ce qui "niveau perf etait execrable" ? Shocked

Ton velo a forcement des perfs correctes du fait de son faible poids, donc faible inertie.
C'est malheureusement tres different avec un vehicule bcp plus lourd!

En plus nous etions alimentés en 48V ce qui autorisait les 10KW a notre moteur.
Si nous avions voulu monter a 15kW (maxi reglementaire) il aurait fallu passer en 72V donc coupler plus de batteries ensemble (12x6 au lieu de 12x4).
Nous aurions ainsi gagné en perfs mais nettement perdu en autonomie.

Bien sur les phases de recharge se faisaient a 10% de la capa batterie.

excuse moi je viens de comprendre qu'il s'agissai d'un hybride ! d'ou la vitesse et l'autonomie assez faible.

pour la recup d'energie il y as les supercondensateur qui encaisent des courrants tres fort et qui augmentent donc le rendement global.

je vise personellement une vitesse de 120 Km/h maxi , 90 au rendement max du moteur, et une autonomie de 150 a 200 Km.
pour ca je sais qu'il faudras investir dans de bonne baterie de bon condo, et de bon moteur brushless avec top rendement.

pour ce qui est des perf du velo c'est simple :

velo en ordre de marche :20kg
pilote en ordre de marche (ventre plein Very Happy et equipé de sont équipement Laughing ) : 95kg
donc poid total 115KG pour une baterie d'energie max utilisable de 432W/h
conso : 12,34 w/KM soit 1,234 Kw au 100.
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LIGHT-IS-RIGHT
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MessageSujet: Re: une 550 electrique homologué quadricycle , possible ?   une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:24

je suis entierement d'accord avec toi : de bonnes batteries + des supercondos + un moteur trip top c'est top mais c'est $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ !!!!

Cout Batterie LiIon = 3 x cout batterie Plomb

Or le cout du pack Batterie Plomb pour 1h d'autonomie = 2000 euros (!!)

Un supercondo = 150/200 euros l'unité et...il en faut plusieurs

Qui dit supercondo dit qu'il faut la carte electronique associée qui va decherger tes condo dans les batteries de façon lente donc $$$

Bref tout mis bout a bout ca fait un surcout d'au moins 5000/6000 euros par rapport à un kit "lowcost" --> invendable
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scobra
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MessageSujet: Re: une 550 electrique homologué quadricycle , possible ?   une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:42

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Tiens pour ceux que ca interesse voici une video d'un projet sur lequel j'ai bossé.
il s'agit d'une base roulante 100% electrique experimentale.

N'oubliez pas de mettre le son. Laughing



ps : le petit bruit de fond que vous entendez est une pompe à air electrique servant a alimenter le servofrein.

:3: a quelle beau gros con sur sa merde plien de batterie, ils von en faire quoi une foi morte il les en terre pour nos enfants (400 500 an comme l'atome :5: ). ce qui pense que cela et l'avenir il devrai etre ministre pour sortir encore plus de connerie comme ils le fond si bien. comme les écolos de merde une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? 123505 qui en on apres les éoliennes pas beau pour la nature bande de con des santrales c est plus beau . aller faite 4 ou 5 pages de reponce sa va vous occuper. la bise le gros con :1:
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MessageSujet: Re: une 550 electrique homologué quadricycle , possible ?   une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:09

Bah dis donc, il est drôlement enervé ce soir Laughing
Bah je prefere les v6 et v8 c clair, mais je dois dire que c'est marrant quand meme l'electric : tu devrais essayer.
Y a vachement de couple : ca pousse tres fort
:333:
au fait c'est pô gentil ca de traiter les gens de gros con.
le gros con en question il a juste fait ce que le client voulait, tu sais un client...
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scobra
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MessageSujet: et ben   une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:22

a mais c'est toi :1: . j'en ai apres les écolo de merde une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? 123505 pas apres toi mille excuse a+ daniel
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MessageSujet: Re: une 550 electrique homologué quadricycle , possible ?   une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:24

je te rassure j'en ai aussi après les ecolo.
Et surtout après les media et politicards qui se servent de ca pour cracher sur l'automobile, culpabiliser tout le monde et sortir plein de taxes du chapeau.
cela dit, ces machins électriques c'est marrant quand même.
et on peut aussi bien trouver sympa un v6,v8, 4cyl de moto, l'électrique etc.. vive la diversité quoi.


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caddy
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MessageSujet: Re: une 550 electrique homologué quadricycle , possible ?   une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:41

moi je suis pas ecolo non plus car il ne pense pas vraiment a tout le cycle de fabrication ou de traitement de certaine énergie verte.
je serai plutôt de genre econo ( et non pas hé cono ! ) je vois que mon pseudo vélo me coute seulement 14cts au 100, alors que ma bonne vieille g1 gti light de chez light doit me couter 20x plus pour un trajet similaire avec un gain de 4min sur 15 pour la golf .
le cout du spider électrique c'est pour la simplicité de mise en œuvre, oui car a l'origine j'ai une formation électronicien donc les cartes électronique ne me fond pas peur, plus facile de brider un moteur électrique a 15kw tout en gardant un bon rendement, et le passage au CO c'est encore plus simple ! Laughing

et maintenant avec les brushless et les lifepo4 on arrive a des performances acceptable donc honnêtement cela ne me dérangerais pas le moins du monde de me trainer a 90 avec un tel engin.
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MessageSujet: Re: une 550 electrique homologué quadricycle , possible ?   une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 23:19

scobra a écrit:
ils von en faire quoi une foi morte il les en terre pour nos enfants (400 500 an comme l'atome :5: ). ce qui pense que cela et l'avenir il devrai etre ministre pour sortir encore plus de connerie comme ils le fond si bien.

Les batteries Lithium-Métal-Polymère BATSCAP (groupe Bolloré) qui équiperont les BMW serie 5 hybrides dès 2010 sont 100% recyclable, elles sont dites sèches (aucun liquide), elles offrent 250Kms d'autonomie pour 6 heures de temps de charge à la Pinifarina/Bolloré qui sort l'année prochaine. Leur cycle de vie est garantie pour 150.000 Kms.
Si c'est pas l'electrique l'avenir c'est quoi l'avenir ? scratch le vélo ?
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MessageSujet: a bon   une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 1:36

:11: et bien toujour pas les battries, et tu les charge comment hien avec une gégéne. il y a le colza et bien dautre chose que c'est merde voila mon gas. :6: :6:
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MessageSujet: Re: une 550 electrique homologué quadricycle , possible ?   une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 1:58

scobra a écrit:
:11: et bien toujour pas les battries, et tu les charge comment hien avec une gégéne

Avec l'électricité produit par la fusion nucléaire (ITER)... What a Face
(pas confondre avec la fission des centrales nucléaire).
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MessageSujet: bien   une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 2:06

(pas confondre avec la fission des centrales nucléaire).
_________________
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MessageSujet: Re: une 550 electrique homologué quadricycle , possible ?   une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 2:17

scobra a écrit:
(pas confondre avec la fission des centrales nucléaire).
_________________
resiclabe a bon


Plusieurs centaines de millénaires, mais on en est qu'aux travaux de recherches pour l'instant avec ITER justement...
http://www.changement-climatique.fr/blog-acces/chercheur/la-fusion-nucleaire-est-elle-une-solution/
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MessageSujet: Re: une 550 electrique homologué quadricycle , possible ?   une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 2:51

bref tout ca pour dire que toute source d'énergie est "mauvaise" à sa façon :
- carburants a base de pétrole : pollution, co2, guerres etc...
- biocarburants : agriculture intensive, concurrence avec les cultures nourricières
- électricité : oui mais comment la fabrique t on ?
---------------- thermique : en cramant du pétrole ou du charbon --> on en revient aux problème des carburants a base de pétrole
---------------- nucléaire : que fait on des dechets ? impacts d'une centrale sur la santé ? accident de centrale
---------------- hydraulique : pour creer un barrage il faut innonder toute une zone
---------------- eolien : ne produit de l'electricité que 10% du temps, coute cher pour un faible rendement
---------------- solaire : pas encore au point
-----------------marémotrice : peut etre l'avenir, mais coute tres cher
Bref y a pas de solution miracle et chaque chose a sa contrepartie (meme rouler a velo...)
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MessageSujet: Re: une 550 electrique homologué quadricycle , possible ?   une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:36

en attendant, ça se développe.....

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23688
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MessageSujet: Re: une 550 electrique homologué quadricycle , possible ?   une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:15

trolls a écrit:
en attendant, ça se développe.....

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23688

pas mal , 230km avec 29kw/h ça fait du 12.6kw/h au 100km donc a peut prés 1.7€ au 100.
reste a savoir si la capacité de la batterie est la capacité utilisable ou la capa totale, auquel cas si c'est la capa totale le cout au 100km est encore plus faible puisqu'en generale on estime la capa utile a 70-80% de la capa totale.
ce qui nous donnerai un cout de 1.4€ au 100km pour 80%.
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MessageSujet: Re: une 550 electrique homologué quadricycle , possible ?   une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:46

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MessageSujet: Re: une 550 electrique homologué quadricycle , possible ?   une 550 electrique homologué quadricycle , possible ? Empty

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