Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 un homme avec un brin de folie (encore un)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

un homme avec un brin de folie (encore un) Empty
MessageSujet: un homme avec un brin de folie (encore un)   un homme avec un brin de folie (encore un) EmptySam 5 Aoû 2006 - 16:25

Un matin d’avril me voilà sur la route, mes pensées sont pour cette rencontre que je dois avoir dans deux jours .Avec cet homme que j’ai pu joindre avec difficultés après plusieurs semaines de contact..
Fin de journée me voilà arrivé dans la région de LILLE je reprend contact afin que le rendez soit confirmé ou et quand ? même si j’avais un espoir de le rencontrer plus tôt, la rencontre se feras deux jours plus tard à cote d’un mac kilo. un homme avec un brin de folie (encore un) 52943
Et bien 48h dans la région, qui me donne l’occasion de retrouver des connaissances, s’est long . un homme avec un brin de folie (encore un) 1280
Enfin le jours dit, me voilà tout excité, comme un enfant qui attend ses cadeaux, plus rien d'autre n'a d'importance, Je suis sur le lieu du RDV avec ¼ heure d’avance (pas possible la piles est hs sa passe pas vite) et voilà un homme en combinaison blanche qui traverse s’approche de la voiture, les présentations faites
Il me demande de le suivre, nous nous engageons dans une ruelle, arrivé au fond s’est sans issu et tellement étroit que les chiens ne peuvent remuer la queue que de haut en bas, on passe un portail et devant un bâtiment, une sterling !!! bon ça va mieux, imaginez que je tombe dans un coup gorge pour un trafic de voiture avec des gars de l’est, vous ne seriez pas plus fier vous !!!
J’avance pour me garer et dans le bâtiment encore des sterling, bien oui cet homme, je l’appellerai Mr DEFI un homme avec un brin de folie (encore un) 127974 un homme avec un brin de folie (encore un) 127974 même si certain connaisse sont nom.
Et oui le constructeur des premières sterling en France
D’entrée on met les choses au clair, pas de photos ou sous certaine condition, le dialogue commence et j’apprend que je fait partie des privilégie car cet homme reste discret s’est un peu sa nature, et finalement il a peu être pas tort,

Me voilà devant une culture de sterling !!!! une pour chaque jours de la semaine toute différente, du cab au hard top a la 200cv a la classique mais, elles ne sont plus a vendre
Tient il y en a une sous bâche ???

M. DEFI me raconte ses débuts, qui en 1973 à commence à vendre ses voitures à la terrasse d’un café a PARIS, l’endroit idéale pour remplir un carnet de commande, ses principaux clients étaient des collectionneurs qui pour se faire mousser parlaient de voiture importée des USA (sterling) ou de GB (nova) s’est la raison pour laquelle la marque DEFI n’a pas été connue dans l’immédiat. Par la suite elle ont été acheté par des notables, homme politique, acteur, souvent pour réaliser une plus valus.
La société, dans le plus fort de sa production pouvait, sous garantie étendue, vous assurait un service après vente, avec 5 combi qui se déplaçaient partout en France
Les dernières années vers les années 94-96 M. DEFI les vendait en choisissant ses clients, suivant le feeling et non la richesse, ce qui lui a valus des ennuis, voir même, à la limite, un harcèlement, d’un rond de cuir qui avait tout les droits, et qui n’avais pas pu avoir sa voiture (pffffffffff pour réagir comme ça, il ne la méritait pas) ce qui a provoqué la fermeture pure et simple de la Ste quand les trimestres de retraite étaient acquis (merci les ronds de cuir) un homme avec un brin de folie (encore un) 123505 un homme avec un brin de folie (encore un) 123505

Enfin, le voile se lève sur cette DEFI cachée, un homme avec un brin de folie (encore un) 763414 un homme avec un brin de folie (encore un) 763414 un homme avec un brin de folie (encore un) 653302 il me la montre mais une certaine discrétion sera de mise. Je sais encore !!!! poooooooo ma faute
un homme avec un brin de folie (encore un) 694940 Une DEFI de 1,80 de large, la même ligne, avec quand même des passages de roue plus enveloppant et la même ouverture, la largeur fait gagner une place, donc ce sera une, trois places. La persienne arrière disparaît pour laisser place à une innovation sur le capot moteur qui est en court de brevet. Coté moteur, il est prévu un Mégane, mais après s’est au choix du futur propriétaire. Et pour sont nom de baptême euh !!! si la personne qui a permis de donner ce nom est aussi exceptionnelle que ses voitures je suis impatient de la rencontrer, mais chut !!! Et comme vous pouvez le deviner, des projets pleins la tête, plein les ateliers, des brevets en court, pour quelqu'un qui a pris sa retraite ????
Oui une société va revoir le jour, ne me demandez pas quand ça se met en place comme ça et comme vous devez le savoir, en France s’est facile.
M. DEFI sera à la conception des projets, donc bonjour les surprises, il sera bien capable de nous faire un buggy amphibie si ça continu.
Et peu être qu’un jour les propriétaires de DEFI auront la chance de visiter cette entreprise

Bon allez, je vous fais le final maintenant, les vacances arrivent, je ne vais pas vous faire le coup du final en septembre.
Merci qui ????? bon je préfère

16h30 il me faut déjà prendre congé de cet homme qui paraît 10 ans de moins, les idées conservent. Cet homme qui a la richesse, (pas celle que vous croyez), mais l’autre, que toute personne a autour de soi, sans la voir, mais je dois le revoir plus régulièrement
Je remercie tout particulièrement : un homme avec un brin de folie (encore un) 210735
Daniel et son épouse, Pierre Michel, qui sans eux, cette rencontre n’aurait peu être, jamais eu lieu, ainsi que ma Tite femme et vi elle aussi qui a la patience de me supporter dans toutes mes aventures et folies.

Cette rencontre a eu lieu en avril 2005, depuis la nouvelle sterling n’est toujours pas en fabrication (les dossiers ne sont pas assez haut pour les brevets et homologation)
Mais ça avance j’espère vous donner des nouvelles sous peu
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

un homme avec un brin de folie (encore un) Empty
MessageSujet: Re: un homme avec un brin de folie (encore un)   un homme avec un brin de folie (encore un) EmptySam 5 Aoû 2006 - 16:53

joli récit, manque juste les photos, ça fait un peu radio What a Face un homme avec un brin de folie (encore un) 581121 un homme avec un brin de folie (encore un) 930827
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

un homme avec un brin de folie (encore un) Empty
MessageSujet: Re: un homme avec un brin de folie (encore un)   un homme avec un brin de folie (encore un) EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:13

bin vi, je sais bien, mais j'ai respecté le desir de discretion, donc pas de photo j'en suis le premier privé mais sitot que possible je vous en fait profiter
un recit un peu long, oui, mais pour faire savoir que la ste DEFI sera de retour sous un autre nom, ok, mais qui donnera l'occasion d'avoir encore des kit car sur nos route et pour faire partager une rencontre que l'on ne peu oublier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un homme avec un brin de folie (encore un) Empty
MessageSujet: Re: un homme avec un brin de folie (encore un)   un homme avec un brin de folie (encore un) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un homme avec un brin de folie (encore un)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les mécanos de folie
» Restauration de folie!!!!!!!!!!!
» RacingNokia's Birthday
» + ou - à la masse?
» CHASSIS 356 914 911 AVEC CG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: