Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E

Aller en bas 
+6
AUREL21
Speed64
jth
mechanichpassion
Speedoo
Djé
10 participants
AuteurMessage
Djé
habitué



Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Saint-Fargeau-Ponthierry
Emploi : Acheteur
Date d'inscription : 26/06/2008

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E Empty
MessageSujet: Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E   Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:42

Je continue avec mes questions à la noix mais après tout, j'avais prévenu que j'étais ch...

Après le V5, pourriez-vous m'éclairer sur le "Certificat de reconstruction" réclamé par la FFVE afin d'obtenir une CGC.

Comment cela se présente (peut-être qu'une âme charitable Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E 532355 pourrait scaner la sienne) et la mettre ICI Sad


La demande auprès de Robin Hood (pour l'exemple) doit être faite par le vendeur ou l'acheteur ? scratch

Combien de temps afin d'obtenir le doc ? :info:

y'à t-il une période de validité du doc ? Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E 265681

Voilà le genre de questions qui me viennent à l'esprit... Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E 1280

Si il y'a d'autres éléments important qu'il est indispensable de connaitre !!! Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E 134816

Merci à tous de votre participation
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E Empty
MessageSujet: Re: Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E   Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:55

...


Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djé
habitué



Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Saint-Fargeau-Ponthierry
Emploi : Acheteur
Date d'inscription : 26/06/2008

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E Empty
MessageSujet: Re: Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E   Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:03

Speedoo a écrit:
La FFVE demande une preuve permettant de justifier l'année d'assemblage dans le cas d'une réplique ou d'un kitcar.
Cette preuve peut être apportée par un document du constructeur qui atteste de la date d'assemblage du kit.
Une facture indiquant l'année du montage du kit peut faire l'affaire également...
Peut importe l'intitulé du document le but est de prouver à la FFVE que le montage, ou la reconstruction comme ils disent, à plus de 25 ans.
Je ne pense pas qu'il ai une limite de validité pour ce document, le temps pour l'obtenir dépendra de la disponibilité que t'accorderas le constructeur.

Rolling Eyes Voilà qui est clair !!!
Merci pour l'info.

Les Propriétaires Anglais semblent à 100 Miles de savoir les problèmes que nous rencontrons Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E Empty
MessageSujet: Re: Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E   Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:09

scratch
petite question.

tu achete un kitcar anglais avec une facture de montage d'un garage anglais,
vieille de 30 ans la facture (en gros 1978),
avec comme base une ford par exemple,

tu obtiens une CGC en france avec les papiers de la FFVE ?
C'est ca ?

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E 581121

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
habitué



Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Saint-Fargeau-Ponthierry
Emploi : Acheteur
Date d'inscription : 26/06/2008

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E Empty
MessageSujet: Re: Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E   Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:21

alors là ! confused


Info de dernière minute communiiqué par un membre :
La création de la société de kit car Robin hood serait postérieur à 1983 !! Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E 429496 par déduction j'imagine qu'elle ne pourrait pas délivrer de Certificat de reconstruction réclamé par la FFVE.

J'en perd mon latin (heu mon anglais !!!)

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E 716280

http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=30243
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E Empty
MessageSujet: Re: Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E   Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:31

...


Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E Empty
MessageSujet: Re: Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E   Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:58

Speedoo a écrit:
mechanichpassion a écrit:
scratch
petite question.

tu achete un kitcar anglais avec une facture de montage d'un garage anglais,
vieille de 30 ans la facture (en gros 1978),
avec comme base une ford par exemple,

tu obtiens une CGC en france avec les papiers de la FFVE ?
C'est ca ?

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E 581121

a plus.

Un simple garage je ne sais pas, une facture avec l'entête du fabricant du kit datant de 78 serait plus top.
il faudra que le V5 date aussi de 78 dans ce cas...

OK Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E 82159

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
jth
habitué



Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : paris
Emploi : ditigeant
Date d'inscription : 02/09/2006

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E Empty
MessageSujet: Re: Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E   Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:05

j ai eu a faire un dossier FFVE et fort heureusement l auto avait tous ses papiers depuis 1964, et les factures concernant sa transformation
ca a été accepté sans soucis par la FFVE, méme si ensuite la préfecture a bloqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legend-racing-team.com
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E Empty
MessageSujet: Re: Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E   Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:09

A quelle niveau la pref à bloquée, elle ne fait que retranscrire ce qui est inscrit sur l'attestation, celà ce passe comme ça à Bayonne en tout cas .....
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E Empty
MessageSujet: Re: Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E   Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:25

Speed64 a écrit:
A quelle niveau la pref à bloquée, elle ne fait que retranscrire ce qui est inscrit sur l'attestation, .....

+1
tu peut nous dire.

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E 581121

merci a toi.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
jth
habitué



Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : paris
Emploi : ditigeant
Date d'inscription : 02/09/2006

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E Empty
MessageSujet: Re: Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E   Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:29

déja écrit ca quelque part
la FFVE ne certifie que ce qu elle connait
donc le certif ne mentionnait pas de poids et la préfecture m a dit que je devais donc passer en cg normale avec passage aux mines ...
c'est du classique blocage de nos chers fonctionnaires !
en plus je possédais une autre cgc faite 6 mois avant a la méme préfecture, et case poids vierge
mais ils ont pas voulu céder !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legend-racing-team.com
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E Empty
MessageSujet: Re: Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E   Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:34

Rien non plus dans ces cases et CGC Rolling Eyes

No more comment silent
Revenir en haut Aller en bas
jth
habitué



Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : paris
Emploi : ditigeant
Date d'inscription : 02/09/2006

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E Empty
MessageSujet: Re: Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E   Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:38

soit tu essaye dans une autre préfecture, soit tu reviens un autre jour soit tu te plains au ministére

bref c'est arrangé depuis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legend-racing-team.com
AUREL21
habitué



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : FRANCE IDF
Emploi : tech
Date d'inscription : 03/09/2008

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E Empty
MessageSujet: Re: Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E   Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:51

bonjour a tous
je suis un peu le sujet et je suis dans la même situation. J'ai acheté une réplique de 356 speedster de FIBERFAB mais je n'ai pas de certificat, ni même la facture du kit. Même si Fiberfab a arreté de construire ces répliques en 83 et n'a plus d'historique de pruduction, la FFVE n'en tiens pas compte et me demande une certificat. Comment avez vous fait pour avoir un certificat.

aurel
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E Empty
MessageSujet: Re: Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E   Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:58

...


Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
356Apal
habitué
356Apal


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : 62
Emploi : à la cuisine
Date d'inscription : 09/05/2008

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E Empty
MessageSujet: Re: Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E   Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:15

AUREL21 a écrit:
bonjour a tous
je suis un peu le sujet et je suis dans la même situation. J'ai acheté une réplique de 356 speedster de FIBERFAB mais je n'ai pas de certificat, ni même la facture du kit. Même si Fiberfab a arreté de construire ces répliques en 83 et n'a plus d'historique de pruduction, la FFVE n'en tiens pas compte et me demande une certificat. Comment avez vous fait pour avoir un certificat.

aurel

Si tu démontre à la FFVE que Fiberfab ne fabrique plus de Speedster depuis 83, c'est bien la preuve que le speedster à au moins 25 ans !
Revenir en haut Aller en bas
AUREL21
habitué



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : FRANCE IDF
Emploi : tech
Date d'inscription : 03/09/2008

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E Empty
MessageSujet: Re: Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E   Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:00

Bon résonnement et j'ai contacté par téléphone la FFVE mais elle ne veux rien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Katapult
habitué
Katapult


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Lille
Emploi : oui
Date d'inscription : 03/02/2008

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E Empty
MessageSujet: Re: Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E   Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:00

AUREL21 a écrit:
bonjour a tous
je suis un peu le sujet et je suis dans la même situation. J'ai acheté une réplique de 356 speedster de FIBERFAB mais je n'ai pas de certificat, ni même la facture du kit. Même si Fiberfab a arreté de construire ces répliques en 83 et n'a plus d'historique de pruduction, la FFVE n'en tiens pas compte et me demande une certificat. Comment avez vous fait pour avoir un certificat.

aurel

si tu connais personne à la FFVE c'est mal barré, parle leur des vintage speedster qu'il acceptent d'immatriculer ça va les calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E Empty
MessageSujet: Re: Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E   Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E EmptyVen 5 Sep 2008 - 12:35

...


Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 19:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E Empty
MessageSujet: Re: Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E   Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E EmptyVen 5 Sep 2008 - 12:45

En fesant les choses calmement on y arrive, sans avoir besoin de se pointer avec un pompe sous le nez de la standardiste ....
Revenir en haut Aller en bas
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E Empty
MessageSujet: Re: Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E   Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:02

En montant un dossier sérieux et étayé il y a des solutions pour une fiber fab ! les gens de la ffve ne sont pas obtus , ils veulent avoir les renseignement demandés dans le dossier c'est tout.
Comme le dit speedo, il y a effectivement une structure encore existante. je suis pour ma part inscrit à une liste de diffusion très active sur cmc et fiber fab et la marque a été rachetée par une société qui produit un véhicule développé à l'époque (l'avenger il me semble)..; et il se trouve qu'ils sont en relation avec le fils du fondateur décédé de fiber fab (ce qui avait causé la cessation de l'activité peu après d'ailleurs) donc les contacts possibles ne manquent pas, et rien ne sert de chercher des plans tordus...
quelques liens utiles :
- http://www.fiberfab.us/
- http://www.geocities.com/fiberfabcars/index.html
- http://www.geocities.com/fiberfabcars/Speedster.html


Dernière édition par gregcarreragt le Jeu 16 Avr 2009 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
356Apal
habitué
356Apal


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : 62
Emploi : à la cuisine
Date d'inscription : 09/05/2008

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E Empty
MessageSujet: Re: Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E   Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:41

AUREL21 a écrit:
bonjour a tous
je suis un peu le sujet et je suis dans la même situation. J'ai acheté une réplique de 356 speedster de FIBERFAB mais je n'ai pas de certificat, ni même la facture du kit. Même si Fiberfab a arreté de construire ces répliques en 83 et n'a plus d'historique de pruduction, la FFVE n'en tiens pas compte et me demande une certificat. Comment avez vous fait pour avoir un certificat.

aurel

Salut Aurel
Tiens nous au courant de l'avancée de ton dossier, je vais bientôt être dans la même situation que toi pour un CMC avec une carte grise américaine daté de 1969, et avec tout ce qui est dit sur les blocages FFVE/prefecture je ne suis pas rassuré. pale
Revenir en haut Aller en bas
356Apal
habitué
356Apal


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : 62
Emploi : à la cuisine
Date d'inscription : 09/05/2008

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E Empty
MessageSujet: Re: Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E   Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:12

gregcarreragt a écrit:
En montant un dossier sérieux et étayé il y a des solutions pour une fiber fab ! les gens de la ffve ne sont pas obtus , ils veulent avoir les renseignement demandés dans le dossier c'est tout.
Comme le dit speedo, il y a effectivement une structure encore existante. je suis pour ma part inscrit à une liste de diffusion très active sur cmc et fiber fab et la marque a été rachetée par une société qui produit un véhicule développé à l'époque (l'avenger il me semble)..; et il se trouve qu'ils sont en relation avec le fils du fondateur décédé de fiber fab (ce qui avait causé la cessation de l'activité peu après d'ailleurs) donc les contacts possibles ne manquent pas, et rien ne sert de chercher des plans tordus... mais je sais que notre ami ne sera pas seul dans son aventure; on est indirectement en contact , je suis celà au cas où je puisse être utile à mon tour Wink)

quelques liens utiles :
- http://www.fiberfab.us/
- http://www.geocities.com/fiberfabcars/index.html
- http://www.geocities.com/fiberfabcars/Speedster.html

Ils sont obtus, la FFVE ou la DRIRE ne veulent rien savoir, c'est négatif pour une cmc.
Revenir en haut Aller en bas
Firebird
Intéressé



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Sarthe
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 07/10/2008

Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E Empty
MessageSujet: Re: Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E   Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:51

Salut Djé,
Moi aussi je vai essayé de franchiser une Robin Hood,
et l'attestation d'age de la voiture m'a été remis par Great Britich Sport ltd
Il m'on attesté que le chassis a été produit en 1982 contre 15£.
Envois leur des photos de ta voiture et c'est tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E Empty
MessageSujet: Re: Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E   Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certificat de reconstruction - Dde FFVE (SUITE)
» un certificat de conformité communautaire
» Certificat d'homologation Dutton
» Certificat de situation toujours a mon nom
» date de certificat de conformite des cox en france?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: