Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 un certificat de conformité communautaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Drogo
Rabatteur en chef!



Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : Illustrateur
Date d'inscription : 04/07/2008

un certificat de conformité communautaire Empty
MessageSujet: un certificat de conformité communautaire   un certificat de conformité communautaire EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:21

J'ai parcouru un site consacré à l'achat d'un véhicule dans la CEE, et à l'immatriculation de celui-ci en France, et je me suis dit qu'il serait intéressant de savoir quels "kit-cars" ou "répliques" auraient reçu un certificat de conformité communautaire, ce certificat dispensant le véhicule de passer sous les fourches Caudines de la Drire pour être immatriculé en France depuis 1993.

Je suppose que vous avez déjà pensé à établir cette liste ?

À moins qu'aucun kit car -hors de France- n'ait jamais reçu ce certificat, et que la question que je me pose me fasse passer à vos yeux pour un lapereau de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

un certificat de conformité communautaire Empty
MessageSujet: Re: un certificat de conformité communautaire   un certificat de conformité communautaire EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:25

...


Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
Rabatteur en chef!



Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : Illustrateur
Date d'inscription : 04/07/2008

un certificat de conformité communautaire Empty
MessageSujet: Re: un certificat de conformité communautaire   un certificat de conformité communautaire EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:42

Merci pour ta réponse, Speedo.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

un certificat de conformité communautaire Empty
MessageSujet: Re: un certificat de conformité communautaire   un certificat de conformité communautaire EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:49

Drogo a écrit:
J'ai parcouru un site consacré à l'achat d'un véhicule dans la CEE, et à l'immatriculation de celui-ci en France, et je me suis dit qu'il serait intéressant de savoir quels "kit-cars" ou "répliques" auraient reçu un certificat de conformité communautaire, ce certificat dispensant le véhicule de passer sous les fourches Caudines de la Drire pour être immatriculé en France depuis 1993.

Je suppose que vous avez déjà pensé à établir cette liste ?

À moins qu'aucun kit car -hors de France- n'ait jamais reçu ce certificat, et que la question que je me pose me fasse passer à vos yeux pour un lapereau de 3 jours.

Pas un lapereau de trois jours, mais d'une petite semaine.

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

un certificat de conformité communautaire Empty
MessageSujet: Re: un certificat de conformité communautaire   un certificat de conformité communautaire EmptyVen 25 Juil 2008 - 8:07

Speedoo a écrit:


Notre seul espoir c'est la directive 2007/46/CE qui doit entrer en vigueur en France fin Avril 2009 qui prévoit une harmonisation européenne des réceptions nationales de chaque pays de l'Union, ainsi un véhicule réceptionné dans un pays de l'Union devrait pouvoir être immatriculer sans nouvelle réception dans un autre pays de l'Union, sur simple présentation du certificat d'immatriculation communautaire.(la carte grise au format européen)
salut,
je crois bien qu'il y a un alinéa qui permet de ne pas le faire, pour des raisons de sécurité, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
amedee
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : En bas à gauche
Emploi : RMI
Date d'inscription : 18/07/2008

un certificat de conformité communautaire Empty
MessageSujet: Re: un certificat de conformité communautaire   un certificat de conformité communautaire EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:57

Oui, mais charge à l'administration de démontrer la dangerosité ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un certificat de conformité communautaire Empty
MessageSujet: Re: un certificat de conformité communautaire   un certificat de conformité communautaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un certificat de conformité communautaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» date de certificat de conformite des cox en france?
» titre de circulation communautaire.
» Conformité d'une westfield
» Certificat de reconstruction - Dde F.F.V.E
» Certificat d'homologation Dutton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: