| MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter | |
|
+6manxter86 Sipido Speedoo Gagat Steed djebel 10 participants |
Auteur | Message |
---|
djebel Visiteur
Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : bon encontre Emploi : vrp Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter Mar 27 Mai 2008 - 20:40 | |
| bonjour, on me vends un samourai 4X4 suzuki marque: sans type: original 2 places que dois je savoir avant??!!car j ai peur de me tromper je voudrais etre sur que je peux rouler en regle et pourquoi??!! merci urgent!! | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter Mar 27 Mai 2008 - 20:46 | |
| Bonjour,
Pour te répondre clairement, NON tu ne seras pas en règle si tu souhaites utiliser la carte grise pour une autre voiture (kitcar ou réplique). Tout le monde n'a que ces cartes grises à la bouche depuis quelques jours ici mais c'est un leurre.
Comme ça a été dit dans un autre sujet, même si la carte grise possède tous les éléments qu'il te faut (2 places, pas de marque, etc.) il reste cependant un numéro de série sur cette CG et ce numéro correspond à un Samouraï qui figure dans les fichiers de la DRIRE, de la préfécture, de la Gendarmerie, etc. Bref, au moindre accrochage, tu seras grillé et ça fera mal. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
djebel Visiteur
Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : bon encontre Emploi : vrp Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter Mar 27 Mai 2008 - 20:54 | |
| en fait moi je viens d arriver sur post mais je cherche des renseignements sur cette carte grise car le proprio actuel ne m a rien dit et moi j aimerais bien acheter son 4X4 mais cette carte grise me fait peur ,,,car je ne comprends pas son principe!!!merci | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter Mar 27 Mai 2008 - 21:35 | |
| Je t'invite à faire 2 choses Djebel: - D'une, faire une petite présentation dans la rubrique adéquate - De 2, parcourir le forum, tu y trouvera les réponses à tes questions qui ont d'ailleur été abordées recemment. _________________ | |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter Mar 27 Mai 2008 - 22:09 | |
| - djebel a écrit:
- bonjour,
on me vends un samourai 4X4 suzuki marque: sans type: original 2 places que dois je savoir avant??!!car j ai peur de me tromper je voudrais etre sur que je peux rouler en regle et pourquoi??!! merci urgent!! P'tin qu'est ce que vous avez tous avec cette CG ! - Damien a écrit:
- Comme ça a été dit dans un autre sujet, même si la carte grise possède tous les éléments qu'il te faut (2 places, pas de marque, etc.) il reste cependant un numéro de série sur cette CG et ce numéro correspond à un Samouraï qui figure dans les fichiers de la DRIRE, de la préfécture, de la Gendarmerie, etc. Bref, au moindre accrochage, tu seras grillé et ça fera mal.
+1 -> https://kitcar.1fr1.net/administratif-f28/adresse-pour-une-carte-grise-originale-mais-en-ctte-t3237.htmPour completer ce que dit Damien, si cette CG porte ces mentions c'est qu'à une époque il y'a eu des quotas d'importation pour les voitures en provenance du Japon, Suzuki, qui est une marque japonaise, à contourné le problème en transferant la production de ses 4X4 pour l'Europe à Santana Motor (Espagne). Ainsi, pendant une courte période, les véhicules se sont retrouvaient en France avec ces mentions ORIGINAL, seulement les n° de série identifient parfaitement un Santana bien que la marque n'apparait pas sur la CG. Je dis pas que pour un contrôle routier ça passerait pas, mais tu vas te retrouver dans la m.rde en cas d'accident si tu utilises cette CG pour un véhicule qui n'a rien à voir avec un Santana. | |
|
| |
djebel Visiteur
| Sujet: Re: MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter Mer 28 Mai 2008 - 6:57 | |
| merci spedoo(c est ce que je voulais savoir)
il y a des personnes qui repondent sans lire les questions,,je n ai pas l intention de contourner la loi puisque j achete un santana!!donc le terme "grillé,ca va faire mal" pourquoi??!!puisque j achete un santana et je reste avec!
merci de vos reponses mais certain vive trop en pensant mal | |
|
| |
Sipido habitué
Nombre de messages : 691 Age : 48 Localisation : Vichy Emploi : strateux Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter Mer 28 Mai 2008 - 7:14 | |
| Ouuuii!!! Achètes ce petit 4x4, tu pourras faire une Cg pour pouvoir rouler, ou vendre prix d'or ta réplique. :22: Ce sont des enfants, plus vous leur direz de ne pas le faire, et plus ils le feront. | |
|
| |
manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter Mer 28 Mai 2008 - 7:41 | |
| ça commence à être vraiment prenant les sujets "carte grises"......... d' autant + qu' il y a beaucoup d' infos sur le forum pour qui sait un peu chercher.......... et puis attention à la responsabilité du forum quant à la diffusion d' informations erronnées: j' en connais qui ont été condamnés pour moins que ça!!!..... c' etait la pensée du jour............. | |
|
| |
Momo habitué
Nombre de messages : 82 Age : 53 Localisation : Sud Est Emploi : Sans Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter Mer 28 Mai 2008 - 7:46 | |
| Et bah voilà on s'énerve et on ne lit pas... Djebel a dit, si j'ai bien compris, qu'il avait acheté un Santana et envisageait simplement de rouler avec... Son problème est la carte grise "original" apparemment. Et il est vrai que ces temps ci, si tu tapes "carte grise santana original" sur google, tu dois arriver directement ici vu le foin que l'on fait autour !!! Donc, Djebel tu peux acheter ton Santana sans problème (vérifier quand même la concordance des n° carte grise et châssis) et rouler avec ou tu veux et quand tu veux (et peut-être même avec une capote bleue ) !!! Et ne vous couchez pas trop tard les Kitcaristes car vous voyez le mal partout avec la fatigue Allez, la bise à tous et a+ Tu écris trop vite Manxter ou moi trop lentement... mais bon j'avais commencé le premier | |
|
| |
autophil habitué
Nombre de messages : 751 Age : 87 Localisation : la rochelle france Emploi : EX technicien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: cg Mer 28 Mai 2008 - 8:09 | |
| tout a fait d accord avec manxter, ce sujet commence a bien faire peut etre que notre moderateur preferé devrait retirer ce genre de demandes ? | |
|
| |
Momo habitué
Nombre de messages : 82 Age : 53 Localisation : Sud Est Emploi : Sans Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter Mer 28 Mai 2008 - 9:01 | |
| - djebel a écrit:
- merci spedoo(c est ce que je voulais savoir)
je n ai pas l intention de contourner la loi puisque j achete un santana!! ......... j achete un santana et je reste avec!
C'est moi qui comprends pas ou bien ??? | |
|
| |
YDG habitué
Nombre de messages : 1126 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter Mer 28 Mai 2008 - 9:11 | |
| Salut à tous, Djebel a simplement demandé : « je voudrais être sur que je peux rouler en règle et pourquoi », il a pas dit que c’était pour une réplique. Pour un 4x4 Suzuki ayant ce type de carte grise c’est tout à fait normal, tu peux acheter et rouler sans crainte avec ce 4x4. J’ai l’impression effectivement que quelques uns d’entre vous font une fixation sur l’utilisation de ces fameuses CG, on a bien compris que chaque CG appartient au véhicule initial et seulement à ce véhicule. A+ Yves D. | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter | |
| |
|
| |
| MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter | |
|