Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter

Aller en bas 
+6
manxter86
Sipido
Speedoo
Gagat
Steed
djebel
10 participants
AuteurMessage
djebel
Visiteur



Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : bon encontre
Emploi : vrp
Date d'inscription : 27/05/2008

MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter Empty
MessageSujet: MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter   MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:40

bonjour,
on me vends un samourai 4X4 suzuki
marque: sans
type: original
2 places
que dois je savoir avant??!!car j ai peur de me tromper
je voudrais etre sur que je peux rouler en regle et pourquoi??!!
merci urgent!!
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter Empty
MessageSujet: Re: MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter   MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:46

Bonjour,

Pour te répondre clairement, NON tu ne seras pas en règle si tu souhaites utiliser la carte grise pour une autre voiture (kitcar ou réplique). Tout le monde n'a que ces cartes grises à la bouche depuis quelques jours ici mais c'est un leurre.

Comme ça a été dit dans un autre sujet, même si la carte grise possède tous les éléments qu'il te faut (2 places, pas de marque, etc.) il reste cependant un numéro de série sur cette CG et ce numéro correspond à un Samouraï qui figure dans les fichiers de la DRIRE, de la préfécture, de la Gendarmerie, etc. Bref, au moindre accrochage, tu seras grillé et ça fera mal.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
djebel
Visiteur



Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : bon encontre
Emploi : vrp
Date d'inscription : 27/05/2008

MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter Empty
MessageSujet: Re: MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter   MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:54

en fait moi je viens d arriver sur post mais je cherche des renseignements sur cette carte grise car le proprio actuel ne m a rien dit et moi j aimerais bien acheter son 4X4 mais cette carte grise me fait peur ,,,car je ne comprends pas son principe!!!merci
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter Empty
MessageSujet: Re: MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter   MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:35

Je t'invite à faire 2 choses Djebel:
- D'une, faire une petite présentation dans la rubrique adéquate
- De 2, parcourir le forum, tu y trouvera les réponses à tes questions qui ont d'ailleur été abordées recemment.
Wink

_________________
MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter Empty
MessageSujet: Re: MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter   MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:09

djebel a écrit:
bonjour,
on me vends un samourai 4X4 suzuki
marque: sans
type: original
2 places
que dois je savoir avant??!!car j ai peur de me tromper
je voudrais etre sur que je peux rouler en regle et pourquoi??!!
merci urgent!!

MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter 716280
P'tin qu'est ce que vous avez tous avec cette CG !

Damien a écrit:
Comme ça a été dit dans un autre sujet, même si la carte grise possède tous les éléments qu'il te faut (2 places, pas de marque, etc.) il reste cependant un numéro de série sur cette CG et ce numéro correspond à un Samouraï qui figure dans les fichiers de la DRIRE, de la préfécture, de la Gendarmerie, etc. Bref, au moindre accrochage, tu seras grillé et ça fera mal.

+1
-> https://kitcar.1fr1.net/administratif-f28/adresse-pour-une-carte-grise-originale-mais-en-ctte-t3237.htm

Pour completer ce que dit Damien, si cette CG porte ces mentions c'est qu'à une époque il y'a eu des quotas d'importation pour les voitures en provenance du Japon, Suzuki, qui est une marque japonaise, à contourné le problème en transferant la production de ses 4X4 pour l'Europe à Santana Motor (Espagne).
Ainsi, pendant une courte période, les véhicules se sont retrouvaient en France avec ces mentions ORIGINAL, seulement les n° de série identifient parfaitement un Santana bien que la marque n'apparait pas sur la CG.
Je dis pas que pour un contrôle routier ça passerait pas, mais tu vas te retrouver dans la m.rde en cas d'accident si tu utilises cette CG pour un véhicule qui n'a rien à voir avec un Santana.
Revenir en haut Aller en bas
djebel
Visiteur



Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : bon encontre
Emploi : vrp
Date d'inscription : 27/05/2008

MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter Empty
MessageSujet: Re: MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter   MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter EmptyMer 28 Mai 2008 - 6:57

merci spedoo(c est ce que je voulais savoir)

il y a des personnes qui repondent sans lire les questions,,je n ai pas l intention de contourner la loi puisque j achete un
santana!!donc le terme "grillé,ca va faire mal" pourquoi??!!puisque j achete un santana et je reste avec!

merci de vos reponses mais certain vive trop en pensant mal
Revenir en haut Aller en bas
Sipido
habitué
Sipido


Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : Vichy
Emploi : strateux
Date d'inscription : 05/10/2007

MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter Empty
MessageSujet: Re: MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter   MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter EmptyMer 28 Mai 2008 - 7:14

MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter 36_6_411 Ouuuii!!! Achètes ce petit 4x4, tu pourras faire une Cg pour pouvoir rouler, ou vendre prix d'or ta réplique. :22:

MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter 36_1_313 Ce sont des enfants, plus vous leur direz de ne pas le faire, et plus ils le feront.
Revenir en haut Aller en bas
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter Empty
MessageSujet: Re: MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter   MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter EmptyMer 28 Mai 2008 - 7:41

ça commence à être vraiment prenant les sujets "carte grises".........

d' autant + qu' il y a beaucoup d' infos sur le forum pour qui sait un peu chercher..........

et puis attention à la responsabilité du forum quant à la diffusion d' informations erronnées: j' en connais qui ont été condamnés pour moins que ça!!!.....

c' etait la pensée du jour............. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Momo
habitué
Momo


Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : Sud Est
Emploi : Sans
Date d'inscription : 23/07/2007

MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter Empty
MessageSujet: Re: MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter   MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter EmptyMer 28 Mai 2008 - 7:46

Et bah voilà on s'énerve et on ne lit pas... king

Djebel a dit, si j'ai bien compris, qu'il avait acheté un Santana et envisageait simplement de rouler avec...
Son problème est la carte grise "original" apparemment. Et il est vrai que ces temps ci, si tu tapes "carte grise santana original" sur google, tu dois arriver directement ici vu le foin que l'on fait autour !!!

Donc, Djebel tu peux acheter ton Santana sans problème (vérifier quand même la concordance des n° carte grise et châssis) et rouler avec ou tu veux et quand tu veux (et peut-être même avec une capote bleue rendeer ) !!!

Et ne vous couchez pas trop tard les Kitcaristes car vous voyez le mal partout avec la fatigue MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter 930827

Allez, la bise à tous et a+ drunken

Tu écris trop vite Manxter ou moi trop lentement... mais bon j'avais commencé le premier MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter 532355
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter Empty
MessageSujet: cg   MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:09

tout a fait d accord avec manxter, ce sujet commence a bien faire
peut etre que notre moderateur preferé devrait retirer ce genre de demandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo
habitué
Momo


Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : Sud Est
Emploi : Sans
Date d'inscription : 23/07/2007

MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter Empty
MessageSujet: Re: MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter   MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:01

djebel a écrit:
merci spedoo(c est ce que je voulais savoir)

je n ai pas l intention de contourner la loi puisque j achete un
santana!! ......... j achete un santana et je reste avec!



C'est moi qui comprends pas ou bien ???
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter Empty
MessageSujet: Re: MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter   MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:11

Salut à tous,
Djebel a simplement demandé : « je voudrais être sur que je peux rouler en règle et pourquoi », il a pas dit que c’était pour une réplique.
Pour un 4x4 Suzuki ayant ce type de carte grise c’est tout à fait normal, tu peux acheter et rouler sans crainte avec ce 4x4.
J’ai l’impression effectivement que quelques uns d’entre vous font une fixation sur l’utilisation de ces fameuses CG, on a bien compris que chaque CG appartient au véhicule initial et seulement à ce véhicule.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter Empty
MessageSujet: Re: MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter   MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:14

Rolling Eyes Bon, pour répondre clairement..... OUI, si tu ne veux pas faire de modifs sur ton Santana, et que les n° Chassis/CG correspondent bien, tu n'as pas lieu de t'inquiéter....Maintenant, je ne vire pas le post car il pourra toujours servir si d'autres font une recherche (en espérant qu'un jour les gens sachent utiliser la fonction "recherche"... Rolling Eyes )...en revanche, je locke.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter Empty
MessageSujet: Re: MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter   MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARQUE:SANS TYPE:ORIGINAL est ce que je peux l'acheter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore marque sans type original
» vend chassis plus carte grise marque sans type original
» Carte grise sans marque sans type
» chassis hs : marque sans type originale?
» Type original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Achat, ventes... :: Bric à brac-
Sauter vers: