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alex89
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MessageSujet: Type original    Type original  EmptyDim 31 Mai 2020 - 23:04

Bonjour à tous

Je suis partis voir ce matin une Ford P100. Une Ford sierra pick-up deux places et une tonne de capacité de charge.

Modèle vendue en France seulement en diesel et celle ci est en essence. Sur la carte grise il est bien marqué essence mais au niveau du poids, si je fais les soustractions, impossible d’arriver à 1t. Car poids à vide de 890kg, PTAC à 1330 et PTRA 2430. J1: CTTE, J3: Bâche

Donc pour moi il y a un loup au niveau des poids.

Le numéro de série comporte le mot ORIGINAL dans sa suite, numero qu’on retrouve sur la plaque "constructeur" et la frappe à froid sur le châssis.
En Z1 sur la carte grise il est marqué: Mention DRIRE

Ma question est simple, à quel organisme demander le dossier de conformité pour voir les caractéristiques de ce qui a été autorisé pour la faire rouler en France car pour moi il y a eu une RTI sur cette voiture.
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alex89
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MessageSujet: Re: Type original    Type original  EmptySam 6 Juin 2020 - 7:34

Alors pour faire suite.

J’ai appelé ma Dreal dans l’Yonne qui m’ont expliqué qu’ils ne gardaient les dossiers complet que 5 ans et les certificats de conformité(ou un truc dans le genre je sais plus trop), 10ans.

Ils m’ont renvoyé sur l’UTAC où j’ai fait une demande, bizarrement ils m’ont renvoyé au service des RTI, qui eux m’ont répondu qu’ils n’avaient rien en interne et qu’il fallait que je me rapproche de la Dreal d’origine geek

Cette info évidemment je ne l’ai pas. La voiture ayant eu plusieurs propriétaires.

Par contre j’ai contacté un ami gendarme qui peut me fournir l’adresse des 4 proprios précédent. Avec l’adresse d’époque du premier j’aurais sûrement la possibilité de trouver la Dreal d’origine en admettant que la RTI a été faite dans le même département. Et en dernier recours essayé de retrouver la trace des anciens propriétaires en espérant qu’ils aient encore le dossier.
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DINO777
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MessageSujet: Re: Type original    Type original  EmptySam 6 Juin 2020 - 14:48

Bon, je ne vais sûrement pas pouvoir beaucoup t'aider, même si j'ai eu par le passé des autos passablement "modifiées" légalement et donc ayant une carte grise spécifique...
La dernière en date (que je possède toujours et que je vendrai tôt ou tard) est une vraie 205 GTI 1,9l qui a été "diésélisée" avec turbo et bien sûr a connu le passage en RTI dans l'Yonne, lieu de la transformation... le mécano en a ainsi réalisé 4 ou 5, et ça a été un vrai bonheur d'efficacité et d'économie pour moi...
Bref, tu as évoqué l'UTAC qui est situé à Montlhéry, le service qui s'occupe des essais et tests, mais tu n'as pas parlé du CNRV, (centre national de réception des véhicules), et qui à mon avis (à confirmer) doit chapeauter toutes les Dreal de toutes les régions (à ce que j'ai compris)... Ce CNRV est situé également à Montlhéry, à côté de l'UTAC, et tu pourrais tenter un contact, même si j'ai gardé un très mauvais souvenir d'un entretien chez eux... mais c'était à la fin des années 80 et les choses se sont j'espère améliorées depuis...

Voilà, si ça peut t'aider unn peu, j'en serais ravi... bon courage surtout, car c'est un chemin de croix pénible et usant, il faut avoir les nerfs solides !!! Dino.
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alex89
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MessageSujet: Re: Type original    Type original  EmptySam 20 Juin 2020 - 6:43

Quand j’ai appelé l’UTAC, ils m’ont redirigé sur le CNRV qui m’ont renvoyé sur le service RTI et qui m’ont dit qu’ils n’avaient rien non plus dans leurs fichiers.

J’ai fini par acheter le véhicule la semaine dernière car je peux faire modifier les poids sur la CG(le seul truc qui m’intéresse en fait) pour passer de BACHE à PLATEAU, en passant par un carrossier agréé  et ainsi refaire la CG.
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DINO777
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MessageSujet: Re: Type original    Type original  EmptySam 20 Juin 2020 - 18:44

alex89 a écrit:
Quand j’ai appelé l’UTAC, ils m’ont redirigé sur le CNRV qui m’ont renvoyé sur le service RTI et qui m’ont dit qu’ils n’avaient rien non plus dans leurs fichiers.

J’ai fini par acheter le véhicule la semaine dernière car je peux faire modifier les poids sur la CG(le seul truc qui m’intéresse en fait) pour passer de BACHE à PLATEAU, en passant par un carrossier agréé  et ainsi refaire la CG.

...ce que tu expliques ne me surprend pas le moins du monde : déjà à l'époque (en 86 ou 87 pour moi), ils m'avaient servi le même baratin, et une relation haut placée à l'époque m'avait expliqué que "ces gens là" ne se bousculaient pas comme ça, relation ou pas...
Quand ils veulent bien ou si on tombe sur un "fonctionnaire" sympa et compréhensif, tout est simple et facile... dans le cas contraire, s'ils ne veulent pas s'emmerder, tous les prétextes sortent, et ils en ont un sacré paquet... en tout cas, je te souhaite du courage et de la persévérance... (moi à l'époque, je n'avais pas osé proposer "la petite enveloppe" qui va bien... avec le recul, je me demande si je n'aurais pas dû au moins risquer le coup... parait que tout s'achète, c'est surtout une question de virgule !!! Laughing Laughing Laughing
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alex89
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MessageSujet: Re: Type original    Type original  EmptySam 20 Juin 2020 - 22:14

C’est pas grave. D’après ce que j’ai investigué j’ai un modèle rare avec une carte grise rare. Rien que ce bout de papier pourrait faire rouler n’importe quoi au final.

Ce qui me chiffonne c’est juste le fait que sur la CG les poids ne sont pas bons et ce qui me conforte dans l’idée que ce n’est pas le bon véhicule qui correspond à la CG mais ce n’est pas grave car j’ai une solution pour y remédier.
Je m’occuperai de ça en septembre.
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alex89
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MessageSujet: Re: Type original    Type original  EmptySam 1 Aoû 2020 - 9:22

Juste pour présenter l’engin, le voici:

Type original  Al6i

Il me sert bien entendu pour tous les travaux de la maison mais principalement pour partir sur circuit sans prendre la remorque, c’est super pratique cette longue benne(que j’ai refaite complètement au niveau du plancher vu comme elle était rouillée

Type original  Lsyu

Dans les caractéristiques, châssis de Transit, train arrière Atlas Cortina, cellule Ford sierra ph2, moteur 2.0 carbu 109cv, 1 tonne de charge autorisée, vitre électrique, fermeture centralisée, direction assistée.

D’origine elle est rouge, elle est mal peinte en noir et les ailes ont été très mal tirées, c’est pour ça que j’ai posé des elargisseurs d’aile en attendant. Je vais la repeindre en rouge, je cherche un pare-chocs avant de sierra cosworth si quelqu’un a ça.

Niveau moteur, je pense lui mettre soit un Duratec 130-145cv ou un ST170, mais je ne sais pas quelle boîte assez solide lui accoupler. La T9 qui est dessus je ne sais pas si elle se monte plug&play sur ce type de moteur, si quelqu’un sait.
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Steed
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MessageSujet: Re: Type original    Type original  EmptySam 1 Aoû 2020 - 18:27

J'adore! Cool

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DINO777
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MessageSujet: Re: Type original    Type original  EmptyDim 2 Aoû 2020 - 0:23

alex89, je t'ai adressé un MP, pas sûr que tu sois allé voir ??? merci de me confirmer... Dino.
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alex89
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MessageSujet: Re: Type original    Type original  EmptySam 26 Déc 2020 - 19:48

Je profite de mon poste pour demander où trouver les dossiers et schémas techniques pour passer les tests UTAC et rendre ma voiture homologuable(disposition sur les phares, ceintures, marche arrière etc etc...) je n’arrive plus à mettre la main dessus sur le site du CNRV.

Je voudrais me remettre les choses en tête pour un dernier projet sur cette voiture, et peut-être de ma vie, sauf si une CG tombe du ciel entre temps et avant l’interdiction de rouler avec des voitures thermiques(ce qui arrivera tôt ou tard).

Dans l’idéal même, carrément trouver quelqu’un pour effectuer les démarches à ma place, ma santé n’étant plus ce qu’elle est.
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mik-hey
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MessageSujet: Re: Type original    Type original  EmptyMer 10 Fév 2021 - 18:14

Elle est superbe!

Elle ressemble beaucoup aux Ford Falcon que l'on croise en grand nombre en Australie.
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alex89
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MessageSujet: Re: Type original    Type original  EmptyJeu 11 Fév 2021 - 18:48

Merci. Tu ne confonds pas avec les Holden?
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mik-hey
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MessageSujet: Re: Type original    Type original  EmptyJeu 11 Fév 2021 - 20:03

Oui effectivement il y a eu aussi les Holden et en particulier la Holden SS UTE.
Mais c’est bien une Ford falcon que j’ai acheté quand j’étais Là bas. Je ne sais pas si c’était les memes bases, j’avoue ne pas être assez spécialiste de ces modèles.
A l'époque les Holden valait une bouchée de pain. Puis, avec la faillite de Holden en 2017 (en réalité c’est GM qui a quitté l’Australie en laissant les usines à l’abandon...), le prix s’est un peut envolé.
Je crois qu’un jour je vais craquer et en faire venir une ici 😊
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MessageSujet: Re: Type original    Type original  EmptyJeu 17 Fév 2022 - 13:40

Je profite de mon topic pour changer de sujet.

J’ai pris une douche froide ce matin car je veux homologuer ma Seven.

Donc je scrute au microscope tout ce qui touche à la voiture pour la préparer aux différents tests de l’UTAC.

J’appelle le CNRV pour avoir des renseignements sur la RTI à remplir et là c’est la douche froide. C’est devenu impossible pour un particulier de faire homologuer la voiture qu’on a construit pour un particulier.

Car dans l’arrété du 11 janvier 2021, dans l’annexe 2bis, il y a la notion de constructeur, et cette notion qui permet de faire accepter des points importants comme l’ancrage des ceintures, l’anti-démarrage, etc… sauf qu’un particulier, pour eux, n’est pas considéré comme constructeur.

Alors que faire? Abandonner l’idée? Je n’arrive pas à m’y résoudre.
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MessageSujet: Re: Type original    Type original  EmptyJeu 17 Fév 2022 - 19:45

bonjour
donc cet article bloque toute initiative personnelle et meme industrielle;la solution est d'avoir une patente de constructeur automobile car meme; les plus grands ont commence par un vehicule

bon courage
fp74
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alex89
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MessageSujet: Re: Type original    Type original  EmptyVen 18 Fév 2022 - 7:59

Une patente, c’est cuit car il faut se déclarer et ensuite un organisme vient auditer ton système qualité pour voir si tu es bien apte, capable, techniquement, financièrement de mener à bien la construction d’une voiture. Ce qui engendre la capabilité de faire les tests en interne de solidité d’ancrage des ceintures, l’anti-démarrage certifié conforme, l’arrêt du moteur en cas de choc, etc etc…

Ça me fout mon projet en l’air et je commence à regarder les annonces pour m’en acheter une "road legal"" ou un projet de restauration même si ça m’emmène sur des années.
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