Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur moteurs Ford Sierra...

Aller en bas 
+17
pradaloup
CityHunter
DesignEvo
Forthman
Guihanos
scobra
biquet
seven356
Aldonk71
mechanichpassion
rgdavid
SAN TEAM
Toto
reg
Jno10
Arnaud
Gagat
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
biquet
Intéressé
biquet


Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : belgique namur
Emploi : artisan
Date d'inscription : 17/11/2008

Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra...   Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:38

Salut Arnaud.

Je ne suis pas qu'un conducteur, j'aime la mécanique et les modifs, et j'admire les gars comme toi qui réalisent ce genre de projet
il faur reconnaître que au niveau aide technologique tout le monde ne le possède pas comme vu sur le forum ou site, et souvent c'est pas Versaille.

Mais je crois que j'améliore mon véhicule le plus possible elle est homologuée depuis janvier 2008 avec 12.000 miles et elle en a 20.000
crois moi rouler tester et modifié je n'arrète pas et elle a une très grande valeur sentimentale pour moi.

Maintenet il est évident que le type d'étude choisit aide pour la construction mon niveau est loin de ça pour moi je trouve que beaucoup
d'ingénieurs ont déja planché la dessus et c'est très bien. Il est possible d'obtenir ces kits a monter soi-même mais le budget explose vite.

Les anglais roulent peux avec ces voitures max 1200 miles par an des fois moins et la valeur du véhicule est quasiment divisée par 2 en 8 ans par contre quand elle est immatriculable chez nous elle reprends du poil de la bête.

Quand ton véhicule serrat terminé prends la peine de tout comptabilisé elle sera terminée pour un budget de ????
par contre le budget que tu vas devoir payé pour l'homologation test utac dridre et co , en espèrant quelle soit homologuée
sans quoi tu devras faire du circuit .
Le circuit c'est bien mais quand la route s'ouvre a toi avec ce genre de véhicule ce n'est que du bonheur.

je te souhaite donc une bonne continuation! si par rapport a mon véhicule tu aurais besoin de côtes ou de renseignements n'hésite pas
pour moi elles sont toutes belles je suis seven dans l'âme

bien a toi Biquet
Revenir en haut Aller en bas
biquet
Intéressé
biquet


Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : belgique namur
Emploi : artisan
Date d'inscription : 17/11/2008

Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra...   Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 8:34

resalut

N'ayant pas de réponse au niveau des budgets de réalisation j'ai un peux compulser les posts
et je trouve ceci.

"Un dernier mot au sujet du budjet, tu n'arrives jamais au budget indiqué dans le livre, ça dépasse toujours...(je suis à environ 3000€ sur un an)"

Arnaud pour 3000 € tu en est oû, que crois tu qu'il va encore falloir ajouter pour qu'elle soit terminée et pour pouvoir rouler?

il est évident que c'est de l'argent et que quand le choix est fait il faut assumer. Maintenant que j'ai la mienne je ne cracherais pas sur le
dile d'en réaliser une pour le circuit, car je sais ce que c'est et j'ai une référence je vais devenir un petit chinois en adaptant
les bonnes choses et en modifiant les mauvaises mais ça aura un prix et je nes crois pas être en dessous de mon budget d'achat de ma seven.

aller bon courage a tous

a+ biquet
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra...   Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:05

Bien moi j'ai juste fait la restauration d'une Martin, et quand je suis arrivé à +7000 Euros, j'ai arrêté de compter affraid
(je pense que ça doit tourner autour des 10000Euros aujourd'hui)

Mais il faut dire que je me suis fait plaisir, et que j'ai acheté du bon et beau matériel Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 192288

a+ François
Revenir en haut Aller en bas
biquet
Intéressé
biquet


Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : belgique namur
Emploi : artisan
Date d'inscription : 17/11/2008

Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra...   Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:26

salut

Une seul réponse ceci confirme peut être cela !

Mais le principal c'est d'y croire. la seven a vendre est ici http://www.pistonheads.co.uk/sales/792109.htm
soit max 9000 roros c'est pas chère.

a+ biquet
Revenir en haut Aller en bas
reg
habitué



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : elec
Date d'inscription : 28/11/2007

Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra...   Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:15

Salut

si tu n as pas beaucoup de réponse, c est que contrairement à toi la plupart des gens ici n'ont pas que le mot 'budget' à la bouche Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
DesignEvo
habitué
DesignEvo


Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra...   Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:16

Est ce qu'un moteur de ford scorpio (V6 2.4l ghia) avec sa boite rentrerait dans un chassis de seven type "robin hood" ou autre ?

Désolé du HS mais ca me tracasse ....
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra...   Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:19

Ça devrait puisqu'il existe des Seven V8 !!

Une fois à Montlhery jai vue une Seven avec un moteur VW VR6 , avec un échappement comme il faut , elle "miaulait" bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra...   Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 9:05

Salut Biquet,

Je n'avais pas vu que tu avais répondu à ce post désolé. Bah écoute personnellement j'avance ma voiture en fonction de l'argent que j'ai. Pour l'instant j'ai déboursé environ 3500€, et il me reste les amortisseurs, les phares, les compteurs, enfin un tas de truc. Mais comme je peux sortir l'argent au fur et à mesure c'est plus gérable et ça fait moins mal au c**. Mais de toute façon je mettrai l'argent qu'il faudra pour qu'elle soit terminée comme je veux (c'est a dire impeccable). Et je n'ai pas de contrainte de temps donc je prends mon temps...

Mon but est de l'homologuer bien sûr, mais comme je le dis souvent, pour l'instant je n'ai pas trop tout ça en tête, je me fais plaisir en concevant la voiture, et pour le reste on verra plus tard !

Bye

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra...   Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:36

Salut à tous
une question au passage concernant les moteurs. serait il possible selon vous de faire passer dans une Seven le moteur de la R21 2L Turbo (200 Cv environ) et deuxième question, serait il possible de le coifer sur une boite pour la seven ?

Je connait trés bien Renault, mais pas Ford, alors....... je m'intéroge Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 405874
Revenir en haut Aller en bas
Guihanos
habitué
Guihanos


Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : St Brieuc - Lannion
Emploi : Ingenieur mécanique
Date d'inscription : 20/08/2008

Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra...   Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:49

CityHunter a écrit:
Salut à tous
une question au passage concernant les moteurs. serait il possible selon vous de faire passer dans une Seven le moteur de la R21 2L Turbo (200 Cv environ) et deuxième question, serait il possible de le coifer sur une boite pour la seven ?

Je connait trés bien Renault, mais pas Ford, alors....... je m'intéroge Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 405874

Poser le moteur de R21 (traction) dans une Seven Propulsion ça implique beaucoup de modifications je pense. Les mécaniques ford sierra et compagnie sont utilisée parce qu'elles sont des propulsions de base. Apres tout est réalisable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra...   Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:10

A moins de mettre le moteur de R21 en position centrale arrière :X

Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 427937
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra...   Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:48

le moteur en transversal ou longitudinal n'est que le moteur.
certains montent des moteurs de GT Turbo dans des R8 gord qui sont pourtant en longitudinal, mais faut la bonne boite qui va en bout, c'est tout.
je parle de place (volume) dans ce cas là lol!

un exemple :
le cléon fonte (bloc moteur) était aussi bien monté en long qu'en travers (seul la boite changeait, longitudinale ou transversale selon le sens du moulin)
Revenir en haut Aller en bas
pradaloup
habitué
pradaloup


Nombre de messages : 269
Age : 61
Localisation : midi pyrenees
Emploi : chauffeur pl et tp
Date d'inscription : 28/11/2007

Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra...   Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:10

déjà vu un moteur r 21 turbo sur une seven avec boite ford il avait fait une entretoise :44:
ça avait l'air de pousser fort lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigmon
habitué



Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 88
Date d'inscription : 18/05/2008

Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra...   Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:02

on arrive a greffer des v8 rover sur des boite renault pour des repliques de lambo et on arriverai pas a mettre un renault turbo en propulsion

je pense plutot que la modif n'interesse guere les kitcariste anglais qui se penche sur des mecaniques plus British que nos cleon et autre renault ...

sur le papier ça se resume a une queue de boite et une entretoise de fixation (facile a dire.......)
Revenir en haut Aller en bas
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra...   Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:12

je demande, car j'aurait peut être l'opportunité de récupérer un moulin de R21 Turbo, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra...   Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:07

Cityhunter

Bigmon à raison , tout est réalisable , j'ai monté un PRV avec une boite de transfert pour un 4x4 , j'avais donné les 2 cloches d'embrayage à un usineur de ma région en lui expliquant que d'un coté de l'entretoise l'entraxe des trous de fixations devaient être ceux de la cloche V6 et de l'autre coté le perçage devait respecter ceux de la cloche coté boite du 4x4 , aprés faut voir la queue de boite ...

Pour ta boite avec un R21 , renseignes toi , mais je crois que chez Peugeot ils avaient étudiés en commun avec Renault un 2 Lts , je ne sais pas si c'est la même base qui à servi au développement du Tbo , c'est la Peugeot 505 qui en était équipée à l'époque et c'était une propulsion ..

Donc à voir Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
olfrjf
habitué



Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : decines 69150
Emploi : Prestataire
Date d'inscription : 10/07/2006

Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra...   Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:06

CityHunter a écrit:
je demande, car j'aurait peut être l'opportunité de récupérer un moulin de R21 Turbo, alors ...

City, comme Jno, aucun soucis pour ta cloche de boite, je suis même sur qu'en cherchant un peu tu trouve celle qui va bien.
regarde sur le site auto cross, y'a souvent des entretoises a vendre...

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
bigmon
habitué



Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 88
Date d'inscription : 18/05/2008

Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra...   Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:49

Jno10 a écrit:
Cityhunter

j'avais donné les 2 cloches d'embrayage à un usineur de ma région en lui expliquant que d'un coté de l'entretoise l'entraxe des trous de fixations devaient être ceux de la cloche V6 et de l'autre coté le perçage devait respecter ceux de la cloche coté boite du 4x4 , aprés faut voir la queue de boite ...

idem pour ceux qui monté des adenor diesel sur des mecnique de landrover v8
et ceux qui monté des boite de r5 sur des moteur vw pour avoir une boite 5
il faut adapter les cloches
et das les moteur longitudinal propulsion , il est etrange que personne ne s'interesse au volvo , comme les b204 ou 234 turbo qui passe dans les 180cv d'origine et optimisable

dsl pour le HS, allez j'ouvre un truc sur les volvo @+
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra...   Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 8:37

Salut à tous,
Pour ma part j’ai choisi un V6 PRV pour plusieurs raisons :
- On trouve relativement facilement des épaves de 604 pour récupérer moteur, boite, arbre de transmission, pont et train arrière (650€ à 30km de chez moi revendu le reste de la 604 +700€).
- Tous les V6 PRV à 90° sont compatible avec quelques connaissances techniques que ce soit les Peugeot, Renault, Volvo, Talbot, ou Citroen.
- La puisance va de 135cv à plus de 200cv sans préparation en carbu. injection et ou turbo. Cylindrée de 2.6 litre à 3.0 Boite 4 ou 5. Pont court ou long. (200€ un 3.0 de 175cv + 2.7 de 135cv pour pièces)
- Le PRV est en alu, pas plus lourd qu’un 4 cylindres fonte et plus court, attention cependant à la largeur
- Enfin robuste, fiable, et architecture sympa.
Dans ma Seven ce sera si tout ce passe bien un 3.0 litre de 175cv avec 2 triples corps, boite 5 & pont intermédiaire.
A+
Yves D.


Dernière édition par YDG le Mer 10 Déc 2008 - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra...   Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 9:23

.

Citation :
dsl pour le HS, allez j'ouvre un truc sur les volvo @+


Là tu cherches a convaincre la clientèle en charentaise Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 445549
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
ouatson36
habitué



Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : Centre
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/08/2009

Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra...   Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 17:01

HI,
Y aurait-il des personnes qui se seraient penché sur un XU de 205 ?
Le poids est imbattable, les perfs selon ...€€€
C français et tres courant.
Quelqu'un aurait-il conçu une entretoise ?
Déjaujage ?
Carter sec ?
Au fait pour info , seven en intégrale, ça existe avec un ensemble de 325 IX;
Revenir en haut Aller en bas
ouatson36
habitué



Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : Centre
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/08/2009

Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra...   Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 17:06

Au fait, oui Peugeot a bien monté un moteur J dans sa 505 (STI)
Ce moteur se trouve également chez Citroen en transversal (CX athena)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra...   Questions sur moteurs Ford Sierra... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur moteurs Ford Sierra...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boite Ford T9 Sierra
» Voie AR de ford Sierra
» ford sierra 1.6
» quelle boite 5 vitesse sur un KENT 711M 1.6
» Cherche Ford Sierra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: