| Questions sur moteurs Ford Sierra... | |
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Auteur | Message |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Questions sur moteurs Ford Sierra... Mar 11 Mar 2008 - 9:23 | |
| J'aimerais savoir si le moteur 2l injection DOHC de la Sierra monte tel quel à la place d'un 1600 carbus OHC (de Sierra aussi)?? Encombrement? fixations sur la boîte? injection... Le 2l i DOHC ne semble pas être monté souvent dans les Seven réplica, il y a une raison à cela? Spécialistes du moteurs Ford, vous avez la parole Merci _________________ | |
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Arnaud habitué
Nombre de messages : 355 Age : 35 Localisation : Amiens (80) Emploi : Etudiant, DUT GMP Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra... Mar 11 Mar 2008 - 12:43 | |
| - Gagat a écrit:
- J'aimerais savoir si le moteur 2l injection DOHC de la Sierra monte tel quel à la place d'un 1600 carbus OHC (de Sierra aussi)??
Encombrement? fixations sur la boîte? injection...
Le 2l i DOHC ne semble pas être monté souvent dans les Seven réplica, il y a une raison à cela?
Spécialistes du moteurs Ford, vous avez la parole
Merci Salut Gagat, J'ai entendu dire que le problème avec les moteurs injections en général (le fait que ce soit un DOHC ne change rien à ma connaissance) est que le système d'injection ne rentre pas sous le capos de la Seven. A moins de faire un trou dans le capos ou encore de modifier le système d'injection pour le faire passer sous le capos. En d'autres termes c'est plutôt compliqué à mettre en oeuvre. Ce qui est possible est de remplacer le système d'injection par des carburateurs. Les avantages d'un moteur à injection est qu'il développe (pour la Ford Sierra) dans sa version 2.0L 115ch DIN au lieu de 105ch DIN pour la version carbu, qu'il consomme un peu moins et qu'il nécessite moins de réglages que la version carbu. En gros pour moins se prendre la tête, il vaut mieux prendre un moteur carbu. A noter que les moteurs carbu de Ford Sierra ont des carburateurs verticaux, donc si on garde les carburateurs d'origine il faut également faire un trou dans le capos pour faire passer l'admission d'air (c'est ce qui est fait dans le livre de Chris Gibbs) cependant certains choisissent de remplacer les carbu d'origine par des carburateurs horizontaux (Weber la plupart du temps). Voilà j'espère avoir répondu a ta question. Si tu as besoin d'autre précision, sur un modèle précis. J'ai la RTA de la Ford Sierra (année 87) si ca peut t'aider je peux te faire des scans. Arnaud PS : Pourquoi cette question d'ailleur ? L'admin est-il en train de vouloir construire sa propre Seven ^^ | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra... Mar 11 Mar 2008 - 21:53 | |
| Merci pour ces précisions, cela dit ce n'est pas totalement juste car le carbu vertical d'origine passe sans forcement percer le capot, par contre le filtre à air doit être extra plat! - Arnaud GMP a écrit:
PS : Pourquoi cette question d'ailleur ? L'admin est-il en train de vouloir construire sa propre Seven ^^ Je suis curieux, voila tout _________________ | |
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Arnaud habitué
Nombre de messages : 355 Age : 35 Localisation : Amiens (80) Emploi : Etudiant, DUT GMP Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra... Mer 12 Mar 2008 - 9:40 | |
| Oui c'est exact, Mais par exemple dans le livre de Chris Gibbs, pas mal de constructeurs choisissent de faire un trou dans le capot pour faire passer le filtre à air. Je pense également que ce moteur n'est pas très utilisé car il est assez "rare" je ne vois pas énormément de Sierra avec ce moteur 2.0Li DOHC, et la plupart des Sierra en vente équipées de ce moteur sont aux alentours de 2000€ (c'est donc cher ), si on est près à mettre 2000€ dans une voiture équipé de ce moteur, autant acheter une Sierra Cosworth ! | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra... Mer 12 Mar 2008 - 9:49 | |
| Rare certe, mais pas forcement chère! des Sierra 2l i on en trouve à 300€ _________________ | |
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Arnaud habitué
Nombre de messages : 355 Age : 35 Localisation : Amiens (80) Emploi : Etudiant, DUT GMP Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra... Mer 12 Mar 2008 - 18:17 | |
| Oui mais pas forcément des DOHC, il y a des 2.0L i OHC. Celle que j'avais trouvé au départ était une 2.0L i OHC | |
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Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra... Jeu 13 Mar 2008 - 9:52 | |
| Le problème du DOHC vient plutôt de la boite , elle est très volumineuse et oblige de modifier le châssis si se sont ceux de Ron Champion , le tunnel est trop étroit . Moi j'ai acheté une épave de 91, 300€ livrée :bball: | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra... Jeu 13 Mar 2008 - 9:57 | |
| Le DOHC ne monte pas sur une boite OHC? _________________ | |
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reg habitué
Nombre de messages : 293 Age : 50 Localisation : Bretagne Emploi : elec Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra... Ven 14 Mar 2008 - 18:15 | |
| - Gagat a écrit:
- Le DOHC ne monte pas sur une boite OHC?
normalement les boites sont interchangeables pour mettre la mt75(+grosse mais plus legere car en alliage) il faut en effet modifier le tunnel | |
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Toto habitué
Nombre de messages : 58 Age : 46 Localisation : Orléans / Angleterre Emploi : Ingénieur méca (automobile) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra... Sam 15 Mar 2008 - 20:39 | |
| Reg, je confirme: les interfaces moteur/boite sont identiques. (de 1600 a 2L, voire pour les V6 2.9L) C'est vrai aussi pour les boites 4. (la type 9 est une ancienne boite 4 (Escort) avec un rapport en plus.)
Apparament si ca loge, il vaut mieux une MT75 qu'une 9 (poids et perf).
Sinon en GB, il semble que les constructeurs aient peur des injections electroniques. Plein de capteurs, de fils... Mais bon, régler un carbu n'est pas forcement top non plus. PErso je prefere une injection, tant que le cablage est propre ca marche tres bien. A+ | |
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SAN TEAM Intéressé
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : FRANCE - PACA Emploi : Beaucoup Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra... Jeu 27 Mar 2008 - 21:32 | |
| J'ai une FOrd Sierra 2L DOHC (modèle 91) avec carbus, pour faire une Seven. Effectivement, c'est une auto relativement râre (moins qu'une seven!) mais elle est loin de valoir 2000 Euros, j'ai acheté la mienne roulante 100 Euros (avec seulement 100 000 kms!).
Je trouve le weber d'origine nul, il a un systéme de double corp qui s'ouvre avec l'accélérateur (on appuie peu: un corp, ça ramme, on appuie beaucoup, deux corps s'ouvrent, ça fonce, mais c'est dur à maitriser!).
Quels type de carbus peuvent se monter sur ce moteur pour le booster et en même temps lui mettre une pipe droite?
Les Weber me semblent bien, mais à quel prix! 1000 Euros pour deux carbus je trouve ça cher! | |
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Toto habitué
Nombre de messages : 58 Age : 46 Localisation : Orléans / Angleterre Emploi : Ingénieur méca (automobile) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra... Ven 28 Mar 2008 - 0:13 | |
| Du peu que je sache, les carbus sont chers et je sais pas si ca se trouve d'occase pour bcp moins. C'est un moteur Pinto? (Je saurais pas dire comment les identifier) Il y a suremetn eu des versions ultérieures à injection. Je sais pas si la conversion est possible, mais je reste convaincu que l'injection est plus performante qu'un carbu. Apres tu peux mettre une rampe avec un papillon par cylindre (Je sais pas comment on dit en francais (la honte), "throttle bodies" ) mais a coté de ca les Webers vont te paraitre donnés! Voila. C'etait encore un long message de Toto pour ne meme pas faire avancer le schmilblic! | |
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SAN TEAM Intéressé
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : FRANCE - PACA Emploi : Beaucoup Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra... Ven 28 Mar 2008 - 11:04 | |
| Non, ce n'est pas un Pinto, c'est le DOHC, son évolution à double arbre à cames en tête.
L'injection je suis pas fan, une auto comme la seven c'est avant tout une auto plaisir, et rien ne remplace le bruit d'un carbu... Si les Webers me sont inaccessibles, j'opterais peut être pour des SU... ou des mikunis de moto, un par cylindre. Quelqu'un a des remontées sur ces solutions? | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra... Ven 28 Mar 2008 - 11:51 | |
| - SAN TEAM a écrit:
- Non, ce n'est pas un Pinto, c'est le DOHC, son évolution à double arbre à cames en tête.
L'injection je suis pas fan, une auto comme la seven c'est avant tout une auto plaisir, et rien ne remplace le bruit d'un carbu... Si les Webers me sont inaccessibles, j'opterais peut être pour des SU... ou des mikunis de moto, un par cylindre. Quelqu'un a des remontées sur ces solutions? ça m'intéresse aussi car sur ma seven j'ai un pinto 2l OHC et c'est pas un foudre de guerre! au début j'ai même pensé que c'était un 1600cc! Je pense qu'avec d'autres carbus et un AAC plus pointu se serait déja mieux... Si vous avez des infos sur ces pièces je suis preneur Et pourquoi pas un petit turbo? just for fun: _________________ | |
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rgdavid habitué
Nombre de messages : 66 Age : 61 Localisation : ariege Emploi : ferronerrie Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: faut regarder coté anglais Ven 28 Mar 2008 - 13:00 | |
| hello gagt , pour boosté une OHC faut regarder coté angleterre dans les magaizines et bouquins de les anneeés 80/90 prochain fois jai mon copain au telephone je lui demander car lui il est bien avec le 1600/2000L ilya plein de truc a faire avec ces moters: alege et equi de volant (et vilo) big camshaft, et resorts qui va avec + travaille de coulasse, meme les culbuteurs special, et les webers ou del'orto's a plat bien sur, javais une 1600 gonflé a 1700 par une entreprise ( RJD) avec ces mod's et cetté une petite bombe, pour une 2L ca droit etre bien aussi, et en plus tu a joilie bruit que le standard ne fait pas!! a soon, david | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra... Ven 28 Mar 2008 - 13:31 | |
| - rgdavid a écrit:
- hello gagt , pour boosté une OHC faut regarder coté angleterre dans les magaizines et bouquins de les anneeés 80/90 prochain fois jai mon copain au telephone je lui demander car lui il est bien avec le 1600/2000L
ilya plein de truc a faire avec ces moters: alege et equi de volant (et vilo) big camshaft, et resorts qui va avec + travaille de coulasse, meme les culbuteurs special, et les webers ou del'orto's a plat bien sur,
javais une 1600 gonflé a 1700 par une entreprise ( RJD) avec ces mod's et cetté une petite bombe, pour une 2L ca droit etre bien aussi, et en plus tu a joilie bruit que le standard ne fait pas!! a soon, david Hello David Si ton pote à des pièces perfo à vendre MP Merci _________________ | |
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rgdavid habitué
Nombre de messages : 66 Age : 61 Localisation : ariege Emploi : ferronerrie Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: je pas?? Ven 28 Mar 2008 - 16:36 | |
| hi gagt, je quoi pas ilya les chose a vendre mais je peut trouver quelque infos ou que il m'envoie une magazine specialisé (non pas playboy ) je lui telephone cette weekend ton pont arriere cest live ou IRS ?? david | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra... Sam 29 Mar 2008 - 1:21 | |
| - rgdavid a écrit:
ton pont arriere cest live ou IRS ?? ??? je ne sais pas à quoi ça correspond... _________________ | |
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Toto habitué
Nombre de messages : 58 Age : 46 Localisation : Orléans / Angleterre Emploi : Ingénieur méca (automobile) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra... Dim 30 Mar 2008 - 18:45 | |
| Live (live axle) = essieu rigide IRS (independant rear suspension) = suspension indépendante arriere. | |
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mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
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SAN TEAM Intéressé
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : FRANCE - PACA Emploi : Beaucoup Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra... Sam 12 Avr 2008 - 21:32 | |
| Honnêtement, je ne sait pas...
Je crois qu'ils sont extrêmement différents, mais en quoi? Effectivement il y'a le double AC, je l'ai choisi parceque j'ai une ancienne qui a un 4.2L à double ACT et son attitude en haut du compte tour est un régal! | |
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Aldonk71 habitué
Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : Saone et Loire Emploi : Bricoleur du dimanche!!! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra... Lun 16 Juin 2008 - 3:25 | |
| Déterrage de post J'ai une sierra en vue actuellement, mais je me pose moi aussi des questions concernant le moteur. Sur la voiture que j'ai trouvée, le moteur est un 1,8l CVH. Problème, dans le bouquin de Chriss Gibbs, dans le chapitre concernant les differents moteurs de sierra, le texte concernant le CVH et le Kent sont les memes (erreur d'impression) donc je ne sait pas quel moteur est concerné par son appréciation. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce moteur? Encombrement, fiabilité, possibilités d'évolution... Concernant la boite, comment savoir s'il s'agit de la mt75 (en alu) ou du modèle normal. La mt75 a t'elle le carter d'embrayage séparé comme sur les autres boites ford permettant eventuellement de mettre une motorisation issue d'une autre marque en mettant juste une cloche spécifique? Il me semble qu'une des boite de Ford Sierra a un carter de boite monobloc, mais je ne sais pas de laqu'elle il s'agit. Quelqu'un serait au courant? Il y a une plaque sur les boites comme pour les moteurs? Si c'est le cas, ou se trouve elle? Allez les connaisseurs, faites part de vos connaissances | |
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seven356 habitué
Nombre de messages : 27 Age : 59 Localisation : Val de Marne Emploi : consultant informatique Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra... Ven 14 Nov 2008 - 21:50 | |
| DOHC ou twinCam ? Si twincam, le bas moteur doit être similaire mais sur la culasse l'admission et échappement sont inversés : échappement ohc sort à droite (coté passager), twincam à gauche. De plus la culasse twincam (tjs en 8 soupapes mas double arbre) est + haute
Si dohc (monté sur escort rs), même inversion de la sortie...zetec idem il n'y a que les dernier duratec qui ont le même sens | |
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biquet Intéressé
Nombre de messages : 6 Age : 67 Localisation : belgique namur Emploi : artisan Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra... Lun 17 Nov 2008 - 19:54 | |
| Pour ma part en ce qui concerne la mécanique, un zetec 1.8 ou 2.0 injection qui vient des mondéos a partir de 93 94 sont hyper fiable pas de fuites d'huile et plus récent pour les pièces.
Pensez avotre seven dans 10 ans ces pièces n'existeront peut-être plus. Je viens d'acheter une mondéo accidentée ar gauche de 94 avec 1 2 litre zetec pour 500 euros.
Du bol la caisse 240.000 km moteur remplacé a 200.000 donc 40.000 kms.
Plus la possibilité de monter 4 papillons en jenvey throttle body total 136cv de base + 4 en 1 plus jenvey soit 170 cv.
En plus je trouve courageux de faire sont kit soi-même sans penser a l'homologation mais sur pistonheads une westfield zetec 1800 injection superbe de 98 avec 10.000 miles pour 9.000 € faut réfléchir aussi. et le plaisir c'est tout de suite. A+ biquet | |
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Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra... Mar 18 Nov 2008 - 8:51 | |
| En plus je trouve courageux de faire sont kit soi-même sans penser a l'homologation mais sur pistonheads une westfield zetec 1800 injection superbe de 98 avec 10.000 miles pour 9.000 € faut réfléchir aussi. et le plaisir c'est tout de suite. A+ biquet[quote]
Tu oublie (pour ceux qui peuvent !) le plaisir intense de rouler avec sa "progéniture" | |
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biquet Intéressé
Nombre de messages : 6 Age : 67 Localisation : belgique namur Emploi : artisan Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra... Mar 18 Nov 2008 - 18:34 | |
| re bonjour ne vous méprenez pas je ne critique pas mais malgrés la récup , cela reste quand même un budget de la fabriquer . je serais curieux de connaître différents budget total après construction.
L'exemple que je prends est récent mais il est possible de trouver encore moins cher pour des sevens plus vieilles, j'ai hésité au début mais je me suis vite rendu compte. a ce tarif partir d'une base et faire une restauration reste plus facile malgrés le modèle.
Maintenant je suis très respectueux des futures constructeurs et leur tire mon chapeau dans le fond je crois qu'il m'a manqué la patience et le temps.
En plus combien de projet voient le jour et ne se terminent jamais ou sont revendus. aller bon courage et surtout quel satisfaction après
a+ biquet | |
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biquet Intéressé
Nombre de messages : 6 Age : 67 Localisation : belgique namur Emploi : artisan Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra... Mar 18 Nov 2008 - 18:35 | |
| petit plus voila le résultat de mes recherches et démarches pour aller la chercher chez les britons. pour 10.000 roros bien a vous biquet | |
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Arnaud habitué
Nombre de messages : 355 Age : 35 Localisation : Amiens (80) Emploi : Etudiant, DUT GMP Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra... Mar 18 Nov 2008 - 22:57 | |
| Perso je pense qu'il y a toujours la différence entre les gens qui aime juste conduire la voiture et les gens qui prennent plaisir à la construire, la paufiner, comprendre un certain nombre de chose sur son comportement. A la fin la voiture n'a pas la même valeur sentimentale... | |
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scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
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Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra... Mer 19 Nov 2008 - 7:51 | |
| - biquet a écrit:
- petit plus voila le résultat de mes recherches et démarches pour aller la chercher chez les britons. pour 10.000 roros
bien a vous biquet Salut, elle est marrante la position de la plaque d'immatriculation! Pour les démarches pourrais-tu me dire quelles sont-elles pour toi en MP? | |
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| Sujet: Re: Questions sur moteurs Ford Sierra... | |
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