Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 amortisseur moto et barre renvoi................

Aller en bas 
+2
YDG
david20-100
6 participants
AuteurMessage
david20-100
habitué
david20-100


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/10/2006

amortisseur moto et barre renvoi................ Empty
MessageSujet: amortisseur moto et barre renvoi................   amortisseur moto et barre renvoi................ EmptyMar 5 Fév 2008 - 11:04

voila mon projet avance a grand pas voir :ici
je commence a me poser pleins de question
la premiere concerne les amortos avants
mon chassis est base sur un train avant complet de caterham.......(triangles,moyeux,porte fuse,barre anti roulis,et bien sur amortisseurset freins....)je possede tout sauf les amortos.
mais je compte mettre les amortisseurs in line dans le chassis avec un renvoie d angle (cf ariel atom).
a votre avis dois je mettre les meme amortos que la caterham......
ou puis je employer d autres amortos en particulier ceux provenant d une moto avec plus de reglages.....?????
merci d avance
pour l instant la dimensions n est pas le facteur primordial puisque le chassis est en cours de finalisation d etude.


Dernière édition par david20-100 le Lun 2 Juin 2008 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

amortisseur moto et barre renvoi................ Empty
MessageSujet: Re: amortisseur moto et barre renvoi................   amortisseur moto et barre renvoi................ EmptyMar 5 Fév 2008 - 11:37

Salut,
Tu peux mettre des amortisseurs de moto réglables en dureté mais il faut choisir un modèle ou tu puisses changer les ressorts pour adapter la dureté en fonction de tes renvois et du poids à supporter sur l’avant qui sera beaucoup plus léger qu’une Seven à moteur avant.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
david20-100
habitué
david20-100


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/10/2006

amortisseur moto et barre renvoi................ Empty
MessageSujet: Re: amortisseur moto et barre renvoi................   amortisseur moto et barre renvoi................ EmptyMar 5 Fév 2008 - 12:07

d apres qqs calculs....rapide
poids estime de mon tricycle en dessous des 400kgs et meme j espere en dessous des 350.....
donc moteur arriere donc a priori meme pas 100 kgs (hors passagers) sur chaque essieux avants.....
soit en gros le poid pris en compte par n importe quel mono amortos de moto ...non?
pour info et de memoire une cat pese 140 kgs max sur chaque roues avants
et je compte faire des renvois un pour un
Revenir en haut Aller en bas
david20-100
habitué
david20-100


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/10/2006

amortisseur moto et barre renvoi................ Empty
MessageSujet: Re: amortisseur moto et barre renvoi................   amortisseur moto et barre renvoi................ EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:05

un petit up
je n ai toujours pas regler mon probleme de train avant
et ma foi j aimerais bien votre point de vu ......
je resume: mon train avant est un train complet de caterham la seule difference viens des amortisseurs qui ne sont pas en prise directe sur les triangles inf mais avec des renvois (1 pou 1) et donc inbord....
la solution de facilite est donc de monter des amortos de cat .
mais l interet de substituer un amortisseur de moto est double: plus de reglage et surtout plus adapte au poid sur l avant de mon tricycle estime a meme pas 100 kgs sur chaque roue contre 140 a 160 kgs pour une cat .et accesoirement moins cher et plus beau surtout ceux avec la reserve de gaz separee.
votre avis? ou experience
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

amortisseur moto et barre renvoi................ Empty
MessageSujet: Re: amortisseur moto et barre renvoi................   amortisseur moto et barre renvoi................ EmptySam 17 Mai 2008 - 12:49

Sur ma Robin Hood j'ai monté des amortos de motos, des modèles à gaz réglables en contrainte et entre-axe.
ça le fait plutôt bien (j'ai pas encore beaucoup de recul) mais je pense que des ressorts plus fermes seraient mieux quand même.

NB: Sur ma RH S7 c'est des suspensions in-bord avec des basculeurs asymétriques, c'est différent sur la majorité des répliques Arrow à prendre en compte!
amortisseur moto et barre renvoi................ Dsc07904mediumkp8

_________________
amortisseur moto et barre renvoi................ 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

amortisseur moto et barre renvoi................ Empty
MessageSujet: Re: amortisseur moto et barre renvoi................   amortisseur moto et barre renvoi................ EmptySam 17 Mai 2008 - 14:23

Tu m'etonne que les ressorts pourraient etre plus fermes :
T'a vu le bras de levier/la demul que te donne ton basculeur?
Il doit facilement tripler les efforts verticaux a la roue!
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

amortisseur moto et barre renvoi................ Empty
MessageSujet: Re: amortisseur moto et barre renvoi................   amortisseur moto et barre renvoi................ EmptySam 17 Mai 2008 - 14:29

Oui mais contre toute attente je ne suis pas loin de la vérité, le débattement est correct et en comparaison l'arrière est plus souple! (d'origine).

_________________
amortisseur moto et barre renvoi................ 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

amortisseur moto et barre renvoi................ Empty
MessageSujet: Re: amortisseur moto et barre renvoi................   amortisseur moto et barre renvoi................ EmptySam 17 Mai 2008 - 15:31

moi je pense aussi que les amortisseurs de moto sont bien mieux et moins cher..
ils sont reglables en compression et detente hydraulique , precontrainte du ressort et longueur totale..
les derniers montes sur des motos de serie ont meme le reglages differents pour les petit et grand debattement..

on a 2 amortisseurs de 125 mito sp sur notre campus. ils vont tres bien..

tu dois pourvoir trouver des amortisseurs de moto plutot GT qui sont conçu pour "porter de la grosse" !!!
ou alors plutot type cross avec un tres gros ressort (ou plus endurant)


Dernière édition par superkart le Sam 17 Mai 2008 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
sevenup
Admin
Admin
sevenup


Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : orleans
Emploi : technicien
Date d'inscription : 02/03/2006

amortisseur moto et barre renvoi................ Empty
MessageSujet: Re: amortisseur moto et barre renvoi................   amortisseur moto et barre renvoi................ EmptySam 17 Mai 2008 - 15:56

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Tu m'etonne que les ressorts pourraient etre plus fermes :
T'a vu le bras de levier/la demul que te donne ton basculeur?
Il doit facilement tripler les efforts verticaux a la roue!

La longueur du bras, du moyeu à l'axe de basculement , est sensiblement égal à la longueur du bras, de l'axe de basculement à l'amortisseur, donc l' effort sur l'amortisseur est à peu de chose prés, égal à l'effort sur la roue. Isn't it ? Very Happy

_________________
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
david20-100
habitué
david20-100


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/10/2006

amortisseur moto et barre renvoi................ Empty
MessageSujet: Re: amortisseur moto et barre renvoi................   amortisseur moto et barre renvoi................ EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:16

J ai finalement commande et recu une paire adaptables avant pour caterham reglabe en hauteur de caisse et gaz avec ressorts de 150lbs ....
bientot le meme probleme pour l arriere mais on en est pas la.................
Revenir en haut Aller en bas
david20-100
habitué
david20-100


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/10/2006

amortisseur moto et barre renvoi................ Empty
MessageSujet: Re: amortisseur moto et barre renvoi................   amortisseur moto et barre renvoi................ EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:26

du coup je pose mon nouveau probleme..................

mes amortos avant seront pose in bord a l horizontale comme sur une ariel atom......
j ai presque fini les renvois a 90 degres 1 pour 1....
je me pose la question suivante: le dimensionnement de la barre de renvoi enfin j apelle comme ca la barre qui part du triangle inferieur et qui va jusqu au renvoi a 90 degres.(la ou il a a la base l amortisseur dans la config normale)
a priori je vois les choses comme ca:l axe de l amorto est une vis de 8mm d origine sur les caterham.
donc je met une rotule uniball de 8mm a la place de l amorto un tube inox de 8*13 avec un morceau de tige filete soudee de chaque cote (une pas a droite l autre pas a gauche...) une rotule uniball a pas inverse de 8 de l autre cote et hop....................
seulement ca me semble un peu petit .je veu dire.....est ce que ca va tenir les efforts ????
a priori oui puisque a la base et sur la caterham c est une vis de 8 qui tiens l amorto!!!
mais bon j aimerais avoir vos avis!!!!!
j espere avoir ete clair ......sinon je vous ferais un croquis ou une photo....
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

amortisseur moto et barre renvoi................ Empty
MessageSujet: Re: amortisseur moto et barre renvoi................   amortisseur moto et barre renvoi................ EmptyMar 3 Juin 2008 - 6:01

Salut,
Je pense que le point faible est au niveau de la tige filetée de 8 mm.
Je passerai en tube de 15/21 et rotule male de 12 mm avec 2 douilles soudées a chaque extremite du tube 15mm exterieur & M12 interieur.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
david20-100
habitué
david20-100


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/10/2006

amortisseur moto et barre renvoi................ Empty
MessageSujet: Re: amortisseur moto et barre renvoi................   amortisseur moto et barre renvoi................ EmptyMar 3 Juin 2008 - 9:35

pour etre sincere c est comme cela que je voulais faire au debut....en 12 ou en 10.....
mais c est a partir du moment ou je me suis apercu que l axe qui tiens l amorto d origine sur la caterham est en 8 que je me suis dit pourquoi faire plus gros et plus lourd......
en plus cet axe d origine je ne peut pas le changer et d apres mes contacts personne n a jamais peter cet axe y compris sur des cat depassant les 250 cv........
par aileur il travaille avec un effort perpendiculaire alors que les tiges filetes que je vais mettre auront l effort dans le sens de leur axe........
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

amortisseur moto et barre renvoi................ Empty
MessageSujet: Re: amortisseur moto et barre renvoi................   amortisseur moto et barre renvoi................ EmptyMar 3 Juin 2008 - 10:31

Salut,
Si tu veux garder le diametre 8 mm passe en rotule male de 8 mm qui est plus robuste qu'une simple tige filetée et manchonne le tube avec 2 douilles M8.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
david20-100
habitué
david20-100


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/10/2006

amortisseur moto et barre renvoi................ Empty
MessageSujet: Re: amortisseur moto et barre renvoi................   amortisseur moto et barre renvoi................ EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:42

en meme temps je comptais plutot me servir d une vis haute performance a la place de la tige filetee.....
merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseur moto et barre renvoi................ Empty
MessageSujet: Re: amortisseur moto et barre renvoi................   amortisseur moto et barre renvoi................ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseur moto et barre renvoi................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porsche 550 Beck, renvoi embrayage
» Une réplique avec moto moto homologué
» Amortisseurs et ressorts Gaz
» amortisseur
» Dutton Seven en cours de restauration et amélioration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: