Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 "Homologuer" une Testarossa réplica.

Aller en bas 
+8
Gagat
yoyo81
mechanichpassion
dfbert
Speedoo
speed44
CityHunter
c.chignier
12 participants
AuteurMessage
c.chignier
habitué



Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : gallargues le montueux
Emploi : dessinateur CAO-DAO
Date d'inscription : 25/12/2007

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:56

Bonjour les Amis .

Je viens de faire le tour du Forum pour "comprendre", j'ai eu au phone , des proprios de réplique Ferrari "homologuées".(F40 et Testa)
Je vais sous "tres" peu de temps m'acheter une réplique de Testarossa , il ya du travail dessus , donc des investissements , en temps et en Roro.
Elle n'est pas "homologué" .
Question: ça veut dire quoi HOMOLOGUER ?
Que faud- il que je fasse pour que cette Testa , soit Homologuée ?
Demarche et prix , de l'histoire .
...et surtout si je ne le fait pas ....il se passe quoi ?
Pb au contrôle technique par exemple?
Certaints des proprio de réplique ,m'ont dit avoir une carte grise avec ecrit par EX.... Pontiac Fiero.....et plus loin Férrari réplica.
Je ne compreds pas trops les demarches a faire et les histoires d'UTAC, DRIRE, ect ....
Quelqu'un peut-il m'éclairer , car a refaire cette auto , j'aimerai , la sortir sans "risque" ...amis en bleu au bords de la route bonjour!! No No

Merci pour tout....d'avance.

Christophe flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:47

homologué signifie conforme à la reglementation routière du pays (feux, frein...)
pas d'homologation égale pas de carte grise.
si tu passe au controle technique avec un véhicule non homologué, c'est un peut comme si tu essayais de passer un CT avec une planche à voile.
tu as autant de chance de l'avoir.

je suis un peut cru, mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:02

CityHunter a écrit:
homologué signifie conforme à la reglementation routière du pays (feux, frein...)
pas d'homologation égale pas de carte grise.
si tu passe au controle technique avec un véhicule non homologué, c'est un peut comme si tu essayais de passer un CT avec une planche à voile.
tu as autant de chance de l'avoir.

je suis un peut cru, mais c'est ainsi.

Euhhhhh, "Homologué" signifie que ton véhicule est passé devant un service d'homologation tel que les mines ou la Drire....maintenant, si on considère certains buggies qui roulent avec des cartes grise de simples cox "berline", on peut dire qu'ils ne sont pas homologués, mais ça ne les empêche pas de passer au C.T. et de l'avoir... Maintenant, pour un véhicule fabriqué sur un chassis spécifique et n'ayant pas un véhicule donneur au départ, il est évident que dans ce cas, il n'y a pas du tout de carte grise....c'est donc là que le passage par l'homologation va servir à en obtenir une.
Revenir en haut Aller en bas
c.chignier
habitué



Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : gallargues le montueux
Emploi : dessinateur CAO-DAO
Date d'inscription : 25/12/2007

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:11

Merci city Hunter et Troll "Homologuer" une Testarossa réplica. 630340 , ça c'est un bon début pour comprendre. Moi j'ai une CG Pontiac et l'auto est une Testa (visuellement)
Donc avec la CG d'origine la voiture est Homologué , puisque pas de tranfo mecanique dessus , juste un habillage de carrosserie ? scratch
Ce qui me chagrine c'est que sur ma CGil y aura crit Pontiac Fiero .
Je lui dit quoi au gendarme ou au controleur technique ....quand il regardera une testarossa? affraid affraid
Donc comment faire ecrire sur la carte grise , "Testarossa réplica" ,ou autre chose prouvant que l'auto est en régle ?
Si cela peut ce faire biensur . Smile

Amicalement

Christophe flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:21

NOn, ta voiture n'est pas homologuée pour autant....c'est exactement le même problème que les buggies en carte grise de cox normale.....ce n'est pas homologué: lors de l'homologation, il est dans ce cas souvent ajouté que le "type" a été modifié....d'où l'appellation "typ MOD" pour les carte grise de buggies dûment passés aux Mines. Même si tu ne touche pas à la mécanique, le fait de changer ta coque pour une autre en poly modifie la répartition des masses sur ton véhicule et donc, modifie ses caractéristiques..... Bref, une grosse modif comme ça se doit d'être indiquée sur la CG!!
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyJeu 17 Jan 2008 - 2:41

...


Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:00

je vais te donner 2 exemples bien distinct.

je possède une alpine berlinette et par concéquant, connait bon nombre d'autre alpiniste
sur le modèle V85 (moteur de R12 avec culasse alpine), bon nmbre d'alpinise montentdes moteurs de R5 alpine (puissance égale, mais comportement plus joueurs). les mecs roulent comme ça, mais en cas de pépin, ce n'est pas le moteur correspondant au véhicule, donc dans l'os.

maintnant, une histoire véce par un ami
cet am fan de tunnıng, à décidé de monter des feux style lexus et des paupières de pharessur sa 206.
unjour, une papi le percute à l'arrière (méchament) en sortie de virage au crépuscule. la maréchaussé passait par là, d'ou constat en bonne et due forme.
le papi a dit qu'il ne l'avait pas vu, et los de l'espertise cez le carrossier, constat que les feux n'étaient as homologué.
donc dans l'os et c'est le papi qui a eut gain de cause.
(il faut savoir que ur tout les équipemnt tunning, il y a deux ans, seulement 15% des feux étaint homologués).
cetains préparateurs ont des voitres tunnées qui ne servent que en sallon t ne roulent pas sur la route donc là ils ont les droit de monter nimporte quoi.

il y a quelqueannées, j'avais lu dans un bouquin de droit ( le code non pas civil, mais dans le genre)
interdiction de toutes modification touchant à l'aspect extèrieur d'un véhicule. celui ci doit être reconaissable.
Revenir en haut Aller en bas
dfbert
habitué
dfbert


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : St Etienne (Loire)
Emploi : Retraite + conseil en écriture
Date d'inscription : 06/03/2008

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Réception d'un véhicule dont ses frères ont été homologués   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyMar 11 Mar 2008 - 6:12

Speedoo a écrit:
Bonjour,
Sur ta CG tu as un type mines indiqué qui correspond à un prototype de véhicule ayant des caractéristiques techniques bien définies et qui a été homologué par des services compétents (UTAC) à la demande d'un constructeur.
A la suite de cette homologation qu'on appelle aussi réception, il existe une fiche technique d'homologation où toutes les informations et caractéristiques techniques possibles et inimaginables du véhicule apparaissent.
Ces caractéristiques sont validées par l'autorité compétente et c'est à cette condition qu'un véhicule peut être immatriculé normalement en préfecture.
(...)

Pense-tu que je puisse facilement faire homologuer auprès de la Drire un véhicule dont des modèles similaires ont été homologués par type ?

J'explique mon cas : je viens d'acheter un Sovra LM3. Il s'agit fort probablement du 1° ou 2° modèle fabriqué par la marque, mais qui est resté en CG "VW 1303", car c'était un vh de démonstration qui ne sortait guère du show room. Lors de la cessation d'activité de Sovra, ce vh a été vendu en l'état à un particulier.
Cependant, je sais que d'autres LM3 ont été fabriqués et homologués par type, avec une CG "marque LM, type A3".
Donc il a existé ce fameux "barré rouge" !
Crois-tu que je puisse le récupérer auprès de la Drire (dans son département d'origine?) pour m'en prévaloir auprès de la Drire du 42 où j'habite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertconseilecriture.fr
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyMar 11 Mar 2008 - 7:40

dfbert a écrit:
Speedoo a écrit:
Bonjour,

Ces caractéristiques sont validées par l'autorité compétente et c'est à cette condition qu'un véhicule peut être immatriculé normalement en préfecture.
(...)


J'explique mon cas : Cependant, je sais que d'autres LM3 ont été fabriqués et homologués par type, avec une CG "marque LM, type A3".
Donc il a existé ce fameux "barré rouge" !
Crois-tu que je puisse le récupérer auprès de la Drire (dans son département d'origine?) pour m'en prévaloir auprès de la Drire du 42 où j'habite ?

scratch

interressant comme question.

TIENS NOUS AU COURANT de la suite,
et BONNE CHANCE.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyMar 11 Mar 2008 - 7:57

il te faudrait que SOvra te fournisse un certificat de conformité constructeur, et là pour trouver à qui le demander??
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyMar 11 Mar 2008 - 8:15

yoyo81 a écrit:
il te faudrait que SOvra te fournisse un certificat de conformité constructeur, et là pour trouver à qui le demander??
LM Sovra n'existe plus depuis 10 ans environ... :33:

_________________
"Homologuer" une Testarossa réplica. 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:44

c'est bien ce que je pensai donc sans le certificat de conformité??? peut etre avec la ffve??
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:28

...


Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:57

je pensai comme speedoo, soit tu trouve un propriaitaire de la même auto et tu lui demande une copie du barré rouge, soit à montlhéry, e exipliquant que ce genre de véhicule a été homologuer, tu leur donne toutes les info comme le fait que les CG porté la mention Marque LM type A3 et il devrait pouvoir te fournir une copie du certificat d'homologation ensuite avec la FFVE il te faudrat leur prouver que c'est bien le m^me type de véhicule.
De toute façon si tu l'obtient se serat une carte grise collection, mais bon c'est mieux que rien
bonne chance, tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
dfbert
habitué
dfbert


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : St Etienne (Loire)
Emploi : Retraite + conseil en écriture
Date d'inscription : 06/03/2008

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Homologuer un LM3   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:47

Je viens effectivement, hier, de contacter aussi bien les Drire 42 (où j'habite) que 45 (où Sovra "habitait"). On m'a renvoyé sur Montlhéry (et Fontainebleau, je crois). Il en ressort que le LM3 n'a jamais été homologué par type, comme je le pensais, et aussi Etienne.
Donc, ne pas rêver, pas de barré rouge ! Cependant, mon dernier interlocuteur, qui connaissait bien Sovra (il a homologué les derniers LM1 avant le dépot de bilan de Sovra), m'a conseillé de recontacter la FFVE en leur demandant de me donner un contact avec l'un de leurs "inspecteurs" locaux dans le 42. Normalement, il devrait pouvoir me donner les conseils pour une acceptation par la FFVE d'une CG collection.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertconseilecriture.fr
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:20

bon, çà avance, on croise les doigt pour toi "Homologuer" une Testarossa réplica. 134816
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:34

"Homologuer" une Testarossa réplica. 630340
SUPER LACHE PAS LE MORCEAU.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:57

...


Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dfbert
habitué
dfbert


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : St Etienne (Loire)
Emploi : Retraite + conseil en écriture
Date d'inscription : 06/03/2008

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:42

Merci pour l'idée et le document, que je conserve précieusement.
Cependant, j'ai peur que la Drire ne soit pas dupe : le PV évoque un VW type 11, alors que la mienne est une type 13, ainsi qu'une carrosserie "cabriolet", alors que le LM3 est un coupé.

Mais sait-on jamais... autant avoir un max de biscuits dans sa poche, et ce "barré rouge" en est un de plus. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertconseilecriture.fr
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:40

Ah oui, j'avais oublié que le LM3 était construit uniquement sur un type 13... :33:
Revenir en haut Aller en bas
dfbert
habitué
dfbert


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : St Etienne (Loire)
Emploi : Retraite + conseil en écriture
Date d'inscription : 06/03/2008

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: LM3 et CG, un espoir ?   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:38

La FFVE, on m'envoie ch..., la Drire, on me décourage.
Mais j'ai continué... Un contact avec AABLM (qui a repris une partie des activités de Sovra) et son patron m'ont mis la puce à l'oreille.
Dixit cet homme (en gros) : "Je connaissais bien Michel Landois (patron de Sovra), cela me semble incroyable qu'il n'ait pas fait une RTI, même pour un modèle d'expo."
Comme j'avais l'immat de l'époque "dpt 45", j'ai tenté le coup auprès de la préfecture d'Orléans. Bonne surprise ! Le véhicule a bien été enregistré à l'époque comme marque LM, modèle A3 MOD"...
Me reste plus qu'à retrouver l'histotique de ma carte grise, et cela devrait être possible de faire une rectification de ma C.G. !
Visiblement, lors d'une modification liée au chgt de proprio et de dpt, on ne s'est pas fait ch..., pas de marque LM ? pas grave, je te mets une Cox 1303...
Je vous tiens au courant...
Merci, en tout cas, aux colistiers qui ont évoqué cette possibilité (je n'ai pas réussi à retrouver les posts correspondants).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertconseilecriture.fr
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:10

Super bonne nouvelle ! Comme quoi faut jamais lâcher le morceau...
Revenir en haut Aller en bas
dfbert
habitué
dfbert


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : St Etienne (Loire)
Emploi : Retraite + conseil en écriture
Date d'inscription : 06/03/2008

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:57

Speedoo a écrit:
Super bonne nouvelle ! Comme quoi faut jamais lâcher le morceau...

Oui, mais ne vendons pas encore la peau de l'ours... il n'est pas encore mort !
Reste à trouver l'historique, à justifier (mais oui, on me l'a demandé) de prouver que mon auto est toujours une LM3 :-) (heureusement que j'ai le n° de janvier '93 de Super VW Mag avec l'article sur Sovra et la photo de l'engin). Sans doute une expertise de ma Cie d'assurance pour prouver que c'est bien la bête...
Puis obtenir de la pref' de la Loire qu'ils acceptent de contacter les deux autres prefs (17 et 45), puis C.G rétablie.
Ensuite, je vais me faire un petit plaisir auprès de la FFVE en leur demandant une CGC pour un LM3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertconseilecriture.fr
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:13

en principe ils devrait te repondre ''nous pourrons rien retrouver car en passant en mode informatique il y a 15 ans nous n'avons pas garde l'historique des cartes grise"

s'est l'histoire d'une carte grise de sovra il y a moins de 5 ans pale
Revenir en haut Aller en bas
dfbert
habitué
dfbert


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : St Etienne (Loire)
Emploi : Retraite + conseil en écriture
Date d'inscription : 06/03/2008

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:19

labuse a écrit:
en principe ils devrait te repondre ''nous pourrons rien retrouver car en passant en mode informatique il y a 15 ans nous n'avons pas garde l'historique des cartes grise"

s'est l'histoire d'une carte grise de sovra il y a moins de 5 ans pale

Pourtant, j'ai bien eu une réponse de la pref' du Loiret, et au tel en plus, en 2 minutes ! Pourvu que ça dure !
Si ça ne marche pas, je fais appel au médiateur de la République...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertconseilecriture.fr
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:13

labuse a écrit:
en principe ils devrait te repondre ''nous pourrons rien retrouver car en passant en mode informatique il y a 15 ans nous n'avons pas garde l'historique des cartes grise"

s'est l'histoire d'une carte grise de sovra il y a moins de 5 ans pale

Attention, les archives départementales assurent une continuité avant 1953! On y apprend des choses, fortes intéressantes d'ailleurs, en feuilletant les pages des registres...

Surtout à Marseille, ou elles ont brulé.

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
DoWn
habitué



Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : Talence
Emploi : ingénieur conception développement informatique
Date d'inscription : 21/03/2008

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyMer 26 Mar 2008 - 3:29

dfbert a écrit:
labuse a écrit:
en principe ils devrait te repondre ''nous pourrons rien retrouver car en passant en mode informatique il y a 15 ans nous n'avons pas garde l'historique des cartes grise"

s'est l'histoire d'une carte grise de sovra il y a moins de 5 ans pale

Pourtant, j'ai bien eu une réponse de la pref' du Loiret, et au tel en plus, en 2 minutes ! Pourvu que ça dure !
Si ça ne marche pas, je fais appel au médiateur de la République...



bon courage pour tes démarches, si tu peux avoir une CG, ca sera super !
Revenir en haut Aller en bas
dfbert
habitué
dfbert


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : St Etienne (Loire)
Emploi : Retraite + conseil en écriture
Date d'inscription : 06/03/2008

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:17

Je déterre ce post, pour y donner le résultat final pour ceux qui ont suivi cette "aventure" !

J'ai maintenant ma CGC en bonne et due forme, délivrée suite au document délivré par la FFVE.

J'ai donc fait en son temps une demande de CGC à la FFVE. Le dossier a duré un an, avec quatre aller-retour entre eux et moi... Il faut dire qu'ils sont particulièrement méfiants. Ils craignent en effet la recirculation de vh volés ou d'épaves. Il en va donc de leur crédibilité auprès des pouvoirs publics, puisque c'est la FFVE qui est seule habilitée à donner un certificat permettant d'obtenir une CGC lorsque le véhicule ancien n'a plus ses documents d'origine.

Il n'empêche que cela a été dur, je vous passe les détails, avec notamment des demandes de documents à obtenir auprès d'une préfecture, alors que je n'y avais pas droit, n'étant pas le titulaire de la carte grise en cours. Heureusement qu'il y a des fonctionnaires compréhensifs et intelligents qui cherchent à comprendre la situation et agir en conséquence.

Précision sur un post précédent, où j'avais évoqué le changement de marque (Sovra par VW) lors d'un changement de propriétaire. Ce n'était pas le cas du tout, je l'ai découvert par la suite. Il s'agissait en fait d'une "fausse" CG. Je m'en suis rendu compte en retrouvant le n° de chassis "spécial Sovra", et en découvrant, au détour d'un ponçage de l'emplacement de la plaque d'immat' avant, la vraie immatriculation. Cela m'a permis de repartir sur de bonnes bases pour mes recherches.

Les enseignements que j'en tire si l'on a un véhicule sans sa carte grise :

* l'historique doit être "propre", c'est à dire pas de CG bidon. Il faut l'immatriculation en cours de validité auprès de la préfecture et le n° de chassis
* il me semble indispensable de passer par un club sérieux et reconnu, et... adhérent à la FFVE. En ce qui me concerne, le président de mon club m'a donné un coup de main non négligeable, en intervenant auprès de la FFVE.
* inutile de raconter des conneries, ils connaissent tous les "filoutages" possibles !
* de la patience, et une bonne dose de conviction lors des contacts avec les administrations, pour leur demander d'intervenir de façon inhabituelle.

Évidemment, tout cela n'est valable que pour un vh ayant déjà eu une CG en son temps, ce qui nous éloigne du post d'origine où il était question d'une homologation d'un kitcar "neuf" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertconseilecriture.fr
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:19

Bonjour.
merçi a toi pour ce retour d'expérience.
Bonne route avec ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. EmptyJeu 23 Fév 2012 - 7:36

Félicitation "Homologuer" une Testarossa réplica. 630340
Comme quoi la percévérance ça paye!! Wink

_________________
"Homologuer" une Testarossa réplica. 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Contenu sponsorisé





"Homologuer" une Testarossa réplica. Empty
MessageSujet: Re: "Homologuer" une Testarossa réplica.   "Homologuer" une Testarossa réplica. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Homologuer" une Testarossa réplica.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose de verrins sur capots AV/AR de Testarossa Réplica
» Fissures sur Kit Testarossa/pontiac Fiero
» FERRARI testarossa 512TR LEMANS replique
» Nova-Testarossa a vendre 5000€ en Hollande
» replique testarossa sur base pontiac fiero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: