| Clignos, feu stop, et feu position avec deux filaments | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ledams66 habitué
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : La Réunion l'île de beauté Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Clignos, feu stop, et feu position avec deux filaments Ven 26 Mai 2006 - 23:59 | |
| Salut à tous .... voilà une question qui me turlupine depuis un moment... j'ai acheter les feux arrières réplica 550 avec une ampoule deux filaments.... sur piste pas de prob ... car il faut juste feu stop et position... Par contre sur route il faut que ça clignote... aussi... Sachant que les clignos sont prioritaires sur les stop et les positions.... Vous suivez ?????? Il faut que lorsqu'il fait nuit, que je freine, et que je tourne que le feu clignote..!!!!! je sais qu'il existe des boitiers spéciaux, et même que cela existe pour des anciennes populaires françaises..... mais bon.... comme on dit " vaut mieux un qui sait que dix qui cherche..!!!! " | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Clignos, feu stop, et feu position avec deux filaments Sam 27 Mai 2006 - 0:34 | |
| As-tu essayé de contacter le Vintage VW club.....certains ont certainement fait le montage sur leur pré-60.... , sinon, il me semble que sur les coxs de 60/61, il doit y avoir un montage similaire..... | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Clignos, feu stop, et feu position avec deux filaments Sam 27 Mai 2006 - 6:51 | |
| Je vais poser la question à VW nat aujourd'hui. Il me semblait que tu avait réglé le problème depuis longtemps...
Tu n'avais acheté un boitier comme le mien chez Greg ? | |
|
| |
nanard289 habitué
Nombre de messages : 441 Age : 77 Localisation : Ile de France Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Clignos, feu stop, et feu position avec deux filaments Mer 5 Juil 2006 - 11:36 | |
| Bonjour, Je découvre un peu tardivement ton problème et je te propose ci-dessous 2 solutions rustiques (c'est pas électronique mais simplement électro-mécanique). Dans les 2 cas, le circuit des veilleuses n'est pas représenté car il reste indépendant et on utilise un relais clignoteur dont le contact va clignoter dès qu'il voit du courant passer. La première version nécessite une paire de relais 12V DC avec 2 contacts inverseurs et la seconde utilise aussi 2 relais mais avec 1 seul contact inverseur (les plus communs). Sur la première version, lorsque tu freines, les 2 feux stops s'allument (filament 21W bien sur) et si tu tournes en même temps le feu fixe du stop correspondant va passer en feu clignotant (aiguillage du circuit par l'inverseur A ou B). Dans la deuxième version dite "économique" c'est la même chose mais lorsque tu vas freiner, les clignotants avants font s'allumer en feux fixe. On peut présenter ça comme un aménagement de la marche AR N'hésites pas à demander des précisions si tu as des soucis à clarifier | |
|
| |
ledams66 habitué
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : La Réunion l'île de beauté Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Clignos, feu stop, et feu position avec deux filaments Lun 7 Aoû 2006 - 18:30 | |
| Oh putain trop fort, la premiére version semble supra géniale merci beaucoup, je va en rêver cette nuit.... | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Clignos, feu stop, et feu position avec deux filaments Lun 7 Aoû 2006 - 19:11 | |
| Eh Damien, la réponse était la pour toi depuis un moment ! C'est pas le tout de faire la chasse au tracteur, il faut assurer un peu... J'attends ton coup de fil ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clignos, feu stop, et feu position avec deux filaments | |
| |
|
| |
| Clignos, feu stop, et feu position avec deux filaments | |
|