Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Et les Vaillantes ?

Aller en bas 
+21
JJ-Spyder
jc
XAV88
freepow
jth
flo
Gagat
alessandro512
leslie
c.chignier
frantz
Sipido
LIGHT-IS-RIGHT
Steed
yoyo81
autophil
speed44
monsieur seb
mechanichpassion
labuse
toumti
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Et les Vaillantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Vaillantes ?   Et les Vaillantes ? - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:16

jc a écrit:
c'est vrai les helliez ont les memes feux ar que la diablo si quelquun sais ou je peut m'ent procurés des feux de bus helliez l'info serat la bien venus a l'avance


Et les Vaillantes ? - Page 3 82159

Les feux arrères de la Diablo 6.0 sont dispo chez : http://www.lambostuff.com/ (35€ chaque)

Et les Vaillantes ? - Page 3 Lamborghini20diablo20p1qv1

Et les Vaillantes ? - Page 3 Thumbbig2000cleartaillizk0

Et les Vaillantes ? - Page 3 Thumbbig2000redtaillighdk4

C'est Hella qui fabique ces feux.
Revenir en haut Aller en bas
cob289
habitué
cob289


Nombre de messages : 204
Age : 55
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 24/05/2006

Et les Vaillantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Vaillantes ?   Et les Vaillantes ? - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:52

XAV88 a écrit:
jth a écrit:


la boite est une boite 5, adaptée par la sman a lille, filiale du groupe PSA , c'est surtout la pignonerie qui est spécifique

Exact la boite a été conçue par la Sman, mais par contre c'est une 6 vitesses et non pas 5.

Je confirme, c'est bien une boîte 6. Ca c'est une photo prise dans mon jardin. Wink
Je ne connais pas le numéro de chassis mais ce que je peux dire c'est que l'auto appartient a un ami, bien connu dans le petit milieu de la Hommel, qui a également une berlinette Echappement et une RS2 avec laquelle il court (et gagne !) la coupe Hommel.

Très bonne auto, marrante à conduire sans pare-brise, tête au vent mais un peu flippant (peur de prendre des gravillons dans la tête !!). Par contre, le guidage de la boîte est assez moyen et ça manque un peu de puissance.

Et les Vaillantes ? - Page 3 Dsc03410

Et les Vaillantes ? - Page 3 Dsc03411
Revenir en haut Aller en bas
jc
habitué
jc


Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : France métropolitaine
Emploi : feignant
Date d'inscription : 09/10/2007

Et les Vaillantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Vaillantes ?   Et les Vaillantes ? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 0:04

merci Speedoo Et les Vaillantes ? - Page 3 930827 Et les Vaillantes ? - Page 3 630340
Revenir en haut Aller en bas
XAV88
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi : Cadre assurances
Date d'inscription : 11/02/2008

Et les Vaillantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Vaillantes ?   Et les Vaillantes ? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:47

cob289 a écrit:
XAV88 a écrit:
jth a écrit:


la boite est une boite 5, adaptée par la sman a lille, filiale du groupe PSA , c'est surtout la pignonerie qui est spécifique

Exact la boite a été conçue par la Sman, mais par contre c'est une 6 vitesses et non pas 5.

Je confirme, c'est bien une boîte 6. Ca c'est une photo prise dans mon jardin. Wink
Je ne connais pas le numéro de chassis mais ce que je peux dire c'est que l'auto appartient a un ami, bien connu dans le petit milieu de la Hommel, qui a également une berlinette Echappement et une RS2 avec laquelle il court (et gagne !) la coupe Hommel.

Très bonne auto, marrante à conduire sans pare-brise, tête au vent mais un peu flippant (peur de prendre des gravillons dans la tête !!). Par contre, le guidage de la boîte est assez moyen et ça manque un peu de puissance.

Pour éviter le risque de gravillons, je roule quasiment toujours avec un casque intégral, qui a aussi l'avantage de protéger du vent.
Concernant la boite de vitesse, je trouve sa commande un peu dure à froid mais très sympa à chaud et lorsque'on attaque. Son étagement est également agréable pour le circuit. Cest de toute façon l'endroit ou la voiture se sent le mieux !
Sinon la barquette dont tu as mis des photos semble en parfait état. Je crois savoir a qui elle est. Ton ami est un excellent pilote !
M'autorises tu à mettre ces photos sur Passion Hommell moyennant un message du style "merci à cob289 pour la photo " ?
Revenir en haut Aller en bas
XAV88
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi : Cadre assurances
Date d'inscription : 11/02/2008

Et les Vaillantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Vaillantes ?   Et les Vaillantes ? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:00

Il y a une vingtaine de photos de Vaillantes ici : http://www.passion-hommell.com/modules/myalbum/viewcat.php?cid=18


Et les Vaillantes ? - Page 3 15
Revenir en haut Aller en bas
monsieur seb
habitué
monsieur seb


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

Et les Vaillantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Vaillantes ?   Et les Vaillantes ? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:44

Une des 16 Vaillantes ayant participé au 3COM Stars Challenge 2000. Cette voiture a été vendue récemment.
Ces voitures étaient construites sur la base des Barquettes Hommell ayant couru le Challenge 1999.
L'usine avait vendu 14 Barquettes aux organisateurs.
Mais 3 Hommell d'occasion ont également été modifiées. Cela porte à 17 le nombre total d'Hommell transformées en Vaillante dont 16 ont été réguliérement engagées dans le Challenge.

salut xav88

apperement il y aurai eu une voiture de produite de plus que ce que j'ai construit.
j'en ai effectivement transformé 15 +1 celle d'occasion que j'ai descendu de paris.
mais ca m'ettone un peu qu'ils en aient produit une autre Vaillant puisque sur chaque moule j'ai intentionnellement oublier de leur rendre un piece du puzzle. pour leur part ils ont oublier de me regler la derniére fracture...

pour moi le compte serai plutot de 16 tutures

tchus
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
XAV88
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi : Cadre assurances
Date d'inscription : 11/02/2008

Et les Vaillantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Vaillantes ?   Et les Vaillantes ? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:10

monsieur seb a écrit:
Une des 16 Vaillantes ayant participé au 3COM Stars Challenge 2000. Cette voiture a été vendue récemment.
Ces voitures étaient construites sur la base des Barquettes Hommell ayant couru le Challenge 1999.
L'usine avait vendu 14 Barquettes aux organisateurs.
Mais 3 Hommell d'occasion ont également été modifiées. Cela porte à 17 le nombre total d'Hommell transformées en Vaillante dont 16 ont été réguliérement engagées dans le Challenge.

salut xav88

apperement il y aurai eu une voiture de produite de plus que ce que j'ai construit.
j'en ai effectivement transformé 15 +1 celle d'occasion que j'ai descendu de paris.
mais ca m'ettone un peu qu'ils en aient produit une autre Vaillant puisque sur chaque moule j'ai intentionnellement oublier de leur rendre un piece du puzzle. pour leur part ils ont oublier de me regler la derniére fracture...

pour moi le compte serai plutot de 16 tutures

tchus
Merci pouc ces précisions Monsieur Seb,
Tu as probablement raison. J'ai eu du mal à avoir le nombre réel et j'ai fait des recoupements.
Le livre "les automobiles Michel Hommell" parle de 14 Vaillantes dont 2 modèles d'occasion modifiés mais je savais qu'il y en avait plus.
En discutant avec d'autres propriétaires de Hommell, nous étions arrivés à la conclusion qu'il y en avait 17 mais je pense que tu es mieux placé pour connaitre le nombre exact et je vais modifier le texte que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
diabol_x
habitué



Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Normandie
Emploi : Technicien conseil
Date d'inscription : 27/09/2007

Et les Vaillantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Vaillantes ?   Et les Vaillantes ? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:07

cob289 a écrit:


Très bonne auto, marrante à conduire sans pare-brise, tête au vent mais un peu flippant (peur de prendre des gravillons dans la tête !!). Par contre, le guidage de la boîte est assez moyen et ça manque un peu de puissance.

Et tu y es arrivé avec tes ptits bras ? Et les Vaillantes ? - Page 3 710511 Et les Vaillantes ? - Page 3 420768
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

Et les Vaillantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Vaillantes ?   Et les Vaillantes ? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:18

diabol_x a écrit:
cob289 a écrit:


Très bonne auto, marrante à conduire sans pare-brise, tête au vent mais un peu flippant (peur de prendre des gravillons dans la tête !!). Par contre, le guidage de la boîte est assez moyen et ça manque un peu de puissance.

Et tu y es arrivé avec tes ptits bras ? Et les Vaillantes ? - Page 3 710511 Et les Vaillantes ? - Page 3 420768

Bonsoir Cob289

marrante à conduire sans pare-brise, tête au vent

je crois savoir que c'est sur ce type de voiture que tu t'es"degarni" Et les Vaillantes ? - Page 3 532355 Et les Vaillantes ? - Page 3 398476 Et les Vaillantes ? - Page 3 620846
Et les Vaillantes ? - Page 3 420768
Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
diabol_x
habitué



Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Normandie
Emploi : Technicien conseil
Date d'inscription : 27/09/2007

Et les Vaillantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Vaillantes ?   Et les Vaillantes ? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:24

Saga55 a écrit:


je crois savoir que c'est sur ce type de voiture que tu t'es"degarni" Et les Vaillantes ? - Page 3 532355 Et les Vaillantes ? - Page 3 398476 Et les Vaillantes ? - Page 3 620846
Et les Vaillantes ? - Page 3 420768
Saga55

Ca m'étonnerait, il a un parebrise sur sa Cobra!! Wink Fendu certes, mais il en a un!!
Revenir en haut Aller en bas
monsieur seb
habitué
monsieur seb


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

Et les Vaillantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Vaillantes ?   Et les Vaillantes ? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:36

XAV88 a écrit:
monsieur seb a écrit:
Une des 16 Vaillantes ayant participé au 3COM Stars Challenge 2000. Cette voiture a été vendue récemment.
Ces voitures étaient construites sur la base des Barquettes Hommell ayant couru le Challenge 1999.
L'usine avait vendu 14 Barquettes aux organisateurs.
Mais 3 Hommell d'occasion ont également été modifiées. Cela porte à 17 le nombre total d'Hommell transformées en Vaillante dont 16 ont été réguliérement engagées dans le Challenge.

salut xav88

apperement il y aurai eu une voiture de produite de plus que ce que j'ai construit.
j'en ai effectivement transformé 15 +1 celle d'occasion que j'ai descendu de paris.
mais ca m'ettone un peu qu'ils en aient produit une autre Vaillant puisque sur chaque moule j'ai intentionnellement oublier de leur rendre un piece du puzzle. pour leur part ils ont oublier de me regler la derniére fracture...

pour moi le compte serai plutot de 16 tutures

tchus
Merci pouc ces précisions Monsieur Seb,
Tu as probablement raison. J'ai eu du mal à avoir le nombre réel et j'ai fait des recoupements.
Le livre "les automobiles Michel Hommell" parle de 14 Vaillantes dont 2 modèles d'occasion modifiés mais je savais qu'il y en avait plus.
En discutant avec d'autres propriétaires de Hommell, nous étions arrivés à la conclusion qu'il y en avait 17 mais je pense que tu es mieux placé pour connaitre le nombre exact et je vais modifier le texte que tu cites.


bon rectification il est probable qu'il y en ai eu une de plus car je leur ai livré un an apres un kit complet, soit disant pour réparer un peu de toutes les autres qui étaient abimées....
donc ton compte est probablement bon, ils auraient homis de me le dire!!!
17 vaillantes dont une pas assemblée par AC3

:2:
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
cob289
habitué
cob289


Nombre de messages : 204
Age : 55
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 24/05/2006

Et les Vaillantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Vaillantes ?   Et les Vaillantes ? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:22

Saga55 a écrit:
diabol_x a écrit:
Et tu y es arrivé avec tes ptits bras ? Et les Vaillantes ? - Page 3 710511 Et les Vaillantes ? - Page 3 420768

Bonsoir Cob289

marrante à conduire sans pare-brise, tête au vent

je crois savoir que c'est sur ce type de voiture que tu t'es"degarni" Et les Vaillantes ? - Page 3 532355 Et les Vaillantes ? - Page 3 398476 Et les Vaillantes ? - Page 3 620846
Et les Vaillantes ? - Page 3 420768
Saga55

Mais c'est pas vrai, ils me poursuivent jusqu'ici ces deux-là ! Evil or Very Mad
Pas moyen d'être tranquille quelque part ...

Pour XAV88, pas de problème pour les photos, dans la mesure où on ne voit pas l'immat, je pense que mon ami (PF), n'y verra pas d'inconvénient.

En ce qui concerne les Vaillantes (puisque c'est quand même le sujet ici), je trouve le dessin plus réussi que celui des Hommel.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Et les Vaillantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Vaillantes ?   Et les Vaillantes ? - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:33

cob289 a écrit:
En ce qui concerne les Vaillantes (puisque c'est quand même le sujet ici), je trouve le dessin plus réussi que celui des Hommel.

+1

En ce qui me concerne, j'ai jamais accroché sur le look des Hommel. L'avant et trop "simple" et les bulles de phares choquent et de l'arrière on dirait un cube. Et puis les feux arrière de ZX (de mémoire), ça fait un peu tomber le mythe... Mais bon, tout cela n'est que mon avis et il n'engage que moi. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
XAV88
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi : Cadre assurances
Date d'inscription : 11/02/2008

Et les Vaillantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Vaillantes ?   Et les Vaillantes ? - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:51

cob289 a écrit:


Pour XAV88, pas de problème pour les photos, dans la mesure où on ne voit pas l'immat, je pense que mon ami (PF), n'y verra pas d'inconvénient.

En ce qui concerne les Vaillantes (puisque c'est quand même le sujet ici), je trouve le dessin plus réussi que celui des Hommel.

Merci pour ton autorisation cob289.

Sinon, moi aussi je préférais le look des Vaillantes et c'est pour ça que je voulais en acheter une à l'origine.
Je n'avais jamais accroché sur look des Hommell jusqu'alors.
Pourtant, lorsque je suis allé voir ma future Barquette, c'est justement son look qui m'a fait craquer.
Je trouve son look "décalé" vraiment sympa sous certains angles surtout dans une couleur qui flashe.
Et en tout cas, j'ai possédé pas mal de belles voitures mais la Barquette remporte la palme en matière de succès auprès des gens qui la croisent.
Même la précédente qui était rouge et qui avait un cheval cabré sur le capot passait inaperçue par rapport à la Barquette !
Et en plus la Hommell attire beaucoup plus la sympathie, car elle n'a pas le côté "Frime" d'une Porsche ou d'une Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
XAV88
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi : Cadre assurances
Date d'inscription : 11/02/2008

Et les Vaillantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Vaillante à vendre   Et les Vaillantes ? - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:18

A propos des Vaillantes, l'une d'entre elles est en vente en ce moment.

Le vendeur est Christophe Collaro, le frère de l'ex animateur, qui organisait à l'époque le 3Com Stars Challenge dans lequel était engagées les voitures.

La voiture est vendue avec ses 2 carrosseries (Hommell + Vaillante).

L'annonce est ici
Revenir en haut Aller en bas
monsieur seb
habitué
monsieur seb


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

Et les Vaillantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Vaillantes ?   Et les Vaillantes ? - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:44

que j'aimerais moi aussi avoir un mécanitien qui s'occupe de mes voiture à temps plein...
c'est bo d'avoir du fric

pour ça il y a deux TRES bonnes recettes:
la premiére naitre avec....
la deuxieme ne pas payer toutes ces factures comme ça on en à toujours du fric...

et pour les piéces de rechange Homelle, vous faites pas de soussis il (colarro) a les 17 carrosseries d'origine moins une decoupé pour faire le proto de la vaillante. De toute façon elle avais un choc avant,... et oui ça tire un peu droit quelques fois en virage......
oups ça ils ne le savaient po, ben quoi avant de la sacrifier on l'a essayée un peu... et en plus les coins carrés de la Homelle ne rentraient pas dans le design de la vaillant, donc supretion par compression, hi, hi, hi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
Contenu sponsorisé





Et les Vaillantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Vaillantes ?   Et les Vaillantes ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les Vaillantes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: