| bloc de polistyrene extrude | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pneucarre habitué
Nombre de messages : 151 Age : 48 Localisation : paris Emploi : cadre Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: bloc de polistyrene extrude Sam 1 Déc 2007 - 15:52 | |
| bonjour je cherche une bonne adresse pour trouver un bloc de polistyrene extrude afin de rzliser un mole positif pour une carroserie ..et si jamais vous avez des conseils concernant la realisation d une carrosserie en fibre en partant d un moule positif ...n hesitez pas
je recher aussi des photos de vos travaux merci
steph | |
|
| |
pneucarre habitué
Nombre de messages : 151 Age : 48 Localisation : paris Emploi : cadre Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: bloc de polistyrene extrude Dim 2 Déc 2007 - 16:43 | |
| re salut alors personnes ne peux m aider sur ce coups la ? steph | |
|
| |
scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: re moi scobra Dim 2 Déc 2007 - 16:46 | |
| dut polistyrene ou de la mousse polyrethane pour quoi faire a+ | |
|
| |
pneucarre habitué
| Sujet: Re: bloc de polistyrene extrude Dim 2 Déc 2007 - 16:50 | |
| salut en fait c est pour sculter la carosserie et apres mettre de la fibre et du gel coat dessus .....en fait une fois sculter ca me fait un moule positif ...je sais que c est mieux les moules negatifs comme ceux que vous utiliser et fabriquermais je n ai pas votre talent donc je fais au plus simple ....meme si c est pas forcement le plus beau resultat au final
donc je cherche soit un bloc polystyrene extrude soit un bloc de mousse polyeturane ...le moins cher en fait et le plus facile a trouver ..c est ce que je recherche
merci | |
|
| |
autophil habitué
Nombre de messages : 751 Age : 87 Localisation : la rochelle france Emploi : EX technicien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: mais si cher ami on peux t aider Dim 2 Déc 2007 - 17:07 | |
| il ya plein de post qui parlent de ça dis nous ton projet si ça se trouve on a ça en magasin | |
|
| |
pneucarre habitué
| Sujet: Re: bloc de polistyrene extrude Dim 2 Déc 2007 - 17:13 | |
| bah en fait mon projet est de partir d un chassis compet cox ...ne rien modifier au niveau des tarins roulants moteur etc ...pour rester le plus proche possible de la carte grise ....mais en virant la carrosserie d origine et de lui souder un arceau pour suporter la carroserie et pour la securite....carrosserie que j aimerais fabriquer en m inspirant d une super car deja existante. vous pensez que c est jouable ? et au niveau de la carte grise un passage en rti ...c est jouable sachant que je ne change rien au elements principaux de la voiture ? un peu comme frantz en fait | |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: bloc de polistyrene extrude Dim 2 Déc 2007 - 17:52 | |
| Bonjour, Voici le processus de conception d'une réplique de Bugatti Atalante à l'aide de pains en polyuréthane : (De la Chapelle) 1.Plans à l'échelle 1 : 2.Placer le chassis au centre du banc tridimentionel, pose des planches et des pains de mousse : 3.Donner les formes en taillant la mousse : 4.On rapporte la mesure de l'autre côté grâce au banc tridimensionnel : 5.Sculture des ailes avants : 6.Finitions du master : 7.Tirage polyester/fibre de verre : 8.Résultat final : Autre réalisation d'une Ferrari F50 à partir de blocs de mousse polyuréthane : http://fr.youtube.com/watch?v=3ECdlMcxITY
Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 18:45, édité 1 fois | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: bloc de polistyrene extrude Dim 2 Déc 2007 - 18:39 | |
| salut speedoo, fantastique. C est ton boulot ? a plus. PS. sont allucinant aussi ses asiatiques. | |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: bloc de polistyrene extrude Dim 2 Déc 2007 - 18:40 | |
| | |
|
| |
pneucarre habitué
| Sujet: Re: bloc de polistyrene extrude Dim 2 Déc 2007 - 19:30 | |
| merci speedo.......c est exactement le genre de photos et d explication que je recherhais ....alors si d autres en ont d autres soyez pas timide envoyez les moi .......
moi je pense avoir de difficulte parce que la carosserie que je cherche a reproduire possede moi d angles et moins d arrondie ....nettement plus en ligne droite donc plus facile a tailler ...ouf ..heureusmeent pour moi ...hihhii | |
|
| |
yoyo81 habitué
Nombre de messages : 662 Age : 48 Localisation : Lacrouzette tarn 81 Emploi : artisan, marbre et granit Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: bloc de polistyrene extrude Lun 3 Déc 2007 - 7:38 | |
| Il ya aussi la solution de réaliser des couples un contr-plaqué et de remplir entre avec de la mousse PU en bombe tu sculpte, une couche de mastic | |
|
| |
CityHunter habitué
Nombre de messages : 609 Age : 43 Localisation : 78 Emploi : Technicien Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: bloc de polistyrene extrude Lun 3 Déc 2007 - 15:23 | |
| Salut pour la mousse, essaie la chaine de distribution PUM plastique. j'en avas acheté il y a 5 ans pour un isolation. | |
|
| |
pneucarre habitué
| Sujet: Re: bloc de polistyrene extrude Mar 4 Déc 2007 - 20:28 | |
| et tu as une adresse ? merci | |
|
| |
CityHunter habitué
Nombre de messages : 609 Age : 43 Localisation : 78 Emploi : Technicien Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: bloc de polistyrene extrude Mer 5 Déc 2007 - 9:08 | |
| voili voilou tout est là c'est une chaine de distribution (pas une chaine de moteur...) http://www.pumplastiques.fr/ | |
|
| |
CityHunter habitué
| Sujet: Re: bloc de polistyrene extrude Mer 5 Déc 2007 - 9:09 | |
| c'est du polystyrene genre styrodur que tu cherche? | |
|
| |
pneucarre habitué
| Sujet: Re: bloc de polistyrene extrude Dim 9 Déc 2007 - 18:23 | |
| en fait je cherches un bloc auquel je pourrais donner une forme de carosserie .....de supercar ...
merci | |
|
| |
CityHunter habitué
| Sujet: Re: bloc de polistyrene extrude Lun 10 Déc 2007 - 7:55 | |
| oui, c'est donc bien du styrodur c'est le nom le plus courament employé. je n'ai jamais su exactement ce qu'il y avait dedant, ça a l'air d'être a cheval entre le polystyrêne et la mousse polyurétane. fait gaffe en choisissant, il y a plusieurs qualité (jaune lanc vert bleu) et plusieur densitées. | |
|
| |
pneucarre habitué
| Sujet: Re: bloc de polistyrene extrude Ven 14 Déc 2007 - 18:19 | |
| merci pour l info pour l instant j essaye a l echelle 1/8 eme
avec des plaque de poly d isolation achete chez leroy merlin ...je vais voir ce que ca donne
des que possible je vous envoie des photos si ca en interesse certain | |
|
| |
Speedoo habitué
| Sujet: Re: bloc de polistyrene extrude Mer 6 Fév 2008 - 18:46 | |
| | |
|
| |
pneucarre habitué
| Sujet: Re: bloc de polistyrene extrude Mer 6 Fév 2008 - 19:40 | |
| bah en fait j ai bien avance au debut et puis je me suis vite rendu compte que c est un metier ...et je n y connait rien ..franchement je m oriente plutot a present vers une osature en contre plaque comme sur les photos que tu as envoyées .....ou comme saga sur son site .. c est un artiste lui ..mais si vous voulez je peux poster mes photos .... | |
|
| |
Speedoo habitué
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bloc de polistyrene extrude | |
| |
|
| |
| bloc de polistyrene extrude | |
|