| carte grise mod cox | |
|
+14Dégé n2c_coxiste nick0 yannat Jno10 yoyo81 califkid manxter86 marc91 scobra Speedoo Steed JJ-Spyder pneucarre 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: carte grise mod cox Ven 9 Nov 2007 - 9:51 | |
| Et moi ils m'ont dit "la marque n'existe pas", il faut la créer. Revenez demain et elle était crée... | |
|
| |
manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: carte grise mod cox Ven 9 Nov 2007 - 10:04 | |
| - yannat a écrit:
- Bon , messieux , je vous le dit : LE GRAAL EXISTE , je l'ai vu !!!
un amis vas a la prefecture avec une garte grise d'origine d'un petit constructeur francais qui a produit des auto homologuees avec des moteur simca et chassis tubulaire ; a la pref , cette marque n'est pas referencée ; il ressort avec une garte grise marque : SANS MARQUE donc tout ce qui peut rouler !! j'ai vu de mes yeux cette carte grise et ca prouve bien que le facteur humain dans tout systeme est la faille ben oui...........y a quelques buggies qui roulent en marque INC pour inconnue....... Dans le doute concernant la qualité des services de préfecture, je procède toujours de la même façon: 1/ je me dirige d' abord vers la photocopieuse du hall d' accueil....... 2/ puis je file à l' accueil en prétextant qu' il n' y a plus de papiers dans la photocopieuse......pourquoi? simplement parce que quand on "bouscule" la routine journalière, ça emmerde, et forcément le fonctionnaire que vous "emmerdez" se rappellera de votre passage......vous allez voir que ça peut servir..... 3/ retour à la photocopieuse avec le fonctionnaire qui recharge en papier, et attend généralement que vous ayiez fait votre copie de "vieille carte grise" avant de retourner à sa léthargie..... 4/ j' attend mon tour normalement...... 5/ quand je prend en main la nouvelle carte grise, je la vérifie immédiatement en la comparant avec la photocopie de tout à l' heure..... Il m' est arrivé une fois de me retrouver avec un type mines mal saisi ( AA au lieu 11......me demandez pas pourquoi, je sais pas....).......faisant remarquer l' erreur à la fonctionnaire qui me dit "c' est impossible, Môôôssieur!!!........", je lui montre la photocopie en lui expliquant qu' elle sort de SA photocopieuse...........s' en suit une discussion entre les 3 fonctionnaires concernées: l' accueil, le guichet de dépôt, le guichet de retrait.........et bien j' ai obtenu gain de cause simplement parce que l' accueil se souvenait de moi......... à méditer......... | |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: carte grise mod cox Ven 9 Nov 2007 - 14:02 | |
|
Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 22:34, édité 1 fois | |
|
| |
manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: carte grise mod cox Ven 9 Nov 2007 - 15:22 | |
| - Speedoo a écrit:
- Ta "procédure" est joliement prémédité...
certes............mais t' es obligé de faire avec le système.......... ce que j' ai oublié de dire, c' est que comme tu dois fournir un justificatif de domicile et d' identité, je fais les photocopies sur place........ça passe mieux......... | |
|
| |
nick0 habitué
| Sujet: Re: carte grise mod cox Ven 9 Nov 2007 - 15:55 | |
| salut, je comprends pas trop l'interret de la methode... est ce uniquement en cas d'erreur de la pref ou est ce pour "tricher" et obtenir une mention speciale? | |
|
| |
manxter86 habitué
| Sujet: Re: carte grise mod cox Ven 9 Nov 2007 - 16:26 | |
| - nick0 a écrit:
- salut, je comprends pas trop l'interret de la methode... est ce uniquement en cas d'erreur de la pref ou est ce pour "tricher" et obtenir une mention speciale?
eh oui...........tant d' efforts déployés uniquement en cas d' erreur.........mais elles sont tellement courantes que je le fais toujours.........principe de précaution......... tricher et obtenir une mention spéciale: on en a déjà parlé.......même pas en rêve.......sauf en cas d' erreur mais ce jour-là, tu vas jouer au loto, tiercé, etc, car c' est ton jour de chance.......... | |
|
| |
n2c_coxiste habitué
Nombre de messages : 136 Age : 53 Localisation : OYE PLAGE (62) Emploi : Producteur de neutrons lents. Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: carte grise mod cox Mer 16 Juin 2010 - 21:16 | |
| Salut à tous, il y a deux ans j'ai acheté une ovale de 56 à Bruxelles... quand je suis passé en pref... ben j'ai eu un carton marqué BUGGY en appellation commerciale... 4 places, normal (pas collection) mais pas Cabriolet hélas!!! Le champ dans leur application était pré-rempli de la sorte... un autre gars a eu le même tou quelques semaines après... il est retourné pour faire corriger... du coup le champ est désormais vide... J'ai conservé le carton!!! Mais pour ma 550 ça ne va pas... un type 181 en 2 places serait pas mal dans ce cas... Ou alors un vrai carton 'petit constructeur', si qqun sait m'aiguiller, je suis prêt à investir dans ce post pour rouler tranquille par la suite... (SCOBRA peut-être?) Merci, Greg. | |
|
| |
Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| |
| |
impster habitué
Nombre de messages : 34 Age : 58 Localisation : 78 Emploi : tech maintenance Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: carte grise mod cox Sam 1 Oct 2011 - 9:46 | |
| mouais tout et n'importe-quoi quoi! je rajoute ma pierre a l'édifice ou pavé dans la mare (toujours une histoire de "briques"): j'ai acheté ya quelques années un lot de pieces et carrosserie -chassis qui devait constituer un buggy "Imp" sur base VW; avec une CG de LM2 SOVRA .. j'ai commencé a assembler ce buggy et differentes raisons m'ont retardées, il est aujourdhui sur roues avec la coque posée dessus en attente d'un body lift.... un jour ,un pote me dit qu'il ya un LM2 sur lbc a vendre PAS CHER et sans papier et que c'est ce qu'il me faut en attendant... donc je roule maintenant en LM2 avec CG lm2 MAIS d'un AUTRE ! na na nere pour ceux qui ont un manx avec CG de LM! donc théoriquement en règle mais réellement pas! d'ailleur: avoir une CG "en règle" ne veux pas dire rouler légalement avec un véhicule homologué, si on a modifié, mème un chouille, ou si on ne peu pas founir les preuves (dossier d'homologation)! évidement pour un simple controle, ça passe mais en cas de "coup dur" ça peux aller loin!!! je dis ça surtout pour ceux qui roulent en Buggys NON HOMOLOGUES EN FRANCE avec des CG APPAREMENT en règle! ps: je parle de " buggy" car c'est le sujet que je connais (a peu prêt) . pour les autres kit ça doit étre encore plus "flou".. | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: carte grise mod cox Dim 2 Oct 2011 - 20:10 | |
| Salut. C'est toujours la même qustion qui tourne. le fait de faire du tuning,de mettre un jeu de pare choc t'es plus en rêgle, un jeu de jantes en 17 pouce,pneu méga bas te plais,t'es plus en rêgle et tu passe pas le controle technique. Alors le jeu de pare-choc moulé au ailes,les big jantes avec les bandages caoutchouc, porte papillion et volant pas plus grand qu'un couvercle de pot de confiture,pour etre en rêgle CG et assurance,faut oublier. | |
|
| |
warrior habitué
Nombre de messages : 585 Age : 56 Localisation : 05 Emploi : . Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: carte grise mod cox Dim 2 Oct 2011 - 21:07 | |
| - califkid a écrit:
- même pas en rêve le marquage MOD sur la demande: le système informatique est verrouillé: en tapant l' ancienne immat, la fiche complète sort automatiquement à l' écran, et pas moyen de "bidouiller" sans accord de dévérouillagedu système....
deja qu'ils sont pas capables des fois de taper ce qu'il yavait avant: pour exemple je connais un cas ou la cg typpe11mod est devenue type 11 ,plus de nom de modele commercial et la marque volkwagen(j'ai pas fait de fautre d'ortographe pour la marque,il manque bien le S) tout ça parce que c'est l'heure de la fermeture de la prefecture ...t'es degouté apres! qu'en est il des vieilles cg frappées a la machine a ecrire et non informatisées?comment font ils pour comparer? Faux suivant l'année du véhicule et j'en veux pour preuve: J'ai acheté ma Ford sylva striker à quelqu'un du fofo fin aout 2011 , on est début octobre donc 1 mois est passé et j'en suis à ma sixième carte grise que la préf me refait , d'ailleur elle devrait arriver demain la dernière. En tapant l'ancienne immat sur les vieux véhicules ( 1973 pour moi ) rien ne sort et à mon avis ils tapent tout à la main. Pour mon cas: 1° CG: oubli de la mention véhicule de collection 2° CG: fordsylva tout attaché au lieu de ford / sylva 3° CG: mention CI au lieu de CABR 4° CG: oubli de la mention D2 striker 5° CG: erreur sur le nom de mon épouse Vivement demain que je reçoive la 6° et que je rigole encore , quand la factrice sonne elle est éclatée de rire.....voila ou j'en suis. | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: carte grise mod cox Dim 2 Oct 2011 - 21:30 | |
| Oui vaux mieux être armé de patience et surtout être très vigilent!! si on se rend compte de l'erreur immédiatement généralement la préfecture rectifie sans broncher... Mais si on s'en rend compte après quelques années, à la revente du véhicule par exemple, là faire rectifier deviens une toute autre histoire!! En tout cas c'est dingue toutes ces erreurs à l'heure de l'informatique où tout est censé être enregistré et interconnecté... _________________ | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: carte grise mod cox Dim 2 Oct 2011 - 22:53 | |
| A ta place j'aurais gardé la toute première CG, celle où ils avaient oublié la mention "véhicule de collection" _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
warrior habitué
Nombre de messages : 585 Age : 56 Localisation : 05 Emploi : . Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: carte grise mod cox Lun 3 Oct 2011 - 8:35 | |
| - Maurice a écrit:
- A ta place j'aurais gardé la toute première CG, celle où ils avaient oublié la mention "véhicule de collection"
Je ne vois vraiment que des avantages à avoir la mention collection.......CT , assurance... | |
|
| |
warrior habitué
| Sujet: Re: carte grise mod cox Lun 3 Oct 2011 - 14:18 | |
| Carte grise reçu ce matin et c'est la bonne rentrez vos kitcars au garage il va neiger grave | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carte grise mod cox | |
| |
|
| |
| carte grise mod cox | |
|