Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

carte grise mod cox

+14
Dégé
n2c_coxiste
nick0
yannat
Jno10
yoyo81
califkid
manxter86
marc91
scobra
Speedoo
Steed
JJ-Spyder
pneucarre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder

Emploi : Retraité

carte grise mod cox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 9:51

Et moi ils m'ont dit "la marque n'existe pas", il faut la créer. Revenez demain et elle était crée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
manxter86
habitué
manxter86

Emploi : chercheur

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:04

yannat a écrit:
Bon , messieux , je vous le dit : LE GRAAL EXISTE , je l'ai vu !!!
un amis vas a la prefecture avec une garte grise d'origine d'un petit constructeur francais qui a produit des auto homologuees avec des moteur simca et chassis tubulaire ; a la pref , cette marque n'est pas referencée ; il ressort avec une garte grise
carte grise mod cox - Page 2 210735
marque : SANS MARQUE
donc tout ce qui peut rouler !!
j'ai vu de mes yeux cette carte grise et ca prouve bien que le facteur humain dans tout systeme est la faille Very Happy

ben oui...........y a quelques buggies qui roulent en marque INC pour inconnue.......

Dans le doute concernant la qualité des services de préfecture, je procède toujours de la même façon:
1/ je me dirige d' abord vers la photocopieuse du hall d' accueil.......
2/ puis je file à l' accueil en prétextant qu' il n' y a plus de papiers dans la photocopieuse......pourquoi? simplement parce que quand on "bouscule" la routine journalière, ça emmerde, et forcément le fonctionnaire que vous "emmerdez" se rappellera de votre passage......vous allez voir que ça peut servir.....
3/ retour à la photocopieuse avec le fonctionnaire qui recharge en papier, et attend généralement que vous ayiez fait votre copie de "vieille carte grise" avant de retourner à sa léthargie.....
4/ j' attend mon tour normalement......
5/ quand je prend en main la nouvelle carte grise, je la vérifie immédiatement en la comparant avec la photocopie de tout à l' heure.....

Il m' est arrivé une fois de me retrouver avec un type mines mal saisi ( AA au lieu 11......me demandez pas pourquoi, je sais pas....).......faisant remarquer l' erreur à la fonctionnaire qui me dit "c' est impossible, Môôôssieur!!!........", je lui montre la photocopie en lui expliquant qu' elle sort de SA photocopieuse...........s' en suit une discussion entre les 3 fonctionnaires concernées: l' accueil, le guichet de dépôt, le guichet de retrait.........et bien j' ai obtenu gain de cause simplement parce que l' accueil se souvenait de moi.........

à méditer......... Wink
Speedoo
habitué
Speedoo

Emploi : ...

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 14:02

...

Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 22:34, édité 1 fois
manxter86
habitué
manxter86

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:22

Speedoo a écrit:
Ta "procédure" est joliement prémédité...

certes............mais t' es obligé de faire avec le système..........

ce que j' ai oublié de dire, c' est que comme tu dois fournir un justificatif de domicile et d' identité, je fais les photocopies sur place........ça passe mieux......... carte grise mod cox - Page 2 630340
nick0
habitué
nick0

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:55

salut, je comprends pas trop l'interret de la methode... est ce uniquement en cas d'erreur de la pref ou est ce pour "tricher" et obtenir une mention speciale?
manxter86
habitué
manxter86

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 16:26

nick0 a écrit:
salut, je comprends pas trop l'interret de la methode... est ce uniquement en cas d'erreur de la pref ou est ce pour "tricher" et obtenir une mention speciale?

eh oui...........tant d' efforts déployés uniquement en cas d' erreur.........mais elles sont tellement courantes que je le fais toujours.........principe de précaution.........

tricher et obtenir une mention spéciale: on en a déjà parlé.......même pas en rêve.......sauf en cas d' erreur mais ce jour-là, tu vas jouer au loto, tiercé, etc, car c' est ton jour de chance.......... Very Happy
n2c_coxiste
habitué

Emploi : Producteur de neutrons lents.

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:16

Salut à tous,
il y a deux ans j'ai acheté une ovale de 56 à Bruxelles... quand je suis passé en pref... ben j'ai eu un carton marqué BUGGY en appellation commerciale... 4 places, normal (pas collection) mais pas Cabriolet hélas!!!
Le champ dans leur application était pré-rempli de la sorte... un autre gars a eu le même tou quelques semaines après... il est retourné pour faire corriger... du coup le champ est désormais vide...
J'ai conservé le carton!!!
Twisted Evil
Mais pour ma 550 ça ne va pas... un type 181 en 2 places serait pas mal dans ce cas...
Ou alors un vrai carton 'petit constructeur', si qqun sait m'aiguiller, je suis prêt à investir dans ce post pour rouler tranquille par la suite... (SCOBRA peut-être?)
Merci,
Greg.
Dégé
habitué
Dégé

Emploi : grouillot

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:36

Rolling Eyes ça serait étonnant que scobra te fournisse un carton.....scobra aide à l'homologation des kits qu'il vend, pas à ceux des autres.....et ça peut se comprendre..... Wink
impster
habitué

Emploi : tech maintenance

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 9:46

carte grise mod cox - Page 2 41785 mouais tout et n'importe-quoi quoi!
je rajoute ma pierre a l'édifice ou pavé dans la mare (toujours une histoire de "briques"):
j'ai acheté ya quelques années un lot de pieces et carrosserie -chassis qui devait constituer un buggy "Imp" sur base VW; avec une CG de LM2 SOVRA ..
j'ai commencé a assembler ce buggy et differentes raisons m'ont retardées, il est aujourdhui sur roues avec la coque posée dessus en attente d'un body lift....
un jour ,un pote me dit qu'il ya un LM2 sur lbc a vendre PAS CHER et sans papier et que c'est ce qu'il me faut en attendant... donc je roule maintenant en LM2 avec CG lm2 MAIS d'un AUTRE carte grise mod cox - Page 2 20375 ! na na nere pour ceux qui ont un manx avec CG de LM! donc théoriquement en règle mais réellement pas! carte grise mod cox - Page 2 125851
d'ailleur: avoir une CG "en règle" ne veux pas dire rouler légalement avec un véhicule homologué, si on a modifié, mème un chouille, ou si on ne peu pas founir les preuves (dossier d'homologation)! évidement pour un simple controle, ça passe mais en cas de "coup dur" ça peux aller loin!!! je dis ça surtout pour ceux qui roulent en Buggys NON HOMOLOGUES EN FRANCE avec des CG APPAREMENT en règle! carte grise mod cox - Page 2 745884
ps: je parle de " buggy" car c'est le sujet que je connais (a peu prêt) carte grise mod cox - Page 2 403761 . pour les autres kit ça doit étre encore plus "flou"..
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

Emploi : MONTEUR SOUDEUR

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:10

Salut.
C'est toujours la même qustion qui tourne.
le fait de faire du tuning,de mettre un jeu de pare choc t'es plus en rêgle,
un jeu de jantes en 17 pouce,pneu méga bas te plais,t'es plus en rêgle et tu passe pas le controle technique.
Alors le jeu de pare-choc moulé au ailes,les big jantes avec les bandages caoutchouc,
porte papillion et volant pas plus grand qu'un couvercle de pot de confiture,pour etre en rêgle CG et assurance,faut oublier.
warrior
habitué
warrior

Emploi : .

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:07

califkid a écrit:
même pas en rêve le marquage MOD sur la demande: le système informatique est verrouillé: en tapant l' ancienne immat, la fiche complète sort automatiquement à l' écran, et pas moyen de "bidouiller" sans accord de dévérouillagedu système....

deja qu'ils sont pas capables des fois de taper ce qu'il yavait avant:
pour exemple je connais un cas ou la cg typpe11mod est devenue type 11 ,plus de nom de modele commercial et la marque volkwagen(j'ai pas fait de fautre d'ortographe pour la marque,il manque bien le S) tout ça parce que c'est l'heure de la fermeture de la prefecture ...t'es degouté apres!
qu'en est il des vieilles cg frappées a la machine a ecrire et non informatisées?comment font ils pour comparer? Shocked

Faux suivant l'année du véhicule et j'en veux pour preuve:

J'ai acheté ma Ford sylva striker à quelqu'un du fofo fin aout 2011 , on est début octobre donc 1 mois est passé et j'en suis à ma sixième carte grise que la préf me refait , d'ailleur elle devrait arriver demain la dernière.

En tapant l'ancienne immat sur les vieux véhicules ( 1973 pour moi ) rien ne sort et à mon avis ils tapent tout à la main.

Pour mon cas:

1° CG: oubli de la mention véhicule de collection
2° CG: fordsylva tout attaché au lieu de ford / sylva
3° CG: mention CI au lieu de CABR
4° CG: oubli de la mention D2 striker
5° CG: erreur sur le nom de mon épouse

Vivement demain que je reçoive la 6° et que je rigole encore , quand la factrice sonne elle est éclatée de rire.....voila ou j'en suis.

Gagat
Admin
Admin
Gagat

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:30

Laughing Laughing
Oui vaux mieux être armé de patience et surtout être très vigilent!! si on se rend compte de l'erreur immédiatement généralement la préfecture rectifie sans broncher...
Mais si on s'en rend compte après quelques années, à la revente du véhicule par exemple, là faire rectifier deviens une toute autre histoire!! carte grise mod cox - Page 2 50544

En tout cas c'est dingue toutes ces erreurs à l'heure de l'informatique où tout est censé être enregistré et interconnecté... Rolling Eyes

Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:53

A ta place j'aurais gardé la toute première CG, celle où ils avaient oublié la mention "véhicule de collection" carte grise mod cox - Page 2 449553

warrior
habitué
warrior

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 8:35

Maurice a écrit:
A ta place j'aurais gardé la toute première CG, celle où ils avaient oublié la mention "véhicule de collection" carte grise mod cox - Page 2 449553

Je ne vois vraiment que des avantages à avoir la mention collection.......CT , assurance...
warrior
habitué
warrior

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:18

Carte grise reçu ce matin et c'est la bonne cheers rentrez vos kitcars au garage il va neiger grave carte grise mod cox - Page 2 378661
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox - Page 2 Empty

carte grise mod cox
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2