Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Carte Grise Seven

5 participants
AuteurMessage
pierrick59
habitué

Emploi : reveur

Carte Grise Seven Empty
MessageSujet: Carte Grise Seven   Carte Grise Seven EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:24

Bonjour,

je suis passionné par les seven depuis.... toujours. j'aimerais m'en acheter une a un tarif abordable et pouvoir rouler sur route sereinement .
Qu'elle est la meilleure solution pour obtenir une carte grise pour ce genre de véhicule, acheter en angleterre? en belgique? en hollande?

acheter un modèle récent? ou plus de 30 ans
carte grise de collection c'est 25 ans ou 30 ans?
Ou rouler avec une carte grise d'une voiture donneuse?

J'ai bien parcouru le forum mais je suis un peu perdu, certains post du forum date de 2007, qu'est qui est encore valable?

d'avance merci,

Pierrick

Revenir en haut Aller en bas
krouxx
habitué
krouxx

Emploi : stratifieur

Carte Grise Seven Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise Seven   Carte Grise Seven EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:32

je suis nouveau sur ce forum, mais la reponse que je pourrait te donner, c'est que rouler avec la carte grise de la voiture donneuse n'est pas legale, si je ne me trompe pas la carte grise doit d'abord correspondre au chassis, apres pour les post de 2007, faut savoir que les lois changent vitesse grand V, malheureusement, pour moi, je dis bien pour moi, ce serait d'acheter une voiture en angleterre, et de la faire homologuer, si tu as un peu d'argent devant toi, c'est totalement faisable je pense, ne pas choisir n'importe quel voiture non plus, il en en faut une avec historique complet, etc... mais ne te fies pas a ma reponse attends les anciens du sites lol
Invité
Invité

Carte Grise Seven Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise Seven   Carte Grise Seven EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:52

si non le plus simple , le moins chère et le moins compliqué c'est la carte grise de collection .

là c'est une simple formalité administrative mais il faut que la voiture ait plus de 30 ans .
un certificat de la F.F.V.E+ un contrôle technique et c'est partis... Carte Grise Seven 147725 =>http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=96&menu_id=54&Itemid=51
pradaloup
habitué
pradaloup

Emploi : chauffeur pl et tp

Carte Grise Seven Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise Seven   Carte Grise Seven EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:56

et ne pas oublier une attestation du constructeur
Invité
Invité

Carte Grise Seven Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise Seven   Carte Grise Seven EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:13

pradaloup a écrit:
et ne pas oublier une attestation du constructeur

je ne pense pas car la CG Collection peut être délivrée même pour des marques disparues donc sans constructeur pour te fournir d'attestation.

par contre tu dois prouver l'année de sortie du véhicule.
sur un modèle de série c'est possible sans papiers car tu as les numéro par ou l'évolution de la carrosserie, exemple pour dater la voiture par contre pour un Kitcar il faut du concret. les papier d'origine avec la date de sortie font l'affaire.

mais je peut me tromper . Sad
Invité
Invité

Carte Grise Seven Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise Seven   Carte Grise Seven EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:18

pour in import la F.F.E.V. demande:

3 · Cas particulier des véhicules importés.
Si vous avez acquis un véhicule de collection à l'étranger, il convient de nous adresser, à l'appui de la demande ci-jointe, une copie du certificat 846-A établi par la Douane pour les pays hors CEE ou un certificat des services fiscaux N° 1993 VT établi par la recette des impôts pour les pays de la CEE.
- la copie du document d'immatriculation étrangère, ou pièce officielle certifiant que le certificat a été retiré,
- une photographie de la plaque constructeur, ou à défaut, une photographie du numéro de série frappé,
- le certificat de cession établi par le titulaire de l'immatriculation étrangère.
Attention : A l’exception des véhicules de grande série qui sont parfaitement datés, vous devrez joindre au dossier des justifications probantes de la date réelle de construction du véhicule présenté.

Carte Grise Seven 581121
pierrick59
habitué

Carte Grise Seven Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise Seven   Carte Grise Seven EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:00

Et si le véhicule a moins de 30 ans, ce qui plus facile a trouver, est ce l homologation est possible ou il me mettre des battons dans les roues pendant des années?
il y a des marque que le service des mines reconnait plus facilement?

Speedoo
habitué
Speedoo

Emploi : ...

Carte Grise Seven Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise Seven   Carte Grise Seven EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:04

pierrick59 a écrit:
Et si le véhicule a moins de 30 ans, ce qui plus facile a trouver, est ce l homologation est possible ou il me mettre des battons dans les roues pendant des années?

Caterham, dans ce cas il faut que le modèle soit exactement le même que celui vendu en France à la même époque et qu'il soit strictement d'origine.
pierrick59
habitué

Carte Grise Seven Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise Seven   Carte Grise Seven EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:08

Non mais ca sera pas caterham, c pas dans mon budget!
Invité
Invité

Carte Grise Seven Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise Seven   Carte Grise Seven EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:44

pierrick59 a écrit:

Une R.T.I. est "toujours" possible c'est fait pour ça il y en à qui y arrivent. c'est comme gagner au loto , c'est toujours possible... lol!

pour exemple ma voiture est restée 14 ans en France sans C.G. car malgré un avis favorable de l'U.T.A.C elle à été refusée par la D.R.I.R.E. Carte Grise Seven 716280
vola ce qu'il ne voulaient pas voir sur la route https://kitcar.1fr1.net/t6575-auburn-speedster
elle est en C.G.Collection depuis son anniversaire et là plus de problèmes , que du bonheur... Carte Grise Seven 405874
rsoftokz
habitué
rsoftokz

Emploi : on se demande

Carte Grise Seven Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise Seven   Carte Grise Seven EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:13

j'ai vu passé , il y a quelques mois , sur eBay.co.uk une LOTUS Seven de 1980 à un prix de vente très raisonnable, et dans un plutôt bon état au regard des photos mises en ligne (mais ça ne reste que des photos, il faut prendre le temps et le budget d'aller voir la voiture)
ce qui en faisait une belle candidate pour une CGC

ensuite il reste la solution Dutton Phaeton qui est facilement immatriculable (je viens de recevoir le certificat de la FFVE pour la mienne) et ce que certains ici ont déja entrepris: un réhabillage complet en look plus "Seven"

pierrick59
habitué

Carte Grise Seven Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise Seven   Carte Grise Seven EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:31

J'avais vu une robin hood en vente de 92...
Il y a une différence de cout entre une rti et l obtention d'une CGC?
rsoftokz
habitué
rsoftokz

Emploi : on se demande

Carte Grise Seven Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise Seven   Carte Grise Seven EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:34

RTI , entre 3000 et 7500 euros, voire plus selon sur qui tu tombe, la voiture et comment ils veulent ou pas te faire chier...

CGC avec une voiture "éligible*"... 50 euros de frais pour la FFVE et quelques timbres.....

(* éligible = voiture de + de 30 ans ...)
Contenu sponsorisé

Carte Grise Seven Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise Seven   Carte Grise Seven Empty

Carte Grise Seven
Page 1 sur 1