Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

carte grise mod cox

+14
Dégé
n2c_coxiste
nick0
yannat
Jno10
yoyo81
califkid
manxter86
marc91
scobra
Speedoo
Steed
JJ-Spyder
pneucarre
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pneucarre
habitué

Emploi : cadre

carte grise mod cox Empty
MessageSujet: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:25

bonjour
j aimerais savoir en quoi consiste une carte grise modifiée? comment l obetnir? pour une cox par exemple

merci
stephane
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:29

Allez pour Daniel : A LOURDES carte grise mod cox 378661
http://www.apple-jack.fr
pneucarre
habitué

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:50

ok mais si je suis pas croyant je fais comment ??????
Steed
Modérator
Steed

Emploi : .

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyMar 6 Nov 2007 - 17:01

Tu la passes aux Mines, appellées aujourd'hui DRIRE. Moyennant quelques milliers d'Euros et beaucoup de patience, tu auras peut-être une chance d'obtenir ce que tu veux. Sinon effectivement, il reste le pied dans la grotte, ça porte bonheur lol!

Plus sérieusement, je pense que ce genre d'opération était faisable autrefois mais aujourd'hui, c'est devenu impossible. Il suffit de parcourir quelques sujets de la rubrique "Administratif" pour se rendre compte à quel point tout le monde ici (ou presque carte grise mod cox 445549 ) galère pour pouvoir rouler en étant un minimum dans la légalité...

pneucarre
habitué

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyMar 6 Nov 2007 - 17:06

ok merci pour ces quelques lueurs ..mais y a ecrit quoi en plus sur une carte mod ..par rapport à cg normale ?
Speedoo
habitué
Speedoo

Emploi : ...

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyMar 6 Nov 2007 - 17:11

...

Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 22:47, édité 1 fois
scobra
habitué
scobra

Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:11

carte grise mod cox 694940 ho putain une replique sur base de cox a 1t 940 et bien on peut mettre 4 labuse 2 yoyo 1 frantz et un franck carte grise mod cox 192288 carte grise mod cox 4589 carte grise mod cox 710511 a+ grobra
pneucarre
habitué

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:16

merci speedo

donc a part cela il n y a rien de plus sur une carte grise modifiée ?

imaginons que j arrive à faire les yeux doux à l employée de service au service des cartes grise de ma prefecture...il suffirait que lle rajoute "mod en saississant la nouvelle carte grise et le tour est joué ?

aucune modification du type mine ou des dimensions n apparaissent sur la cg mod...pas meme le nouveau nombre de places assises etc ?
marc91
habitué
marc91

Emploi : ARTISANT

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:19

et si en remplissant le formulaire d'imatriculation on tenter de mettre mod avec du bol la nana tape ce qui il ya sur le formulaire mais faut pas rever
Speedoo
habitué
Speedoo

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:30

...

Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 22:48, édité 1 fois
pneucarre
habitué

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:33

donc en fait on peut "se passer" de la drire ...au final ce qui compte c est ce qui est ecrit sur la carte grise pas vrai ?
ton ami a ecrit quoi dans ses crourrier à la prefecture ?

je crois que je vais tenter le coups avec un bon resto a la clef à celui ou celle qui ecrira ce que je veux sur la carte grise ....hihi comme tu dis qui ne tente n a rien ....

par contre pour ma prova c est autre chose ..là je galere vraiment .....parce qu il ne s agit pas de modiifer une acrte grise mais de la créer .....snif snif
scobra
habitué
scobra

MessageSujet: reponse   carte grise mod cox EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:44

carte grise mod cox 692341 moi je vous re dit a la pref de lourde beaucoup plus facile pour les yeux doux un probleme il son aveugle. carte grise mod cox 405874 carte grise mod cox 4589 carte grise mod cox 420768
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:51

Speedoo a écrit:
Qui ne tente rien n'a rien !

Tout est dit! carte grise mod cox 228263
Je suis bien d'accord avec toi. Si je n'avais rien tenté, mon Mosquito serait toujours en plaques Anglaises...

pneucarre
habitué

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:51

et toi scobra tu arrive a en avoir pour tes kit que tu vends ?
manxter86
habitué
manxter86

Emploi : chercheur

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:55

rien que l' exemple de la carte grise qui est montrée est douteux:
- une cox 13AR1 c' est une 1303 (de 1974 pour celle là)

l' heureux propriétaire de cette carte grise aurait donc un véhicule modifié dont le chassis serait de la 1303...........soit..........alors il a un train avant Mac Pherson??????..........peut-on voir la belle auto qui se cache derrière ces papiers?

Sérieusement, l' histoire de la carte grise MOD, c' est important pour ton assureur, pas pour les gendarmes.........
Le terme de "carte grise MOD" devient un terme générique, à la mode quoi..........car plein de voitures modifiées (buggies, kits cars, etc.....) n' ont pas la mention "MOD" et sont pourtant homologuées, légales et normalement assurées.........
On trouve plein d' autres termes sur les CG: original, APP, Unique, Spécial.......le seul point commun de toutes ces appellations, c' est le PV de réception des Mines (ou de la Drire maintenant)...........sauf que.......les doubles des PV ne sont pas archivés éternellement en préfecture: cela dépend du département.............et que..........l' original du PV n' a pas souvent été transmis en cas de revente du véhicule.....moralité...........peu de gens peuvent aujourd' hui montrer leur PV des mines..........car ils ne l' ont jamais eu......

voilà: j' ai essayé d' être clair sur un sujet compliqué.......
Speedoo
habitué
Speedoo

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:55

...

Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 22:36, édité 4 fois
manxter86
habitué
manxter86

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:58

scobra a écrit:
carte grise mod cox 692341 moi je vous re dit a la pref de lourde beaucoup plus facile pour les yeux doux un probleme il son aveugle. carte grise mod cox 405874 carte grise mod cox 4589 carte grise mod cox 420768

et si ça marche pas à Lourdes, il reste "lisieux".......pour pleurer....... carte grise mod cox 378661

une astuce: à Lourdes, ils homologuent les "Soubairou" carte grise mod cox 378661 carte grise mod cox 378661 carte grise mod cox 378661
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:05

Speedoo a écrit:
marc91 a écrit:
et si en remplissant le formulaire d'imatriculation on tenter de mettre mod avec du bol la nana tape ce qui il ya sur le formulaire mais faut pas rever

J'y ai déjà pensé, mais le problème, c'est que les informations du précedent propriétaire apparaissent sur l'écran de la préfecture, et si c'est pas coherent avec ta demande de certificat d'immatriculation tu va attirer l'attention...et pas dans le bon sens du terme !

Je voudrais bien savoir comment certains arrivent à ces mentions sans passer par la DRIRE !

carte grise mod cox Cginxy9

Le piston...je ne vois que ça !

Peut être du piston en effet...

Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 19:06, édité 1 fois
http://www.mosquito-triad.com
manxter86
habitué
manxter86

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:06

Speedoo a écrit:
marc91 a écrit:

J'y ai déjà pensé, mais le problème, c'est que les informations du précedent propriétaire apparaissent sur l'écran de la préfecture, et si c'est pas coherent avec ta demande de certificat d'immatriculation tu va attirer l'attention...et pas dans le bon sens du terme !

Je voudrais bien savoir comment certains arrivent à ces mentions sans passer par la DRIRE !

carte grise mod cox Cginxy9

Le piston...je ne vois que ça !

même pas en rêve le marquage MOD sur la demande: le système informatique est verrouillé: en tapant l' ancienne immat, la fiche complète sort automatiquement à l' écran, et pas moyen de "bidouiller" sans accord de dévérouillagedu système....

Qui a dit que ces mentions ne passaient pas par la Drire? scratch carte grise mod cox 429496 carte grise mod cox 378661

La carte grise de cette 356........mon petit doigt me dit qu' elle est passée par l' Alsace..........
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:07

A quoi tu vois ça? scratch

Speedoo
habitué
Speedoo

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:13

...

Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 22:35, édité 1 fois
califkid
habitué

Emploi : mecano/carrossier

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:08

même pas en rêve le marquage MOD sur la demande: le système informatique est verrouillé: en tapant l' ancienne immat, la fiche complète sort automatiquement à l' écran, et pas moyen de "bidouiller" sans accord de dévérouillagedu système....

deja qu'ils sont pas capables des fois de taper ce qu'il yavait avant:
pour exemple je connais un cas ou la cg typpe11mod est devenue type 11 ,plus de nom de modele commercial et la marque volkwagen(j'ai pas fait de fautre d'ortographe pour la marque,il manque bien le S) tout ça parce que c'est l'heure de la fermeture de la prefecture ...t'es degouté apres!
qu'en est il des vieilles cg frappées a la machine a ecrire et non informatisées?comment font ils pour comparer? Shocked
Speedoo
habitué
Speedoo

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:31

califkid a écrit:
qu'en est il des vieilles cg frappées a la machine a ecrire et non informatisées?comment font ils pour comparer? Shocked

Toutes les vieilles CG sont archivées sous microfilms depuis 1950 !
califkid
habitué

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:44

Content de m'endormir moins "con"ce soir Rolling Eyes
et je comprends donc d'autres faits et resultats a travers ta reponse.merçi Wink
califkid
habitué

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:47

Speedoo a écrit:
califkid a écrit:

Toutes les vieilles CG sont archivées sous microfilms depuis 1950 !
par contre en corse ou il font sauter souvent les administrations ça a du se perdre des fois Rolling Eyes
manxter86
habitué
manxter86

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyMer 7 Nov 2007 - 9:42

Damien a écrit:
A quoi tu vois ça? scratch

mon petit doigt côtoie beaucoup de monde........et le milieu du kit car est petit..........simple déduction........ carte grise mod cox 449553
yoyo81
habitué
yoyo81

Emploi : artisan, marbre et granit

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:50

une chose , lorsque vous allez à la prefecture pour un changement de propriaitaire , avec votre formulaire et l'ancienne carte grise :

il ne regarde sur le formulaire que les info concernant le nouveau propriataire.
les infos de l'auto sont prise sur l'ancienne carte grise.

j'en ai fait l'expérience, quoi qu'il y ai déecrit sur le formulaire, ils prennent les infos de l'ancienne carte grise.
Sinon peut être en effet en mettant un peu d'eau bénite sur la carte grise:lol:
http://sterlingscobra.over-blog.com/
Jno10
habitué
Jno10

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:23

Un jour un pote achète une Sarap avec une CG Simca-Sarap (pas celle-là mais le même mod.)
carte grise mod cox Sarap15stsq7

Il se pointe à la Préf. pour le changement de la CG et là il se retrouve avec une CG de Talbot Solara No (véridique) retourne vers la nana qui lui explique qu'elle n'y peux rien que son logiciel ne connaît pas cette marque et la renvoie vers la liste Talbot , discussion explications la nana lui en propose une autre et là il se retrouve avec une CG de Solara 2 portes Crying or Very sad , il se dit que ce n'est pas son jour , prend rendez-vous avec le responsable du service CG avec dossier et photos et là après demande au ministère des transports la marque existe bel et bien il est donc repartit avec une 3éme CG mais la bonne cette fois ci Very Happy .
C'est un peu comme les magasiniers lorsqu'il vous faut des piéces pour un véhicule un peu ancien et qu'ils sont obligés de ressortir les mico-fiches parce que ce n'est pas numérisé car trop ancien comme ça les fait chi... , ils préfère dirent que se n'est plus dispo ..
Donc ne vous laissez pas endormir par les préposés , sachez de quoi vous parlez et insistez ..
http://jno.guerreau.fr
scobra
habitué
scobra

MessageSujet: re moi scobra   carte grise mod cox EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:34

carte grise mod cox 630340 cette sarap appartien a mon voisin et est tres belle une resto hors pair carte grise mod cox 405874
yannat
habitué
yannat

Emploi : commercial auto

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:38

Bon , messieux , je vous le dit : LE GRAAL EXISTE , je l'ai vu !!!
un amis vas a la prefecture avec une garte grise d'origine d'un petit constructeur francais qui a produit des auto homologuees avec des moteur simca et chassis tubulaire ; a la pref , cette marque n'est pas referencée ; il ressort avec une garte grise
carte grise mod cox 210735
marque : SANS MARQUE
donc tout ce qui peut rouler !!
j'ai vu de mes yeux cette carte grise et ca prouve bien que le facteur humain dans tout systeme est la faille Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carte grise mod cox   carte grise mod cox Empty

carte grise mod cox
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant