La culasse n’est pas une culasse sur mesure, elle est issu d’une 405MI16 , raboté et polie
Les arbres à cames sont eux beaucoup plus pointus alors pour passé les puits de soupapes sont eux aussi retravaillés, il y a eu un gros travail de mise au point et cela qui me chagrine à l’idée de devoir la changer.
La config moteur est la suivante :
Bloc Fonte de 309 2l réalésé , plusieurs puit dont celui de niveau d’huile sont bouché pose d’un carter sec avec pompe à huile de Peugeot sport (20 exemplaires) car l’ancienne pompe était hs, équilibrage du vilo, bielle H et piston forgés wosner visserie arp, volant moteur light,
Soupapes ressorts racing, les culbuteurs hydrauliques vont être remplacer par des mécaniques si j’en trouve, échappement 4/1 en Y inox, carbu weber 40 avec des gros gicler mais je vais changer soit par des 45 ou une rampe injection suivant le budget.
Le moteur devrait être au dessus des 200cv pour un poids de 500kget le régime max de 8000 à 9000 mais je bride la coupure du régime à 7500