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 Culasse du zetec 2.0 poreuse

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2 participants
AuteurMessage
Gregos16
habitué



Nombre de messages : 19
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Localisation : Besançon
Emploi : DAF
Date d'inscription : 05/01/2014

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MessageSujet: Culasse du zetec 2.0 poreuse   Culasse du zetec 2.0 poreuse EmptySam 5 Jan 2019 - 18:46

Bonjour
J ai une des rares GBS homologuée avec CG Française et j en suis extrêmement satisfait.
Sauf que j ai fait 3 joints de culasses depuis ma prepa 190cv.
Mon préparateur semble dépassé et il vient de m appeler pour me dire que tout vient certainement du traitement de la culasse au premier surfassage.
Il a lu que ce moteur ne supportait le traitement et que la culasse est désormais poreuse.
Et ce possible ?
J hésite entre réparer chez un autre préparateur , faire venir une culasse d Angleterre (700£) ou vendre en l état.
Qu en pensez vous ?
Merci
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GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1726
Age : 72
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

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MessageSujet: Re: Culasse du zetec 2.0 poreuse   Culasse du zetec 2.0 poreuse EmptySam 5 Jan 2019 - 21:35

Juste une indication, perso je ne connais pas les Zetec, mais le problème de la porosité concerne d'autres moteurs. On peut se souvenir du 16 soupapes créé par Oettinger pour les Golf, de vraies passoires...
La solution qui marchait très bien consistait à faire un résinage de la culasse. Des pièces de fonderie aluminium sont traitées actuellement de cette façon pour l'industrie.
Il y a bien sûr plusieurs types de fuites: entre eau et huile, entre huile et conduits adm echap, entre eau et conduits adm echap, et entre eau ou (et) huile et l'extérieur.
Un contrôle par ressuage permet d'avoir une certitude.
Si c'est la seule face culasse côté bloc moteur qui est poreuse un excellent jdc genre Cometic règle le problème.
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Culasse du zetec 2.0 poreuse
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