Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Attention chantier

Aller en bas 
+15
Boris930
Drogo
labuse
ReplicaSpeed
SPEEDSHOP
Speed64
rustybulli
PPBMX
zzz
JJ-Spyder
speedster53
Renaud550
mechanichpassion
speed44
MOD
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:36

...


Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MOD
habitué
MOD


Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : Andernos les bains
Emploi : cent
Date d'inscription : 13/08/2007

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:22

Je n'ai pas beaucoup de temps pour refaire une piece mais avec une photo vous allez mieux comprendre. Attention chantier - Page 2 655217 Il suffit de couper le renfort de flasque (cette piece ou est collé le joint) un peu large. Cette piece est soudée a la pince et j'ai percé avec un foret de quatre dans les points de soudure, puis desassemblé les deux parties avec un burin a tole.

Attention chantier - Page 2 P1090010

Ensuite il ne reste plus qu'a decouper en faisant le contour du joint.
Vous avez là une cale de 3mm correspondant a la hauteur de cage manquante pour emprisonner le roulement. Attention chantier - Page 2 228263 Si par cas vous avez un peu de jeu au roulements, vous pouvez l'immobiliser avec les rondelles utilisées pour regler le lateral des vilos vw. Idea C'est le meme diametre exterieur que les roulements
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:41

scratch Y'a un truc que je ne comprends pas là....tu enlèves d'un côté de la matière et sur l'autre photos, tu nous montres une piéces rapportée entre la flasque et la cage......tu peux nous en dire plus ??? Et dans le cas où tu as tout découpé, comment la flasque tient-elle puisqu'elle n'est plus prise en sandwich entre la trompette et la cage ????
Revenir en haut Aller en bas
MOD
habitué
MOD


Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : Andernos les bains
Emploi : cent
Date d'inscription : 13/08/2007

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:23

Ce n'est pas la flasque que je garde No mais le centre. La partie qui est sous le joint. Il faut rapporter une epaisseur de 3mm pour que le cache coiffe le roulement
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:12

Ah okay!!! Donc finalement, il te faut 2 flasques pour en "faire" une" ....le morceau central (plus épais) récupéré sur l'une servant d'entretoise ....j'ai bon ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
MOD
habitué
MOD


Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : Andernos les bains
Emploi : cent
Date d'inscription : 13/08/2007

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:31

Tu as bon cheers Il faut sacrifier deux flasques Sad
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:37

Je suis actuellement en train de refaire mes freins arrières, mais je suis assez surpris de tous ces truc et découpes Shocked
Je me pose la question si toutes les personnes qui roulent en anciennes font ces modifs ou si elles roulent sur l'huile scratch
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:25

...


Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MOD
habitué
MOD


Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : Andernos les bains
Emploi : cent
Date d'inscription : 13/08/2007

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:44

Il n'y a plus qu'a la retourner et a s'assoir Very Happy Very Happy

Attention chantier - Page 2 P2120011
Revenir en haut Aller en bas
MOD
habitué
MOD


Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : Andernos les bains
Emploi : cent
Date d'inscription : 13/08/2007

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:50

A la demande de Jepilo voici mes compteurs de 944 Suspect certe beaucoup moins sympa que ceux de 356 mais pour 41 € port compris sur Ebay affraid Dans un premier temps ça fera l'affaire Exclamation Exclamation Exclamation
Attention chantier - Page 2 P2120012
Revenir en haut Aller en bas
MOD
habitué
MOD


Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : Andernos les bains
Emploi : cent
Date d'inscription : 13/08/2007

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 22:39

Apres avoir recuperé la coque jeudi dernier Rolling Eyes les travaux vont enfin pouvoir reprendre, malheureusement pas aussi vite que je l'aurai espéré par manque de temps No En y passant une heure le soir par ci par là j'ai posé trois bricoles histoire de me remotiver. A ce rythme là ça risque de durer

Attention chantier - Page 2 P7100012

D'autant plus que les premieres bizarreries arrivent scratch scratch Non seulement les charnieres de capot arriere touchent au sommet de la turbine et en les supprimants le contre moule du capot la touche et empeche la fermeture a son tour. Le remplissage d'huile style 356 m'a egalement imposé une decoupe dans le contre moule

Attention chantier - Page 2 P7100013

Peut etre qu'une turbine ronde permettra la fermeture Question Question Ca donne l'impression que le modèle de boite que j'ai monté rehausse l'ensemble de la mécanique. Nous verrons tout ça plus tard, et plutot me lancer dans l'ajustage des portes. Suspect Et là je pense qu'un grand momment se prépare.
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 23:43

Mad

bonne chance et patience

Attention chantier - Page 2 581121

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:37

Il aurait peut-être mieux valu que tu poses et règles tes portes avant d'installer le capot arrière: en effet, par son poids, la coque a tendance à descendre et donc, il faut légèrement la soulever avant de la boulonner sur le faux-chassis: on le voit bien quand on met les portes....c'est peut-être pour ça que tu touches sur le haut de turbine.....
Revenir en haut Aller en bas
SPEEDSHOP
habitué
SPEEDSHOP


Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : la colle sur loup a coté de marseille
Emploi : faussaire
Date d'inscription : 21/05/2007

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:27

aaah les kit car... tout un poème..
tu devrai opter pour la turbine ronde, tout passe bien mieux..ou alors il te faut carrement decaler tes points d'ancrage de charnières( ce que j'ai fait sur le mien).
Tes portes sont dejà "collées", je veux dire "entières"?
Si oui, bon courage pour l'ajustement, en esperant que le vendeur du kit t'a fourni les charnieres de portes..qui vont avec le faux châssis et les portes.
Revenir en haut Aller en bas
MOD
habitué
MOD


Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : Andernos les bains
Emploi : cent
Date d'inscription : 13/08/2007

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:36

Effectivement Trolls, elle a le cul qui tombe un peu mais pas au point d'empecher le passage des charnieres. Je pense que l'option turbine ronde permettra un passage plus facile

Attention chantier - Page 2 P7140010

Je pense faire l'alignement de la caisse a l'equerre car rien n'est vraiment droit sur les portieres

Attention chantier - Page 2 P7140011

Pour repondre a speedshop, je me suis fait depanné par Michel Lacroix pour les charnieres (tres belles pieces en alu) et je pense adaptables sur n'importe quel kit. Sinon comme tu dit "aaah les kit car... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:52

Si ton remplissage d'huile t'empêche vraiment de fermer ton capot je peux t'en débarasser ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:33

MOD a écrit:
Effectivement Trolls, elle a le cul qui tombe un peu mais pas au point d'empecher le passage des charnieres. Je pense que l'option turbine ronde permettra un passage plus facile


Je pense faire l'alignement de la caisse a l'equerre car rien n'est vraiment droit sur les portieres

Détrompe-toi....quand on met les portes, on se rend compte qu'il faut "fixer" le cul sur le faux-chassis environ 4 cms plus haut par rapport aux renforts longitudinaux arrières!!!!
Pour faire tes alignements, il faut fixer la coque sur le faux chassis dans la partie centrale, puis, positionner les portes sans les charnières pour faire des "jours" réguliers autour en jouant sur les hauteurs avant et arrières....là, tu boulonnes le parralélépipède avant, et tu repères la ligne de perçage pour le cul sur les renvois de faux-chassis.....tu boulonnes le tout et tu perces ensuite tes fixations de charnières dans le faux chassis....en fait, il faut faire le positionnement des portes tout en réglant l'avant et l'arrière de la coque....
Revenir en haut Aller en bas
MOD
habitué
MOD


Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : Andernos les bains
Emploi : cent
Date d'inscription : 13/08/2007

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:58

Me revoila, apres quelques galères pour le montage des portes. Le coté droit c'est plutot bien passé, mais le gauche moins bien. Le pot de mastic (de cinq kilos) sera necessaire pour aligner tout ça.

Attention chantier - Page 2 P7230010

J'ai opté pour un calage de la coque a l'équerre. Partie arrière les joues bolonnées sur le faux chassis et partie avant reprise sur le train avec tiges filetées et platines de soutien. J'en ai profité pour faire une ouverture au dessus du boitier de direction obstrué avec un couvercle vw. Le problème des compas de capot arrière n'est toujours pas résolu confused Dit moi Trolls est ce que chez toi ça passe Question Question


Attention chantier - Page 2 P8030010

Montage des pares chocs avants sur lesquels je vais ajouter une cornière fine pour le relier au train avant. Les pieces en fibre sont celles recuperées des trous de compteurs collées au FC11 et stratifiées. Que du leger pour minimiser le poids. De toute façon c'est fait que pour absorber les petits chocs, si ça tape fort il y aura de la fibre a faire quelque soit le montage.

Attention chantier - Page 2 P8030011

Pour la partie arrière meme chose les t bars sont repris sur le faux chassis avec des bouts de cornières et des brides

Attention chantier - Page 2 P8030012

Et enfin le plus laid Shocked les compteurs de 944 Attention chantier - Page 2 52943.Ca passerais si je pouvais remplacer les vitres par des plates mais j'ai l'impréssion que c'est embouti. Je regarderai ça plus en detail ultérieurement.

Attention chantier - Page 2 P8030013

Prochaine étape le passage de la batterie derrière la cloison moteur scratch .
Revenir en haut Aller en bas
ReplicaSpeed
habitué
ReplicaSpeed


Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : belgique
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 01/04/2007

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 7:01

Salut MOD, pour l'avoir déjà fait sur ma vieille Golf il y a des années, tu peux effectivement déssertir les cerlages (pas facile) et les ressertir proprement, ce sera invisible ensuite. Tu profites ensuite pour remplacer les plastiques coniques par du verre 2 ou 3 mm d'épaisseur, je ne sais plus, et le tour est joué. Le mieux est de fabriquer un gabarit en bois, surtout pour le percage du trou du totalisateur partiel. A+

PS : tu peux garder la jauge de t° d'eau et la brancher sur une sonde de t° d'huile par exemple, cst compatible si tu reste en VDO.
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:33

Ca avance bien tout ça!!! Alors Mod, de combien as-tu remonté la coque à l'arrière pour la fixer sur le faux-chassis?? Pour les compas de capot arrière, je vérifie ça la semaine prochaine: la peinture de ma boite sera sêche, je la remonte de suite pour déjà vérifier si mes jantes 356 en 5.5" passent enfin dans les ailes....je vais aussi mettre le moteur et la turbine. A priori, si ça ne passe pas, on a déjà à peu près défini la forme des compas de capot à faire.....des news bientôt donc....sachant que je vais certainement opter pour une turbine ronde, ça me donnera plus de marge et ça va m'économiser le temps de bouchage des sortie de chauffage.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:26

ReplicaSpeed a écrit:
Salut MOD, pour l'avoir déjà fait sur ma vieille Golf il y a des années, tu peux effectivement déssertir les cerlages (pas facile) et les ressertir proprement, ce sera invisible ensuite. Tu profites ensuite pour remplacer les plastiques coniques par du verre 2 ou 3 mm d'épaisseur, je ne sais plus, et le tour est joué. Le mieux est de fabriquer un gabarit en bois, surtout pour le percage du trou du totalisateur partiel. A+

PS : tu peux garder la jauge de t° d'eau et la brancher sur une sonde de t° d'huile par exemple, cst compatible si tu reste en VDO.
en effet il a tout dit j'ai fait la meme chose aussi bien pour les compteurs, bien que j'ai eu le malheur de casser une vitre donc jai fais la decoupe dans du plexi que j'ai vernis afin qui resiste au chiffon a poussiere et ni vu ni connu
pour les manos, en effet jauge et autre s'est en vdo
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:10

...


Dernière édition par jepilo le Sam 30 Mai 2009 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:10

Pour les charnières arrières, je crains que les miennes ne soient aussi trop encombrantes...mais la solution est quasi trouvée et sera mise en application dès que le moteur est dedans....c'est à dire courant semaine prochaine si tout va bien.... Wink pas de soucis, dès que ça marche, je t'envoie des gabarits pour refaire des charnières.....
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
Rabatteur en chef!



Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : Illustrateur
Date d'inscription : 04/07/2008

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:27

MOD a écrit:

Attention chantier - Page 2 P8030013
Bonjour !
Les tableaux de bord de 944 ont vraiment ces vitres de compteur coniques ?

J'ai déjà vu ça dans des Renault 15 et des Renault 17 phase 1, mais je ne savais pas que d'autres voitures en étaient équipées.
Revenir en haut Aller en bas
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 13:25

oui, oui, elles sont bien coniques Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
Drogo
Rabatteur en chef!



Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : Illustrateur
Date d'inscription : 04/07/2008

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:54

Boris930 a écrit:
oui, oui, elles sont bien coniques Smile
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MOD
habitué
MOD


Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : Andernos les bains
Emploi : cent
Date d'inscription : 13/08/2007

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:27

Merci pour l'info ça y est je les ai aplaties Very Happy Finalement on peut les redresser facilement scratch

Attention chantier - Page 2 P8060010

Si tu as un gabarit Trolls, je suis éventuellement prenneur. Fait une photo de ton compartiment moteur avec ton moteur en place je vais en faire de meme pour comparer mais je trouve qu'il reste vraiment trés peu de place.

En effet Jepilo ce sont des vraies charnieres de 356 mais elles sont relativement basses. Je vais refaire des photos vous allez voir cyclops je ne suis pas persuadé de pouvoir passer autre chose. Pour les compteurs je les changerai plus tard, ça ne fait pas parti des priorités Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
MOD
habitué
MOD


Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : Andernos les bains
Emploi : cent
Date d'inscription : 13/08/2007

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:55

Aussitot dit aussitot fait, voila les photos du compartiment moteur

Attention chantier - Page 2 P8060011

Vous pouvez constater que la charniere touche la turbine avant d'etre en "position basse" mais également que le filtre du kadron est presque en contact avec la coque

Attention chantier - Page 2 P8060012
Revenir en haut Aller en bas
monsieur seb
habitué
monsieur seb


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:52

pour la turbine tu met une turbine ronde avec doghouse et pour le filtre tu les coupes, a noter que si tu les coupe pense à engluer la partie coupé de pâte a joint , ça evitera de boucher tes gicleurs inutiltment. n'est ce pas speedshop...
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
rustybulli
habitué
rustybulli


Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : SUD de PERIGUEUX
Emploi : gogo danceur
Date d'inscription : 30/09/2006

Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 8:15

pour eviter de couper tes filtres pale tu peux utiliser des pipes courtes speciales KADRONS cheers attention difficile a trouver,mais bonne nouvelle,j'en ai Attention chantier - Page 2 445549 fais moi signe,je peux te les preter......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention chantier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle construction
» Mon ROADSTER 60...
» mon ptit chantier
» petit chantier chop
» Le LM3000 de Racingnokia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: