Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Attention chantier

Aller en bas 
+15
Boris930
Drogo
labuse
ReplicaSpeed
SPEEDSHOP
Speed64
rustybulli
PPBMX
zzz
JJ-Spyder
speedster53
Renaud550
mechanichpassion
speed44
MOD
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MOD
habitué
MOD


Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : Andernos les bains
Emploi : cent
Date d'inscription : 13/08/2007

Attention chantier Empty
MessageSujet: Attention chantier   Attention chantier EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:29

Vendredi etait un grand jour, mon chassis a pris place dans le garage. Maintenant le projet se concretise Attention chantier 930827
Attention chantier Chassi12
Je vais pouvoir occuper les soirées d'hiver
Attention chantier Chassi13
Samedi le chantier n'a pas beaucoup avancé mais la rencontre avec certains membres du forum a été bien sympathique et gastronomique. Attention chantier 581121
Mais dimanche Attention chantier 655217
Attention chantier 1_110
Le chantier a avancé. Quelques pieces étaient déjà peintes et prètes a monter
Attention chantier Pa210010
d'autres étaient montées sur mon buggy et n'ont demandées qu'un bon nettoyage
Attention chantier 1_210
J'attends des nouvelles d'une personne susceptible de vendre des trompettes courtes Quelques pieces neuves doivent également arriver dans les jours a venir afin de mettre le chassis roulant. Affaire a suivre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:59

Wink et d'1 de plus en route!!! Attention chantier 630340
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyMer 24 Oct 2007 - 7:54

aller Attention chantier 655217 Attention chantier 655217 Attention chantier 655217

pour pouvoir bientot Attention chantier 405874 Attention chantier 405874 Attention chantier 405874

felicitationssssssssssssssssssss.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud550
habitué
Renaud550


Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Paris - IDF
Emploi : Informatique & Co
Date d'inscription : 28/04/2006

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:55

Félicitations !!! Attention chantier 228263
Courage pour le montage cet hiver ... Attention chantier 127974
Revenir en haut Aller en bas
speedster53
habitué



Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : mayenne 53
Emploi : agent de maitrise
Date d'inscription : 18/10/2006

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:52

bonne ideé pour les trompettes courtes !!!!
perso j'ai un train arriere a cardans et je suis embetté . les jantes ne passent pas completement et touchent le haut de la coque .
je suis en banal jantes 5.5 pouces 356 chromées .
je vais essayer un jeu de 5 branches us ...... a voir
a+
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://mickael.louin@aliceadsl.fr
MOD
habitué
MOD


Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : Andernos les bains
Emploi : cent
Date d'inscription : 13/08/2007

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:16

Le chantier se poursuit doucement car j'attend toujours les trompettes courtes achetées il y a environ trois semaines confused . Donc pour l'instant impossible de mettre le chassis sur roues. Pour m'occuper j'ai changé la carburation de mon 1835 ainsi que l'allumage. Et rajouté le remplissage d'huile acheté dimanche a Soustons

Attention chantier Pb140010
Reste a trouver les boites de chauffage et le pot Kivabien, dans son autre vie il etait en configuration tout-terrain bounce
J'ai également assemblé une colonne de direction avec des morceaux de differentes années et adapté un commodo de split. Arrow La peinture seche les photos sont pour demain. Maintenant Attention chantier 1280
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:29

C'est beau ! Ca donne envie...

J'ai trois arbres courts dans un coin du garage si ça intéresse quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
MOD
habitué
MOD


Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : Andernos les bains
Emploi : cent
Date d'inscription : 13/08/2007

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:02

La peinture est séche et la colonne remontée, manque le volant Question (et la coque pour la fixer). Au passage un grand merci Attention chantier 134816 a Jepilo qui ma envoyé le tube de colonne.

Attention chantier Pb140011

Une autre piece achetée a la bourse de Soustons. Mais pas dans cet état No

Attention chantier Pb140012

J'ai ressorti une paire de tambours utilisés il y a dix ans pour la premiere configuration de mon LM1. Repercés en 5 x 130, nettoyés et repeints ils feront parfaitement l'affaire

Attention chantier Pb150010
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:40

...


Dernière édition par jepilo le Sam 22 Aoû 2009 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MOD
habitué
MOD


Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : Andernos les bains
Emploi : cent
Date d'inscription : 13/08/2007

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:41

Pour mes fixations de goujons j'ai toujours utilisé de la locktite rouge et n'ai jamais eu de probleme, meme en tout terrain Exclamation Exclamation . J'achete mes goujons soit chez GT2I par correspondance soit chez IRESA, la boutique est a coté de Bordeaux et ils ont presque tous les accessoires du catalogue GT2I; avec le port en moins Very Happy . J'ai fait comme toi, j'ai cherché des boulons en 10X150 mais j'ai eu plus de facilité a trouver des vrais goujons. Pour la colonne j'ai utilisé le tube le plus court, que j'ai manchonné en bout afin de reduire le diametre pour monter le commodo de split. Ensuite je l'ai recoupé d'environ deux centimetres pour mettre une colonne de 1200 de 71. Il a suffit de reutiliser une partie du roulement et bagué la colonne pour supprimer le jeu et avoir une bonne rotation scratch scratch
La personne qui m'a vendu le commodo avait ce levier sur son stand et apres reflexion je me suis dit "pourquoi pas" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MOD
habitué
MOD


Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : Andernos les bains
Emploi : cent
Date d'inscription : 13/08/2007

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptySam 17 Nov 2007 - 22:36

Aujourd'hui les dernieres pieces pour mettre le chassis roulant sont arrivées bounce Donc montage de la barre stab. J'avais le souvenir de mettre bien cassé les affraid... et ça a été confirmé. Ensuite un peu de grattouillage, de microbillage et de peinture sur les charnieres de capot arriere
Attention chantier Charni10
Et maintenant il ne me reste plus qu'a attendre les trompettes courtes que j'ai acheté il y a trois semaines Suspect Suspect
Affaire a suivre Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyDim 18 Nov 2007 - 14:27

...


Dernière édition par zzz le Mer 30 Jan 2013 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MOD
habitué
MOD


Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : Andernos les bains
Emploi : cent
Date d'inscription : 13/08/2007

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyDim 18 Nov 2007 - 15:49

L'article écrit par Nino dans le dernier VW tech mentionne qu'il est impossible d'intervertir les couvercles No S'il y a une fuite avec des couvercles d'ancienne, l'huile va évidement se rependre dans le tambour. Alors qu'avec des couvercles et donc des trompettes plus recentes l'huile qui aura depassé le deflecteur d'huile sera canalisée a l'exterieur par les petits conduits. C'est ça le progrés Exclamation Moi mes trompettes sont payées mes apparement mon vendeur n'est pas decidé a me les envoyer, je pense que ça va mal se terminer Attention chantier 123505 ... Je suis en train de mesurer pour monter les longues qui sont dans mon garage. Pour l'instant je n'ai pas trouvé les charnieres avants, j'aurai une petite preference pour des charnieres d'origines. Pour les adapter je n'en sais pas plus que toi mais c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur scratch
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:09

...


Dernière édition par jepilo le Sam 22 Aoû 2009 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MOD
habitué
MOD


Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : Andernos les bains
Emploi : cent
Date d'inscription : 13/08/2007

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:28

Je lui demande je vais le voir demain Question
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:59

MOD a écrit:
Moi mes trompettes sont payées mes apparement mon vendeur n'est pas decidé a me les envoyer, je pense que ça va mal se terminer Attention chantier 123505 ... Je suis en train de mesurer pour monter les longues qui sont dans mon garage.

Sur le kit compo-evo, pour les trompettes récentes, si tu veux monter de la jantes style 356 en 5X205 et en 5.5", ça ne passe pas.....regarde sur mon post, tu verras de combien ça dépasse....
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:16

...


Dernière édition par jepilo le Sam 22 Aoû 2009 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:31

A voir donc par rapport au déport extérieur des fuschs.....
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyMer 12 Déc 2007 - 1:07

...


Dernière édition par jepilo le Ven 1 Mai 2009 - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PPBMX
habitué
PPBMX


Nombre de messages : 204
Age : 54
Localisation : haute vienne 87
Emploi : BMX et VW / Porsche flat 4
Date d'inscription : 13/08/2006

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyMer 12 Déc 2007 - 9:07

Malheureusement non, Jean Pierre.
Après vérif, les trompettes que j'ai en stock ne sont pas des courtes.
Je les ai pourtant acheté dans un stock avec une split case !!
Voir photo ci dessous.

Bonne journée

PP

Attention chantier P1010010
Revenir en haut Aller en bas
http://vintageimport.over-blog.org/
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyMer 12 Déc 2007 - 11:16

...


Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PPBMX
habitué
PPBMX


Nombre de messages : 204
Age : 54
Localisation : haute vienne 87
Emploi : BMX et VW / Porsche flat 4
Date d'inscription : 13/08/2006

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyMer 12 Déc 2007 - 11:44

Si si des couvercles, j'en ai plein de diff années.

PP
Revenir en haut Aller en bas
http://vintageimport.over-blog.org/
MOD
habitué
MOD


Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : Andernos les bains
Emploi : cent
Date d'inscription : 13/08/2007

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:53

J'ai enfin recuperé les trompettes courtes bounce et Nino les a montées sur la boite 8X33 que je lui ai acheté. Ces trompettes ne disposaient pas de leurs caches mais les modeles d'apres 67 peuvent se monter avec quelques petites modifs Idea

Attention chantier P1020010

Ensuite montage des flasques, des tambours, amortisseurs et des roues Exclamation Question Et c'est là que ça se complique. Les roues touchent aux butées d'amortisseurs, affraid le deport interieur des jantes est un peu trop important. Pour l'instant j'ai mis des elargisseurs de 911 de 6 mm et ensuite il faudra trouver le compromis ou plutot la bonne épaisseur entre la butée, la carrosserie et l'esthetique scratch Ensuite pose du chassis sur ses quatre roues et pose du moteur et quelques accessoires peripheriques


Attention chantier P1020012

Attention chantier P1020013

Prochaine étape la carrosserie et finir de rassembler les quelques accessoires manquants
Revenir en haut Aller en bas
rustybulli
habitué
rustybulli


Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : SUD de PERIGUEUX
Emploi : gogo danceur
Date d'inscription : 30/09/2006

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:03

beau boulot ,je vais voir ça samedi prochain Attention chantier 655217
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptySam 5 Jan 2008 - 18:24

...


Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MOD
habitué
MOD


Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : Andernos les bains
Emploi : cent
Date d'inscription : 13/08/2007

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyDim 6 Jan 2008 - 0:08

Pour les couvercles c'est tres simple j'ai fait un montage a blanc arbres trompettes roulements flasques de freins et couvercles. J'ai trouvé un jeu entre la flasque et la trompette ou le couvercle de 3mm. Donc deux solutions Idea soit je fait usiner les couvercles, mais il risque de manquer de matiere pour absorber les 3mm et en plus je vais decaler les flasque de freins vers l'interieur par rapport aux tambours No . Ou alors je monte une entretoise entre la trompette et la flasque (si je la monte entre la flasque et le couvercle je redeporte la piste de freinage). En prennant quelques cotes j'ai constaté que le renfort des flasques ou viennent les roulements et les quatre vis faisaient 3mm d'epaisseur.Il a suffit de recuperer deux vieilles flasques, une petite decoupe et le tour est joué. Ensuite Nino est passé pour regler les jeux et faire le montage definitif des trompettes et arbres sur la boite Attention chantier 930827 Avec cette solution pas d'usinage (souvent couteux)et on conserve la canalisation d'huile
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyDim 6 Jan 2008 - 3:16

...


Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:31

Tu n'aurais pas des photos de la modif de ta flasque par hasard ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
MOD
habitué
MOD


Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : Andernos les bains
Emploi : cent
Date d'inscription : 13/08/2007

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyLun 7 Jan 2008 - 17:45

Maintenant elles sont montées donc il n'y a plus que ceci d'apparent

Attention chantier P1070010

On remarque la tranche de la piece rapportée entre l'enveloppe et la flasque. Shocked Je regarde si j'ai une autre vieille flasque qui traine et je la decoupe pour vous montrer la modif
Revenir en haut Aller en bas
rustybulli
habitué
rustybulli


Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : SUD de PERIGUEUX
Emploi : gogo danceur
Date d'inscription : 30/09/2006

Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier EmptyLun 7 Jan 2008 - 17:53

sinon,une autre modifs que j'ai utilisé,c'est de faire usiner la cage du roulement de maniere a reculer le dit roulement pour pouvoir faire plaquer l'ensemble.....suis je clair??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention chantier Empty
MessageSujet: Re: Attention chantier   Attention chantier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention chantier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle construction
» Mon ROADSTER 60...
» mon ptit chantier
» petit chantier chop
» Le LM3000 de Racingnokia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: