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Sujet: Et une APAL coupé 1961 Ven 12 Oct 2007 - 20:18
à tous
Sur base VW une apal coupé 1961 ( mon APAL) en resto
Et pour les fan's la suite sur mon blog http://blogapal.skyblog.com Bob le bricoleur
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
Sujet: Re: Et une APAL coupé 1961 Lun 15 Oct 2007 - 7:41
sympa comme auto.
a toi.
a plus.
Renaud550 habitué
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : Paris - IDF Emploi : Informatique & Co Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: Et une APAL coupé 1961 Mer 30 Juil 2008 - 22:08
BÔ projet, pas commun !!! Où en est il aujourd'hui (page 86 sur le blog) ? Il me tarde de la voir terminée ou presque, comme Bob j'imagine ...
bob le bricoleur habitué
Nombre de messages : 91 Age : 80 Localisation : Neupré/Liège/belgique Emploi : Au chateau comme nestor à moulinsart Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: Et une APAL coupé 1961 Mar 23 Juin 2009 - 23:24
Salut à tous
Voila les travaux vont reprendre sur l'APAL.
Pour faire bref je ne vais pas faire le détail de l'année passée, mais...
Avec 3 copains nous avons loué un grand garage pour boulotter sur nos caisses (presque un an de recherche pour trouver)
Donc maintenant c'est chose faite depuis le 1er juin
L'APAL à rejoint ses nouveaux quartiers à côté de ses petites copines les cox, bay, notch, mon chevy truck qui doit recevoir un nouveau moteur tout chromé, et ma 1303 S
Voila ! Les chôses sérieuses vont pouvoir commencer
Bob
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
Sujet: Re: Et une APAL coupé 1961 Mar 23 Juin 2009 - 23:39
content d'avoir des news de ce chouette coupé Bob!!! Par contre, pour les photos, j'ai fait la correction pour cette fois....c'est 640X480 maxi!!!!
bob le bricoleur habitué
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Sujet: Re: Et une APAL coupé 1961 Mer 24 Juin 2009 - 13:08
Merci trolls
Pas de problème pour le format, mon intention était de le réduire, mais hier il était tard alors ...
Bob
speed44 habitué
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Sujet: Re: Et une APAL coupé 1961 Mer 24 Juin 2009 - 14:16
Il n'y a pas de lézard.....
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
Sujet: Re: Et une APAL coupé 1961 Mer 24 Juin 2009 - 22:51
La cox à coté du chevy on dirait un modèle réduit
En tout cas à chaque fois que je vois ce coupé Apal, je me dit que c'est vraiment une belle voiture Un jour peut être...
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bob le bricoleur habitué
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Sujet: Re: Et une APAL coupé 1961 Mer 24 Juin 2009 - 23:10
Gagat
Et en plus, p'tèt un effet d'optique, on dirait qu'elle à l'air de s'écarter comme si elle avait peur de prendre un coup
Bob
P.S. j'en connais une à vendre complète et roulante pour 10.000 €
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
Sujet: Re: Et une APAL coupé 1961 Ven 26 Juin 2009 - 11:30
bob le bricoleur a écrit:
P.S. j'en connais une à vendre complète et roulante pour 10.000 €
Je sais bien, je n'ai pas loupé ta proposition dans ton précédent post, mais pour l'instant je n'ai pas le budget pour cela
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michel-j habitué
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Sujet: Re: Et une APAL coupé 1961 Ven 26 Juin 2009 - 14:10
Effectuer un moule de ton engin ne ferait pas partie de tes projets des fois, Bob ?
bob le bricoleur habitué
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Sujet: Re: Et une APAL coupé 1961 Ven 26 Juin 2009 - 21:54
michel-j a écrit:
Effectuer un moule de ton engin ne ferait pas partie de tes projets des fois, Bob ?
C'est une idée à creuser avec le copain Fred qui à déjà réalisé pas mal de moule pour ses cox's
Mais la réalisation d'un moule complet de l'apal, qui comporterait un grand nombre de pièces et demanderait le démontage de toute la coque est certainement plus complexe à réaliser car il y a les intérieur aussi à moulé Sans compté les vitres AV et AR qui sont des réalisations sur mesure et introuvable aujourd'hui
Tout cela aussi avec la bénédiction de monsieur APAL
Et pour couronner le tout l'homologation de la voiture restera le problème majeur ???
Peut être un sujet à suivre
Bob
michel-j habitué
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Sujet: Re: Et une APAL coupé 1961 Ven 26 Juin 2009 - 22:17
Pour les surfaces vitrées, le problême fut toujours ardu... même pour les concepteurs d'origine qui, faute de crédits, avaient les casses pour premiers fournisseurs... ainsi les pare-brise des premières Alpines étaient-ils des vitre arrières de 403 (si je me rappelle bien... )... les feux de Countach se trouvaient chez Fiat, etc... suffit peut-êtrte de rechercher un peu ?
Pour le moulage ( je suis passé par là pour les berlinettes A 110 dont le nez en porte à faux se révélait hyper fragiles en rallyes... surtout quand on avait tendance à se prendre pour des tondeuses à gazon, ou des trayeuses de Holstein qui se demandaient benoitement d'où leur tombaient ces suppositoires bleu-france les jours de compétition ) suffit parfois de prévoir des lignes de raccordement (démontages) sur le lignes "d'accordement" logiques ; prolongement des emplacement de capots ou autres sur les coques "métal" traditionnelles.... On commence par mouler la partie centrale avec montée des faces de raccordement, on renforce au "carton armé de fibre" en forme d'oméga... on laisse "prendre"... puis on effectue les parties d'appoint; ca limite les retraits et ca gomme la complexité du "mono-pièce"... Ca reste de l'empirique, c'est certain; mais c'est toujours dans l'esprit de l'époque, à la portée de tous bricoleurs inspirés !... Sans compter qu'une coque nue en composite peut se monter sur un "tourne-broche" pas vraiment difficile à réaliser sur des tréteaux d'un mètre et offrant toutes les possibilités de "prise d'empreinte à plat".
Je sais pas si c'est une impression strictement personnelle, mais ton petit "bijou" me semble d'une coupe infiniment attirante.
Apal, c'est chez toi... ou presque... qu'est-ce qui dit qu'ils ne seraient pas d'accord pour la renaissance d'un ancien modèle ? Ca fait toujours de la pub pour eux !... et s'ils s'avère qu'ils soient capables de fournir une base homologable... ?... Qui ne risque rien...
La complexité de l'homologation est valable pour tout... même les productions "classe".
Amitiés.
bob le bricoleur habitué
Nombre de messages : 91 Age : 80 Localisation : Neupré/Liège/belgique Emploi : Au chateau comme nestor à moulinsart Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: Et une APAL coupé 1961 Sam 22 Aoû 2009 - 23:38
Tien! Quelques nouvelles de L' APAL
Elle a été reposée sur un châssis, je ne me rappelait plus de la tronche quelle avait sur des roues
Bofff! un p'tit peu haut sur un châssis vide
Une boite 5 de 911 reste les modif's à faire pour l'adapter
Une éventuelle donneuse
Et hop! voila un tas de ferraille à restauré
Pour arriver à çà Merci et félisitation pour tous les détails de la réalisation à jacquo36 et à trolls de m'avoir signalé le blog http://jacquo36.skynetblogs.be/archive-day/20061219
Bob, bricoleur ancêtre
speed44 habitué
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Sujet: Re: Et une APAL coupé 1961 Dim 23 Aoû 2009 - 0:04
de rien Bob.... on a hâte de voir l'avancement de tes travaux!!!
bob le bricoleur habitué
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Sujet: Re: Et une APAL coupé 1961 Mar 3 Aoû 2010 - 13:48
Salut les kitistes Le chevy est en cour de finition, donc je me rebranche sur l'APAL et sur l'adaptation de la boite 911...?
Alors voila; après avoir fait le tour de la question dans tous les sans j'ai opté pour la solution que me semble la plus simple.( A vaincre sans péril on triomphe sans gloire... mais seul le résultat compte ) et c'est le principal !
Au lieu de changer l'arrière je vais prendre le châssis de la 1303 qui me sert de donneuse pour la jeans et lui greffer un nez de 1200 ou de 1300 d'ancienne
BEAUCOUPSSSSSSSSSSSSSSSSSS moins de travail et beaucoup plus simple que de greffer un arrière sur un châssis ancien
L' économie de pièces pour l'arrière me permettra d'acheter un nez inversé pour la boite et réduira le travail d'adaptation de la tringlerie de commande de boite
Bin voila à+ pour la suite
Bob
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
Sujet: Re: Et une APAL coupé 1961 Mar 3 Aoû 2010 - 17:14
Cool des nouvelles de l'Apal!
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vwcharger69 habitué
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Sujet: Re: Et une APAL coupé 1961 Dim 19 Sep 2010 - 14:46
bob le bricoleur a écrit:
... Au lieu de changer l'arrière je vais prendre le châssis de la 1303 qui me sert de donneuse pour la jeans et lui greffer un nez de 1200 ou de 1300 d'ancienne
BEAUCOUPSSSSSSSSSSSSSSSSSS moins de travail et beaucoup plus simple que de greffer un arrière sur un châssis ancien
Bon courage, c'est ce que j'ai fait sur le chassis de mon LM2. Il y a quand même du taf d'adaptation: le "chapeau" de Napoleon à changer entièrement et l'adaptation des plancher à l'avant; la tole sous le tunnel à l'avant à changer sur 25-30cm.
D'autre part le tunnel n'a pas la meême forme dans sa partie supérieur, il ne peut pas servir de reference pour le placement, ce qui rend le positionnement un peu plus délicat que sur un chassis 1200/1300.
Bon courage.
bob le bricoleur habitué
Nombre de messages : 91 Age : 80 Localisation : Neupré/Liège/belgique Emploi : Au chateau comme nestor à moulinsart Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: Et une APAL coupé 1961 Dim 19 Sep 2010 - 23:18
Salut vwcharger69
Merci pour les renseignement sur ton expérience. Je regarde ton taf sur le lm demain.
J'ai rentré un châssis pour récupérer le nez, j'en suis seulement au découpage grossier des parties qui m'intéresse. Je n'ai pas encore affiné les mesures, donc ??? Je reste tant que maintenant sur mon idée car l' ajustement de l'arrière me paraissait très complexe en réglage et alignement.
Bon le moulin du chevy avance bien encore qq vis spéciales à recevoir et aligner la poulie de la pompe a huile puis remontage des tôleries de l'avant, et puis ....vroum vroum si j'ai pas fait de conneriessss ???
Bob
vwcharger69 habitué
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Sujet: Re: Et une APAL coupé 1961 Lun 20 Sep 2010 - 20:41
bob le bricoleur a écrit:
Salut vwcharger69
Merci pour les renseignement sur ton expérience. Je regarde ton taf sur le lm demain.
J'ai rentré un châssis pour récupérer le nez, j'en suis seulement au découpage grossier des parties qui m'intéresse. Je n'ai pas encore affiné les mesures, donc ??? Je reste tant que maintenant sur mon idée car l' ajustement de l'arrière me paraissait très complexe en réglage et alignement.
Bon le moulin du chevy avance bien encore qq vis spéciales à recevoir et aligner la poulie de la pompe a huile puis remontage des tôleries de l'avant, et puis ....vroum vroum si j'ai pas fait de conneriessss ???
Bob
J'ai déjà passer un chassis à trompettes en cardans... Cela fait maintenant bien 10 ans... C'était la première grosse modif que je faisais sur ma cox... J'en avais marre de bouffer du pneu arrière...
A l'époque, j'avais comme reference un article paru dans le vw mag traitant du passage en cardans (c'était de mise au moment des début de la Super VW Cup...) Une bonne dose d'incoscience du débutant... un bon mètre, des equerres de menuisier et hop au boulot... Une journée pour découper puis placer le kit de conversion et ensuite une autre pour souder correctement...
La voiture roule toujours et très bien, la preuve: