Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

le gel coat qui fait de grosses cloches ...

5 participants
AuteurMessage
buga
habitué

Emploi : jeune pensionné

le gel coat qui fait de grosses cloches ... Empty
MessageSujet: le gel coat qui fait de grosses cloches ...   le gel coat qui fait de grosses cloches ... EmptySam 29 Avr 2006 - 17:53

salut a tous...
plusieurs avis sont toujours les bienvenus...
j'ai déja travaillé le poly par le passé,mais je ne mettais jamais de gel coat...
là,je viens de faire un essai...
en mettant la résine,4 heures aprés avoir mis le gel-coat,qui semblait pourtant bien durcir petit a petit,le gel coat s'est mis a faire des cloches gigantesques...se décoller de partout...
et aux endroits où je mettais de la résine et de la fibre,encore pire...
pas moyen d'ébuller ces gigantesques bulles....
kesquec'est-y que c'est????

j'ai pas attendu assez longtemps pour mettre la résine????
merci de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
killcool
habitué

Emploi : Demonstrateur en machine à coudre

MessageSujet: Re: le gel coat qui fait de grosses cloches ...   le gel coat qui fait de grosses cloches ... EmptySam 29 Avr 2006 - 18:05

Voici Un lien sur un diaporama d'un mec qui fait des pièces pour scooter avec une base de gel coat, il donne pas les qté mais par les phoot du pourras déduire si ton gel coat était assezsec avant la pose du mat de verre.

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/guillaumeamigues/detail?.dir=/3577&.dnm=42ab.jpg&.src=ph
buga
habitué

MessageSujet: Re: le gel coat qui fait de grosses cloches ...   le gel coat qui fait de grosses cloches ... EmptySam 29 Avr 2006 - 18:32

oki,merci,c'était bien ça,je n'ai pas attendu assez longtemps...
funfrog
habitué

Emploi : aeronautique

MessageSujet: Re: le gel coat qui fait de grosses cloches ...   le gel coat qui fait de grosses cloches ... EmptySam 29 Avr 2006 - 18:49

salut, cela de la temperature a laquelle tu as travaillé, cela depend egalement si tu as mis un accelerateur(cobalt...) de ton taux de durcisseur. en temsp normal,4h suffit emplement.travailler de preference au dessus de 15°.
le gelcoat doit etre "poisseux".
ce qui me parait bisarre c'est que meme si le gelcoat n'est pas sec les reaction ne se presente pas de la sorte, le gelcoat se serai melangé a la resine.
je me demande si tu as utilisé le bon gelcoat?..
à savoir du polyester ne s'utilise pas avec de l'epoxy.
je verrai plutot un incompatibilité entre resine et gelcoat. je me trompe peut etre.++
http://www.old-droppers.com
speed
habitué
speed

MessageSujet: Re: le gel coat qui fait de grosses cloches ...   le gel coat qui fait de grosses cloches ... EmptySam 29 Avr 2006 - 21:00

Quelle dose mets-tu de durcisseur avec ton gelcoat?personnellement je met +/- 3% suivant la t°ambiante et j'applique ma résine quand le gelcoat est encore un peu collant et jamais eu de problèmes de bulles
quelle marque de produits utilises-tu?et quelle est l'épaisseur de ta couche de gelcoat?
buga
habitué

MessageSujet: Re: le gel coat qui fait de grosses cloches ...   le gel coat qui fait de grosses cloches ... EmptyDim 30 Avr 2006 - 8:00

bin,le durcisseur,il m'est difficile de dire combien j'en met..
très peu..et aprés 2 heures,le fond du pot de gel-coat durcissait déja..donc je me suis dit que ma proportion était bonne..
quant aux produits,je les achéte ensembles chez un fabriquanrt de bateaux,donc ils sont adaptés...
je crois que simplement,je n'ai pas laissé assez de temps au gel-coat..
ici c'est les ardennes,il ne faisait pas plus de 10°...donc,le gel-coat n'était surement pas assez pris...
buga
habitué

MessageSujet: Re: le gel coat qui fait de grosses cloches ...   le gel coat qui fait de grosses cloches ... EmptyDim 30 Avr 2006 - 8:01

mais sans doute que vu ma température très basse,je devrais mettre plus de durcisseur quand m^me..;
scobra
habitué
scobra

Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai

MessageSujet: poly   le gel coat qui fait de grosses cloches ... EmptyDim 30 Avr 2006 - 9:36

le gel coat qui fait de grosses cloches ... 1280 bonjour. enfeint un de lever un dimanche. pour t'es cloques tu a pas assez catalyser et tu devai avoir un temp humide ou (pouri quel region tu reste) cela peut pas venir d'ailleur. ton cata et bien du peroxide le gel coat qui fait de grosses cloches ... 532355
buga
habitué

MessageSujet: Re: le gel coat qui fait de grosses cloches ...   le gel coat qui fait de grosses cloches ... EmptyLun 1 Mai 2006 - 19:19

bin..j'ai revu mes quantités...et j'utilisais moins de 1% de durcisseur...
donc,forcément,ça ne pouvait pas aller...
j'ai donc recommencé avec une quantité normale de durcisseur,et je verai le résultat final demain...quand ce sera bien sec...
killcool
habitué

Emploi : Demonstrateur en machine à coudre

MessageSujet: Re: le gel coat qui fait de grosses cloches ...   le gel coat qui fait de grosses cloches ... EmptyVen 5 Mai 2006 - 14:37

Alor le résultat c'est amélioré ? Bonne continuation il te faut juste un tps chaud et sec et c'est parfait.
buga
habitué

MessageSujet: Re: le gel coat qui fait de grosses cloches ...   le gel coat qui fait de grosses cloches ... EmptySam 6 Mai 2006 - 12:32

oui,tout va bien,je suis arrivé a un bon compromis entre la chaleur du garage(qui subit de fortes variations vu qu'il est constitué de métal)et la quantité de durcisseur a mettre dans le gal-coat et la résine...
j'ai sorti hier ma premiére aile,premiére grosse piéce,et elle est presque parfaite,il subsiste juste quelques petits plis,appelés peau de crocodile par le pro qui m'a vendu le gel-coat,et je suppose que mon gelcoat n'était pas assez dur lorsque j'ai mis la résine,ça l'a ramolli...
faudrait sans doute que je mette un peu plus de durcisseur dans le gel coat???[img]le gel coat qui fait de grosses cloches ... Mabugatti0013sr.th[/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le gel coat qui fait de grosses cloches ...   le gel coat qui fait de grosses cloches ... Empty

le gel coat qui fait de grosses cloches ...
Page 1 sur 1