Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment rénover un gel coat?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arsene06
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : lyon
Emploi : juriste
Date d'inscription : 01/07/2018

Comment rénover un gel coat? Empty
MessageSujet: Comment rénover un gel coat?   Comment rénover un gel coat? EmptySam 8 Sep 2018 - 20:10

Bonjour, ma tuture à une carrosserie en Fibre et elle est recouverte d'un gel coat au lieu d'une peinture.

Or, elle a quasiment 30 ans... Et le gel coat a pas mal de rayures circulaire, je ne sais plus comment on appel ces rayures... ET des zones moins brillante que d'autres.

Que faire, comment, et avec quel produits selon vous?

Je voudrais éviter une peinture compléte!
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Comment rénover un gel coat? Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover un gel coat?   Comment rénover un gel coat? EmptySam 8 Sep 2018 - 21:48


Bonsoir... Ta question est double, mais j'aurais besoin de photos pour mieux y répondre ou être plus précis...
Ce que je peux te dire en tout cas, c'est que les micro-craquelures sont souvent nommées "toiles d'araignées" et à ma connaissance, il n'y a pas grand chose à faire pour les faire disparaître totalement...

Par contre, un polissage efficace à la pâte à polir et à lustrer (un gros travail qui nécessite au minimum une lustreuse et les tampons qui vont bien, et bien sûr les pâtes à polir bien sûr), tout ça devrait redonner le brillant et la meilleure coloration possible...

Par contre, si des zones sont décolorées car restées exposées aux reflets de la lune ou au soleil, ce sera difficile à rattraper...

Pour les coques de bateaux qui ont des traces de rouille (rambardes, visserie soi-disant inox, etc), il existe un produit à passer sur le gel-coat, qui est à priori un acide "rénovateur" et qui s'appelle "Déjaunissant acide DJ 8850" chez Boero colori à la Rochelle...

Voili voila... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sipido
habitué
Sipido


Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : Vichy
Emploi : strateux
Date d'inscription : 05/10/2007

Comment rénover un gel coat? Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover un gel coat?   Comment rénover un gel coat? EmptyDim 30 Sep 2018 - 7:38

Bonjour,
Si les rayures circulaires (surement du à un passage de lustreuse encrassée) que tu décris ne sont pas trop profondes, tu peux effectivement faire un poli lustrage léger ( ton gel coat doit faire entre 300 et 500 microns).
S'il s'agit de toile d'araignée il faut poncer jusqu'à la partie saine et appliquer un gel coat top, mais  ta répa se verra ( d'un lot à un autre les teintes diffèrent alors sur un gel coat de 30 ans... Comment rénover un gel coat? 449553 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rénover un gel coat? Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover un gel coat?   Comment rénover un gel coat? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rénover un gel coat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Carrosserie-
Sauter vers: