| Train AR à bras tirés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ricou Intéressé
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : 59 Emploi : mecanicien Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Train AR à bras tirés Sam 4 Aoû 2007 - 9:46 | |
| salut
J' envisage de fabriquer des bras tirés pour le train Ar de ma caisse
Solution qu' on voit rarement en kit car
Pourtant , simulé sur solidworks les variations de carrossage et parra me
semblent correctes
Qu' en pensez vous ??
A bientot
Ricou | |
|
| |
ricou Intéressé
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : 59 Emploi : mecanicien Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Train AR à bras tirés Sam 4 Aoû 2007 - 14:48 | |
| Un peu plus de détail et une image seraient plus parlant Le bras recoit le roulement AR l' etrier ( Hispec ) rotule et silent bloc et amortisseur
A bientot
Ricou
https://i.servimg.com/u/f18/11/45/33/37/bras_t10.jpg | |
|
| |
autophil habitué
Nombre de messages : 751 Age : 87 Localisation : la rochelle france Emploi : EX technicien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: bras tires Lun 6 Aoû 2007 - 17:46 | |
| BONJOUR qui peu aider Ricou? moi j avoue que je seche ne voyant pas l interet de la chose dans quel but? pour quel genre de proto | |
|
| |
Freddy habitué
Nombre de messages : 757 Age : 52 Localisation : Royan Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Train AR à bras tirés Lun 6 Aoû 2007 - 20:36 | |
| euh un proto tout terrain ok les bras tirés se font encore.......pour un proto piste NON car les variations de carrossage ainsi que pincement en appuie au freinage aident à stabiliser le véhicule lors des phases de freinage. Le carrossage lui aussi selon les circuits doit être réglable ça aide à faire travailler les pneus selon ce que l'on recherche par exemple avec le petit thermomètre que l'on place sur l'extérieur le milieu et l'intérieur du pneu à la fin d'un tour rapide par exemple et selon le résultat on peut procéder au réglage de carro pour faire fonctionner les pneus correctement.
Maintenant si ce proto doit être utilisé pour le loisir pourquoi ne pas faire le système à bras tirés mais en sachant qu'il est alors impossible d'intervenir de façon précise aux réglages tip top, voilà une petite partie de l'explication, désolé je ne suis pas très bon prof, je me comprends mais est ce que les autres me comprennent............j'espère!!! | |
|
| |
ricou Intéressé
| Sujet: Re: Train AR à bras tirés Mar 7 Aoû 2007 - 20:39 | |
| Salut
Voici qques infos : je compte monter ces bras tirés sur une auto typée performance mais à usage loisir avec une homo anglaise.
Je trouvais les bras tirés interessant parce qu'ils permettent d' avoir un chassis avec peu de porte à faux ar.
Le chassis s' arrete aux supports moteurs AR et ancrages de bras
Voici le descriptif de l' auto Chassis tubulaire 25CD4S
Carrosserie poly de chez technical studio
M 3 3litres en central AR avec BV audi
Train AV : triangles superposés
Freinage en Hispec (superbes etriers)
A bientot n' hesitez pas à donner votre avis
Ricou | |
|
| |
ricou Intéressé
| Sujet: Re: Train AR à bras tirés Mar 7 Aoû 2007 - 20:43 | |
| merci pour ta réponse technique Superkart
Concernant les réglages des bras tirés on peux regler le carrossage et le parrallelisme .
Mais pas de reglages fins de variations en detente ou compression
Faut pas se louper à la conception
D' ou l' interet d' avoir l' avis de la "communauté des fondus du kit car"
salut à tous | |
|
| |
Freddy habitué
Nombre de messages : 757 Age : 52 Localisation : Royan Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Train AR à bras tirés Mar 7 Aoû 2007 - 21:05 | |
| bonsoir, de toutes façons les bras tirés ça marche à voir les BMW M3 justement ça tient super bien la route, mais pour une utilisation compétition "dure!" les triangles sont le meilleur moyen d'avoir une auto au comportement parfait............ou presque puisque nous sommes obligés de règler sur chaque circuit ! ! !
Au fait moi ce n'est pas superkart mais superproto...........mais rien de grave!
bonne soirée, Freddy | |
|
| |
Belette32 habitué
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : Gers (France) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Train AR à bras tirés Mar 7 Aoû 2007 - 22:04 | |
| Une M3 ça tiens la route!! Je crois qu'on s'est mal compris alors | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Train AR à bras tirés Mer 8 Aoû 2007 - 0:33 | |
| et bien la belette dit nous en plus. t est un petit cachotier ou pas? a plus. | |
|
| |
christophe echevin Intéressé
Nombre de messages : 9 Localisation : belgique Emploi : prof Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Train AR à bras tirés Mar 25 Sep 2007 - 21:21 | |
| https://2img.net/r/ihimizer/img249/5913/esplechin2007033yr0.jpg voici une idée qui peux t'interresser c'est mon kart cross j'ai construis cette suspension à bras tirés et ça marche du tonnerre les roues restent toujours parallèles et bien en contact avec le sol si tu souhaites d'autres détails tu m'envoie un mail | |
|
| |
Freddy habitué
| Sujet: Re: Train AR à bras tirés Mar 25 Sep 2007 - 22:25 | |
|
Dernière édition par superproto le Sam 10 Mai 2008 - 21:16, édité 1 fois | |
|
| |
protocox habitué
Nombre de messages : 227 Age : 51 Localisation : Grangermont 45 Emploi : Faiseur de vent !!!! Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Train AR à bras tirés Mer 26 Sep 2007 - 12:06 | |
| Salut, Si je dis pas de conneries, les bras tirés, c'est comme les trains arrières de cox à cardans, non !!! Là ça va paraitre plus clair à certains !!!
@plus
Yan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Train AR à bras tirés | |
| |
|
| |
| Train AR à bras tirés | |
|