rg10 habitué
Nombre de messages : 25 Age : 68 Localisation : Troyes Emploi : salarié Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: problème electrique Mer 21 Nov 2012 - 21:03 | |
| Bonjour, j'ai un problème avec mes codes tous fonctionnent bien veilleuses ,phares ,relais sauf en code ou le filament de phare est encore sous tension assez pour diminuer mes codes une idée serai sympas | |
|
PAULO habitué
Nombre de messages : 987 Age : 72 Localisation : voiron Emploi : retraité Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: problème electrique Mer 21 Nov 2012 - 21:22 | |
| Bonsoir certainement un problème de masse de tes ampoules de phares .
Pour tester tu mets les codes et ensuite tu mets un fil direct entre la masse de l'ampoule de phare et la masse du chassis.
Cordialement | |
|
rg10 habitué
Nombre de messages : 25 Age : 68 Localisation : Troyes Emploi : salarié Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: problème electrique Mer 21 Nov 2012 - 21:32 | |
| - PAULO a écrit:
- Bonsoir
certainement un problème de masse de tes ampoules de phares .
Pour tester tu mets les codes et ensuite tu mets un fil direct entre la masse de l'ampoule de phare et la masse du chassis.
Cordialement Bonsoir, paulo merci pour ta réponse ,j'ai essayer le coup de la masse | |
|
nanard289 habitué
Nombre de messages : 441 Age : 77 Localisation : Ile de France Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: problème electrique Jeu 22 Nov 2012 - 17:20 | |
| - rg10 a écrit:
- Bonjour,
j'ai un problème avec mes codes tous fonctionnent bien veilleuses ,phares ,relais sauf en code ou le filament de phare est encore sous tension assez pour diminuer mes codes une idée serai sympas Bonjour, Est-ce que ce problème est commun des deux cotés? Si oui, je pencherais plutôt pour un problème de commodo (qui peut bien sur être associé à une masse pas trop vaillante). Il peut y avoir un problème de recouvrement malheureux de tes contacts entre la position code et la position phare avec pour conséquences la commande simultanée et inopportune des deux relais (code et phare). Pour t'en affranchir, le commodo étant en position phares éteints, tu peux avec un fil volant mettre la polarité positive individuellement sur chaque relais pour exciter sa bobine et observer le résultat. Bonne investigation | |
|
rg10 habitué
| Sujet: Re: problème electrique Jeu 22 Nov 2012 - 21:25 | |
| - nanard289 a écrit:
- rg10 a écrit:
- Bonjour,
j'ai un problème avec mes codes tous fonctionnent bien veilleuses ,phares ,relais sauf en code ou le filament de phare est encore sous tension assez pour diminuer mes codes une idée serai sympas Bonjour, Est-ce que ce problème est commun des deux cotés? Si oui, je pencherais plutôt pour un problème de commodo (qui peut bien sur être associé à une masse pas trop vaillante). Il peut y avoir un problème de recouvrement malheureux de tes contacts entre la position code et la position phare avec pour conséquences la commande simultanée et inopportune des deux relais (code et phare). Pour t'en affranchir, le commodo étant en position phares éteints, tu peux avec un fil volant mettre la polarité positive individuellement sur chaque relais pour exciter sa bobine et observer le résultat. Bonne investigation Merci nanar, je vais regarder ta solution ,elle est logique | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème electrique | |
| |
|