| locost alfa romeo alfetta | |
|
+9reg phildu17 CityHunter Gagat nanus shamrock73 mechanichpassion autophil philderochefort 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: locost alfa romeo alfetta Lun 20 Oct 2008 - 22:12 | |
| Si tu veux faire une soudure dans un angle au TIG, il te faudra du métal d'apport, et dans ce cas il n'y a pas beaucoup de différence par rapport a une soudure a l'électrode (en terme de puissance) Et donc un résultat tres proche sur la déformation. De plus, le TIG n'est pas le plus approprié pour fabriquer un chassis ... L'idéal si on veut faire un chassis du feu de dieu, c'est l'Alu Mais ca demande un max de matos (voir le chassis de l'Ariel Atom ) Au niveau amateur, rien de tel que du bon vieux tube de qualite T10 (même a un très bon niveau amateur) a+ Francois | |
|
| |
big bloc Visiteur
Nombre de messages : 3 Age : 53 Localisation : vendee Emploi : dessinateur /soudeur Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: locost alfa romeo alfetta Mer 5 Nov 2008 - 21:38 | |
| bonsoir, pas tout à fait d'accord avec toi ; l'inox se soude très bien (le 304 l ou 18/10 -c'est son appelation- en fait c'est un inox utilisé en alimentaire ,cocotte minute, convoyeur alimentaire et aussi pour faire des collecteurs et des pots de motos ) donc si ça ne resistait aux vibrations (et à la chaleur) ça se saurait concernant les procedés de soudage surtout pour les chassis (regardes les chassis de F1 avant l'ère du carbone )le plus adapté ,c'est le tig (et avec métal d'apport) car dès que l'on dépasse 1.5 mm d'épaisseur c'est vivement conseillé (car là c'est sûr la soudure va casser ) | |
|
| |
phildu17 habitué
Nombre de messages : 78 Age : 57 Localisation : rochefort sur mer dans le 17 Emploi : chaudronnier soudeur Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: la suite Sam 22 Nov 2008 - 22:20 | |
| des nouvelle de la voiture avec quelques photos Toujours pas fini mon garage, depuis le temps que j'en parle Y'a pas de toit encore je vous met une photo depuis cette photo la ceinture est faite alors je fait des pièces que je peu souder chez moi. vendredi après midi je suis allé a la Rochelle chercher des découpe laser que j'ai commandé ( Lasers Citerne Services) d'autre sont en commande n'ayant pas trouvé de tube du bon diamètre, celui ci a était découpé et roulé dans une tôle de 3mm. Demain je commence a les assembler. celle du pédalier ont étaient faite a la main plus qu'a percer le trou pour le maitre cylindre. Celui d'une Mitsubishi 3000 G une photo demain. J'ai récupéré une boite de vitesse MT75 que je vais accoupler au moteur de l'alfetta via une entretoise. | |
|
| |
phildu17 habitué
Nombre de messages : 78 Age : 57 Localisation : rochefort sur mer dans le 17 Emploi : chaudronnier soudeur Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: le maitre cylindre Sam 22 Nov 2008 - 22:30 | |
| le voici | |
|
| |
Arnaud habitué
Nombre de messages : 355 Age : 35 Localisation : Amiens (80) Emploi : Etudiant, DUT GMP Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: locost alfa romeo alfetta Sam 22 Nov 2008 - 23:01 | |
| Merci pour les nouvelles Phil, Bon courage pour terminer ton garage et pouvoir enfin t'y mettre pour de bon, je connais ça aussi j'ai du retaper un peu celui de mes parents avant de m'installer Bye Arnaud | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: locost alfa romeo alfetta Dim 23 Nov 2008 - 0:21 | |
| - Je suppose Phil que ton MC est celui d'embrayage ??? - C'est pas encore flagrant que ce sera un garage tu montes 2 parpaing par mois ?? - L'essenciel c'est que tu perds ces verres ...... | |
|
| |
phildu17 habitué
| Sujet: Re: locost alfa romeo alfetta Dim 23 Nov 2008 - 10:20 | |
| [quote="Jno10"]- Je suppose Phil que ton MC est celui d'embrayage ??? salut Jno10 oui c'est bien çà. Çà n'irait pas a ton avis? bonjour a toi aussi Arnaud, effectivement j'ai vu les travaux que tu as fait avant de pouvoir commencer. mais j'arrive a la fin malgré mon parpaing poser par moi. | |
|
| |
phildu17 habitué
| Sujet: locost alfa romeo alfetta Ven 5 Juin 2009 - 16:21 | |
| | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: locost alfa romeo alfetta Sam 6 Juin 2009 - 10:37 | |
| - Ah bah tout de même :bball: - bon t'as surement de bonnes raisons pour que ça traine ... , mais c'est du beau boulot que tu as fait là - Une seven donne tellement de sensations que t'as pas besoin d'avoir énormement de chx ... - Tu es sur la bonne voie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: locost alfa romeo alfetta | |
| |
|
| |
| locost alfa romeo alfetta | |
|