| ... | |
|
+19jeff rustybulli scobra speedster53 monsieur seb Gagat marc91 SPEEDSHOP Speedoo scrat Speed64 JJ-Spyder macox speed manxter86 yannat vwmaniac speed44 zzz 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zzz habitué
Nombre de messages : 849 Age : 37 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: ... Mer 11 Avr 2007 - 16:11 | |
|
Dernière édition par jepilo le Dim 31 Mai 2009 - 13:28, édité 8 fois | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: ... Mer 11 Avr 2007 - 16:22 | |
| | |
|
| |
vwmaniac habitué
Nombre de messages : 187 Age : 57 Localisation : France, Bourgogne Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: ... Mer 11 Avr 2007 - 21:11 | |
| Vous pourriez poster de sphotos pour ceux qui n'ont pas ce livre ? merci. | |
|
| |
yannat habitué
Nombre de messages : 681 Age : 58 Localisation : oise Emploi : commercial auto Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: ... Jeu 12 Avr 2007 - 8:17 | |
| Faite tourner carrement le bouquin !! elle est trop belle et l'interieur est presque trop parfait pour le "spiritspeedster" | |
|
| |
zzz habitué
Nombre de messages : 849 Age : 37 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: ... Jeu 12 Avr 2007 - 12:30 | |
|
Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 19:48, édité 10 fois | |
|
| |
zzz habitué
Nombre de messages : 849 Age : 37 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: ... Jeu 12 Avr 2007 - 12:43 | |
|
Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 19:48, édité 3 fois | |
|
| |
manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: ... Jeu 12 Avr 2007 - 12:50 | |
| salut je travaille actuellement sur des nouvelles boites réétagées, et c' est compliqué mon garçon. 1/ Pelin ne nous fabrique plus de boites vw. 2/ DMT est en proie à des soucis d' approvisionnement de pignons, et je le comprend car j' ai les mêmes soucis que lui. Mais des solutions pointent à l' horizon..............mais une bonne boite bien réétagée est + proche de 3500/4000 que 2500€......... | |
|
| |
zzz habitué
Nombre de messages : 849 Age : 37 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: ... Jeu 12 Avr 2007 - 16:25 | |
|
Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 19:49, édité 2 fois | |
|
| |
speed habitué
Nombre de messages : 157 Localisation : Fleurus(Belgique) Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: carrera Jeu 12 Avr 2007 - 17:49 | |
|
Dernière édition par le Sam 2 Juin 2007 - 0:20, édité 1 fois | |
|
| |
macox habitué
Nombre de messages : 109 Age : 59 Localisation : pont a vendin Emploi : techno Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: ... Jeu 12 Avr 2007 - 21:27 | |
| bon je vais mettre mon tiot graind de sel pour la boite jai une 8 * 31,normalement et j ai pas le trou entre la 3 et la 4 et jre l ai achetee 700 € ca roule bien et je suis a 3000 tr a 100 kmh environ fo verifier | |
|
| |
zzz habitué
Nombre de messages : 849 Age : 37 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: ... Ven 13 Avr 2007 - 1:17 | |
|
Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 19:49, édité 4 fois | |
|
| |
manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: ... Ven 13 Avr 2007 - 6:50 | |
| - jepilo a écrit:
Pour ce qui concerne les tarifs d'une BV4 avec chaque rapport réétagé, je suis quand-même un peu étonné car il y a quelques années de ça, Marrel-Pelin proposait le même type de boîte pour un budget d'environ 12000F.
Quoi qu'il en soit, faire le grand écart entre une BV4 à 700€ et une autre à 4000€, c'est pas rien dans un budget!
salut l' explication tient en 3 raisons: 1/ Le "il y a quelques années"............c' était le prix en 1992!!!!............ça ne fait que.......15 ans!!!!.......déjà..... 2/ De la bouche de Mr Pelin: les matériaux utilisés pour la fabrication des pignons ont énormément augmenté depuis 2004. 3/ Toujours de la même bouche: Pour développer son activité, la Société Marrel et Pelin a investi dans de nouvelles machines très performantes mais également très onéreuses, et la rentabilité passait obligatoirement par une forte augmentation de leur coùt de main d' oeuvre. Je rajouterais un 4ème point: ce n' est pas mon salaire de minstre qui fait augmenter le prix des boites: depuis Janvier 2007, celui-ci s' élève à 500€ (non non, je n' ai pas oublié un zéro........et non non, ce n' est pas le montant du salaire mensuel, mais bien le cumul depuis le début 2007.....) De toute façon, on parle dans le vide à propos des boites Pelin: pour l' instant, c' est fini, sauf si 10 personnes intéressés sont prêtes à faire le pas, ça permettrait de relancer une série......on peut toujours rêver...... mais je suis prêt à ouvrir une liste de "prétendants", au cas où........ Petite précision: avec Pelin, c' est sur votre propre boite que nous travaillons, pas sur une hypothétique bonne boite d' occasion achetée à la fourche au prix de gros.......... Dernière info: un client vient de racheter une boite pelin d' occasion il y a quelques mois: 60 000 kms, très bon état, non révisée: 2700 €uros. 1/ il n' a pas tiqué sur le prix car il savait ce qu' il voulait acheter...... 2/ il l' a montée, et il est aux anges........ Conclusion: vu la quantité produite, peu sont à vendre, beaucoup sont à l' étranger, le prix ne va pas aller à la baisse tout de suite.........même en relançant une ou 2 séries........ Voilà pour le "hors-sujet" Pelin que je clos........... | |
|
| |
zzz habitué
Nombre de messages : 849 Age : 37 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: ... Ven 13 Avr 2007 - 12:28 | |
|
Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 20:40, édité 10 fois | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: ... Ven 13 Avr 2007 - 12:36 | |
| | |
|
| |
zzz habitué
Nombre de messages : 849 Age : 37 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: ... Ven 13 Avr 2007 - 15:15 | |
|
Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 20:40, édité 2 fois | |
|
| |
manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: ... Ven 13 Avr 2007 - 15:24 | |
| la production d' échappement en INOX est finie chez BAS ................. et le traitement céramique ne se fait pas chez BAS, bref on ne peut avoir que du "acier" à protéger du mieux qu' on peut....... reportez-vous sur les modèles INOX de CSP, mais attention, le collecteur est en INOX "magnétique" (inox 1er prix), les silencieux par contre sont d' excellente qualité. Et pour le prix, ben je n' en sais pas + que toi............. | |
|
| |
zzz habitué
Nombre de messages : 849 Age : 37 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: ... Ven 13 Avr 2007 - 15:57 | |
|
Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 20:41, édité 8 fois | |
|
| |
zzz habitué
Nombre de messages : 849 Age : 37 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: ... Ven 13 Avr 2007 - 16:35 | |
|
Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 20:41, édité 7 fois | |
|
| |
zzz habitué
Nombre de messages : 849 Age : 37 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: ... Dim 15 Avr 2007 - 14:37 | |
|
Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 20:42, édité 7 fois | |
|
| |
zzz habitué
Nombre de messages : 849 Age : 37 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: ... Dim 15 Avr 2007 - 14:47 | |
|
Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 20:42, édité 4 fois | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: ... Dim 15 Avr 2007 - 15:28 | |
| 1ère chose, sur un train avant très bas, ta barre anti-roulis avant ne sert quasi plus à rien.....ça fait 10 ans que celle de mon KG n'a pas revu le jour....après avoir pris une butée de portail..... Pour les tambours arrières en 5X205, pas besoin d'usinage, tu peux les monter en lieu et place de tambours 4 trous, il suffit juste d'installer les 2 bagues entretoises adéquates et dispo chez la plupart des annonceurs.... Pour mes Koni rouges....perso pourquoi aller chez Highway à la Rochelle alors que KSN à Nantes avait les mêmes et pas plus chers!!! Quand à la qualité du kit So-cal.... perso CSP est plus efficace et rien ne manque dedans.... | |
|
| |
zzz habitué
Nombre de messages : 849 Age : 37 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: ... Dim 15 Avr 2007 - 17:09 | |
|
Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 20:42, édité 4 fois | |
|
| |
zzz habitué
Nombre de messages : 849 Age : 37 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: ... Dim 15 Avr 2007 - 17:38 | |
|
Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 20:43, édité 2 fois | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: ... Dim 15 Avr 2007 - 18:14 | |
| | |
|
| |
manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: ... Lun 16 Avr 2007 - 8:51 | |
| t' es bien sûr que tu as envie de rouler "plaisir" et "loisir" avec ton speedster????????????............... gros freins je comprend mais 4 koni + grosse barre stab + camber compensator: ce sera efficace sur un circuit au bitume parfait, mais le reste du temps, la conduite ressemblera + à un missile à tête chercheuse....... et si je ne m' abuse, en + tu voulais rétrécir un peu le train???????? à mon avis, il faut assouplir tout ça......... et puis avant de balancer de mauvaises infos de prix (encore une fois désolé...........), faut être sûr de soi............ ne me demandez pas de fournir des prix directement sur le post, je trouve cela indélicat vis à vis des autres pros, et contraire à l' esprit du forum. Par contre, je peux répondre en mp........... | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: ... Lun 16 Avr 2007 - 10:08 | |
| Qund je suis rentré des US tout le monde me disait qu'il fallait une barre stab à l'avant. J'ai cédé...
Je dois juste vous dire que pour traverser la ville de Nogent le Roi, j'étais obligé de m'arreter au centre pour reposer les vertebres. C'était à proprement parler "insuportable".
J'ai donc supprimé et vendu la dite barre et tout va très bien maintenant.
Nos voitures sont trop légères pour avoir besoin de cela...
Pour l'arrière, j"hésite à en mettre une. Et que je sache, cela releve un peu (et non pas abaisse...). | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: ... Lun 16 Avr 2007 - 10:16 | |
| C'est clair que vu le droppage avant/arrière que j'envisage, je ne vais rien monter sur le speed....déjà sur le Karmann, avec le réglage de train à fond en bas et des amortisseurs courts (mais avec un poil de confort) il n'y a plus besoin de la barre.... | |
|
| |
manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: ... Lun 16 Avr 2007 - 10:34 | |
| sur des buggies et/ou des répliques, il faut travailler sur les réglages de train av et arr SANS barre stab, ou alors il ne faut fait que de la piste........ il éxiste des solutions éprouvées et approuvées "amortisseurs" depuis longtemps.............et économiquement "bon marché", enfin je veux dire "meilleures" que les bouts de bois rouges de la marque citée + haut..... Dans 2 mois c' est Montmarault: on en parlera de vive voix....... | |
|
| |
zzz habitué
Nombre de messages : 849 Age : 37 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: ... Lun 16 Avr 2007 - 11:52 | |
|
Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 20:43, édité 3 fois | |
|
| |
zzz habitué
Nombre de messages : 849 Age : 37 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: ... Lun 16 Avr 2007 - 12:10 | |
|
Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 20:43, édité 5 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ... | |
| |
|
| |
| ... | |
|