Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 ...

Aller en bas 
+19
jeff
rustybulli
scobra
speedster53
monsieur seb
Gagat
marc91
SPEEDSHOP
Speedoo
scrat
Speed64
JJ-Spyder
macox
speed
manxter86
yannat
vwmaniac
speed44
zzz
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

... Empty
MessageSujet: ...   ... EmptyMer 11 Avr 2007 - 16:11

...


Dernière édition par jepilo le Dim 31 Mai 2009 - 13:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMer 11 Avr 2007 - 16:22

Wink On doit certainement avoir le même livre de chevet!!!!! J'ai aussi craqué sur ce carrera.....mais j'aime bien aussi le rouge de la page suivante!! Wink Wink
Pour ta config, je suis à peut de chose près dans la même...juste ta monte pneumatique avant un peu faiblarde pour un speedster carrera.... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
vwmaniac
habitué



Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : France, Bourgogne
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/01/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:11

Vous pourriez poster de sphotos pour ceux qui n'ont pas ce livre ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
yannat
habitué
yannat


Nombre de messages : 681
Age : 58
Localisation : oise
Emploi : commercial auto
Date d'inscription : 04/06/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 8:17

Faite tourner carrement le bouquin !! ... 378661
elle est trop belle et l'interieur est presque trop parfait pour le
"spiritspeedster"
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:30

...


Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 19:48, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:43

...


Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 19:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 57
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:50

salut
je travaille actuellement sur des nouvelles boites réétagées, et c' est compliqué mon garçon.
1/ Pelin ne nous fabrique plus de boites vw.
2/ DMT est en proie à des soucis d' approvisionnement de pignons, et je le comprend car j' ai les mêmes soucis que lui.

Mais des solutions pointent à l' horizon..............mais une bonne boite bien réétagée est + proche de 3500/4000 que 2500€......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:25

...


Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed
habitué
speed


Nombre de messages : 157
Localisation : Fleurus(Belgique)
Date d'inscription : 18/04/2006

... Empty
MessageSujet: carrera   ... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:49

speed


Dernière édition par le Sam 2 Juin 2007 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macox
habitué
macox


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : pont a vendin
Emploi : techno
Date d'inscription : 05/08/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:27

bon je vais mettre mon tiot graind de sel lol!
pour la boite jai une 8 * 31,normalement et j ai pas le trou entre la 3 et la 4 et jre l ai achetee 700 €
ca roule bien et je suis a 3000 tr a 100 kmh environ ... 692341 fo verifier
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 13 Avr 2007 - 1:17

...


Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 19:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 57
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 13 Avr 2007 - 6:50

jepilo a écrit:

Pour ce qui concerne les tarifs d'une BV4 avec chaque rapport réétagé, je suis quand-même un peu étonné car il y a quelques années de ça, Marrel-Pelin proposait le même type de boîte pour un budget d'environ 12000F.

Quoi qu'il en soit, faire le grand écart entre une BV4 à 700€ et une autre à 4000€, c'est pas rien dans un budget!

salut
l' explication tient en 3 raisons:
1/ Le "il y a quelques années"............c' était le prix en 1992!!!!............ça ne fait que.......15 ans!!!!.......déjà.....
2/ De la bouche de Mr Pelin: les matériaux utilisés pour la fabrication des pignons ont énormément augmenté depuis 2004.
3/ Toujours de la même bouche: Pour développer son activité, la Société Marrel et Pelin a investi dans de nouvelles machines très performantes mais également très onéreuses, et la rentabilité passait obligatoirement par une forte augmentation de leur coùt de main d' oeuvre.

Je rajouterais un 4ème point: ce n' est pas mon salaire de minstre qui fait augmenter le prix des boites: depuis Janvier 2007, celui-ci s' élève à 500€ (non non, je n' ai pas oublié un zéro........et non non, ce n' est pas le montant du salaire mensuel, mais bien le cumul depuis le début 2007.....)

De toute façon, on parle dans le vide à propos des boites Pelin: pour l' instant, c' est fini, sauf si 10 personnes intéressés sont prêtes à faire le pas, ça permettrait de relancer une série......on peut toujours rêver......
mais je suis prêt à ouvrir une liste de "prétendants", au cas où........
Petite précision: avec Pelin, c' est sur votre propre boite que nous travaillons, pas sur une hypothétique bonne boite d' occasion achetée à la fourche au prix de gros.......... Wink

Dernière info: un client vient de racheter une boite pelin d' occasion il y a quelques mois: 60 000 kms, très bon état, non révisée: 2700 €uros.
1/ il n' a pas tiqué sur le prix car il savait ce qu' il voulait acheter......
2/ il l' a montée, et il est aux anges........
Conclusion: vu la quantité produite, peu sont à vendre, beaucoup sont à l' étranger, le prix ne va pas aller à la baisse tout de suite.........même en relançant une ou 2 séries........

Voilà pour le "hors-sujet" Pelin que je clos...........
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:28

...


Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 20:40, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:36

Crying or Very sad Clair que je les aurais bien voulu ces p'tits louvers sur mon capot.....mais bon, je ferai peut-être modifier ça avant la peinture..... Rolling Eyes Wink
L'avantage du carrera, c'est que justement la baguette alu des pare-chocs est carrément plus faisable soit-même!!! Wink Wink et l'absence de baguettes latérales est aussi un petit avantage au niveau financier....ça permet d'investir dans d'autres goodies....
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:15

...


Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 57
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:24

la production d' échappement en INOX est finie chez BAS
................. et le traitement céramique ne se fait pas chez BAS, bref on ne peut avoir que du "acier" à protéger du mieux qu' on peut.......
reportez-vous sur les modèles INOX de CSP, mais attention, le collecteur est en INOX "magnétique" (inox 1er prix), les silencieux par contre sont d' excellente qualité.
Et pour le prix, ben je n' en sais pas + que toi.............
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:57

...


Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 20:41, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:35

...


Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 20:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:37

...


Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 20:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:47

...


Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 20:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:28

1ère chose, sur un train avant très bas, ta barre anti-roulis avant ne sert quasi plus à rien.....ça fait 10 ans que celle de mon KG n'a pas revu le jour....après avoir pris une butée de portail.....
Pour les tambours arrières en 5X205, pas besoin d'usinage, tu peux les monter en lieu et place de tambours 4 trous, il suffit juste d'installer les 2 bagues entretoises adéquates et dispo chez la plupart des annonceurs....
Pour mes Koni rouges....perso pourquoi aller chez Highway à la Rochelle alors que KSN à Nantes avait les mêmes et pas plus chers!!! Wink Wink Wink
Quand à la qualité du kit So-cal.... Rolling Eyes perso CSP est plus efficace et rien ne manque dedans....
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyDim 15 Avr 2007 - 17:09

...


Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 20:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyDim 15 Avr 2007 - 17:38

...


Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyDim 15 Avr 2007 - 18:14

Wink Les CSP n'empêchent pas les drumskins..... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 57
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyLun 16 Avr 2007 - 8:51

t' es bien sûr que tu as envie de rouler "plaisir" et "loisir" avec ton speedster????????????...............

gros freins je comprend
mais 4 koni + grosse barre stab + camber compensator: ce sera efficace sur un circuit au bitume parfait, mais le reste du temps, la conduite ressemblera + à un missile à tête chercheuse....... Laughing

et si je ne m' abuse, en + tu voulais rétrécir un peu le train???????? What a Face
à mon avis, il faut assouplir tout ça.........
et puis avant de balancer de mauvaises infos de prix (encore une fois désolé...........), faut être sûr de soi............

ne me demandez pas de fournir des prix directement sur le post, je trouve cela indélicat vis à vis des autres pros, et contraire à l' esprit du forum. Par contre, je peux répondre en mp........... tongue
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:08

Qund je suis rentré des US tout le monde me disait qu'il fallait une barre stab à l'avant. J'ai cédé...

Je dois juste vous dire que pour traverser la ville de Nogent le Roi, j'étais obligé de m'arreter au centre pour reposer les vertebres. C'était à proprement parler "insuportable".

J'ai donc supprimé et vendu la dite barre et tout va très bien maintenant.

Nos voitures sont trop légères pour avoir besoin de cela...

Pour l'arrière, j"hésite à en mettre une. Et que je sache, cela releve un peu (et non pas abaisse...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:16

C'est clair que vu le droppage avant/arrière que j'envisage, je ne vais rien monter sur le speed....déjà sur le Karmann, avec le réglage de train à fond en bas et des amortisseurs courts (mais avec un poil de confort) il n'y a plus besoin de la barre....
Revenir en haut Aller en bas
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 57
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:34

sur des buggies et/ou des répliques, il faut travailler sur les réglages de train av et arr SANS barre stab, ou alors il ne faut fait que de la piste........

il éxiste des solutions éprouvées et approuvées "amortisseurs" depuis longtemps.............et économiquement "bon marché", enfin je veux dire "meilleures" que les bouts de bois rouges de la marque citée + haut.....

Dans 2 mois c' est Montmarault: on en parlera de vive voix....... ... 581121
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:52

...


Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 20:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:10

...


Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 20:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: