| Voici le "Bad génétic" | |
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Auteur | Message |
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jeff habitué
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : pas de calais Emploi : technicien Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Voici le "Bad génétic" Ven 6 Avr 2007 - 14:11 | |
| Voici le "Bad génétic" terminé en décembre 06, c'est un chassis complet dans lequel on y glisse un cadre d'hornet avec son moteur, gros pneus, gros freins etc..... @+ JEFF | |
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Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Voici le "Bad génétic" Ven 6 Avr 2007 - 17:17 | |
| Ah oui quand même !!!! Une très belle oeuvre, bravo... | |
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LightisRight habitué
Nombre de messages : 30 Age : 39 Localisation : Région lyonnaise Emploi : Etudiant Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Voici le "Bad génétic" Ven 6 Avr 2007 - 19:27 | |
| Magnifique engin! On immagine l'efficacité, et puis ca a l'air de se "démonter" facilement, un jour sur deux roues le lendemain sur trois! En plus de ça la finition a l'air impeccable. CHA-PEAU! | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4889 Age : 49 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Voici le "Bad génétic" Ven 6 Avr 2007 - 22:16 | |
| Quelle gueule! Et la finition est nickel _________________ | |
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mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 57 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Voici le "Bad génétic" Mer 11 Avr 2007 - 8:08 | |
| SALUT SUPERBE ENGIN
FELICITATIONS.
A PLUS
YVES. | |
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racingnokia habitué
Nombre de messages : 1055 Age : 70 Localisation : région Lyonnaise Emploi : gérant SARL Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Voici le "Bad génétic" Mer 11 Avr 2007 - 21:56 | |
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jeff habitué
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : pas de calais Emploi : technicien Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Voici le "Bad génétic" Lun 16 Avr 2007 - 16:42 | |
| Merci les gars, je vais vous raconter les grandes étapes de la fabrication. début 2006, Un chassis épave et une vieille jante 3 pièces qui trainait dans le fond du garage. 1ere étape, fabrication du moyeu qui va permettre de fixer la jante dans le futur bras oscillant. le moyeu de la jante est retourné pour permettre un montage cohérent de la couronne et du disque de frein. Pose des roulements et du clavetage pour le porte dique. Ensuite, la fabrication du bras oscillant "maousse costaud" pour tenir la charge latérale qui n'a plus rien à voir avec les efforts exercés sur une moto qui "penche". Et... l'ensemble monté. Maintenant, il faut penser à fixer les roues avants, Fabrication des pivots en alu, assez simple grâce à l'utilisation de roulements de roues de citroen CX, super pratique pour ce genre de montage mais le problème c'est le prix, ça coute un oeil!!! occasion obligatoire! Ensuite construction du nouveau chassis qui devra uliliser des points de fixation d'origine de la moto Le 4/1 en même temps. @+ JEFF | |
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rustybulli habitué
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : SUD de PERIGUEUX Emploi : gogo danceur Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Voici le "Bad génétic" Lun 16 Avr 2007 - 19:12 | |
| Magnifique travail j'aimerai savoir travailler comme ça classe....... | |
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racingnokia habitué
Nombre de messages : 1055 Age : 70 Localisation : région Lyonnaise Emploi : gérant SARL Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Voici le "Bad génétic" Lun 16 Avr 2007 - 20:37 | |
| Tu dois être bien outillé : tour, fraiseuse et tu sais t'en servir La suite, la suite ... Quelle utilisation comptes-tu en faire ? | |
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mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 57 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: :: Voici le "Bad génétic" Mar 17 Avr 2007 - 11:58 | |
| TRES BEAU BOULOT. CHAPEAU. A PLUS. YVES. | |
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jeff habitué
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : pas de calais Emploi : technicien Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Voici le "Bad génétic" Mar 17 Avr 2007 - 16:26 | |
| - racingnokia a écrit:
- Tu dois être bien outillé : tour, fraiseuse et tu sais t'en servir
La suite, la suite ... Quelle utilisation comptes-tu en faire ? le Bad à été réalisé pour le fun, pour une utilisation sur circuit.. et concernant l'usinage, c'est le côté galère car je ne dispose pas de machine outils, il faut mendier, mais en ce moment au boulot pendant l'heure de pause, j'me fais tout petit au fond de l'atelier et je fais des copeaux et des étincelles, "merci patron!! " Quoi !!?? l'outil est rouge!!??!! Un p'tit montage à blanc pour voir si ça braque comme dans mes rêves! Définition du palier supplémentaire pour le pignon de sortie de boite, car la roue et si large que la chaîne est décalée d'environ 7 cm. là c'est ma pièce préférée, les étriers prévus pour l'avant avaient besoin d'être animés par un maître cylindre adapté, donc fabrication d'un système mixte maître cylindre de voiture/poignée de moto. Je voulais "sauver" les voiles de jantes bien attaqués par les graviers et l'oxydation. Réalisation d'un "tour à jantes" grâce à une vieille perceuse à colonne fixée au mur, c'est un système qui fonctionne correctement, enfin il fait gagner un temps précieux!.. Doucement avec une lime, on peut même récupérer une jante croquée par un trottoir. Résultat avant/après. A+ Jeff | |
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rustybulli habitué
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : SUD de PERIGUEUX Emploi : gogo danceur Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Voici le "Bad génétic" Mar 17 Avr 2007 - 18:15 | |
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polo habitué
Nombre de messages : 223 Age : 63 Localisation : France Emploi : sans Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Voici le "Bad génétic" Mar 17 Avr 2007 - 18:51 | |
| Je suis impressionné par la qualité de ton travail, c'est beau ! il ya un moment où la mécanique rejoint l'artistique tu travaille à partir de plans, ou tu as tout en tête ? | |
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zzz habitué
Nombre de messages : 849 Age : 36 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Voici le "Bad génétic" Mar 17 Avr 2007 - 19:25 | |
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Dernière édition par jepilo le Lun 1 Juin 2009 - 1:45, édité 1 fois | |
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speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
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mons38 habitué
Nombre de messages : 302 Age : 51 Localisation : 38 Le Pin Emploi : Technicien BE Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Voici le "Bad génétic" Mer 18 Avr 2007 - 8:06 | |
| Salut, Trop bien ces projets un peu fous... Beau boulot en plus Niveau sensation, ça doit un peu être comme faire du cheval sur un missile !!! Bonne bourre et à + | |
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jeff habitué
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : pas de calais Emploi : technicien Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Voici le "Bad génétic" Mer 18 Avr 2007 - 17:16 | |
| - thierry11 a écrit:
- Je suis impressionné par la qualité de ton travail, c'est beau !
il ya un moment où la mécanique rejoint l'artistique tu travaille à partir de plans, ou tu as tout en tête ? Merci les gars c'est sympa! Pour répondre à thierry11, je fais des plans juste quand c'est nécessaire, définitions des trains, géométrie des suspensions etc.., pour le reste c'est au feeling. La suite.., le porte disque est terminé, il va bientôt rejoindre l'arbre arrière pour vérifier que l'ensemble est aligné. Pour info l'étrier de frein provient d'une Visa, en alu, trés pratique à installer, ça coûte rien environ 60€ neuf!!! et Mintex à dévellopé une gamme de plaquettes Racing (elles sont plus chères que l'étrier !!) Un peu d'étincelles pour finir les soudures du chassis. Tu remarqueras Jepilo que j'ai pas les bras du père teutul mais j'ai la même cagoule que Jesse James... Tiens, j'ai trouvé son nom Reception de la coque de 954, qui s'intégre parfaitement au projet moyennant quelques coups de scie. Après un peu de couleur on peut penser au remontage et à intégrer les derniers élements, ici le radiateur, pas du tout prévu pour ça mais il rentre tout seul, alors on va le laisser!! @+ Jeff | |
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mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 57 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Voici le "Bad génétic" Jeu 19 Avr 2007 - 9:12 | |
| JEFF. VRAIMENT VRAIMENT BEAU TRAVAIL. FELICITATIONSSSSSSSSSSS. DEUX PETITES QUESTIONS SI TU LE PERMET ? PÖURRAIT TU METTRE QUELQUES PHOTOS DU DEPORT DE PIGNON DE SORTIE DE BOITE ? POURQUOI NE PART TU PAS DE MATERIEL EXISTANT POUR CE QUI EST DU TRAIN AVANT ? ( moyeu, roulement, disque de frein, etrier,flexible. ) PERSONNELLEMENT C EST LA SOLUTION QUE J AI APPLIQUER POUR MA MONOPLACE. A PLUS. YVES. | |
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Freddy habitué
Nombre de messages : 757 Age : 51 Localisation : Royan Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Voici le "Bad génétic" Jeu 19 Avr 2007 - 10:01 | |
| Bonjour,
je ne connais pas du tout le montage du véhicule de Jeff, mais je pense qu'il a été confronté aux soucis d'intégrer des pièces de voitures de série qui ne correspondent pas au chassis, c'est à dire qu'il faut calculer la loi d'Ackerman, pour ce qui est de la direction et il a dû aussi calculer les droites de Bobilier afin de ne pas se retrouver (pour schématiser) avec son train avant qui prend de l'ouverture ou du pincement à l'enfoncement de la suspension, la création de nouveaux porte-moyeux permet de ne pas se tromper ou au moins d'avoir la possibilité de modifier à tout moment. Par exemple, pour mes protos, au départ j'utilisais des porte-moyeux de série que je modifiais; pour le réglage de carrossage, il y avait l'obligation de modifier les caractéristiques des triangles supérieurs puisqu'il fallait visser ou dévisser la rotule côté porte-moyeu, maintenant avec les nouveaux porte-moyeux, les caractéristiques des triangles ne changent pas puisqu'il faut simplement modifier le carrossage en ajoutant ou supprimant des cales d'épaisseurs.
Voilà, Jeff va nous le dire mais je pense que c'est pour toutes ces raisons qu'il a préféré fabriquer des porte-moyeux, et pour les roulements, il y a le choix entre CX effectivement et R21, R25, espace, etc...car ces roulements sont fixés par 6 vis et sont donc très facile à intégrer dans un porte-moyeu.
Désolé Jeff, d'avoir pris la parole à ta place mais l'étude des trains roulants me passionnent toujours autant.
bonne journée à tous, Freddy | |
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flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 44 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
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mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 57 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Voici le "Bad génétic" Jeu 19 Avr 2007 - 13:45 | |
| SUPERPROTO. JE NE SUIS PAS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TES PROPOS CONCERNANT LA THEORIE D ACKERMAN CAR POUR MOI CE N EST QU UNE THEORIE CAR CE N EST NI PLUS NI MOINS QU UNE EXTRAPOLATION DE L EPURE DE JANTAUD ET JE NE VOIS PAS EN QUOI UTILISER DES PIECES DE SERIE TE COMPLIQUE LA VIE DANS LE CAS DE NOS MONTAGE. MAITENANT TOI QUI FABRIQUE DES PROTOS POUR DES CHAMPIONNATS PEUT ETRE QUE TU AS RAISON DE TE CREUSER BEAUCOUP PLUS LA TETE C EST TOUS A TON HONNEUR PAR CONTRE POUR CE QUI EST DES REGALGES DE TRAIN ROULANT J AI JAMAIS TOUCHER LES ROTULES NOUS LE FAISONT PAR INTERPOSITIONS DE CALES . A PLUS. YVES. | |
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Freddy habitué
Nombre de messages : 757 Age : 51 Localisation : Royan Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Voici le "Bad génétic" Jeu 19 Avr 2007 - 14:38 | |
| oui effectivement pour qu'un proto soit au top c'est vrai il faut se creuser la tête mais c'est ce qui fait l'intérêt de la "chose" ! Pour ce qui est des cales sur des porte-moyeux de série surtout au niveau de la partie supérieure..............euh ............c'est quoi comme porte-moyeux?? car de série et dans l'état, impossible de régler le carrossage par ajout ou suppression de cales, à moins que ce soit au niveau du triangle supérieur côté chassis dans ce dernier cas ça modifie encore les épures de suspension...... as tu 1 photo car je ne comprend pas trop? pour ce qui est de jantaud / ackerman 2 théories identiques......pour mener au même résultat final. avec un porte-moyeu fabriqué sur mesure, tu peux décider en fonction de tes jantes (déport) de ton angle de pivot, il n'est pas toujours évident (lorsque tu veux que ce soit "TOP" ) de trouver le porte-moyeu de série qui correspondra en tous points à ton chassis il faut la plupart du temps modifier considérablement les porte-moyeux (de série) pour pouvoir les installer, l'idéal pour un montage concerne les porte-moyeux de formule campus, ils sont dans le style des clio idem partie inférieure mais différents dans la partie supérieure. Après c'est chacun sa vision de la chose mais tout ce que je peux dire c'est que ma vie a changé (façon de parler!!) depuis que je fabrique mes porte-moyeux. Pour ce qui est de l'engin de Jeff, franchement est ce que vous imaginez une bête pareille superbe à la finition exemplaire, le tout avec des porte-moyeux de 4L ! ! ! | |
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jeff habitué
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : pas de calais Emploi : technicien Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Voici le "Bad génétic" Jeu 19 Avr 2007 - 15:12 | |
| - mechanichpassion a écrit:
- JEFF.
VRAIMENT VRAIMENT BEAU TRAVAIL. FELICITATIONSSSSSSSSSSS.
DEUX PETITES QUESTIONS SI TU LE PERMET ?
PÖURRAIT TU METTRE QUELQUES PHOTOS DU DEPORT DE PIGNON DE SORTIE DE BOITE ?
POURQUOI NE PART TU PAS DE MATERIEL EXISTANT POUR CE QUI EST DU TRAIN AVANT ? ( moyeu, roulement, disque de frein, etrier,flexible. )
PERSONNELLEMENT C EST LA SOLUTION QUE J AI APPLIQUER POUR MA MONOPLACE.
A PLUS.
YVES. Salut Yves, désolé pour le déport du pignon mais je n'ai pas de photo de détail, j'ai utilisé 2 pignons, un pour la chaine et un où j'ai récupéré par usinage les cannelures, l'ensemble à été soudé sur une entretoise adapté. Concernant l'utilisation d'élèments de série, je fais des choix géométriques qui correspondent aux besoins dynamiques de l'engin, déport, pivot, chasse, roulis etc.. ensuite je construit, et là l'utilisation d'éléments de série me pose un tas de problème d'adaptation, je vais aussi vite à fabriquer ( je parle du pivot ou porte moyeux, mais la fusée, roulement , disque et étrier de série peuvent bien sur être adaptés facilement). Suite... Là on dirait presque une moto neige! Derniers détails, boite à air et réservoir (placé là pour baisser le centre de gravité) @+ Jeff | |
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sevenup Admin
Nombre de messages : 297 Age : 63 Localisation : orleans Emploi : technicien Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Voici le "Bad génétic" Sam 21 Avr 2007 - 20:32 | |
| Magnifique Jeff... Il y quelques années j'ai fait un proto du même genre avec un 900 ninja. J'avais greffé les triangles et les roues d'une R5 sur le cadre du Kawa avec des amortisseurs de CBX. La finition était trés éloigné de ton super proto, mais je voulais voir ce que cela donnais au niveau conduite. Résultat , pas terrible , voie trop étroite , centre de gravité trop haut , roue arriére de moto , combinés amortisseur trop souple. Ce qui ne semble pas être le cas sur ton proto..... Alors à la conduite cela donne quoi ? Genre quad ? Ce qui oblige à ce pencher comme un fou vers l'intérieur sous peine d'être éjecté vers l'extérieur du virage ? Encore bravo pour ta superbe réalisation qui me redonne envie de réaliser un trois roues. _________________ ERIC
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jeff habitué
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : pas de calais Emploi : technicien Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Voici le "Bad génétic" Lun 23 Avr 2007 - 15:31 | |
| - sevenup a écrit:
- Magnifique Jeff...
Il y quelques années j'ai fait un proto du même genre avec un 900 ninja. J'avais greffé les triangles et les roues d'une R5 sur le cadre du Kawa avec des amortisseurs de CBX. La finition était trés éloigné de ton super proto, mais je voulais voir ce que cela donnais au niveau conduite. Résultat , pas terrible , voie trop étroite , centre de gravité trop haut , roue arriére de moto , combinés amortisseur trop souple. Ce qui ne semble pas être le cas sur ton proto..... Alors à la conduite cela donne quoi ? Genre quad ? Ce qui oblige à ce pencher comme un fou vers l'intérieur sous peine d'être éjecté vers l'extérieur du virage ? Encore bravo pour ta superbe réalisation qui me redonne envie de réaliser un trois roues. Salut Seven up, la conduite est proche de celle d'un quad (sauf que l'engin ne tend pas à tirer tout droit quand tu tournes le guidon car il 'y a pas "le ripage" du train arrière), c'est une conduite active, la position du corps est essentielle et doit accompagner le bestiau car le centre de gravité est assez haut vu la position assise du conducteur. Suite et fin.... Pour la finition je souhaitais un rouge kipéte, c'est le rouge Ducati qui fera mon bonheur. L'instrumentation à trouvé sa place dans les coques des rétros (placés là juste pour la ligne), ça permet d'éviter de charger le guidon. une vue du poste de pilotage.... Détail du réservoir placé au ras du sol, Ignition, start, Vroum vroum.......... premiers tours de roues, il est content rosco!!! Jeff | |
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punchy habitué
Nombre de messages : 73 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Voici le "Bad génétic" Lun 23 Avr 2007 - 21:39 | |
| - jeff a écrit:
- L'instrumentation à trouvé sa place dans les coques des rétros (placés là juste pour la ligne), ça permet d'éviter de charger le guidon.
Exelente idée Superbe | |
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superkart habitué
Nombre de messages : 703 Age : 44 Localisation : Pres de Nogaro 32.. Emploi : bureau d'etude Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Voici le "Bad génétic" Ven 4 Mai 2007 - 14:17 | |
| ça fait 15 jours que s'est poste et j'ai loupe ça..... superbe realisation jeff... Lazareth n'a qu'a bien se tenir..... tu devrais envoyer quelques tofs a moto journal poure leur montrer qu'il n'y a pas que lazareth pour sortir de beaux bebes..... ma question:est ce que t'arrives a faire glisser facilement le gommard ar??? ya du grip non??? | |
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ceve 77 habitué
Nombre de messages : 23 Age : 50 Localisation : du côté de Fontainebleau (77) Emploi : R&D metalurgie Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Voici le "Bad génétic" Ven 4 Mai 2007 - 23:45 | |
| Je croyais qu'on parlais de construction de vraie vehicule içi ???
Alors ne me parle pas de lazareth ... je suis allé à Annecy et je suis passé voir ses réalisations ... et mis à part que c'est un bon usineur, qu'il à des idées pas réalisé avant lui et qu'il à du pognon !!! bah y'a pas grand chose de novateur dans ses objets.
Ancun tube de cintré juste des coudes assemblés, aucune pièces vraimment technique de réèllement efficace (Une Vmax de 200Cv alors que le turbo n'est pas lubrifié (maquette ?)), une fourche monobras qui ne s'enfonce pas (???), une fourche avec une chasse de dingue qui doit ètre inconduisible, un quad 1100 Gixer à roues de 225/15 et des moyeu de 350 banshee et pis plein d'autre truc qui me font parler de bricolage, et non pas de vraie réalisation.
J'admet seulement que côté poly il maitrise très bien la chose ... mais diplomé de l'ecole Espera-sbarro ... c'est la moindre des choses.
Et question homologation, je ne pense pas qu'il ai la solution ... non plus. | |
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polo habitué
Nombre de messages : 223 Age : 63 Localisation : France Emploi : sans Date d'inscription : 08/12/2006
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superkart habitué
Nombre de messages : 703 Age : 44 Localisation : Pres de Nogaro 32.. Emploi : bureau d'etude Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Voici le "Bad génétic" Sam 5 Mai 2007 - 22:26 | |
| - ceve 77 a écrit:
- Je croyais qu'on parlais de construction de vraie vehicule içi ???
Alors ne me parle pas de lazareth ... je suis allé à Annecy et je suis passé voir ses réalisations ... et mis à part que c'est un bon usineur, qu'il à des idées pas réalisé avant lui et qu'il à du pognon !!! bah y'a pas grand chose de novateur dans ses objets.
Ancun tube de cintré juste des coudes assemblés, aucune pièces vraimment technique de réèllement efficace (Une Vmax de 200Cv alors que le turbo n'est pas lubrifié (maquette ?)), une fourche monobras qui ne s'enfonce pas (???), une fourche avec une chasse de dingue qui doit ètre inconduisible, un quad 1100 Gixer à roues de 225/15 et des moyeu de 350 banshee et pis plein d'autre truc qui me font parler de bricolage, et non pas de vraie réalisation.
J'admet seulement que côté poly il maitrise très bien la chose ... mais diplomé de l'ecole Espera-sbarro ... c'est la moindre des choses.
Et question homologation, je ne pense pas qu'il ai la solution ... non plus. merci de ces precisions... ça mets encore plus en valeurs des projets comme ceux de jeff et des autres d'ici.. moi aussi j'ai envie de dire a Moto journal ..venez voir ce q'uon fais avec des idees et un peu d'huile de coudes.... | |
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