Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Voici le "Bad génétic"

Aller en bas 
+22
LIGHT-IS-RIGHT
manxter55
protocox
killcool
Speed64
ceve 77
superkart
punchy
sevenup
flo
Freddy
mons38
speed44
zzz
polo
rustybulli
racingnokia
mechanichpassion
Gagat
LightisRight
Speedoo
jeff
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeff
habitué
jeff


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi : technicien
Date d'inscription : 05/04/2007

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:11

Voici le "Bad génétic" terminé en décembre 06, c'est un chassis complet dans lequel on y glisse un cadre d'hornet avec son moteur, gros pneus, gros freins
etc.....
Voici le "Bad génétic" Img_5610

Voici le "Bad génétic" Img_5611

Voici le "Bad génétic" Img_5612


@+
JEFF
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Re: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyVen 6 Avr 2007 - 17:17

Ah oui quand même !!!! Shocked
Une très belle oeuvre, bravo...
Revenir en haut Aller en bas
LightisRight
habitué



Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Région lyonnaise
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/10/2006

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Re: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:27

Magnifique engin!

On immagine l'efficacité, et puis ca a l'air de se "démonter" facilement, un jour sur deux roues le lendemain sur trois!

En plus de ça la finition a l'air impeccable. CHA-PEAU! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Re: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:16

Shocked Quelle gueule!
Et la finition est nickel Voici le "Bad génétic" 630340

_________________
Voici le "Bad génétic" 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyMer 11 Avr 2007 - 8:08

SALUT SUPERBE ENGIN

FELICITATIONS.

A PLUS

YVES.
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Re: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:56

Voici le "Bad génétic" 630340 Voici le "Bad génétic" 630340 Superbe Voici le "Bad génétic" 427937 Voici le "Bad génétic" 427937
Revenir en haut Aller en bas
jeff
habitué
jeff


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi : technicien
Date d'inscription : 05/04/2007

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Re: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:42

Merci les gars, je vais vous raconter les grandes étapes de la fabrication.

début 2006, Un chassis épave et une vieille jante 3 pièces qui trainait dans le fond du garage.
Voici le "Bad génétic" Simg2311

1ere étape, fabrication du moyeu qui va permettre de fixer la jante dans le futur bras oscillant.
Voici le "Bad génétic" Simg2312
Voici le "Bad génétic" Simg2314
le moyeu de la jante est retourné pour permettre un montage cohérent de la couronne et du disque de frein.

Pose des roulements et du clavetage pour le porte dique.
Voici le "Bad génétic" Simg2315

Ensuite, la fabrication du bras oscillant "maousse costaud" pour tenir la charge latérale qui n'a plus rien à voir avec les efforts exercés sur une moto qui "penche".
Voici le "Bad génétic" Simg2316
Voici le "Bad génétic" Simg2410

Et... l'ensemble monté.
Voici le "Bad génétic" Simg2411

Maintenant, il faut penser à fixer les roues avants,
Fabrication des pivots en alu, assez simple grâce à l'utilisation de roulements de roues de citroen CX, super pratique pour ce genre de montage mais le problème c'est le prix, ça coute un oeil!!! occasion obligatoire!
Voici le "Bad génétic" Simg2511
Voici le "Bad génétic" Simg2510
Voici le "Bad génétic" Simg2610

Ensuite construction du nouveau chassis qui devra uliliser des points de fixation d'origine de la moto
Voici le "Bad génétic" Simg2512
Le 4/1 en même temps.
Voici le "Bad génétic" Simg2513

@+
JEFF
Revenir en haut Aller en bas
rustybulli
habitué
rustybulli


Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : SUD de PERIGUEUX
Emploi : gogo danceur
Date d'inscription : 30/09/2006

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Re: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:12

Magnifique travail j'aimerai savoir travailler comme ça Cool classe.......
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Re: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:37

Voici le "Bad génétic" 630340 Voici le "Bad génétic" 630340 Tu dois être bien outillé : tour, fraiseuse et tu sais t'en servir Voici le "Bad génétic" 930827 Voici le "Bad génétic" 930827
La suite, la suite ...
Quelle utilisation comptes-tu en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: :: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:58

Voici le "Bad génétic" 630340 Voici le "Bad génétic" 630340 Voici le "Bad génétic" 630340 Voici le "Bad génétic" 630340

TRES BEAU BOULOT.
CHAPEAU.

A PLUS.

Voici le "Bad génétic" 210735

YVES.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
habitué
jeff


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi : technicien
Date d'inscription : 05/04/2007

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Re: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyMar 17 Avr 2007 - 16:26

racingnokia a écrit:
Voici le "Bad génétic" 630340 Voici le "Bad génétic" 630340 Tu dois être bien outillé : tour, fraiseuse et tu sais t'en servir Voici le "Bad génétic" 930827 Voici le "Bad génétic" 930827
La suite, la suite ...
Quelle utilisation comptes-tu en faire ?

le Bad à été réalisé pour le fun, pour une utilisation sur circuit..
et concernant l'usinage, c'est le côté galère car je ne dispose pas de machine outils, il faut mendier, mais en ce moment au boulot pendant l'heure de pause, j'me fais tout petit au fond de l'atelier et je fais des copeaux et des étincelles, "merci patron!! Voici le "Bad génétic" 127974 " Quoi !!?? l'outil est rouge!!??!!

Un p'tit montage à blanc pour voir si ça braque comme dans mes rêves!
Voici le "Bad génétic" Simg2611

Définition du palier supplémentaire pour le pignon de sortie de boite, car la roue et si large que la chaîne est décalée d'environ 7 cm.
Voici le "Bad génétic" Simg2514

là c'est ma pièce préférée, les étriers prévus pour l'avant avaient besoin d'être animés par un maître cylindre adapté, donc fabrication d'un système mixte maître cylindre de voiture/poignée de moto.
Voici le "Bad génétic" Simg2612

Je voulais "sauver" les voiles de jantes bien attaqués par les graviers et l'oxydation.
Réalisation d'un "tour à jantes" grâce à une vieille perceuse à colonne fixée au mur, c'est un système qui fonctionne correctement, enfin il fait gagner un temps précieux!..
Doucement avec une lime, on peut même récupérer une jante croquée par un trottoir.
Voici le "Bad génétic" Simg2613

Résultat avant/après.
Voici le "Bad génétic" Simg2614
Voici le "Bad génétic" Simg2615

A+
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
rustybulli
habitué
rustybulli


Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : SUD de PERIGUEUX
Emploi : gogo danceur
Date d'inscription : 30/09/2006

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Re: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyMar 17 Avr 2007 - 18:15

Shocked Shocked Cool Voici le "Bad génétic" 630340 :cheers:je reste muet
Revenir en haut Aller en bas
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Re: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyMar 17 Avr 2007 - 18:51

Je suis impressionné par la qualité de ton travail, c'est beau ! drunken
il ya un moment où la mécanique rejoint l'artistique Wink
tu travaille à partir de plans, ou tu as tout en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Re: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:25

...


Dernière édition par jepilo le Lun 1 Juin 2009 - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Re: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:50

Shocked Très beau boulot!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mons38
habitué
mons38


Nombre de messages : 302
Age : 51
Localisation : 38 Le Pin
Emploi : Technicien BE
Date d'inscription : 04/07/2006

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Re: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:06

Salut,

Trop bien ces projets un peu fous...
Beau boulot en plus Voici le "Bad génétic" 630340

Niveau sensation, ça doit un peu être comme faire du cheval sur un missile !!!

Bonne bourre et à + Voici le "Bad génétic" 405874
Revenir en haut Aller en bas
jeff
habitué
jeff


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi : technicien
Date d'inscription : 05/04/2007

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Re: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:16

thierry11 a écrit:
Je suis impressionné par la qualité de ton travail, c'est beau ! drunken
il ya un moment où la mécanique rejoint l'artistique Wink
tu travaille à partir de plans, ou tu as tout en tête ?

Merci les gars c'est sympa!
Pour répondre à thierry11, je fais des plans juste quand c'est nécessaire, définitions des trains, géométrie des suspensions etc.., pour le reste c'est au feeling.

La suite.., le porte disque est terminé, il va bientôt rejoindre l'arbre arrière pour vérifier que l'ensemble est aligné.
Voici le "Bad génétic" Simg2710

Pour info l'étrier de frein provient d'une Visa, en alu, trés pratique à installer, ça coûte rien environ 60€ neuf!!! et Mintex à dévellopé une gamme de plaquettes Racing (elles sont plus chères que l'étrier !!)
Voici le "Bad génétic" Simg2711
Voici le "Bad génétic" Simg2712

Un peu d'étincelles pour finir les soudures du chassis.
Tu remarqueras Jepilo que j'ai pas les bras du père teutul mais j'ai la même cagoule que Jesse James...
Voici le "Bad génétic" Simg2616

Tiens, j'ai trouvé son nom
Voici le "Bad génétic" Simg2412

Reception de la coque de 954, qui s'intégre parfaitement au projet moyennant quelques coups de scie.
Voici le "Bad génétic" Simg2617

Après un peu de couleur on peut penser au remontage et à intégrer les derniers élements, ici le radiateur, pas du tout prévu pour ça mais il rentre tout seul, alors on va le laisser!!
Voici le "Bad génétic" Simg2713

@+
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:12

Voici le "Bad génétic" 41785 JEFF.

VRAIMENT VRAIMENT BEAU TRAVAIL.
FELICITATIONSSSSSSSSSSS.

DEUX PETITES QUESTIONS SI TU LE PERMET ?

PÖURRAIT TU METTRE QUELQUES PHOTOS DU DEPORT DE PIGNON DE SORTIE DE BOITE ?

POURQUOI NE PART TU PAS DE MATERIEL EXISTANT POUR CE QUI EST DU TRAIN AVANT ? ( moyeu, roulement, disque de frein, etrier,flexible. )

PERSONNELLEMENT C EST LA SOLUTION QUE J AI APPLIQUER POUR MA MONOPLACE.

A PLUS.

Voici le "Bad génétic" 210735

YVES.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Re: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:01

Bonjour,

je ne connais pas du tout le montage du véhicule de Jeff, mais je pense qu'il a été confronté aux soucis d'intégrer des pièces de voitures de série qui ne correspondent pas au chassis, c'est à dire qu'il faut calculer la loi d'Ackerman, pour ce qui est de la direction et il a dû aussi calculer les droites de Bobilier afin de ne pas se retrouver (pour schématiser) avec son train avant qui prend de l'ouverture ou du pincement à l'enfoncement de la suspension, la création de nouveaux porte-moyeux permet de ne pas se tromper ou au moins d'avoir la possibilité de modifier à tout moment. Par exemple, pour mes protos, au départ j'utilisais des porte-moyeux de série que je modifiais; pour le réglage de carrossage, il y avait l'obligation de modifier les caractéristiques des triangles supérieurs puisqu'il fallait visser ou dévisser la rotule côté porte-moyeu, maintenant avec les nouveaux porte-moyeux, les caractéristiques des triangles ne changent pas puisqu'il faut simplement modifier le carrossage en ajoutant ou supprimant des cales d'épaisseurs.

Voilà, Jeff va nous le dire mais je pense que c'est pour toutes ces raisons qu'il a préféré fabriquer des porte-moyeux, et pour les roulements, il y a le choix entre CX effectivement et R21, R25, espace, etc...car ces roulements sont fixés par 6 vis et sont donc très facile à intégrer dans un porte-moyeu.

Désolé Jeff, d'avoir pris la parole à ta place mais l'étude des trains roulants me passionnent toujours autant.

bonne journée à tous, Freddy
Revenir en haut Aller en bas
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Re: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyJeu 19 Avr 2007 - 12:04

Ben moi, je suis sur le C.L affraid Voici le "Bad génétic" 694940

J'adore Voici le "Bad génétic" 192288
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyJeu 19 Avr 2007 - 13:45

Voici le "Bad génétic" 41785 SUPERPROTO.

JE NE SUIS PAS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TES PROPOS CONCERNANT LA THEORIE D ACKERMAN CAR POUR MOI CE N EST QU UNE THEORIE CAR CE N EST NI PLUS NI MOINS QU UNE EXTRAPOLATION DE L EPURE DE JANTAUD ET JE NE VOIS PAS EN QUOI UTILISER DES PIECES DE SERIE TE COMPLIQUE LA VIE DANS LE CAS DE NOS MONTAGE.

MAITENANT TOI QUI FABRIQUE DES PROTOS POUR DES CHAMPIONNATS PEUT ETRE QUE TU AS RAISON DE TE CREUSER BEAUCOUP PLUS LA TETE C EST TOUS A TON HONNEUR

PAR CONTRE POUR CE QUI EST DES REGALGES DE TRAIN ROULANT J AI JAMAIS TOUCHER LES ROTULES NOUS LE FAISONT PAR INTERPOSITIONS DE CALES .

A PLUS.

Voici le "Bad génétic" 210735
YVES.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Re: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyJeu 19 Avr 2007 - 14:38

oui effectivement pour qu'un proto soit au top c'est vrai il faut se creuser la tête mais c'est ce qui fait l'intérêt de la "chose" !

Pour ce qui est des cales sur des porte-moyeux de série surtout au niveau de la partie supérieure..............euh ............c'est quoi comme porte-moyeux?? car de série et dans l'état, impossible de régler le carrossage par ajout ou suppression de cales, à moins que ce soit au niveau du triangle supérieur côté chassis dans ce dernier cas ça modifie encore les épures de suspension...... as tu 1 photo car je ne comprend pas trop? pour ce qui est de jantaud / ackerman 2 théories identiques......pour mener au même résultat final.

avec un porte-moyeu fabriqué sur mesure, tu peux décider en fonction de tes jantes (déport) de ton angle de pivot, il n'est pas toujours évident (lorsque tu veux que ce soit "TOP" ) de trouver le porte-moyeu de série qui correspondra en tous points à ton chassis il faut la plupart du temps modifier considérablement les porte-moyeux (de série) pour pouvoir les installer, l'idéal pour un montage concerne les porte-moyeux de formule campus, ils sont dans le style des clio idem partie inférieure mais différents dans la partie supérieure.

Après c'est chacun sa vision de la chose mais tout ce que je peux dire c'est que ma vie a changé (façon de parler!!) depuis que je fabrique mes porte-moyeux.

Pour ce qui est de l'engin de Jeff, franchement est ce que vous imaginez une bête pareille superbe à la finition exemplaire, le tout avec des porte-moyeux de 4L ! ! ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeff
habitué
jeff


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi : technicien
Date d'inscription : 05/04/2007

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Re: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyJeu 19 Avr 2007 - 15:12

mechanichpassion a écrit:
Voici le "Bad génétic" 41785 JEFF.

VRAIMENT VRAIMENT BEAU TRAVAIL.
FELICITATIONSSSSSSSSSSS.

DEUX PETITES QUESTIONS SI TU LE PERMET ?

PÖURRAIT TU METTRE QUELQUES PHOTOS DU DEPORT DE PIGNON DE SORTIE DE BOITE ?

POURQUOI NE PART TU PAS DE MATERIEL EXISTANT POUR CE QUI EST DU TRAIN AVANT ? ( moyeu, roulement, disque de frein, etrier,flexible. )

PERSONNELLEMENT C EST LA SOLUTION QUE J AI APPLIQUER POUR MA MONOPLACE.

A PLUS.

Voici le "Bad génétic" 210735

YVES.
Salut Yves, désolé pour le déport du pignon mais je n'ai pas de photo de détail, j'ai utilisé 2 pignons, un pour la chaine et un où j'ai récupéré par usinage les cannelures, l'ensemble à été soudé sur une entretoise adapté.
Voici le "Bad génétic" Img_5610

Concernant l'utilisation d'élèments de série, je fais des choix géométriques qui correspondent aux besoins dynamiques de l'engin, déport, pivot, chasse, roulis etc.. ensuite je construit, et là l'utilisation d'éléments de série me pose un tas de problème d'adaptation, je vais aussi vite à fabriquer ( je parle du pivot ou porte moyeux, mais la fusée, roulement , disque et étrier de série peuvent bien sur être adaptés facilement).

Suite...
Là on dirait presque une moto neige!
Voici le "Bad génétic" Simg2710

Voici le "Bad génétic" Simg2711

Derniers détails, boite à air et réservoir (placé là pour baisser le centre de gravité)
Voici le "Bad génétic" Simg2810
Voici le "Bad génétic" Simg2811

@+
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
sevenup
Admin
Admin
sevenup


Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : orleans
Emploi : technicien
Date d'inscription : 02/03/2006

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Re: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptySam 21 Avr 2007 - 20:32

Magnifique Jeff...
Il y quelques années j'ai fait un proto du même genre avec un 900 ninja.
J'avais greffé les triangles et les roues d'une R5 sur le cadre du Kawa avec des amortisseurs de CBX.
La finition était trés éloigné de ton super proto, mais je voulais voir ce que cela donnais au niveau conduite.
Résultat , pas terrible , voie trop étroite , centre de gravité trop haut , roue arriére de moto , combinés amortisseur trop souple.
Ce qui ne semble pas être le cas sur ton proto.....
Alors à la conduite cela donne quoi ?
Genre quad ? Ce qui oblige à ce pencher comme un fou vers l'intérieur sous peine d'être éjecté vers l'extérieur du virage ?
Encore bravo pour ta superbe réalisation qui me redonne envie de réaliser un trois roues. Voici le "Bad génétic" 228263

_________________
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
jeff
habitué
jeff


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi : technicien
Date d'inscription : 05/04/2007

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Re: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:31

sevenup a écrit:
Magnifique Jeff...
Il y quelques années j'ai fait un proto du même genre avec un 900 ninja.
J'avais greffé les triangles et les roues d'une R5 sur le cadre du Kawa avec des amortisseurs de CBX.
La finition était trés éloigné de ton super proto, mais je voulais voir ce que cela donnais au niveau conduite.
Résultat , pas terrible , voie trop étroite , centre de gravité trop haut , roue arriére de moto , combinés amortisseur trop souple.
Ce qui ne semble pas être le cas sur ton proto.....
Alors à la conduite cela donne quoi ?
Genre quad ? Ce qui oblige à ce pencher comme un fou vers l'intérieur sous peine d'être éjecté vers l'extérieur du virage ?
Encore bravo pour ta superbe réalisation qui me redonne envie de réaliser un trois roues. Voici le "Bad génétic" 228263

Salut Seven up, la conduite est proche de celle d'un quad (sauf que l'engin ne tend pas à tirer tout droit quand tu tournes le guidon car il 'y a pas "le ripage" du train arrière), c'est une conduite active, la position du corps est essentielle et doit accompagner le bestiau car le centre de gravité est assez haut vu la position assise du conducteur.

Suite et fin....
Pour la finition je souhaitais un rouge kipéte, c'est le rouge Ducati qui fera mon bonheur.
Voici le "Bad génétic" Img_5613

L'instrumentation à trouvé sa place dans les coques des rétros (placés là juste pour la ligne), ça permet d'éviter de charger le guidon.
Voici le "Bad génétic" Img_5614

une vue du poste de pilotage....
Voici le "Bad génétic" Img_5615

Voici le "Bad génétic" Img_5616

Détail du réservoir placé au ras du sol,
Voici le "Bad génétic" Img_5617

Voici le "Bad génétic" Img_5510

Voici le "Bad génétic" Moto11

Voici le "Bad génétic" Img_5511

Ignition, start, Vroum vroum.......... premiers tours de roues, il est content rosco!!!
Voici le "Bad génétic" Img_5618

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
punchy
habitué
punchy


Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2006

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Re: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:39

jeff a écrit:
L'instrumentation à trouvé sa place dans les coques des rétros (placés là juste pour la ligne), ça permet d'éviter de charger le guidon.
Exelente idée Wink

Superbe

Voici le "Bad génétic" 405874
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Re: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:17

ça fait 15 jours que s'est poste et j'ai loupe ça..... Suspect

superbe realisation jeff... Lazareth n'a qu'a bien se tenir.....


tu devrais envoyer quelques tofs a moto journal poure leur montrer qu'il n'y a pas que lazareth pour sortir de beaux bebes.....

ma question:est ce que t'arrives a faire glisser facilement le gommard ar??? ya du grip non???
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
ceve 77
habitué
ceve 77


Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : du côté de Fontainebleau (77)
Emploi : R&D metalurgie
Date d'inscription : 01/12/2006

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Re: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:45

Je croyais qu'on parlais de construction de vraie vehicule içi ???

Alors ne me parle pas de lazareth ... je suis allé à Annecy et je suis passé voir ses réalisations ... et mis à part que c'est un bon usineur, qu'il à des idées pas réalisé avant lui et qu'il à du pognon !!! bah y'a pas grand chose de novateur dans ses objets.

Ancun tube de cintré juste des coudes assemblés, aucune pièces vraimment technique de réèllement efficace (Une Vmax de 200Cv alors que le turbo n'est pas lubrifié (maquette ?)), une fourche monobras qui ne s'enfonce pas (???), une fourche avec une chasse de dingue qui doit ètre inconduisible, un quad 1100 Gixer à roues de 225/15 et des moyeu de 350 banshee et pis plein d'autre truc qui me font parler de bricolage, et non pas de vraie réalisation.

J'admet seulement que côté poly il maitrise très bien la chose ... mais diplomé de l'ecole Espera-sbarro ... c'est la moindre des choses.

Et question homologation, je ne pense pas qu'il ai la solution ... non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/moto_passion_triumph/
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Re: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptySam 5 Mai 2007 - 8:15

Je suis toujours aussi impressionné par la qualité de ton travail

Voici le "Bad génétic" 630340 cheers
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Re: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" EmptySam 5 Mai 2007 - 22:26

ceve 77 a écrit:
Je croyais qu'on parlais de construction de vraie vehicule içi ???

Alors ne me parle pas de lazareth ... je suis allé à Annecy et je suis passé voir ses réalisations ... et mis à part que c'est un bon usineur, qu'il à des idées pas réalisé avant lui et qu'il à du pognon !!! bah y'a pas grand chose de novateur dans ses objets.

Ancun tube de cintré juste des coudes assemblés, aucune pièces vraimment technique de réèllement efficace (Une Vmax de 200Cv alors que le turbo n'est pas lubrifié (maquette ?)), une fourche monobras qui ne s'enfonce pas (???), une fourche avec une chasse de dingue qui doit ètre inconduisible, un quad 1100 Gixer à roues de 225/15 et des moyeu de 350 banshee et pis plein d'autre truc qui me font parler de bricolage, et non pas de vraie réalisation.

J'admet seulement que côté poly il maitrise très bien la chose ... mais diplomé de l'ecole Espera-sbarro ... c'est la moindre des choses.

Et question homologation, je ne pense pas qu'il ai la solution ... non plus.

merci de ces precisions... ça mets encore plus en valeurs des projets comme ceux de jeff et des autres d'ici..
moi aussi j'ai envie de dire a Moto journal ..venez voir ce q'uon fais avec des idees et un peu d'huile de coudes....
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Voici le "Bad génétic" Empty
MessageSujet: Re: Voici le "Bad génétic"   Voici le "Bad génétic" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici le "Bad génétic"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il différentes longueurs de "J" tubes"?
» Du Lelouch version "Cannon Ball" à travers Paris !
» jantes american racing torq thrust "D" à réserver!
» [VENDU] Volant "Sport" avec moyeu
» Recherche chassis + cg renault type "original"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les 3 roues :: Tricycles et trikes, c'est par ici-
Sauter vers: