Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A l'aide (cg moto)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dany
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/07/2006

A l'aide (cg moto) Empty
MessageSujet: A l'aide (cg moto)   A l'aide (cg moto) EmptySam 3 Mar 2007 - 10:18

bonjours a tous,
je desire acheter une moto des années 90 en suisse , comment dois je faire pour l immatriculer en france sachant que celle ci n a jamais recu d immatriculation (donc pas de carte grise).
c est un modele qui etait importé en france.
si vous avez une idée (carte grise "normal" ou autre "isole"; collection etc etc......)
n'hesité pas
merci d avance DANY
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

A l'aide (cg moto) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide (cg moto)   A l'aide (cg moto) EmptySam 3 Mar 2007 - 10:56

alors si s'est une fabriquation connu et reconnu contact le fabriquant ou ses representants en france afin de leur demander

une attestation d'identification pour véhicule importer conforme à un type national francais

ils t'envoient plein de formulaire à remplir avec la taille de pneu et tout et tout qui doit correspondre a une moto sortie d'usine (puissance comprise) Rolling Eyes tu leur retourne
en general il font payer mais faut compter 100€ en moyenne
tu recois l'attestation
apres il faut te presenter au tresor public afin d'avoir une tva à payer ou pas, mais de 90 je ne pense pas, là ils te font un recu et tu n'a plus qu'a allez en prefecture pour avoir ta carte grise, facile pour une moto y a poo de controle technique A l'aide (cg moto) 445549
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

A l'aide (cg moto) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide (cg moto)   A l'aide (cg moto) EmptySam 3 Mar 2007 - 13:36

dany a écrit:
bonjours a tous,
je desire acheter une moto des années 90 en suisse , comment dois je faire pour l immatriculer en france sachant que celle ci n a jamais recu d immatriculation (donc pas de carte grise).
c est un modele qui etait importé en france.
si vous avez une idée (carte grise "normal" ou autre "isole"; collection etc etc......)
n'hesité pas
merci d avance DANY

ATTENTION : La préfecture aura besoin d'un document d'immatriculation, même étranger, IMPÉRATIVEMENT. Si j'ai bien compris, cette moto n'en a pas. Tu ne pourras rien en faire.
Ben oui, ce serait trop simple : Tu voles une bécane, tu changes un élément du N° de série et tu dis l'avoir importée...
Sinon, il te faudra la dédouanner (Suisse hors CEE et moto moins de 25 ans) soit 10 % de douane + 19.6 % de TVA CUMULABLES; Les douanes te délivreront alors l'indispensable document 846A.
Attention aussi : La moto doit faire moins de 100 CV.
Revenir en haut Aller en bas
dany
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/07/2006

A l'aide (cg moto) Empty
MessageSujet: ...   A l'aide (cg moto) EmptySam 3 Mar 2007 - 14:43

donc si j'ai bien compris ,je la fais dedouaner;de la il me donne le document 846 A ,je me presente a la préf et je l'immatricule...
c'est bien ca ?
( pas de carte grise car la personne roulait en plaque garage )
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

A l'aide (cg moto) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide (cg moto)   A l'aide (cg moto) EmptySam 3 Mar 2007 - 14:47

Citation :
ATTENTION : La préfecture aura besoin d'un document d'immatriculation, même étranger, IMPÉRATIVEMENT. Si j'ai bien compris, cette moto n'en a pas. Tu ne pourras rien en faire.
Ben oui, ce serait trop simple : Tu voles une bécane, tu changes un élément du N° de série et tu dis l'avoir importée...
en effet s'est un detail qui fait toute sont importance rabbit
merci racingnokia
Revenir en haut Aller en bas
dany
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/07/2006

A l'aide (cg moto) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide (cg moto)   A l'aide (cg moto) EmptySam 3 Mar 2007 - 16:51

merci pour votre aide,je vais essayer de voir avec le vendeur ,si il a la possibilitée de faire la carte grise.mais à mon avis..... Sad
ou peut etre avec le certificat de vente du vendeur,et un titre isolé demandé à la drire.... Smile
avec des si.........
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

A l'aide (cg moto) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide (cg moto)   A l'aide (cg moto) EmptySam 3 Mar 2007 - 18:38

mais avec un certificat de vente et facture a l'appui et meme en roulant plaque garage il devait y avoir un papier en cas de controle donc ca doit etre valable pour l'importation confused
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

A l'aide (cg moto) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide (cg moto)   A l'aide (cg moto) EmptyDim 4 Mar 2007 - 13:37

dany a écrit:
merci pour votre aide,je vais essayer de voir avec le vendeur ,si il a la possibilitée de faire la carte grise.mais à mon avis..... Sad
ou peut etre avec le certificat de vente du vendeur,et un titre isolé demandé à la drire.... Smile
avec des si.........

Je repete : sı tu n as aucun document d ımmatrıculatıon suısse tu ne pourras pas ımmatrıculer en France.
Revenir en haut Aller en bas
killcool
habitué



Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

A l'aide (cg moto) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide (cg moto)   A l'aide (cg moto) EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:47

c quoi comme moto ? au faite.
Revenir en haut Aller en bas
dany
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/07/2006

A l'aide (cg moto) Empty
MessageSujet: .....   A l'aide (cg moto) EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:58

un RC30
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

A l'aide (cg moto) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide (cg moto)   A l'aide (cg moto) EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:05

500 gnome rhone 1936
vitesse de pointe 92 km/h

je plaisant lol! pffff
A l'aide (cg moto) 420768
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

A l'aide (cg moto) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide (cg moto)   A l'aide (cg moto) EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:35

racingnokia a écrit:
Je repete : sı tu n as aucun document d ımmatrıculatıon suısse tu ne pourras pas ımmatrıculer en France.

Je confirme ses dire; sans papier d'immatriculation étranger, tu peux oublier.
Il faut voir avec le vendeur; il ne peut pas vendre un véhicule sans papiers ! qu'est-ce qui prouve qu'il lui appartient?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide (cg moto) Empty
MessageSujet: Re: A l'aide (cg moto)   A l'aide (cg moto) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide (cg moto)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une réplique avec moto moto homologué
» Y a-t-il aussi des motards sur Kit car?
» Bat-moto artisanale
» PROTO MOTO 602 CC
» Moto confisquée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: