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Sujet: question sur les cornets d'admission Mer 3 Avr 2024 - 7:11
salut tout le monde
comment ça va depuis le temps ?
j'avais une question un peu nulle, mais bon, je la pose quand même lol
en fait j'ai une paire de cornets de boite à air qui est abîmée au niveau de l'emplacement de la visse et c'est du plastique donc à moins de faire une réparation genre bricolage qui prends 3 h et avec laquelle je serais même pas sûr que ça tient, est-ce que je peux mettre la même paire de ces cornets sachant qu'elles sont différentes à gauche et à droite, et les 2 paires que j'ai en + bha bien sûr que c'est la même qui est abîmée au même endroit sur l'autre sinon la vie serait trop facile
j'ai pas trop envie de repayer une boite à air complète non plus pour ça, alors je me demandais : qu'est ce que ça fait si je fais ça :
à gauche montage de base, à droite celui que je veux faire pour "dépanner"
est-ce que je vais perdre des chevaux ou de la puissance ? est-ce que ça va faire foirer l'admission ? est-ce que je peux et ça va rien faire de perceptible et je me prends la tête pour rien ?
je précise que c'est un moteur de moto 929 cbr 153 ch injection électronique de 2001 avec normalement un clapet dans la boite à air qui est relié à un servo et une valve à l'échappement reliée à ce même servo, j'ai supprimé tout ce système et maintenant c'est juste une boite à air "basique" si je puis dire (je sais pas si c'est utile de préciser tout ça mais je le fais quand même parce que on sait jamais)
voilà si vous pouvez me dire comme ça ça m'évite de dépenser encore 50 ou 60 € ou passer 3 h à réparer ça en plus ça a pas l'air d'être genre un plastique qui se répare facilement je sais pas comment dire mais c'est pas un plastique "normal" et puis c'est pas pour faire le radin mais le prob c'est que d'occasion ça coûte 60 € (et pas sûr que çA soit en bon état non plus) et que neuf la pièce est dispo chez aucun fournisseur et normalement elle coûte 30 € alors ça soûle
merci beaucoup et désolé de vous polluer avec ma question lol
Pascal F habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Jeu 4 Avr 2024 - 22:51
sérieux personne a d'avis
wilde habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Dim 7 Avr 2024 - 11:32
Salut,
Depuis l'temps que tu attends la réponse, tu aurais déjà pu essayer et t'aurais vu le résultat ! (est-ce en lien avec ton pseudo ? )
Pour le reste, oui, on peut passer bien plus de 3 heures à réparer un bout de plastique, il y a plusieurs méthodes mais on y arrive, c'est le prix à payer si on ne veut pas acheter, y a pas de miracle !
Avis personnel, je ne pense pas que tu verras du changement...
Change de pseudo, ça donne envie à personne !
Pascal F habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Dim 7 Avr 2024 - 20:56
salut wilde et merci beaucoup pour ta réponse
je sais que j'aurais pu essayer mais le problème c'est que souvent au ralenti ça marche bien et c'est sûr le circuit que je m'aperçois que c'est pas top ou que y'a carrément un problème du coup je voulais être sûr
et ok merci beaucoup pour ton avis alors je pense que je vais essayer comme ça alors
et sinon il a quoi mon pseudo je comprends pas pourquoi ça donne pas envie de répondre lol ?
wilde habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Dim 7 Avr 2024 - 21:40
J'pense pas qu'un cornet légèrement différent entraîne un problème en roulant... T'as essayé sans rien du tout ?
Pascal F habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Dim 7 Avr 2024 - 21:49
ok merci beaucoup alors, et non j'ai pas essayé sans rien, en fait je veux vraiment éviter tout problème et toute perte de puissance potentielle (j'ai encore 3-4 secondes à gagner sur ce circuit lol)
pourquoi les cornets sont pas identiques ? sur les kits vendu avec des cornets pour compétition (pour ce même moteur) les 4 cornets font la même taille ... ( ça coûte 300 balles ahaha )
difficile à comprendre pourquoi est-ce que ils se sont embêtés à faire différents alors qu'on peut faire pareil : gain de puissance dans les bas / moyens tours ?
wilde habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Lun 8 Avr 2024 - 12:55
En bagnoles, on adapte la longueur des cornets à la recherche de puissance ou couple, en simplifiant.
Forme différente: Y a-t-il un point chaud à éviter ? Est-ce une gêne physique quelconque si c'était les 4 identiques ? Serait-ce gênant pour visser ?
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FP 74 habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Mar 9 Avr 2024 - 19:18
bonjour je confirme ce qui a ete dit mais j'ajouterais que pour gagner 3secondes,les cornets ne suffiront pas;
bon courage
Pascal F habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Mer 10 Avr 2024 - 12:55
@wilde ok je vois ce que tu veux dire alors, et en effet je pense que c'est juste une question d'encombrement et de positionnement de boite à air si le cornet du cylindre 1 est de cette forme "coupée",
donc j'aurais du utiliser les autres comme tu dis, mais bon, du coup comme j'étais pressé de terminer le travail j'ai racheté une boite à air quand même parce que c'était pas sûr que quelqu'un me réponde et je l'ai acheté avant que tu répondes j'aurais du attendre et essayer la solution cheap mais bon tant pis :'( et puis au moins j'en aurais appris un peu là dessus ... merci encore
@FP 74 ok merci de ta réponse c'est sympa, oui je sais que les cornets suffisent pas pour gagner 3s :
j'ai environ 25 ch de plus sur ce nouveau moteur (j'estime la voiture à environ 425-450 kg mais je l'ai jamais pesé alors je suis pas sûr), et c'est même peut être + que 25 parce que j'avais des interférences avec l'ancien haut dans les tours du à un régulateur de tension de merde
j'avais déjà gagné 3 secondes pleines en passant de pneus semi-slicks à slicks,
avec mon usineur on a usiné un nouveau porte couronne allégé (et + fiable) de environ 2 kg par rapport à la pièce initiale pour gagner sur les masses en rotation je sais pas si ça va faire gagner grand chose mais c'est toujours ça,
et puis j'ai aussi vu mes "erreurs" dans mes vidéos embarquées précédentes à savoir que je sors pas assez vite des virages et y'a un virage aussi ou je rétrograde pour rien ce qui veut dire que je le prends pas assez vite et ça me fait perdre du temps de re passer une vitesse (pas de shifter),
sinon la démultiplication de ce moteur de moto sera encore mieux adaptée à ce circuit parce que ça tire légèrement plus long en 1 ère 2 ème et 3 ème et plus court en 4 ème 5 ème et 6 ème par rapport à l'ancien, ce qui me soûle c'est des amortisseurs trop durs à l'avant qui donnent un comportement trop on/off à la voiture sur les freinages et entrées de virage et on peut pas bien freiner dégressivement dans l'entrée du virage genre garder le frein un tout petit peu mais vraiment pas trop genre y'a 0,1 secondes ou y'a le volant tourné avec encore un peu de frein mais pas 0,2 lol
donc la prochaine étape ça sera un changement d'amortisseurs une nouvelle géométrie avec des hubs stands si possible pour moins galérer, des pneus en gomme super soft, et peut être des barres anti-roulis, mais bon je vais déjà essayé de faire le max avec ce set up actuel, je pense que 3 secondes de moins c'est pas impossible, mais même si c'est 2 c'est déjà ça sachant que la voiture est de 1998 c'est quand même déjà une mamie lol
Dernière édition par Pascal F le Jeu 20 Juin 2024 - 1:43, édité 1 fois
manu87220 habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Jeu 11 Avr 2024 - 10:48
pression pneus, réglages châssis et savoir freiner te ferons gagner tes 3 secondes. C'est comme cela que l'on gerrait quand je faisais du kart (125 rotaxmax, tous pareil). Le talent du pilote vient par la suite !
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wilde habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Jeu 11 Avr 2024 - 15:33
Salut Pascal,
Eh ben, t'es à fond dedans ! Si t'as du matériel correct, le seul truc qui améliore les temps, c'est... le bonhomme ! Les secondes, avec le temps, puis les dixièmes, c'est de plus en plus hard à grappiller... En tous cas, perdre 2 kg sur ta pièce, le moteur va immanquablement prendre des tours plus vite...
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Pascal F habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Jeu 11 Avr 2024 - 21:40
salut manu et salut wilde merci pour vos messages les amis c'est super cool et puis ça motive
manu pour les pression je suis toujours à 1 bars à froid parce que sur la notice des pneus michelins ils disent que il faut pas mettre moins (bon des fois je mets quand même 0,9 à froid mais je peux vraiment pas mettre moins) niveau usure ba ça à l'air de s'user sur une grande partie de la bande de roulement le carrossage à l'air correct peut être un petit trop quand même,
y'a un peu de sous virage parfois, l'assiette de la voiture est montante, niveau pince et ouverture j'ai un tout petit peu d'ouverture à l'avant (mais vraiment très très peu) et un tout petit peu de pince à l'arrière pareil que l'ouverture avant mais en pince),
j'ai pas encore testé d'autres réglages mais vu le temps que ça prend de faire une géométrie moi-même honnêtement j'ai pas très envie d'essayer ça avant genre ... 2025 ou 2026 lol et le pire c'est que dès qu'on touche quelque chose ba tout le reste doit être re-réglé, c'est limite j'ai trouvé des techniques pour pas avoir à déposer quoi que ce soit d'aucun trains roulants comme ça je dérègle le moins possible même si fatalement ça se dérègle à force de rouler aussi
et ouai sinon c'est sûr que les freinages sont super importants j'ai un limiteur arrière que j'ai jamais utilisé parce que la répartition semble bien réglée, j'ai juste allumé quelques fois les pneus avant quand j'étais en semi slicks et jamais en slicks
comme je pilote jamais assez pour prendre vraiment l'habitude de la voiture j'ai toujours tendance à trop ralentir, je suis parvenu à retarder vraiment au max les points de freinages mais je freine encore trop fort et je perds pas mal d'élan ce qu'il faut que je me dise c'est que tant que je glisse pas dans le virage c'était pas assez rapide mais pas évident
j'essaye d'aller toujours sur le même circuit je sais pas si c'est bien ou pas mais au moins j'ai mes repères mes temps de référence et je trouve plus facilement quoi améliorer autant sur le pilotage que la voiture
et ok merci wilde si ça fait gagner un peu de pêche ça sera pas du travail inutile alors,
comme tu dis tourner tout le temps dans la même seconde ça serait déjà l'idéal dans un premier temps pour l'instant c'est pas ça j'ai toujours 1 secondes de différence minimum entre chaque tours ou personne me gêne, une fois que j'en serais là je serais content,
le but c'est de valider dans ma tête le projet de restauration et mise au point de ce petit proto et peut être qu'après je passerai à autre chose,
je voudrais faire 1,38 ou 1,39 (je regarde pas les dixièmes) pour être vraiment dans les chrono des bonnes voitures sur ce circuit de bresse
après quand je dis bonnes voitures je parle pas des norma radical funyo sp 05 ou autres monoplaces mais des voitures sans aéro genre clio cup legend car alpine m3 lotus elise et exige et caterham r300,
wilde habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Jeu 11 Avr 2024 - 21:56
C'est clair que plus tu connais un circuit, plus tu améliores les temps, à conditions égales... Ce serait intéressant de voir les rallymen sans reconnaissance préalable ni copilotes... Tu changes de piste, t'es paumé et tu te fais prendre par des "moins bons"... Quand t'arrives au top, tu tournes naturellement dans la même seconde (si t'es pas gêné) et tu vois qu'une seconde de plus ou moins au tour, c'est énorme ! Trouver la trajectoire parfaite, c'est là que ça se joue... Le plus linéaire et coulé au possible...
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Pascal F habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Jeu 11 Avr 2024 - 22:13
ahaha oui justement j'y pensais j'aimerais vraiment pouvoir mettre un pilote pro au volant de cette voiture pour voir quels temps il ferait ça serait super intéressant, je pense que y'a du potentiel et il saurait me dire quoi régler après avoir tourné
j'en connais un qui courait en gt sur aston martin y'a quelques années j'essayerai de lui demander même si il y a des chances qu'il me dise non
aussi tu vois ce circuit il est bien car vraiment pas dangereux y'a pas de rails y'a presque pas de murs, donc peu de chance d'abîmer ou casser la voiture ou se blesser, je regardais le circuit du mas du clos l'autre jour ba sérieux il a l'air carrément dangereux c'est pas un circuit pour les amateurs comme moi en cas d'erreur ça se paye direct
et oui tu m'étonnes qu'une seconde ça fait une sacré différence en terme de ressenti, dans la théorie c'est que une seconde plus vite mais dans la réalité c'est 5 - 6 frayeursqui sont passées limite limite lol
et oui comme tu dis linéaire et coulé c'est vraiment ça j'ai regardé pas mal de vidéos d'autres pilotes / voitures et ceux qui tournent vite ça donne une impression de facilité comme si n'importe qui pouvait y arriver (ou presque) alors que finalement c'est tout le contraire c'est d'arriver à ce stade qui est compliqué moi je suis encore brutal c'est pas le mieux mais ça va ça s'améliore quand même un peu avec le temps
mon rêve ça serait pouvoir m'entraîner encore + mais bon impossible financièrement y'a aussi assez peu de journées et franchement pour rouler 10 fois par ans sur le circuit çA coûte 5000 € en réunissant tous les coûts donc j'ai rarement le budget mais bon c'était aussi le but arriver à avoir un truc low cost et quand même assez performant parce que finalement dans ces chrono là aucune voiture coûte "pas cher"
wilde habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Jeu 11 Avr 2024 - 22:20
Ouais, je sais tout ça... T'as pensé à regarder du côté de sponsors locaux ? Tu serais surpris... Bon, pour ça, faut que tu sois "spectaculaire"...
Le gars au volant, oui... Je fréquentais un authentique rallyman, y a une vingtaine d'années... Pour la même voiture (A310 V6 150ch), il y avait moi et il y avait lui... J'ai appris, entre autres, que la course à l'arsenal technologique est la cerise sur le gâteau d'un mec déjà bien confirmé... Faut dire que les courses se font pas en ligne droite, heureusement...
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Pascal F habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Jeu 11 Avr 2024 - 22:43
ah ouai des sponsors non du tout j'oserais même pas demander je suis loin d'être spectaculaire justement lol peut être plus tard et avec une autre voiture si je fais de la course, pour du roulage libre à mon avis ça les intéresserait pas, plus tard j'espère faire la caterham academy ou le tte avec un autre proto cm aussi genre speedcar mais c'est dans un avenir assez lointain et là je demanderais sans doute
ah ouai stylé ça elle devait pas être simple à piloter à fond cette alpine et du coup c'était quoi la différence des temps entre vous deux ? oui je vois ce que tu veux dire par "l'arsenal technologique" t'as de la chance d'avoir bien connu un bon pilote t'as du grave apprendre avec lui dans mon entourage je suis le seul à aller sur circuit justement c'est dommage (alors que il y en a pas mal qui ont des sportives genre nissan gtr 911 bmw m etc mais ils veulent pas les mettre sur circuit ... peur de tout flinguer et ils font pas la méca eux-mêmes)
Ahaha oui je vois ce que tu veux dire par les courses se font pas en ligne droite les gens jurent pas mal que par le nombre de chevaux alors que finalement c'est loin d'être significatif avec l'ancien moteur 128 ch je tournais dans la même seconde qu'une exige 380 (bon ok en slicks mais bon) et j'ai déjà été vraiment surpris par des voitures qui payent pas de mine aux premiers abords donc je me méfie toujours lol (mais quand je vois une golf ou une audi généralement, ou pire un suv (j'en ai déjà vu) je me méfie pas ahahaha j'ai plus peur des petites genre 106 on sait jamais ce que ça a dans le ventre ces trucs là y'a aussi la yaris gr plus récente qui envoie grave, mais bon y'a une différence pour la facilité de pilotage sans dire que c'est facile pour eux c'est quand même pas la même chose que le fun boost moi j'ai pas un ordinateur sur chaque roue ou une boite qui passe les rapports sans débrayer en 0,01 seconde
édit : si je réussi mon objectif bientôt je posterais une vidéo avec une dédicasse au forum et aux gens qui m'ont aidé, avec un peu de chance c'est pour le 23 ou le 28 avril yeah merci pour les conseils et la discussion en tout cas c'est cool et au plaisir
wilde habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Ven 12 Avr 2024 - 11:32
Salut,
Oui, en ligne droite, c'est facile... Quand faut tourner, souvent, y a moins de monde ! Comme tu dis, bien des "plus petits" en remontrent, comme en coupe de France de foot...
Le mental... Déjà, quand t'es dans une écurie, que c'est pas ta bagnole ou que t'as les moyens de réparer la casse, t'es avantagé, tu prends plus de risques, tu ne penses qu'à ta conduite, pas à préserver ta caisse de pauvre...
Connaître le circuit, connaître sa voiture (c'est pas demain la veille pour un amateur), se connaître...
Le copain, c'était d'abord les trajectoires et freiner le plus tard et le moins possible. D'ailleurs, parfois, tu freines presque jamais, vu ta caisse ou la configuration... Glisser, c'est beau, mais on perd du temps...
Le gars, je me souviens, m'emmenait en "reconnaissance" d'Ypres... Le mec baladait le cul de l'Alpine en porte-à-faux au-dessus des fossés, sur des chemins de 3 mètres de large, pour situer le phénomène...
Apprendre, je dirais que c'était pour moi en théorie... Pratique-t-on le talon-pointe sur route ouverte, franchement ?...
Le truc, c'est de faire abstraction des autres sur le circuit, ne pas s'exciter de leur présence, pas simple et contradictoire... Une course, c'est un peu comme acheter une bagnole calmement ou l'acheter aux enchères... Le calme et self-control, comme il disait. Entre des essais solitaires et une meute, strictement rien à voir...
Maintenant, le gars est "bien loin", ex-pilote sur A110 aussi (vendue une bouchée de pain, avant l'explosion de la cote...).
Moi, je m'amuse encore un peu, rarement, en kart ou simulateur, c'est déjà ça (même ça, c'est devenu éprouvant ! ), je suis devenu le mec qui roule en touriste... Tout l'opposé d'avant, j'ai honte, mais ça fait de super beaux souvenirs !
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DINO777 habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Sam 13 Avr 2024 - 20:51
...très sympas, vos échanges et la quête aux performances : ça me rappelle les années "héroïques" des débuts du Karting, époque où "Tecno" ne vendait pas encore ses chassis et où le seul moyen de pratiquer était de construire son propre kart, en espérant trouver un moteur capable de faire avancer l'engin... Je me souviens de ma "première course", c'était sur la piste de Thiverval-Grignon, en région parisienne, une des toutes premières pistes en France, on devait être au tout début des années 60.
Pour tout dire, ce ne fût pas un jour de gloire pour moi : la piste mesurant 1 kilomètre de développement, il y avait un tour de mise en place, une sorte de warm-up... eh ben, alors que les autres respectaient la consigne et ne forçaient pas, moi j'étais déjà largué, dans le "tour de chauffe"...
Ce jour là, j'ai compris qu'il fallait "évoluer" très vite si je voulais vraiment devenir compétitif !!!
Dans ce milieu du Karting où j'ai gardé un maximum de très bons souvenirs, j'ai tout connu : le gars qui avait les moyens mais qui serait toujours derrière les autres, et le gars talentueux qui était devant malgré un matériel perfectible : Tout le monde n'a pas le don du pilotage, je sais, ça énerve souvent !!!
Pour en revenir à tes "soucis", tu peux déjà repérer un gars qui va bien et lui confier ton engin : ça pourrait te permettre d'évaluer la machine et ses capacités sur la piste... Ensuite, un autre problème se posera forcément : certains "pilotes" qui sont excellents sur un tour chrono peuvent se révéler de vraies truffes en course et en paquet... l'avantage du Karting, c'est qu'on le remarque tout de suite et que l'accrochage coûte bien moins cher que dans les autres catégories...
Mais Wilde t'a déjà donné de bons conseils et de bonnes pistes, et avant de dépenser tes sous en améliorations mécaniques, commence déjà par toi et voir où tu en es !!! De toute manière, ce ne sera que du plaisir, crois-moi.
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manu87220 habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Lun 15 Avr 2024 - 9:59
... ce ne sera que du plaisir ... c'est ce qu'il faut se souvenir !
On dérive par rapport à tes cornets , mais il est vrai qu'il ne faut pas bruler les étapes. Quand j'ai monté mon proto , je roulai sur le circuit de la chatre en semaine, qui le matin avait peu de pilote. Cela m'a permis de comprendre mon châssis. Bon, j'avais déjà eu une mini de course donc je connaissais un peu le gabaris mais rien à voir avec le moteur de moto au cul. J'ai fait des tours et des tours en essayant à chaque fois de mémoriser les zones de freinages et les appuis. Le proto n'avait pas de frein moteur idem ton auto , du coups , c'est contrôle de la répartition et bloquage de roues et on recommence, encore et encore avec quelques 180 en prime. A chaque fois un seul parametre et on refait des tours. C'est long et encore plus long. Tu changes de circuit, tu recommences. Ensuite, tu compares tu discutes avec d'autres pilotes et tu observes sur le bord de pistes, les trajo, les appuis. C'est long et ... Tout cela sans lievre et pilote qui te taquine. Il faut rouler en mode Rookie avant de vouloir ouvrir en grand.
Tu évoques le circuit du Mas, j y ai roulé avec ma 911G50 (la remplaçante du proto), si tu penses que certains virages sont "chauds"; ils le seront toujours dans ta tête ! Sauf si tu fait sauter le verrou. Perso sur ce circuit, sur le sec , j'en ai deux qui me bloque, "si je merde, elle est morte !!!" c'est la ligne (cérébrale) à ne pas franchir.
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GTM63 habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Lun 15 Avr 2024 - 14:28
Le Mas du clos, c'est un circuit magnifique, mais pas facile du tout. La descente sur l'entrée est grandiose comme la remontée avec le grand droit, mais à part ça je n'y suis pas à l'aise et je prends peu de plaisir. Et chose de moins en moins secondaire, c'est le prix de journée en track
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wilde habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Lun 15 Avr 2024 - 16:20
Dès que je peux, je ne rate pas l'occasion de courir à Reims !
C'était mon tour de chauffe, avant Folembray (un peu court, faut l'dire... mais trop long pour du kart...)
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DINO777 habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Lun 15 Avr 2024 - 18:03
...souvenir du Mas du Clos à l'époque de Pierre Bardinon, dans les années 80... Sortie "Club", sans toutes les contraintes et obligations actuelles : pas d'arceau, pas de ceintures, des décibels "normaux", et le plaisir de la découverte d'un circuit "vallonné genre mini Nürburgring" toutes proportions gardées... Terminé hélas ce genre de découverte, et c'est bien triste...
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GTM63 habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Lun 15 Avr 2024 - 19:40
Et on pourrait rajouter pas de Hans et de casque adéquat puisque certains circuit exigent ça pour les monoplaces (avant de généraliser, bien sûr !). Et tout ça avec l'incitation de la fédé, tout ces .... préfèrent sans doute que les gamins fassent des runs entre les ronds points sur route ouverte, of course ! Dans le secteur de Clermont c'est le sport du week end, les indiens et la cavalerie, malheureusement avec de grosses bavures...
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wilde habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Lun 15 Avr 2024 - 20:08
Faut dire aussi que les films de ce genre ne les arrangent pas...
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Pascal F habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Mer 29 Mai 2024 - 15:34
hello les amis,
désolé d'avoir fait le mort pendant 1 mois et demi mais j'avais la tête sous l'eau avec le boulot et plein d'autres choses inintéressantes de la banalité quotidienne à gérer
super cool de vous lire ça m'a grave motivé, la météo était nul à ch** durant tout ce temps j'ai du décalé à chaque fois le roulage prévu ... mais hier il a enfin fait beau et je suis allé rouler
résultat : 4 s de moins que mon dernier chrono : j'étais en 1,42 avec l'ancien moteur et là j'ai fait mon meilleur tour en 1,38 du coup je suis trop refais
pour ceux que ça intéresse j'ai posté une vidéo sur youtube et j'ai même remercié le forum à la fin lol
(faut mettre la qualité en hd 1024 et peut être pas regarder en plein écran parce que j'avais réglé la gopro sur économie de mémoire lol)
https://youtu.be/ZY_zeGTl3ao
franchement après tout ce taff je suis vraiment content du résultat, à mon avis c'est possible de faire encore mieux mais ça va devenir difficile en tout cas avec ce moteur, ce châssis et mes moyens financiers et techniques limités
merci encore à tous de m'avoir aidé sans ce forum et toutes les autres aides que j'ai eu je serais sûrement pas encore à ce résultat alors voilà
au plaisir de vous lire bientôt et à la prochaine
Dernière édition par Pascal F le Mer 5 Juin 2024 - 18:58, édité 1 fois
manu87220 habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Mer 29 Mai 2024 - 16:29
Sympa la vidéo , ça donne envie de repartir en propulsion avec un moteur de moto au cucu. C'est peu être un effet de la cam , mais j ai l impression que ton volant est trop loin de ton corp, tu conduit dans les virages bras tendu, peu être mieux avec un tulipé plus prononcé. Après c'est à toi de voir. Perso, j aurai tendance à freiner plus tard et plus fort en rentrant les vitesses un peu plus ... en "force" avec quasi une zone de roue libre debraillée (minime vu qu'il n'y a pas de frein moteur) en entrée de virage. Tu dois pouvoir grapiller aussi en étant plus incisif sur les vibreurs mais gaffe aux reglages des amorto. Bref, j imagine un gros kiff derrière le 3 branches.
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Pascal F habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Mer 29 Mai 2024 - 17:47
hello manu et merci pour ton message, c'est vrai que je suis un peu loin du volant mais bon je me sens plutôt assez bien en fait à force je m'y suis habitué je crois mais j'avoue à tester si je change un jour pourquoi pas un 90 mm je crois que celui - ci fait 60 mm
et sinon pour ce qui est de freiner plus tard et plus fort ba là c'est chaud de freiner encore plus tard parce que sur la vidéo on peut pas bien se rendre compte mais déjà j'ai pas des supers freins c'est que des étriers double pistons 33 mm avec disques non ventilés et plaquettes qui sont vraiment petites donc y'a pas non plus un freinage de ouf et j'appuie déjà vraiment super fort sur la pédale
pour les vibreurs en effet je suis pas assez dessus sur pas mal de virages je suis grave d'accord avec toi en les mordant tous correctement je me demande combien je pourrais gagner :-p des fois aussi j'ai l'impression que ça défonce un peu trop la voiture par contre ahahah mais bon ... c'est peut être dans ma tête et les vibreurs sont pas non plus super hauts sur ce circuit heureusement
et ouai c'était vraiment trop bon lol comme tu dis trop un gros kiff surtout après tout ce temps sans piloter !!
ps j'ai vu ton ancien proto que t'as en photo à vendre sur mikadoracing malheureusement je crois que y'avait que des photos de la voiture avec sa carrosserie (je me demande pourquoi ils mettent que des photos avec carrosserie quand ils vendent une voiture comme ça mais bon) j'aurais bien aimé voir le châssis + en détails
Dernière édition par Pascal F le Mer 29 Mai 2024 - 17:48, édité 1 fois
wilde habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Mer 29 Mai 2024 - 17:48
Salut, merci pour la vidéo !
Pour le reste, comme Manu, t'as encore à gagner en passant plus vite / fluide en virage, y a un peu "trop d'étapes" dans tes passages...
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Pascal F habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Mer 29 Mai 2024 - 18:04
holà wilde merci pour ton message, ouai je vois ce que tu veux dire dans plus fluide c'est vrai que en re regardant j'me trouve un peu bourrin dans tout mais faut dire que la voiture est grave réactive et je la pilote malheureusement pas assez pour y être vraiment habitué en fait ça fait vite des gros "à coups" lol, faut que je regarde quand je vais y retourner pour travailler tout ça, aujourd'hui je me repose parce que la journée de hier m'a cassé en deux je dois avouer
manu87220 habitué
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Sujet: Re: question sur les cornets d'admission Jeu 30 Mai 2024 - 10:57
en off, sur mikado, c'est le copain qui me la acheté qui la revendu sur ce site. Il a acheté un cayman et sa dame lui a dit , faut faire du ménage !!!
J ai regardé sur le net les freins d'un fun boost, c'est vrai que c'est leger ! idem avec les etriers mais la voiture est legère. perso j avais beaucoup plus gros et plus de pistons. Sur ta commande de boite , c'est unique ton selecteur qui fait le retour point mort ou tu as un ressort qui aide au point médian ?