Speid29 Visiteur
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Saint Brevin Les Pins Emploi : Responsable qualité fournisseur Date d'inscription : 16/06/2023
| Sujet: Fuite d'huile importante au niveau du carter moteur Ven 16 Juin 2023 - 19:30 | |
| Bonjour Messieurs, après être passé par la case présentation, je sollicite déjà votre aide J'ai une fuite assez importante au niveau du carter moteur après 5 jours d'utilisation... Ça commence pas bien et je me demande si l'achat est judicieux. Je vais vous envoyer un lien avec une vidéo pour que vous me donniez votre avis. Si c'est juste démonter le carter, nettoyer la portée, mettre un joint et remettre de l'huile, ça le fait mais si c'est plus grave ? Lien vidéo à suivre. Merci d'avance | |
|
Speid29 Visiteur
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Saint Brevin Les Pins Emploi : Responsable qualité fournisseur Date d'inscription : 16/06/2023
| Sujet: Re: Fuite d'huile importante au niveau du carter moteur Ven 16 Juin 2023 - 19:34 | |
| Ha flûte je peux pas poster de lien en tant que petit nouveau. Est-ce qu'un administrateur/modérateur m'accorderait une faveur 🤭 | |
|
Alvin24 habitué
Nombre de messages : 83 Age : 68 Localisation : 74 Emploi : sans Date d'inscription : 29/09/2016
| Sujet: Re: Fuite d'huile importante au niveau du carter moteur Sam 15 Juil 2023 - 13:08 | |
| il faut commencer par un bon nettoyage du moteur de façon à localiser précisément l'endroit ou se trouve la fuite | |
|
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Fuite d'huile importante au niveau du carter moteur Sam 15 Juil 2023 - 21:20 | |
| - Alvin24 a écrit:
- il faut commencer par un bon nettoyage du moteur de façon à localiser précisément l'endroit ou se trouve la fuite
...je confirme, localiser d'abord et surtout l'origine de la fuite, et c'est pas toujours évident... par exemple, j'avais eu ce soucis sur (ou plutôt "sous" ma Caterham) : trop basse, le carter en tôle du Ford "kent" , à force de frotter sur les bosses du bitume, s'était usé et s'était fissuré. Foutu pour foutu, je l'ai déposé, bien dégraissé (à l'époque on trouvait encore du trychlore dans le commerce), et j'avais fait souder une tôle de 3mm sur tout le dessous du carter... Bien sûr, j'avais un peu relevé l'avant de l'auto et je n'ai plus jamais eu un seul problème de ce côté là... Maintenant, si ce n'est que le joint, c'est tant mieux, et bien plus simple !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite d'huile importante au niveau du carter moteur | |
| |
|