Bonjour à tous
On m’a contacté récemment pour refaire quasiment à neuf une Chipie.
C’est un kit car sur base de 4L vendu dans les années 80 par la société E3D.
http://lautomobileancienne.com/e3d-chipie-1984-1986/#comments
Peu de chose circule sur ce kit car et les infos se contredisent. La seule chose de sûr c’est que le châssis est raccourcis(de quelle façon je ne sais pas), les trains et gmp sont d’origine, la caisse est en fibre et rivetée sur le châssis.
Des articles précisent qu’il fallait une centaine d’heures pour monter la voiture, ce qui est peu et me laisse penser que ce serait assez simple à monter.
Celle qu’on me propose de restaurer n’a pas roulé depuis environ 10 ans. Je l’ai déjà redémarré mais il y a plusieurs problèmes mécanique et de freinage bien entendu.
Avez vous déjà entendu parlé de ce kit et à des photos du montage ou schéma?
Car j’ai soumis l’idée de repartir sur un châssis neuf fait par une société qui s’appelle Melun Rétro Passion, et c’est pas loin donc ça tombe bien, et leur demander de le raccourcir mais je ne sais pas encore de combien. Effectivement le chassis actuel est rongé par la rouille et on voit à travers a plusieurs endroits, et notamment à des endroits où il faut enlever la coque avant de pouvoir travailler dessus. Donc tant qu’à décoquer, autant repartir sur un châssis neuf(autour de 2500€).
Voici des photos de la voiture:
Vous en pensez quoi? Plutôt sympa non?