ayant eu un milliard de problèmes de cardans, je suis en mesure de te fournir une réponse précise
déjà un cardan ça comprend l'arbre, et les deux lobros / et / ou têtes
si tu parles des lobros, et / ou têtes
il y'a plusieurs modèles : déjà : les plunging joints, c'est ceux qui permettent de pouvoir avoir un mouvement d'allongement et reculement ... (voir brochure GKN dans le lien https://www.enriquerequena.com/images/pdf/transmision-cardan-velocidad-constante.pdf il y a chaque spécificité pour les modèles différents)
tu as aussi les modèles fixes qui eux permettent d'être utilisés avec un angle de brisure supérieur mais sans allongement ni reculement (angle de brisure maxi pour les modèles "plunging joints" : 18°)
après en fonction de ce que tu utilises tu pourras pas avoir toutes ces infos facilement, mais globalement, c'est un peu pareil, si c'est du vw ou du lobro ou du gkn, c'est à peu près pareil, tu trouveras les infos dans le lien
bon courage,
@papatruf ok ça se déplace beaucoup un cardan de 2 ch, mais à la condition de pas avoir fait un bras ou ça se déplace plus comme sur un fun boost, parce que sinon le joint de cardan est fixe et ne se déplace pas (juste pour préciser hein parce que dans mon cas c'est le cas) ahaha désolé d'être chiant
et merci encore pour ton livre de ma vie de ressort ultra intéressant et poussé